Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Probléme de précision des coordonnées LIGHTWAVE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de précision des coordonnées LIGHTWAVE

n°769946
bibibig
Posté le 20-01-2006 à 18:54:13  profilanswer
 

Salut Tous le monde.
 
Bon j'ai probléme.....
 
Jsui en train de modélisé le systéme solaire en 3D avec LIGHTWAVE
mais le probléme et que Les coordonnées (XYZ) de lightwave non pas assez de précision...
 
voici la gueule de Pluton dans lightwave
http://thebibi38.free.fr/pblw.jpg
et en rendu
http://thebibi38.free.fr/pblw2.jpg
 
Est ce que Quel Qu'un a une Idée?  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 18:54:13  profilanswer
 

n°769953
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 19:05:57  answer
 

bin posisionne la toi meme non ? j'ai pas tres bien compris non plus la question  :hello:

n°769980
bibibig
Posté le 20-01-2006 à 20:26:12  profilanswer
 

bah en fait comment dire
tout systéme numérique connais une limite ici  
la limite c'est la précision des valeurs
plus ma planét est loin du soleil plus elle pert de la precision
 
Mon soleil fait 140m de diametre
Pluton fait 48cm de diametre et est a 590Km du soleil
donc imagine le nombre de valeur ke peuvent avoir les vertex de mes planéte
 
en gros les coordonnées utilise un systéme 32 Bits il faudrait Pouvoir utilisé des coordonnées en 64Bits
.....  
 

n°770026
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 21:18:49  answer
 

bibibig a écrit :

bah en fait comment dire
tout systéme numérique connais une limite ici  
la limite c'est la précision des valeurs
plus ma planét est loin du soleil plus elle pert de la precision
 
Mon soleil fait 140m de diametre
Pluton fait 48cm de diametre et est a 590Km du soleil
donc imagine le nombre de valeur ke peuvent avoir les vertex de mes planéte
 
en gros les coordonnées utilise un systéme 32 Bits il faudrait Pouvoir utilisé des coordonnées en 64Bits
.....


 
a oui vu comme cela :sweat: j'ai un logiciel il s'applle celestia je croi c'est pour se promoner dans le systeme solaire si sa peut t'aider ... :hello:  
sinon pour pluton reorganise les vertexs toi meme  :jap:  

n°770118
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2006 à 01:01:17  profilanswer
 

bibibig a écrit :

bah en fait comment dire
tout systéme numérique connais une limite ici  
la limite c'est la précision des valeurs
plus ma planét est loin du soleil plus elle pert de la precision
 
Mon soleil fait 140m de diametre
Pluton fait 48cm de diametre et est a 590Km du soleil
donc imagine le nombre de valeur ke peuvent avoir les vertex de mes planéte
 
en gros les coordonnées utilise un systéme 32 Bits il faudrait Pouvoir utilisé des coordonnées en 64Bits

.....


 
c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
change d'échelle...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°770339
bibibig
Posté le 21-01-2006 à 17:21:54  profilanswer
 

j'ai bo changé l'echelle ca passe pas.
 
regarde la gueule de la camera de lightwave dans la copie d'écran
 
si quelqu'un veut essayé d'ouvrir ma scene...
 
(13Mo)
http://thebibi38.free.fr/Solaire.zip
 
et essaye de voir si ya une solution.

n°770347
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2006 à 17:30:07  profilanswer
 

Ferrari6> et alors? c'est quoi le rapport ? tu peux arreter de poster pour ne rien dire ? [:itm]


Message édité par darth21 le 22-01-2006 à 10:26:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°770503
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 21-01-2006 à 23:12:55  profilanswer
 

bibibig a écrit :

j'ai bo changé l'echelle ca passe pas.


 
As-tu fais un scale ou recréé des objets à plus petite échelle ou changé le système d'unités de Lightwave ? Car il y a une différence notable entre ces opérations et je pense qu'un simple scale ne doit effectivement pas résoudre ton pb. Mais je suis d'accord avec Darth, en changeant d'échelle tu dois pouvoir regagner la précision nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Bulgrozz le 23-01-2006 à 11:20:46
n°770577
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 08:56:09  answer
 

Bulgrozz a écrit :

As-tu fais un scale ou recréé des objets à plus petite échelle ou changé le système d'unités de Lightwave ? Car il y a une différence notable entre ces opérations et je pense qu'un simple scale ne doit effectivement pas résoudre ton pb. Mais je suis d'accord avec Darth, en changeant d'échelle tu dois pouvoir regagner la précision nécessaire.
 
Ferrari6 > tu fais une course aux posts ou t'aime vraiment bien parler pour ne rien dire ? [:autobot] Plus je lis tes interventions et plus je suis dépassé par l'intérêt de leur existence...


 
j'eedite alors et tu le fera aussi quant tu aura lu le message


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Probléme de précision des coordonnées LIGHTWAVE

 

Sujets relatifs
probleme avec le fond perdu....Probleme avec importation d'une image provenant de word
[3dsmax] petit probleme de vueprobleme avec photoshop
probleme pour placer une image sur un objet 3d smax 8illustrator > problème de couleur
problème synchronisation son dans flashCoordonnées image vectorielle
problème photoshop cs2Probleme de conversion d'un objet .3ds (max) vers .gsm (archicad)
Plus de sujets relatifs à : Probléme de précision des coordonnées LIGHTWAVE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR