Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP] 3DS - Miyajima no Torii

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIP] 3DS - Miyajima no Torii

n°215869
Obiatn
MTFBWY
Posté le 23-01-2003 à 00:52:20  profilanswer
 

Salut à tous,
je vous lis depuis pas mal de temps et çà m'a donné envie de me mettre à 3DS Max 5.1, alors c'est donc mon tout 1er travail dessus...en 3h j'ai pondu çà ce soir...je galère beaucoup encore sur le placement des textures, des lumières, le fond est naze mais c'était pour donner une idée...bref...je me lance quand même  :cry:  :lol:  
 
http://217.71.98.104/obiatn/3DS/Torii1.jpg
 
A la base, c'est un Torii (portique Shinto) sur l'île de Miyajima (Japon) huhu  :na:  :pfff:


Message édité par Obiatn le 26-01-2003 à 14:27:20
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 00:52:20  profilanswer
 

n°215876
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 23-01-2003 à 01:00:46  profilanswer
 

bah, c'est franchement pas mal pour un 1er essai

n°215879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 01:03:16  profilanswer
 

Curieusement, on a un peu l'impression d'une "perspective" à la Escher... :)


Message édité par Leg9 le 23-01-2003 à 01:03:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°215882
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-01-2003 à 01:05:28  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Curieusement, on a un peu l'impression d'une "perspective" à la Escher... :)


 
ou d'un rendering en user view [:meganne]

n°215886
Obiatn
MTFBWY
Posté le 23-01-2003 à 01:09:01  profilanswer
 

Hihi, nan c'est un render en view perspective classique mais en fait c'est trop naze l'eau et le fond en y regardant bien :D
Pour l'eau justement j'ai mis un box avec material bleuté en Phong + Bump + Noise mais j'arrive pas à faire des "petites" vaguelettes qui reflètent juste le bas des poteaux plantés dans l'eau...heeeelp si vous savez
Pour le fond...bah je le vire en fait...j'vais soit rien mettre, soit des nuages  :sleep:

n°215894
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 01:22:38  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
ou d'un rendering en user view [:meganne]  


Oui, certes, mais je parle du fait que les ombres manquant, il uy a un petit coté "perpective impossible" je trouve...
C'est peut être la bière ceci dit! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°215938
Speedball
moulti pass
Posté le 23-01-2003 à 03:05:21  profilanswer
 

Obiatn a écrit :

Hihi, nan c'est un render en view perspective classique mais en fait c'est trop naze l'eau et le fond en y regardant bien :D
Pour l'eau justement j'ai mis un box avec material bleuté en Phong + Bump + Noise mais j'arrive pas à faire des "petites" vaguelettes qui reflètent juste le bas des poteaux plantés dans l'eau...heeeelp si vous savez
Pour le fond...bah je le vire en fait...j'vais soit rien mettre, soit des nuages  :sleep:  


mn, j'up un topic où g fait de l'eau (pas fantastique, mais bon...) où tu pourras prendre mon fichier max pour voir comment sonr faites les textures "mouillés" :D
edit : fight de nowel


Message édité par Speedball le 23-01-2003 à 03:12:59

---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°216116
Obiatn
MTFBWY
Posté le 23-01-2003 à 12:43:09  profilanswer
 

Je le vois pas ton topic "eau dans 3DS" ;)
 
Sinon j'ai updaté en rajoutant des lumières...je crois encore que le fond ne correspond pas à l'ambiance qu'il faut donner...grrr... :fou:  
 
http://217.71.98.104/obiatn/3DS/Torii2.jpg


Message édité par Obiatn le 26-01-2003 à 14:27:41
n°216391
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-01-2003 à 19:10:25  profilanswer
 

AMHA la methode "vite fait très bien fait" serait d'importer ton torii dans bryce et de lui faire un environnement sur mesure (coucher de soleil + baie :love:) mais nous on aime la difficulté,spa un forum de fiottes HFR :whistle:  
 
