Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classique

n°793620
ultratoonz
Posté le 12-03-2006 à 03:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite fournir un pdf d'imprimerie à mon imprimeur. J'utilise In Design ainsi que Distiller.
 
Je fais bien "Imprimer", choisis comme imprimante "Fichier PostScript", coche bien "Télécharger les polices PPD" sous "Téléchargement : Complet", puis choisis "Niveau 3" pour le PostScript.
 
J'enregistre monfichier.indd.ps. Il pèse près de 38 mo.
 
Dans Distiller je sélectionne "Qualité supérieure" et glisse-dépose mon fichier postscript sur la fenêtre du logiciel. Celui-ci procède à la création de mon pdf et me crée monfichier.indd.pdf, poids : 700 ko.
 
Je trouve le rapport de taille important entre le fichier .ps et mon .pdf, même si j'ai lu (notamment sur ce forum) que la compression pouvait être importante. Bref, prenant connaissance d'un tel rapport - de 38000 à 700 - pensez-vous que cela est normal ?
 
Enfin, pourriez-vous valider la procédure que je viens de décrire ?
 
Merci d'avance !


Message édité par ultratoonz le 14-03-2006 à 20:56:43

---------------
Consultant SEO
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 03:36:33  profilanswer
 

n°794085
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 13-03-2006 à 09:18:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Ben écoute, moi je valide complètement ta procédure   :)  
 
C'est vrai que l'écart entre le fichier ps et pdf peut paraître délirant, mais si tu as bien sélectionné "Qualité supérieure" dans distiller, pas de prob' (le fichier ps est un fichier qui n'est pas du tout compressé, et depuis lequel on peut aussi bien calculer un pdf basse ou haute résolution).
 
Pour info, dernièrement, j'ai passé un pdf Haute Qualité (depuis xpress) avec la commande "exporter en pdf". Résultat : 720 Mo
J'ai refait la manip en enregistrant le fichier en ps et en le passant dans Distiller. Résultat : 68 Mo
 
Le mode de compression n'est pas le même (ou plutôt les réglages de compression), mais au final, le fichier passé dans Distiller est nickel (et a d'ailleur été utilisé pour l'impression sans aucun soucis).
 
 ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°794105
ultratoonz
Posté le 13-03-2006 à 10:08:17  profilanswer
 

Bien, ton avis est pour le moins encourageant ! Merci hephiez.  
 
Vu le rapport de compression (qualité/poids), je pense que je vais "distiller" tous les pdf que je prépare pour le web ! Habituellement j'effectuais une compression gif ou jpg, puis incluait mon image dans un pdf : la qualité et le faible poids était rarement au rendez-vous.
 
Si un ou deux forumeurs avisés peuvent me faire partager leur avis sur la procédure, merci de poster.


Message édité par ultratoonz le 13-03-2006 à 10:08:35

---------------
Consultant SEO
n°794718
bifidusse
(actif)
Posté le 14-03-2006 à 20:20:07  profilanswer
 

Exemple du jour : un bête A3 dans Quark, 4 fois la même image mais liée, non imbriquée. Fichier qxd : 132 Mo  :ouch: , le même zippé, dans les 2.7 Mo, et distillé en qualité "presse" : 655 Ko.
 
Alors...  :pt1cable:

n°794733
ultratoonz
Posté le 14-03-2006 à 20:56:17  profilanswer
 

Bon et bien respect le pdf ! Sujet [Réglé] ! :)


---------------
Consultant SEO
n°795191
bifidusse
(actif)
Posté le 15-03-2006 à 20:32:45  profilanswer
 

Sans vouloir être désagréable, la même maquette refaite sous Indesign (mes premiers pas...  :bounce: ) pèse 8 Mo et des fafiottes.
 
 :sol:  :D

n°795226
ultratoonz
Posté le 15-03-2006 à 23:48:19  profilanswer
 

Et combien faisait ton fichier postcript ?


---------------
Consultant SEO
n°795598
bifidusse
(actif)
Posté le 17-03-2006 à 00:47:19  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Et combien faisait ton fichier postcript ?


 
Aucune idée, je ne passe pas par un *.ps  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classique

 

Sujets relatifs
Creer avec GIMP ! mais commentdreamwaver creer bouton flash sans contour blanc
créer un PDF avec un ton directCréer des personnages sous poser
Créer et etudes sur les Films d'annimation en 3D !!!Créer un index dans indesign
Forum qui creer des bannieres flash gratuitecomment créer la lumière avec 3ds max6
Créer et animer un personnage sous bryce 5.5 ![Flash]Creer une banière ou signature
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR