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Auteur Sujet :

[ 3DS max ] Promenons nous dans les bois...

n°365465
unhunter
TP forever
Posté le 20-08-2003 à 01:59:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 pour le personnage qui est tres bien question 3D :jap: meme avec ce rendu c deja beau :love:
et je parle meme pas du bois :cry:
 
:jap:

mood
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Posté le 20-08-2003 à 01:59:29  profilanswer
 

n°365480
justelebla​nc
Posté le 20-08-2003 à 06:59:30  profilanswer
 

c'est vraiment très sympa...

n°366171
thebeast
Posté le 21-08-2003 à 20:16:55  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires.
pour les bones je suis la methode du tuto de mr2k.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip160.jpg

n°366190
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-08-2003 à 20:57:52  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

Merci pour vos commentaires.
pour les bones je suis la methode du tuto de mr2k.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip160.jpg


 
au bout des membre ca va faire bizarre kan il va bouger puiske il a un os de trop a chak extremitee de membre :/


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°366261
The Real P​hoenix
Posté le 21-08-2003 à 23:20:12  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

Merci pour vos commentaires.
pour les bones je suis la methode du tuto de mr2k.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip160.jpg


 
bin tu vas peut-être (notez le "peut-être" ) pleurer et comprendre pourquoi mettre les bras en croix c plus facile pour le skinning... :/


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°366289
thebeast
Posté le 22-08-2003 à 00:26:40  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
bin tu vas peut-être (notez le "peut-être" ) pleurer et comprendre pourquoi mettre les bras en croix c plus facile pour le skinning... :/


 
je t'avouerai que je ne vois pas quels problèmes çela peut poser. mais je n'y connait rien alors en effet je vais "peut etre pleurer!
a part le fait que la selection des zones d'influences est plus compliqué,je voit pas ce que ça change.


Message édité par thebeast le 22-08-2003 à 00:29:13
n°366291
The Real P​hoenix
Posté le 22-08-2003 à 00:30:35  profilanswer
 

Thebeast a écrit :


 
je t'avouerai que je ne vois pas quels problèmes çela peut poser. mais je n'y connait rien alors en effet je vais "peut etre pleurer!


 
non mais je dis pas que t'y connais rien, hein. Tu t'y connais probablement plus que moi. ;)
 
C'est juste que quand tu auras fini (peniblement pour les aisselles) le skinning, bin tu va voir que pour les aisselles et les epaules ca bouge pas super...
 
Mais bon ca peut aussi super bien se passer.[:spamafote]


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n°366294
thebeast
Posté le 22-08-2003 à 00:46:24  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
non mais je dis pas que t'y connais rien, hein. Tu t'y connais probablement plus que moi. ;)
 
C'est juste que quand tu auras fini (peniblement pour les aisselles) le skinning, bin tu va voir que pour les aisselles et les epaules ca bouge pas super...
 
Mais bon ca peut aussi super bien se passer.[:spamafote]


t'inquietes pas je ne suis pas vexer et quand je dit que j'y connait rien, c'est vrai, c'est mon premier perso donc c'est possible et même sur que j'ai fait des erreurs.
no problemo sur ta precedente remarque surtout qu'elle doit etre justifié vu que moi aussi je me suit posé la question.


Message édité par thebeast le 22-08-2003 à 00:47:36
n°366373
mrmarcadet
Posté le 22-08-2003 à 13:35:51  profilanswer
 

Le mieux c'est de mettre les bras à 45° je crois ...

n°366390
thebeast
Posté le 22-08-2003 à 13:48:58  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

Le mieux c'est de mettre les bras à 45° je crois ...


c'est pas bête, ça fait une deformation moins importante. j'y penserai la prochaine fois :)


Message édité par thebeast le 22-08-2003 à 13:49:21
mood
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Posté le 22-08-2003 à 13:48:58  profilanswer
 

n°366481
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-08-2003 à 17:27:41  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

Le mieux c'est de mettre les bras à 45° je crois ...


 
a 45° ds kel sens? \o/    ou les bras vers le bas?
                   /\


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n°366644
mrmarcadet
Posté le 23-08-2003 à 17:11:27  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
a 45° ds kel sens? \o/    ou les bras vers le bas?
                   /\


 
http://l.br.free.fr/wip/corpsb_03.jpg  
Mais un peu plus vers le haut (45° quoi :D)

n°366659
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-08-2003 à 18:41:26  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
http://l.br.free.fr/wip/corpsb_03.jpg  
Mais un peu plus vers le haut (45° quoi :D)


 ok :)
mince je viens de voire ke mon super petit bonhomme en / et \ a ete coupee en deux :D


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n°373356
lenainquit​ue
Posté le 03-09-2003 à 11:53:30  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Je viens de tomber sur ce topic et ... Waouch !!!
 
Je souhaite me former à 3DS, alors je recherche des ressources, des exemples, de l'inspiration et là je dois dire chapeau bas.
 
Juste pour me donner une idée, tu utilises 3DS depuis combien de temps ? Professionnellement ou perso ?
 
Et sinon, le loup va être intégré dans la forêt avec des p'tits cochons ?  :)

n°373368
thebeast
Posté le 03-09-2003 à 12:27:26  profilanswer
 

ça doit faire 8-9 ans que j'ai commencé. mais j'ai fait une longue pause.  
j'ai commencé sur 3d studio 2 (version dos   :) ) a L'époque puis quand il y a eu la version Max pour Windows,j'était carrément paumé et j'ai abandonné.
j'ai repris que quelques années plus tard quand j'ai vu que ça pourrait me servir professionnellement.
et maintenant ça fait trois ans que je bosse sur 3ds Viz chez un architecte d'intérieur. mais on ne peut pas vraiment dire que je suis un professionnel vu que je n'utilise pas pleinement 3ds et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé dans ce projet car dans mon boulot, je ne modélise que des formes simples et je ne touche pas a l'animation.
sinon oui le loup sera intégré mais pas les trois petits cochons  :) !

n°373380
lenainquit​ue
Posté le 03-09-2003 à 14:09:18  profilanswer
 

Ok, moi aussi j'ai touché un peu aux versions sous Dos, et à l'époque j'avais fait quelques animations, des rendus mais pas de modélisation du tout.
 
Aujourd'hui j'aimerai bien me lancer un peu sur 3DSMax, mais l'outil me parait tellement complexe ... Mais bon, peut être en s'y mettant un bon coup  :)  
 
Sinon, sympa ton WIP, et fais nous profiter des mises à jour  :)

n°373395
thebeast
Posté le 03-09-2003 à 15:17:31  profilanswer
 

ouep c'est clair qu'au depart c'est un peu deroutant mais il faut se forcer et au bout d'un moment on a plus envie de revenir a l'ancienne version ;) !

n°373396
lenainquit​ue
Posté le 03-09-2003 à 15:23:05  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

ouep c'est clair qu'au depart c'est un peu deroutant mais il faut se forcer et au bout d'un moment on a plus envie de revenir a l'ancienne version ;) !


 
hé hé hé, j'imagine ! de toute façon, l'ancienne version pour ma part c'était il y a huit ou neuf ans, donc ça remonte pas mal quand même. Je n'ai presque plus de souvenirs des travaux effectués à l'époque, il me faut m'y remettre à fond.
 
Je refais mes CV en ce moment et une connaissance de base sur 3DSMax serait sympa.

n°373784
thebeast
Posté le 04-09-2003 à 23:44:45  profilanswer
 

voila la suite.
le squelette est fini, je suis passé au skinning.
pour l'instant j'ai fait que la jambe, voila ce que j'obtient.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip161.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip162.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip163.jpg
bon deja j'ai un probleme avec les ongles et la pliure est trop importante au niveau de l'entre jambes.

n°373822
lenainquit​ue
Posté le 05-09-2003 à 09:03:25  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

voila la suite.
le squelette est fini, je suis passé au skinning.
pour l'instant j'ai fait que la jambe, voila ce que j'obtient.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip161.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip162.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip163.jpg
bon deja j'ai un probleme avec les ongles et la pliure est trop importante au niveau de l'entre jambes.  


 
Comment ça donne envie d'essayer ...  ;)  
 
Ben malgré les petits soucis, ça se profile pas mal je trouve.

n°373842
thebeast
Posté le 05-09-2003 à 12:00:03  profilanswer
 

clair que c'est sympa a faire, la je prends mon temps car mon but est pas de faire un record de vitesse (ça se voit, vu depuis combien de temps je suis sur ce wip  :D ), j'essaie surtout de  comprendre et je teste un peu toute les fonctions.
A part ça je sais pas si ça se voit sur les derniers screenshots mais j'ai été obligé de modifié le modele. en fait j'avait fait une mod surface avec un pas de 4 que j'ai ensuite converti en maillage editable, mais le truc c'est que du coup j'avais trop de point a reglé pour le skinning et ça donné des trucs bizarres. en plus comme il faut faire la symetrie, ça aurai été un taf de fou. enfin bref j'ai repris le modele j'ai fait une mod surface avec un pas de 0 et je l'a converti ensuite en maillage et du coup c'est plus simple. par contre le perso et devenu un peu trop smooth  (ça se voit au niveau des ongles qui resortent trop maintenant), il a perdu un peu de style, alors je vais voir si je peu pas faire autrement.


Message édité par thebeast le 05-09-2003 à 12:01:41
n°373892
lenainquit​ue
Posté le 05-09-2003 à 14:25:16  profilanswer
 

Thebeast a écrit :


(...) en fait j'avait fait une mod surface avec un pas de 4 que j'ai ensuite converti en maillage editable, mais le truc c'est que du coup j'avais trop de point a reglé pour le skinning et ça donné des trucs bizarres. en plus comme il faut faire la symetrie, ça aurai été un taf de fou. enfin bref j'ai repris le modele j'ai fait une mod surface avec un pas de 0 et je l'a converti ensuite en maillage et du coup c'est plus simple. par contre le perso et devenu un peu trop smooth  (ça se voit au niveau des ongles qui resortent trop maintenant), il a perdu un peu de style, alors je vais voir si je peu pas faire autrement.


 
 :heink:  Euh, ouais, ça me faisait ça quand j'étais petit aussi ... Nan sérieusement, j'ai rien capté  :D  Enfin, si un tout petit peu, en fait la manip a un peu tout arrondi, et du coup a retiré un peu de caractère à ton perso et les ongles touchent plus les doigts. Mais bon, à part les ongles, le reste est pas mal je trouve.

n°374054
Ros
Posté le 06-09-2003 à 00:19:38  profilanswer
 

Coucou, je viens de lire les 5 pages, pas mal l'artiste !
Cela dit... j'vais mettre mon grain de sel et des idées façon post-it. :p  
 
*** Pour le bosquet ***
 
-Les ombrages entre les troncs (un tronc cachant un autre) me déplaisent un peu, c'est trop net, on dirai un copier/coller sous photoshop avec un ombrage dans les options de fusion des calques.
-Le tronc vide donne quoi si tu l'inclinais et le rentrai un peu dans le sol ? (histoire de lui donner un coup de vécu :))
-Pour les feuillages, c'est pas mal du tout, mais j'ai pas bien regarder, as-tu essayer de faire des "ombres chinoises" avec des feuilles au dessus de la scène (où l'on ne distinguerai que les ombres donc) pour faire un effet emitouflé et douillet.
-Si c'est l'automne, dans un bosquet sombre, tu trouveras certainement des champigons !!! A côté du tronc ça serai pas mal non ?
-Certains feuillages me paraissent "agressifs", il tournicote dans tout les sens et qui finissent avec rien au bout(certains, pas tous, hein ?!).
-Je ne sais plus qui l'avait cité, mais un petit éclairage façon "lumière de dieu" (dans les dessin animé on vois souvent un rayon intense, suivi d'une voix grave, dieu :ange:) qui éclaire le petit chemin, à travers les feuilles du dessus (avec la façon ombre chinoise que j'ai dis), de façon à faire une jolie journée de fin de Septembre :)
-Les troncs, une petite retourche peut-être, parceque ça fait légèrement style "bougies", tu devrai rajouter des noeuds (des branches qui ont poussés et qui sont mortes, dont ils ne reste plus qu'un petit bout, genre 10cm pas plus, pour donner un certain relief).
-Devant le tronc, rajoute peut être de la mousse ? Avec des champigons  :D !
-Une fois fini, tu pourrais essayer mettre un "ptit" coup de vent sur les feuilles et les faire décoller progressivement en tornade (pour faire un petit effet de bourasque d'automne ;)), mais c'est juste une idée.
 