Alors a ta place je ferais déja une petite camera en contre-plongée semi grangle (pour donner de la stature) avec un petit contre jour et un joli fond (pas besoin de voir le sol)

n°216634
Obiatn
MTFBWY
Posté le 23-01-2003 à 23:08:28  profilanswer
 

Up  :bounce:  
http://217.71.98.104/obiatn/3DS/Torii3.jpg


Message édité par Obiatn le 26-01-2003 à 14:41:47
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 23:08:28  profilanswer
 

n°216651
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-01-2003 à 23:18:32  profilanswer
 

[:tkilla]

n°216657
Mad666
Posté le 23-01-2003 à 23:21:03  profilanswer
 
n°216767
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 24-01-2003 à 00:05:13  profilanswer
 


ah! oui! c'est bien (sauf que ta source lumineuse ne correspond pas au positionnement du soleil sur ta photo)

n°216774
aozora
Posté le 24-01-2003 à 00:08:40  profilanswer
 

je preferais la 1ere
 
idees : mettre du brouillard  a ton image
si ton image d'arriere est un coucher de soleil ton object sera en ombre chinoise su ton dessin
 
l'eau ne va po du tout  
met lui les tonalité de ton image tu a la possibilité de prendre les teintes avec la pipette sur 3ds
 
floute un peu ton image image de fond sous 3ds


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°216918
Speedball
moulti pass
Posté le 24-01-2003 à 01:58:41  profilanswer
 

aozora a écrit :

je preferais la 1ere   :pfff: les goùts et les couleurs, ça se discute pas mais bon...
 
idees : mettre du brouillard  a ton image un pocho di sfumato, ma che chatso dici sei veramente patsa ?si ton image d'arriere est un coucher de soleil ton object sera en ombre chinoise su ton dessin
lol une plage avec des bonzais et la brume de l'aurore : c les feux de l'amour zen ton image  :lol:  :D  :ange: il mq plus qu'un moine avec une gaisha se tenant la main et courant dans l'écume  :love: en flou artistico picoural biènn sour ! :pt1cable:


 
t'aime que les compo "légère" toi  :sarcastic: , bon, je vais pas en dire plus sinon ce multi va encore retouner chez les TT :D
 
edit : c là http://familoo.com/familoo/RepFile [...] el_max.zip le lien avec l'eau (c t dans le topic fight de nowel, je l'avais uppé pour toi, mais bon : ouf, il est reparti en page 2  :whistle: )


Message édité par Speedball le 24-01-2003 à 02:12:10

---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°217833
Obiatn
MTFBWY
Posté le 25-01-2003 à 15:47:55  profilanswer
 

Update  :bounce:  
Z'en pensez-quoi ?
 
http://217.71.98.104/obiatn/3DS/Torii4.jpg


Message édité par Obiatn le 26-01-2003 à 14:42:11
n°217849
aozora
Posté le 25-01-2003 à 16:16:34  profilanswer
 

c nettement mieux
 
par contre ton ciel est bizarre ta appliquer un filtre non?
sinon le momument tu pourrais ne po le centrer ça serai po mal , des petites barques autour ça pourrais faire sympa
 
en tout cas cette version est + sympa


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°217879
TBone
Pouet.
Posté le 25-01-2003 à 17:35:16  profilanswer
 

faudrait un peu de bump sur les poteaux afin de retirer l'aspect trop lisse du plastique. je pense à une texture d'écorche d'arbre par exemple avec une texture de pierre pour la couleur.
 
pour un premier jet c'est pas mal du tout...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°219180
Obiatn
MTFBWY
Posté le 26-01-2003 à 22:55:04  profilanswer
 

Voilà j'ai repris la très bonne idée d'aozora concernant le bateau (un semblant de jonque), et j'ai bidouillé mes materiaux sur les pilones du Torii avec du bump
J'ai même utilisé Splash! pour créer une "pool" et ainsi animer la trainée du bateau qui passait par là avec sa lumière allumée ;)
 
http://217.71.98.104/obiatn/3DS/Torii5.jpg
 
 :p
 
et une alternative ici :
 
http://217.71.98.104/obiatn/3DS/Torii6.jpg
 
 
Vous pouvez voir l'original ici :
http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/tshinto.jpg


Message édité par Obiatn le 27-01-2003 à 00:01:27
n°219185
aozora
Posté le 26-01-2003 à 22:58:05  profilanswer
 

ah bah c tres sympa comme ça !
 
ya juste le ciel avec lekel j'ai du mal  :whistle:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°219190
Obiatn
MTFBWY
Posté le 26-01-2003 à 23:00:40  profilanswer
 

j'ai mis un effet flou optimisé sous Toshop pour mon ciel...ca fait bizarre sérieux ? Ca donne un côté un peu irréel à une scène qui l'est déjà un peu
mais je vais voir si je peux refaire sans flou (où j'ai foutu le fond m'en rappelle plus  :fou: )
Merci de vos encouragements en tout cas, ca me branche trop de bosser la troaday en fait :D

n°219337
TBone
Pouet.
Posté le 27-01-2003 à 07:31:56  profilanswer
 

ouaip, c'est bien cool.
 
je préfère la deuxième mais je déplacerais un ch'ti peu le cerisier vers la gauche afin de voir une partie du tronc et de laisser transparaître un petit coin de ton Torii à travers le feuillage.
 
reste à améliorer le ciel et ce sera bien cool.
:hello:
 
(edit: le ciel est sympa dans ces couleurs, c'est juste qu'il est plein de méchants pixels trop visibles)


Message édité par TBone le 27-01-2003 à 07:33:04

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°219343
Obiatn
MTFBWY
Posté le 27-01-2003 à 08:32:11  profilanswer
 

:bounce:  
Avec mon ciel original (qui est moche à la base, c'est pour çà que je l'ai rendu flou avant)
D'ailleurs je cherche des images libres de droit où l'on aurait ce genre de photos svp ! :D
 
http://217.71.98.104/obiatn/3DS/Torii7.jpg

n°219372
TBone
Pouet.
Posté le 27-01-2003 à 10:42:06  profilanswer
 

bah où qu'il est passé le cerisier ?
le p'tit brouillard sur la flotte c'est sympa mais essaie de le rendre moins "moutonneux" plus constant (juste pour voir hein :))  
ce serait cool aussi si la limite entre le fond des collines en noir ne serait pas taillé à la serpe... (suffirait p-ê d'augmenter la hauteur de ton brouillard pour qu'il fasse transition entre l'eau et les collines.)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°219590
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 27-01-2003 à 16:26:51  profilanswer
 

j'aimerai etre debutant a ce niveau là :(


---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°219721
Obiatn
MTFBWY
Posté le 27-01-2003 à 19:59:38  profilanswer
 

Merci c'est gentil çà  :sol:  
J'ai du mal avec les paramètres de mon Volume Fog (sur un GizmoBox) ... soit c'est trop rempli de brouillard, soit y'en a quasimment pas  :pt1cable:  
Bon allez j'arrête là et je me contenterai de cette dernière vue... Je vous remercie tous pour vos conseils c'est bien d'avoir tout plein d'yeux externes sur ses compos, ca apporte du neuf ;)
 
En japonophile averti, j'vais maintenant m'attaquer à du plus complexe en matière de polys/textures...youhou  :bounce:  :hello:  
 
http://217.71.98.104/obiatn/3DS/Torii8.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP] 3DS - Miyajima no Torii

 

Sujets relatifs
Wip 3D Studio Max Pyramide ...[ WIP 3D one more time ;-) ] heu... HUTTE
[ 3Ds ] Question de debutant...[WIP] pod racer anakin - Maya
[ WIP ] Mon premier "StarWars" sous 3DsMax 4[WIP Maya ] : -> pb de maillage ...
[WIP 3D] R2D2 & Untitled StarWars Project (deadline en 2006)[ WIP ] récifs des morts
[WIP] Une cabane pour mon projet d'animation ...Petite question de script sous 3DS 4.2
Plus de sujets relatifs à : [WIP] 3DS - Miyajima no Torii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR