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Auteur Sujet :

[ 3DS max ] Promenons nous dans les bois...

n°223327
Ze Postman
yenamarre
Posté le 31-01-2003 à 20:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah alors là  :jap:  
et celle du bas c la mm ke celle ke t'as posté plus haut, sans l'angle de camera ?


---------------
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mood
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Posté le 31-01-2003 à 20:53:07  profilanswer
 

n°223417
chrisbk
-
Posté le 31-01-2003 à 21:22:48  profilanswer
 

t'as du mettre cbien de cylindre pour le resultat final ? :D

n°223774
thebeast
Posté le 01-02-2003 à 01:07:39  profilanswer
 

j'ai mis "seulement"cents cylindres. pour l'instant y'a pas bcp d'objet alors ça va mais plus tard j'ai peur que ça rame au moment du rendu.


Message édité par thebeast le 01-02-2003 à 01:09:10
n°223831
Ze Postman
yenamarre
Posté le 01-02-2003 à 01:50:31  profilanswer
 

tu pourrai poster ta texture d'herbe pour voir la tete kelle a. Mm en petite si tu veux pas kon te la pique.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°223837
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-02-2003 à 02:01:10  profilanswer
 

[:drapo]

n°226295
thebeast
Posté le 04-02-2003 à 00:03:05  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

tu pourrai poster ta texture d'herbe pour voir la tete kelle a. Mm en petite si tu veux pas kon te la pique.


si vous continuez a me demander des détails a chaque fois, je pourrai jamais finir mon wip  :whistle: .
bon je voulais poster une image de l'avancement mais le pc n'étais pas d'accord ,et dans c'est cas là c'est toujours lui qui a le dernier mot  :fou: .
alors tans pis je poste seulement la texture d'herbe comme demander.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/herbe.jpg


Message édité par thebeast le 04-02-2003 à 00:04:11
n°226979
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 04-02-2003 à 22:10:05  profilanswer
 

a plus les bois ???

n°227046
thebeast
Posté le 04-02-2003 à 22:59:18  profilanswer
 

ours le magnifique a écrit :

a plus les bois ???


 :heink: en effet faut que tu arretes. :D  
c'est juste une texture au dessus ce n'est pas le wip.
sinon j'en profite pour poster la suite :
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip5.jpg
les fougères me conviennent comme elles sont mais par contre le feuillage de l'arbre est a revoir(position des feuilles et nb de faces trop importantes).


Message édité par thebeast le 04-02-2003 à 23:54:39
n°227897
thebeast
Posté le 05-02-2003 à 18:27:00  profilanswer
 

ptit [:sicko]
quelqu'un sait comment on fait pour que quand on utilise la dispersion d'objets, celui ci soit cloné d'aprés un point précis et non en son centre de gravité. j'ai dèja essayer de déplacé le centre mais ça marche pas.  

n°228096
reyan
Posté le 05-02-2003 à 21:40:46  profilanswer
 

Faut pas déplacer le pivot, mais le barycentre, c'est différent.
Pour ça, en sous objet vertex, tu les sélectionnes tous, et y'a le centre qui s'affiche, une croix il me semble.
Donc tu repères où se situe cette croix, et toujours en sous objet vertex, tu déplaces l'ensembles des points pour que la base de la feuille (ou du brin d'herbe) tombe pile sur le barycentre.

mood
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Posté le 05-02-2003 à 21:40:46  profilanswer
 

n°228312
thebeast
Posté le 06-02-2003 à 00:13:54  profilanswer
 

reyan a écrit :

Faut pas déplacer le pivot, mais le barycentre, c'est différent.
Pour ça, en sous objet vertex, tu les sélectionnes tous, et y'a le centre qui s'affiche, une croix il me semble.
Donc tu repères où se situe cette croix, et toujours en sous objet vertex, tu déplaces l'ensembles des points pour que la base de la feuille (ou du brin d'herbe) tombe pile sur le barycentre.


