Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Probleme urgent Illustrator.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme urgent Illustrator.

n°773706
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-01-2006 à 11:06:43  profilanswer
 

Boujour
 
j'aimerai savoir comment passer l'affichage d'illsutrator dans le mode ou voit tous les points d'acroches etc ...
 
je sais pas comment m'exprimer car je ne sais comment ca s'apelle mais il y'a un mode dans lequel l'affichage indique Toutes les courbes etc ... y'a un raccourcis pourafficher ce mode mais j'men souviens plus ca fait 1 heure que je cherche !!!
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 11:06:43  profilanswer
 

n°773711
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 29-01-2006 à 11:20:00  profilanswer
 

Est-ce que tu parles du mode Tracé (Affichage>Tracé), où Illustrator occulte le contenu et les caractèristiques de tes formes pour n'afficher que les contours ?
Ou bien de l'option Repères commentés (dans Affichage, toujours {Ctrl+U]), pour afficher en surbrillance les tracés quand tu les survoles de ta souris ?

n°773768
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-01-2006 à 14:02:07  profilanswer
 

oui c'etait ca ... merci :D
 
a propos est ce que je peux avoir des tracés vectorisés dans photoshop ?

n°773770
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 29-01-2006 à 14:09:18  profilanswer
 

Oui tu peux, tout ce qui est recensé dans la palette Tracés est vectoriel... mais Photoshop étant un éditeur bitmap, si tu applique une couleur de fond ou de contour à ton tracé, il sera automatiquement pixellisé... c'est utile pour détourer un photo par ex., mais ça ne sert à rien si ton but est de créer une image vectorisée ; autant utiliser Illustrator dans ce cas.

n°773775
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-01-2006 à 14:47:01  profilanswer
 

argh...
 
j'suis habitué a photoshop et c'est vraiment genant de ne pas avoir les memes outils sous illustrator... pour les degradés notemment.
 
enfin bon...

n°773779
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 29-01-2006 à 14:57:24  profilanswer
 

Il me semble que les dégradés sous Illustrator fonctionnent sur le même principe que sous Photoshop... la seule différence, je crois, est dans l'application de ton dégradé à ta forme (drag&&drop sous Illustrator).
Mais je n'ouvre que très rarement Illustrator... j'te garantis rien !  :D

n°773782
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-01-2006 à 15:12:15  profilanswer
 

bah non les degradés sont tjrs en Noir et Blanc sous illsutrator pour faire un degradé de couleur faut le faire soit meme en parametrant l'outil blend etc ...c'est chiant.
 
 

n°773784
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 29-01-2006 à 15:24:57  profilanswer
 

Il me paraît normal d'avoir la possibilité de paramétrer soi-même son dégradé...  :??:  
Mais si tu cherches des dégradés prédéfinis, tu peux par exemple parcourir les différentes bibliothèques de Styles graphiques, quand tu en sélectionnes un qui contient un dégradé, Illustrator te l'affiche dans la palette, tu peux le réutiliser ensuite...  ;)

n°773806
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-01-2006 à 17:33:04  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Il me paraît normal d'avoir la possibilité de paramétrer soi-même son dégradé...  :??:  
Mais si tu cherches des dégradés prédéfinis, tu peux par exemple parcourir les différentes bibliothèques de Styles graphiques, quand tu en sélectionnes un qui contient un dégradé, Illustrator te l'affiche dans la palette, tu peux le réutiliser ensuite...  ;)


 
non mais c'est pas ca le probleme ...  
 
essaie de faire un edgradé de couleurs tu verra ce que je veux dire ... :D
 
 

n°777519
kanards
Posté le 07-02-2006 à 12:16:04  profilanswer
 

Il a raison Ned (si je peux couper le nom ... :pt1cable: lol) je crois, j'ai essayer de faire un degradé de couloeur  :whistle: et ce n'est pas aussi monstre qe tu le dis, en prenant 1 ou 2 seconde de plus qe sur photoshop tu as un beau truc... :love:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 12:16:04  profilanswer
 

n°777527
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-02-2006 à 12:39:55  profilanswer
 

ben pour les degradés de couleurs sous toshop tu met 3 secondes chrono
 
sous illustrator c'est beaucoup plus longa faire et plus fastidieux a parametrer.
 
je parle d'un degradé en COULEURS pas d'un degradé Noir et Blanc.
 
dailleurs il n'y a pas d'outil implementé dans illustrator pour faire les degradés de couleur il faut obligatoirement creer 2 couleurs puis faire un degradé parametré entre ces 2 couleurs.
 


Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-02-2006 à 12:41:06
n°777709
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 07-02-2006 à 19:11:23  profilanswer
 

Je crois que j'ai compris où se situait ton problème MrBrOwNsToNe (merci à kanards pour avoir relancé le topic !).
Pour moi, il n'est pas plus long de faire un dégradé sous Illustrator que sous PhotoShop, il n'y a qu'une petite manip' à connaître : une fois que tu as choisi les couleurs qui composeront ton dégradé, tu les places dans ton nuancier, puis, sur la palette dégradé, tu sélectionnes le petit marqueur de couleur de ton choix - la flèche au-dessus doit être noire - et tu fais Alt + clic sur ta couleur dans le nuancier, elle se place automatiquement dans ton dégradé...
C'est ça, j'ai bon ?  :D

n°777713
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-02-2006 à 19:21:02  profilanswer
 

ben ouais j'ai plus ou moins compris la technique mais ca reste tres chiant selon moi...
 
quand tu veux tester differents degradés c'est super long ... avec toshop je te fais ca en 2 secondes...

n°777734
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 07-02-2006 à 19:59:16  profilanswer
 

Argh !  :o  
J'ai comme l'impression que tu ne veux simplement pas te mettre au vectoriel...
Je t'assure en tout cas que je si je ne me réserve que 2 secondes pour tester un dégradé sous PhotoShop, je n'en mettrai pas plus pour faire le même sous Illustrator... (voire aussi la palette couleur quand le marqueur dégradé est sélectionné).
En même temps je n'ai aucun intéressement quant à la progression commerciale d'Illustrator  :sarcastic: et PhotoShop me convient très bien aussi... pour faire du bitmap !  :whistle:

n°777755
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-02-2006 à 20:50:49  profilanswer
 

j'aime bien le vectoriel mais j'vais avouer que j'ai un peu de mal a en cerner les atous majeurs...
 
...

n°1156760
meetoo789
Posté le 09-05-2013 à 19:04:24  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai un probleme avec illustrator avant tout fonctionais parfaitement et maintenant quand je fais un tracé seul ma ligne se dessine et je ne vois plus mes points ni mes lignes directrice es ce que vous auriez un solution pour moi ??
 

NeD_ a écrit :

Est-ce que tu parles du mode Tracé (Affichage>Tracé), où Illustrator occulte le contenu et les caractèristiques de tes formes pour n'afficher que les contours ?
Ou bien de l'option Repères commentés (dans Affichage, toujours {Ctrl+U]), pour afficher en surbrillance les tracés quand tu les survoles de ta souris ?


n°1156774
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-05-2013 à 12:08:47  profilanswer
 

Soit plus précis ?
 
Ctrl + Y ?


---------------

n°1156775
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 10-05-2013 à 12:40:37  profilanswer
 

Seuls les derniers segments d'ajustement d'une courbe constituée sont visibles, c'est normal. Par contre les points d'ancrage restent visibles.
Dans le cas contraire ça sent le bug…
 
J'ai eu ce souci il me semble avec une version foireuse (récupe ou démo).


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Probleme urgent Illustrator.

 

Sujets relatifs
Petit probleme avec Corel Draw 11Probléme détourage visible sur sortie Imprimante Laser C1100 !!
Probléme de centrage & couleurdoc monochrome avec illustrator ??
Probléme de précision des coordonnées LIGHTWAVEURGENT demande prix pour plaquette calendrier
probleme avec le fond perdu....Probleme avec importation d'une image provenant de word
[WIP illustrator] Pin-up sur la plage[3dsmax] petit probleme de vue
Plus de sujets relatifs à : Probleme urgent Illustrator.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR