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Auteur Sujet :

[ 3DS max ] Promenons nous dans les bois...

n°256145
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 11-03-2003 à 11:45:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je trouve ca super bien dessine, mais j'aime pas les derniers rendus. C'est trop... surrealiste a mon gout.  :o  
 
C'est un avis perso. Surtout le prend pas mal, surtout de la part d'un gars qui serait comme un fou s'il savait dessiner ce genre de trucs.  :jap:


---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
mood
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Posté le 11-03-2003 à 11:45:25  profilanswer
 

n°256146
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 11-03-2003 à 11:46:11  profilanswer
 

C'est vraiment beau... mais les feuilles des arbres me paraissent un peu grosses par rapports aux arbres eux-mêmes, non ? ;)

n°256208
thebeast
Posté le 11-03-2003 à 14:27:39  profilanswer
 

XTC a écrit :

C'est vraiment beau... mais les feuilles des arbres me paraissent un peu grosses par rapports aux arbres eux-mêmes, non ? ;)  


si mes si je l'ai fait + petite je vais etre obligé d'en mettre bcp + alors ça va ralonger le rendu :( .
mais bon je ferais quand même un ptit essai.
ou alors je grossis quelques arbres.


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-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°256388
bisounours​111
Posté le 11-03-2003 à 18:54:38  profilanswer
 

et pour les feuilles sur les arbres? ta fait comment?

n°257042
thebeast
Posté le 12-03-2003 à 10:17:42  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

et pour les feuilles sur les arbres? ta fait comment?


pareil des faces avec texture de feuille en dispersion sur les branches.


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n°257128
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 12-03-2003 à 12:45:27  profilanswer
 

ca claque avec les feuilles par terre, j'imagine mle rendu de fou! Tu voudrait pas en faire un version 3000*4000??? lol! 2jour de rendu!

n°257166
thebeast
Posté le 12-03-2003 à 13:35:14  profilanswer
 

Floppytoo a écrit :

ca claque avec les feuilles par terre, j'imagine mle rendu de fou! Tu voudrait pas en faire un version 3000*4000??? lol! 2jour de rendu!
 


non ptet pas quand même 1 jour seulement :D .


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n°275883
thebeast
Posté le 05-04-2003 à 12:06:06  profilanswer
 

ptit [:japy].
j'ai modifié la taille des feuilles elles respecte plus les proportions.mais j'ai encore quelques feuilles qui ce ballade un peu n'importe ou.  
 
sinon j'ai fait un rendu en 1600x1200 car on voit plus les détails.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip13-800.jpg
lien vers l'image en 1600x1200 :
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip13-1600.jpg
faut que je me motive pour continuer..


Message édité par thebeast le 05-04-2003 à 12:09:35

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n°275939
moazaaa
Le retour...
Posté le 05-04-2003 à 14:32:14  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

C'est vraiment superbe !  :ouch:  
Ah, si je savais faire ça, moi...  :sweat:  
 
Maintenant, faudrait mettre un arrière-plan au fond, une colline qu'on distingue, par exemple, ou je ne sais quoi...
Sinon, je trouve que les feuilles au premier plan sont un peu floues (à droite), mais c'est peut-être juste une impression que j'ai...
Continue comme ça, bravo !  :bounce:  
 
Eärendil.
 
 


 
+1, et c'est magnifique, bravo aussi :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°276160
stou
Stou.
Posté le 05-04-2003 à 23:53:46  profilanswer
 

juste un petit commentaire sur la derniere...
La transistion entre d'herbe et le chemin parrait un peu trop "liquide", on dirait que c'est une reflexion d'eau ( regle la luminositer ? )
L'herbe disparait trop vite a mon avis, quand le chemin s'eleve ( vers les arbres ), l'herbe a completement disparue, faudais metter un peut plus de "petite" herbe( ou regler l'intensite de couleur si elle est en mode "invisible".
 
Bon bah moi je suis un debutant en 3DSMAX mais j'aime bien faire des remarques!
 
Sinon, c'est un excellent travail, bon courage.

mood
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Posté le 05-04-2003 à 23:53:46  profilanswer
 

n°276232
thebeast
Posté le 06-04-2003 à 11:52:27  profilanswer
 

stou a écrit :

juste un petit commentaire sur la derniere...
La transistion entre d'herbe et le chemin parrait un peu trop "liquide", on dirait que c'est une reflexion d'eau ( regle la luminositer ? )
L'herbe disparait trop vite a mon avis, quand le chemin s'eleve ( vers les arbres ), l'herbe a completement disparue, faudais metter un peut plus de "petite" herbe( ou regler l'intensite de couleur si elle est en mode "invisible".
 
Bon bah moi je suis un debutant en 3DSMAX mais j'aime bien faire des remarques!
 
Sinon, c'est un excellent travail, bon courage.


excuse moi mais la j'ai pas tout compris :??:  
qu'est que t'appelle l'intensité de couleur en mode invisible?


---------------
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n°276386
stou
Stou.
Posté le 06-04-2003 à 14:57:31  profilanswer
 

Bah, tu vois, quand tu fais disparaitre l'herbe pour faire place au chemin...a mon avis, le changement et trop brusque, c'est a dire que t'as eliminer l'herbe trop tot...enfin n'importequoi ce que je te dis la ! Je sais pas vraiment expliquer ce qui ne va pas, mais c'est le petit "truc" qui fait la difference entre une image realiste  :??:  :??:  je c meme pas ce que je dis  
 
bonne chance.

n°276411
ti-ki
Posté le 06-04-2003 à 15:20:51  profilanswer
 

-Moi ce qui me gene surtout c'est les feuilles qui flottent par terre (il semble qu'elles ne projettent pas d'ombre).
-Ensuite c'est l'ombre des feuilles de arbres sur les tronc est a mon avis trop nette.
-Puis comme sur le chemin il n'y a pas d'arbre il devrai y'avoir une zone bcp plus éclaircie sans ombres de feuillages. (avec un soleil qui n'est pas au zenith cette zone est biensûr un peu décalée.
-mofifier ce fond blanc. Essaye de rabaisser ton dégradé de bleu clair plus a l'horizon.
-ça manque d'objets en bas à gauche je trouve. (rapproche le tronc ou place de l'herbe plus haute
-C'est un p'tit bois super bien entretenu ! Il y'a un gars qui passe la tondeuse entre les arbres ou koi ? Place des touffes plus irrégulieres peut-etre.
 
Mais le plus important c'est l'ombre des feuilles par terre.
En tout cas c'est déjà bien sympa comme ça ! :)

n°277009
thebeast
Posté le 07-04-2003 à 12:07:17  profilanswer
 

je vous remerci pour vos encouragements et vos remarques.
tiki> a propos des feuilles, j'ai volontairement desactiver les feuilles mortes du rendu d'ombres parceque ça m'a fait gagner un temps fou au rendu. mais je le reactiverai ptet plus tard mais ça m'étonnerai vu que je vais rajouté des détails.
sinon pour ta remarque sur le manque d'objet a gauche et l'herbe trop uniforme c'est prevu ;) .


Message édité par thebeast le 09-04-2003 à 15:59:44

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n°278445
obe
Posté le 09-04-2003 à 07:40:10  profilanswer
 

trop fort ce que tu as fais !  
bravo pour cette petite balade en foret :)
ce qui est vraiment sympa c est de voir un peu les etapes par lesquelles tu es passe, ca donne de bonnes idees

n°278561
zifox
Posté le 09-04-2003 à 11:54:22  profilanswer
 

tiens, tu pourrai poster un screen en wireframe histoire de rire un bon coup ?
 
En tout cas ce que tu as fait est superbe !
 
edit: salut obe ! Comment ca va bien ?


Message édité par zifox le 09-04-2003 à 11:55:20
n°278629
steph_d
Posté le 09-04-2003 à 14:04:58  profilanswer
 

Une petite question : tu fais comment pour séparer le chemin de l'herbe?
Par matériau melange+ un masque  ?
Sinon joli travail :)

n°278652
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-04-2003 à 14:27:06  profilanswer
 

:eek2:

n°278698
thebeast
Posté le 09-04-2003 à 15:59:11  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Une petite question : tu fais comment pour séparer le chemin de l'herbe?
Par matériau melange+ un masque  ?
Sinon joli travail :)


ouep c'est ça, le même masque pour le chemin et pou l'herbe.
zifox>je vais essayer de trouver le temp pour poster un wireframe.


---------------
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n°279121
obe
Posté le 10-04-2003 à 06:00:51  profilanswer
 

ZiFoX a écrit :


edit: salut obe ! Comment ca va bien ?


 
:hello: :)

n°279194
zifox
Posté le 10-04-2003 à 10:37:20  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Cui cui cui... cui cui !
 
Vous entendez, les oiseaux dans les arbres... ? On s'y croirait !  :lol:  
 
Eärendil.
 


 
on peut mettre du son dans les anims faites sous max, non ? :)

n°279235
thebeast
Posté le 10-04-2003 à 11:16:30  profilanswer
 

ZiFoX a écrit :


 
on peut mettre du son dans les anims faites sous max, non ? :)


 
bien sur ! faudra que j'y pense quand je ferai l'anim (mais c'est pas pour demain  :D ).  


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n°279781
thebeast
Posté le 10-04-2003 à 23:24:04  profilanswer
 

voila la vue filaire :
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/filaire.jpg
pas de maj du projet. je vais me motiver pour ce WE.


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n°279934
steph_d
Posté le 11-04-2003 à 12:02:44  profilanswer
 

Au sujet de la dispersion j'ai un petit probleme sur un projet à moi...
 
J'ai du mal à poitionner le centre des objets que je veux disperser...
 
Il est marqué plus haut que l'on peut deplacer ce centre en selectionnant tous les sommets, mais comment fait on uner fois que ceux ci sont selectionnés...
En effet on ne voit que le centre de selection, sauf erreur...

n°280221
thebeast
Posté le 11-04-2003 à 15:47:38  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Au sujet de la dispersion j'ai un petit probleme sur un projet à moi...
 
J'ai du mal à poitionner le centre des objets que je veux disperser...
 
Il est marqué plus haut que l'on peut deplacer ce centre en selectionnant tous les sommets, mais comment fait on uner fois que ceux ci sont selectionnés...
En effet on ne voit que le centre de selection, sauf erreur...


j'ai pas reussi a faire le truc expliqué au dessus non plus.
par contre j'ai une methode qui fonctionne bien.
tu crée ton objet a disperser et avant d'appliquer la dispersion
tu ajoute le modificateur transformation. et la tu peus deplacé le centre de ton objet.  


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n°280222
steph_d
Posté le 11-04-2003 à 15:48:42  profilanswer
 

Thebeast a écrit :


j'ai pas reussi a faire le truc expliqué au dessus non plus.
par contre j'ai une methode qui fonctionne bien.
tu crée ton objet a disperser et avant d'appliquer la dispersion
tu ajoute le modificateur transformation. et la tu peus deplacé le centre de ton objet.  


 
:jap:
c'est donc pas mes yeux :)

n°280226
thebeast
Posté le 11-04-2003 à 15:51:36  profilanswer
 

steph_d a écrit :


 
:jap:
c'est donc pas mes yeux :)


ou alors on a le même problème  :) .


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n°280247
steph_d
Posté le 11-04-2003 à 16:08:50  profilanswer
 

bizarre, meme avec le modificateur transf. dont je deplace le gizmo centre, ca reprend le barycentre de l'objet pour la dipersion....

n°282006
thebeast
Posté le 14-04-2003 à 12:33:08  profilanswer
 

steph_d a écrit :

bizarre, meme avec le modificateur transf. dont je deplace le gizmo centre, ca reprend le barycentre de l'objet pour la dipersion....


ouep cest vrai. la seule chose que j'ai trouvé pour que ça marche c'est de regardé ou est le barycentre de l'objet avant transformation(a la limite tu t'aides de la grille) et ensuite deplacé le centre a l'endroit que tu desire et ensuite te mettre en mode gizmo et le déplacé la ou était le barycentre avant la modif et la ça marche. je sais pas si c'est clair :heink: .  


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n°282143
steph_d
Posté le 14-04-2003 à 15:01:38  profilanswer
 

capito  
C'est vrai que c'est bizarroide de devoir deplacer le gizmo et ensuite son centre au point de départ...
 
Enfin bon ca marche on va pas se plaindre.. :) :jap:


Message édité par steph_d le 14-04-2003 à 15:02:01
n°282866
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 01:07:19  answer
 

:pt1cable:  
Excellent essais mec, moi personnelement je voudrais faire une scène avec un perso et une foret(un peu comme celle de Xavier Marquis) mais sauf que je ne sais pas du tout faire de forêt ou d'herbes !
Faudrait que tu me donnes des tip un de ses 4 !
Continue comme ca en tout cas !

n°291379
thebeast
Posté le 26-04-2003 à 19:23:56  profilanswer
 

[:atreyu]
çomme d'habitude je me lasse du projet alors en attendant de finir le decor j'ai commencé un perso.
voila ou j'en suis.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip14.jpg
au cas ou ça ne se voit pas c'est un loup style cartoon.
pour l'instant j'ai pas utilisé de modele mais je sais pas si je vais pouvoir faire tout "de tête".
 


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n°291382
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 26-04-2003 à 19:45:14  profilanswer
 

ca s'annonce tres bien :)

n°291644
thebeast
Posté le 27-04-2003 à 02:28:03  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

ca s'annonce tres bien :)


merci :) !
voila quelques clics plus tard.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip141.jpg


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n°291704
k2t
Posté le 27-04-2003 à 10:17:06  profilanswer
 

il a une belle tete ton loup, vraiment beau.
 

n°294582
thebeast
Posté le 01-05-2003 à 19:38:19  profilanswer
 

ptit update.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip142.jpg
je sais pas si je dois lui faire un long cou ou coller la tête aux epaules. je vais faire des essais.


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n°294598
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 01-05-2003 à 19:50:39  profilanswer
 

Si tu veux des exemples en 3d.. il ya le jeu "une faim de loup"... ca pourrait te donner des idées ;)

n°297312
thebeast
Posté le 05-05-2003 à 17:56:17  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

Si tu veux des exemples en 3d.. il ya le jeu "une faim de loup"... ca pourrait te donner des idées ;)


ouep ! bonne idée ça ressemble pas mal au loup que je veus faire. ;)  
j'hesite a lui faire un cou, je l'aurai bien fait dans le style du loup du jeu vampire savior.
comme crash bandicoot d'ailleurs. et puis la je vais pas avoir du mal a trouvé un exemple  :whistle: .


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n°306487
thebeast
Posté le 20-05-2003 à 12:30:47  profilanswer
 

ça avance doucement...
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip143.jpg
y'a encore quelques vertex a déplacé pour que la tête soit fini,puis j'attaque le corps.
j'ai essayer shag hair par curiosité mais j'ai pas reussi a avoir un bon resultat et puis ça m'a l'air de drolement ralongé le temps de rendu. en plus c'est une version trial limité a 30 jour alors a la vitesse ou j'avance, je crois que ma version aura expiré  :D .
 

mood
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