 :jap: merci je vais essayer.

n°230116
kwale
My name is JO
Posté le 07-02-2003 à 16:19:23  profilanswer
 

Vite vite, on attends la suite...  :bounce:

n°230120
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 16:20:38  profilanswer
 

perso, le tronc couché fait pas très réaliste dans la scène, on a vraiment limpression qu c'est un montage... sinon, j'aime bien

n°232124
thebeast
Posté le 10-02-2003 à 00:45:56  profilanswer
 

voila la suite  
j'ai un ptit problème parce que je veus faire un chemin , et le passage de l'herbe a la terre est pas evident car trop marqué.
ça donne ça :
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip6.jpg
j'ai fait des tests dans photoshop pour voir comment regler le probleme mais je sais pas si c'est réalisable.
il faudrait que je fasse de l'herbe + petite au bord et legerement transparente.
sinon j'avais pensé a de l'herbe incliné vers le chemin.
je poste l'image retouché sous photoshop avec ajout de feuillage.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip6-photoshop.jpg


Message édité par thebeast le 10-02-2003 à 00:46:53
n°232126
T3xLa
Posté le 10-02-2003 à 00:50:49  profilanswer
 

oué le premier c pas top ( on voit trop le systeme du cercle )
par contre le deuxieme est sur la bonne voie!  
 
bonne continuation  :wahoo:

n°236972
thebeast
Posté le 17-02-2003 à 00:39:06  profilanswer
 

bon après quelques tests j'ai trouvé comment faire la transition entre l'herbe et le chemin bien que je trouve que l'herbe s'arrete un peu trop tôt.
sinon j'ai rajouté des troncs pour mettre dans le fond mais je sais pas si ça restera comme ça, ça me convient qu'a moitié.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip9.jpg  


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°236981
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 17-02-2003 à 00:52:37  profilanswer
 

:eek2:
 
TROP FORT !!!!

n°237081
kwale
My name is JO
Posté le 17-02-2003 à 11:07:34  profilanswer
 

Ouaip, excellent mais dès fois la texture d'arbre me plait et pis dèfois non... Je crois qu'il y a un peu trop de taches noires dedans.. Ou alors c'est parcequ'on est trop loin des arbres que ça fait cet effet là ?  

n°237082
justelebla​nc
Posté le 17-02-2003 à 11:10:30  profilanswer
 

c'est très bien fait, mais je trouve que ça "brille" trop, on dirait qu'il y a un aspect métallique

n°237092
thebeast
Posté le 17-02-2003 à 11:30:32  profilanswer
 

kwale a écrit :

Ouaip, excellent mais dès fois la texture d'arbre me plait et pis dèfois non... Je crois qu'il y a un peu trop de taches noires dedans.. Ou alors c'est parcequ'on est trop loin des arbres que ça fait cet effet là ?  
 


normal j'ai pas fait de mapping partout mais c'est vrai que les taches noires par endroit c'est moyen.

n°240303
thebeast
Posté le 21-02-2003 à 00:50:31  profilanswer
 

petite maj avec essai d'ombres.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip10a.jpg
resultat trés moyen surtout au niveau de l'herbe.


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-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°240306
T3xLa
Posté le 21-02-2003 à 00:55:32  profilanswer
 

je vais encore ramener ma gueulle, mais les ombres de feuilles ne seraient-elles pas trop nettes ? ( patapé )
 
sinon je trouve que ça rend mieux que le rendu d'un peu plus haut  :)

n°240354
kwale
My name is JO
Posté le 21-02-2003 à 09:49:41  profilanswer
 

Yella c carrement mieux sur les troncs.  :jap: T'as changé ta textuure ??? Par contre t'as raison, les ombres de l'herbe font bizarre sur le chemin.

n°240361
thebeast
Posté le 21-02-2003 à 10:09:32  profilanswer
 

kwale a écrit :

Yella c carrement mieux sur les troncs.  :jap: T'as changé ta textuure ??? Par contre t'as raison, les ombres de l'herbe font bizarre sur le chemin.
 


merci :jap: .
j'ai changé un poil les textures d'arbres mais je pense que les ombres font eux aussi que la texture parait moins homogène.

n°240364
aozora
Posté le 21-02-2003 à 10:13:50  profilanswer
 

les branche sur le tron fond bizarre :/ je trouve ça trop droit en fait  
j'aime bien l'eclairage avec les caustiques c sympa  :jap:


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°240443
thebeast
Posté le 21-02-2003 à 11:52:03  profilanswer
 

aozora a écrit :

les branche sur le tron fond bizarre :/ je trouve ça trop droit en fait  
j'aime bien l'eclairage avec les caustiques c sympa  :jap:  


ouais je sais c'était juste un essai pour voir si la texture suivait. je sais j'ai un peu tendance a bosser dans tous les sens (modelisation,texturage,re-modelisation,re-texturage-lighting-re-texturage...) mais bon on ne se refait pas! :D

n°249782
thebeast
Posté le 03-03-2003 à 23:07:54  profilanswer
 

voila la suite avec essai de branches et feuillage.
ça commence a devenir un peu plus long le rendu, pas loin de 10 min sur un xp2000.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip-11.jpg
j'aimerai pourtant continuer a apporter des details mais ça va commencer a devenir dur. Ou alors faudra ruser ;).
desolé pour la taille mais moi ça me parait petit sur mon ecran en 1600x1200  :D .


Message édité par thebeast le 03-03-2003 à 23:10:22

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-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°249799
T3xLa
Posté le 03-03-2003 à 23:15:23  profilanswer
 

je trouve ça bluffant !  :wahoo:

n°249816
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 03-03-2003 à 23:20:09  profilanswer
 
n°249885
fouef2
Posté le 04-03-2003 à 00:00:48  profilanswer
 

très chouette !  :love:
 
où est Bambi ?


Message édité par fouef2 le 04-03-2003 à 00:01:43
n°249886
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 04-03-2003 à 00:02:29  profilanswer
 

les arbres sont peut-être trop cylindrique!mais c'est tout!


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°249894
thebeast
Posté le 04-03-2003 à 00:06:23  profilanswer
 

Drizzt_do_Urden a écrit :

les arbres sont peut-être trop cylindrique!mais c'est tout!


ouep c'est vrai, faut que je rajoute du relief aussi la c'est un peu trop lisse.


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n°249904
bisounours​111
Posté le 04-03-2003 à 00:10:17  profilanswer
 

c biennnnn, mais il fodrais plus d'ombres sous le tronc. parce k'on dirait k'il flotte un peu.

n°250114
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 04-03-2003 à 12:17:14  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Je trouve ca magnifique!!!
 
J'ai pas tout lu le topic ( sorry... ) mais tu as fais ca sur base d'un tuto? C'est vraiment superbe!!!
 
Juste une détail , il manquerait pas un fond? , genre un ciel, des nuages etc.... bon d'accord c'est pas le sujet principal du developpement mais je trouve que ca serait LA touche finale car a coté de ca c'est superbe....
 
( faudra penser a rajouter les fees de l'autre topic, ou des petits lutins ;o) )
 
Encore bravo  :bounce:

n°250137
thebeast
Posté le 04-03-2003 à 12:44:34  profilanswer
 

non je ne suis pas parti d'un tuto.
par contre pour le fond c'est prévu, j'ai déja quelques idées mais ce n'etait pas ma priorité pour l'instant (ça pourrai le devenir bientôt).
merci de vos encouragements  :jap:  


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n°250188
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 04-03-2003 à 13:36:39  profilanswer
 

c'est vraiment très joli, bravo.
Tu ne mettrais pas une coline au loin?

n°250191
thebeast
Posté le 04-03-2003 à 13:39:32  profilanswer
 

fedeic a écrit :

c'est vraiment très joli, bravo.
Tu ne mettrais pas une coline au loin?


voui,sur le coté droit.
avec des feuillages plus sombres et surement quelques arbres aussi.


Message édité par thebeast le 04-03-2003 à 13:40:40

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n°255991
thebeast
Posté le 11-03-2003 à 00:30:46  profilanswer
 

petite maj
avec feuilles morte au sol.
par contre j'ai pas du sauvegarder mes reglages d'ombrages car le rendu est pas le même que la derniere fois. c'est pas grave je me souviens de ce que j'ai fais.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip12.jpg


Message édité par thebeast le 11-03-2003 à 00:31:00

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n°256001
bisounours​111
Posté le 11-03-2003 à 00:42:38  profilanswer
 

comment ta fait pour les feuilles?

n°256139
thebeast
Posté le 11-03-2003 à 11:37:06  profilanswer
 

pour les feuilles mortes j'ai crée un surface plane sur laquelle j'ai fait une dispersion d'une autre surface avec la texture de feuille.
puis j'ai fait un rendu
j'ai  en suite crée une texture de deplacement  dans toshop.
puis j'ai dupliqué la surface de sol, j'ai appliqué la texture
avec diffuse,opacité,relief et deplacement.


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n°256145
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 11-03-2003 à 11:45:25  profilanswer
 

Moi je trouve ca super bien dessine, mais j'aime pas les derniers rendus. C'est trop... surrealiste a mon gout.  :o  
 
C'est un avis perso. Surtout le prend pas mal, surtout de la part d'un gars qui serait comme un fou s'il savait dessiner ce genre de trucs.  :jap:


---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
mood
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