*** Pour le loup ***
 
-Rigolo, mais, on dirai un croisement puma-loup :heink: à cause des moustaches, des griffes (on vois jamais les griffes des canins dans les cartoons, sauf quand ils s'apprentent à manger un turc), et la couleur (même si je sais que ça n'est que provisoir):p  
-On dirai un peu le coup de E.T (entre la tête et la nuque y'a un angle de 90° lol), en lui rajoutant une sorte de crinière ça devrai changer un peu non ?
-Des crocs ?
-Sinon moi au début je croyais que tu faisais un loup-cartoon façon Warcraft (c'est un peu la même tête au départ, mais après, c'est un loup normal avec une épaisse fourure :)), ça aurai bien donné si tu l'incrustai avec ton bosquet :sarcastic:  
 
Sinon, c'est tes dessins, ta façon de faire, et tu fais très bien ! Moi j'ai dis mes idées qui me passaient par la tête, mais comme je suis de la campagne, je connais bien les bois, les paysages de forêt etc...donc j'y ai mis ma ptite graine, en espérant qu'elle germera dans ton oeuvre ;)
 
Bon boulot, et continu comme ça, tu en laisse plus d'un rêveur, et je le sais, vu que j'en suis un :whistle:


Message édité par Ros le 06-09-2003 à 00:24:04
n°374372
thebeast
Posté le 08-09-2003 à 11:25:43  profilanswer
 

ça c'est du post détaillé :) .
t'est remarques sont interessantes et je suis d'accord sur la plupart (surtout pour la forêt), mais de la a dire que je vais le faire... :D .
en tout cas c'est le genre de post qui m'encourage a continuer :jap: .
d'ailleurs voila la suite. peu de differences par rapport au anciennes images sauf qu'en fait j'ai tout recommencé en fesant le skinning sur un maillage converti d'après une mod surface avec un pas de 1 au lieu de 0. ce qui fait que je suis plus proche de ce que je souhaite obtenir au niveau des formes, mais par contre j'ai plus de point a reglé.
voila ce que ça donne :
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip164.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip165.jpg
 
 

n°423811
thebeast
Posté le 31-01-2004 à 21:34:55  profilanswer
 

update apres un long temps mort sur ce wip.
je profite de la nouveaute de max 6, c est a dire la symetrie du skinning  pour reprendre et (peut etre...) finir ce perso.
Du coup j ai tout recommencé et pour l instant, j ai juste skinner rapidement chaques bones ( sauf les doigts ) et j ai mis tout ca en mouvement.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip166.jpg
 
il y a pas mal de zone a reprendre..mais ca donne deja une idee.

n°423813
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-01-2004 à 21:54:55  profilanswer
 

comme quoi un wip c est jamais abandonné ca peux se continuer n importe qd :o
 
n est ce pas certains ? :D


Message édité par metos le 31-01-2004 à 21:55:08

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°423822
kami no na​mida
oui
Posté le 31-01-2004 à 22:08:05  profilanswer
 

MetoS a écrit :

comme quoi un wip c est jamais abandonné ca peux se continuer n importe qd :o
 
n est ce pas certains ? :D


 
 :kaola: en effet ca peut, apres ça depend de chacun... hein ? :o


---------------
non
n°424030
kaloskagat​os
Posté le 01-02-2004 à 16:09:54  profilanswer
 

[:xp1700]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°426984
thebeast
Posté le 07-02-2004 à 19:47:12  profilanswer
 

Bon je zappe pas mal en ce moment alors en meme temps que le skinning j ai retravailler le decor. j ai essayer de mettre un fond mais c est encore un peu vide.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip14-800.jpg
 
et la version 1600x1200 :
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip14-1600.jpg
 

n°426992
kaloskagat​os
Posté le 07-02-2004 à 20:12:50  profilanswer
 

sympa l'effet de flou sur les branches proches en haut :) Je m'y connais pas trop mais tu pourrais essayer de regarder du côté de la lumière volumétrique, dans une forêt ça rend bien


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°427727
thebeast
Posté le 09-02-2004 à 12:23:41  profilanswer
 

Ouais c'est sur, je pourrai faire des essais. Mais c est pas évident, la scène commence a être lourde et ça me demande pas mal de temps de calcul déjà, alors je sais pas si je doit continuer a rajouter du détails et a faire un éclairage plus sophistiqué.


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°427766
lenainquit​ue
Posté le 09-02-2004 à 14:16:49  profilanswer
 

thebeast a écrit :

Ouais c'est sur, je pourrai faire des essais. Mais c est pas évident, la scène commence a être lourde et ça me demande pas mal de temps de calcul déjà, alors je sais pas si je doit continuer a rajouter du détails et a faire un éclairage plus sophistiqué.


 
Hé ben ça faisait longtemps !!! C'est très très bien et on attends la suite avec ... impatience :D

n°427834
moazaaa
Le retour...
Posté le 09-02-2004 à 16:12:45  profilanswer
 

MetoS a écrit :

comme quoi un wip c est jamais abandonné ca peux se continuer n importe qd :o
 
n est ce pas certains ? :D


 
Te cherche pas des excuses toi :o
 
Ca envoie du bois thebeast [:xp1700]


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°427922
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 09-02-2004 à 19:32:35  profilanswer
 

ah beast ca cay du wip k'il dure :D

n°428210
thebeast
Posté le 10-02-2004 à 12:02:09  profilanswer
 

eh oui c est long !
d ailleurs je l avait commencer il y a 10 ans  :D !
voila l image :
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/Forest3.jpg
 :sweat:


Message édité par thebeast le 10-02-2004 à 12:02:33

---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°428224
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2004 à 12:43:39  profilanswer
 

t'as vérifié que le loup allait bien dans le décors?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°428227
thebeast
Posté le 10-02-2004 à 12:50:46  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

t'as vérifié que le loup allait bien dans le décors?


comment ca ?  
si tu parle au niveau couleur et rendu, ben faudra que je fasse les textures pour voir si ca s integre bien.


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°428232
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2004 à 13:02:24  profilanswer
 

thebeast a écrit :


comment ca ?  
si tu parle au niveau couleur et rendu, ben faudra que je fasse les textures pour voir si ca s integre bien.


 
oui, je parlais du style en général, donc ça inclut la texture
mais c vrai que la texture y sera pour beaucoup donc question idiote :hello: (fo que j'arrête de bouffer des crêpes moi, j'dis n'import nawak :sweat:)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°429064
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 12-02-2004 à 00:58:18  profilanswer
 

moi j'trouve la remarque très interressante
C'est différents de voir ca comme un technicien et comme u nartiste, si y'a trop de diffénrece ca va paslefaire du tout. j'te souhaite bonne chance en tout cas... j'continue à suivre ton projet depuis le premier rondin! lol

n°430574
thebeast
Posté le 15-02-2004 à 23:18:23  profilanswer
 

voila la mise a jour de fin de we.
J'ai modifié pas mal de choses même si ca se vois pas forcement.
j ai modifié les arbres, ajouter des branches et du coup j ai deplacer les feuilles.
j ai aussi mis des arbres dans le fond mais sans branches ni feuilles ( a voir plus tard).
et voila ce que ca donnes apres l avoir fait un passage sous photoshop.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip-17-800-2.jpg
 
et le lien pour la version haute resolution :
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip-17-1600-2.jpg  

n°430588
kami no na​mida
oui
Posté le 15-02-2004 à 23:30:33  profilanswer
 

:jap: c'est mortel :jap:


---------------
non
mood
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