Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Probléme détourage visible sur sortie Imprimante Laser C1100 !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme détourage visible sur sortie Imprimante Laser C1100 !!

n°773219
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-01-2006 à 16:40:35  profilanswer
 

Bonjour,
Voila un serieux probléme, qui je l'espére, vient de moi...
Sinon, il vaut mieux qu'epson arrete de produire leur imprimantes avec des drivers si mauvais.
Je m'explique :
Je détoure un rond tout simple sous photoshop 6 :
http://img297.imageshack.us/img297/1315/19kk1.gif
J'enregistre le fichier avec le rond rouge sans fond.
J'ouvre illustrator CS.
Je crée un carré de couleur bleue (mais peu importe la couleur)
J'importe mon fichier photoshop avec le rond rouge détourré.
Sa donne ça:
http://img54.imageshack.us/img54/8931/21lg.gif
 
Jusque la, tout va bien mais l'epson C1100 n'est pas entrée en jeu.
J'imprime donc avec une imprimante jet d'encre HP de base (PSC 1210) depuis illustrator CS.
Pour vous montrer, je scanne ensuite l'impression.
Voila ce que donne le scan de l'impression avec la jet d'encre HP:
http://img100.imageshack.us/img100/4449/47ue.gif
 
C'est nickel et le détourage fonctionne.
 
J'imprime ensuite avec l'Epson C1100 laser depuis illustrator CS et voila ce que donne le scan :
http://img100.imageshack.us/img100/6979/36ie.gif
 
La zone (censée etre transparente) de l'image qui a été détourrée éclaircit le fond bleu du carré.
 
J'ai essayé de bidouiller les paramétres du driver de l'Epson mais rien n'y fait. :pt1cable:  
Pourriez vous m'aider s'il vous plait...


Message édité par lerouxjul le 27-01-2006 à 16:41:41

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 16:40:35  profilanswer
 

n°773227
remizz
Adventure !
Posté le 27-01-2006 à 16:52:20  profilanswer
 

j'ai la même imprimante, je vais essayer ça pour voir si j'obtiens le même résultat ! Inquiétant tout de même :D
 
Edit : ounondidjou cépovrai !! Même résultat...  
Je sais pas trop quoi penser :/ pas très sérieux tout ça


Message édité par remizz le 27-01-2006 à 16:56:09
n°773263
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-01-2006 à 17:31:44  profilanswer
 

et bien moi non plus, je ne sais pas trop quoi penser!
Tu as quelle version d'illustrator ? et de photoshop?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°773273
remizz
Adventure !
Posté le 27-01-2006 à 17:42:33  profilanswer
 

CS pour les 2, j'ai essayé en png.
Je vais aller voir du côté des pilotes, sinon peut être qu'en envoyant un mail à epson...

n°773282
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-01-2006 à 17:49:21  profilanswer
 

Le probléme vient, je pense de la communication, entre le pilote de l'epson et illustrator. J'ai essayé de faire la même chose et d'imprimer avec un autre logiciel (openOffice 2 Writer) et la sa marche nickel.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°773314
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-01-2006 à 19:25:11  profilanswer
 

Faudrait en effet demander a epson ou alors a adobe...
Mais il y en a un des deux qui pose probléme...
Personne ne peux nous aider sur le forum?...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°773358
eriv
Posté le 27-01-2006 à 20:41:26  profilanswer
 

dans quel format tu as enregistré ton rond rouge ? et pourquoi tu fais un rond dans photoshop, alors que tu peut le faire dans Illustrator ? quand tu importe ton rond rouge dans illustrator à tu cocher lien ? Quand tu parle de détourage dans photoshop a tu enregistré ton tracé ? Si oui à tu activé le masque ?

n°773412
Gauvain
Posté le 27-01-2006 à 21:53:51  profilanswer
 

:D j'avais la flemme de poser ces questions, merci eriv :D

n°773454
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-01-2006 à 00:42:22  profilanswer
 

eriv a écrit :

dans quel format tu as enregistré ton rond rouge ? et pourquoi tu fais un rond dans photoshop, alors que tu peut le faire dans Illustrator ? quand tu importe ton rond rouge dans illustrator à tu cocher lien ? Quand tu parle de détourage dans photoshop a tu enregistré ton tracé ? Si oui à tu activé le masque ?


 
Alors, déja, merci beaucoup de t'etre interessé a notre probléme.
Pour mes réponses, dans l'ordre:
 
-Le rond rouge a été enregistré en psd.
 
-Pourquoi un rond rouge, parce que c'est la 1 ere forme qui m'est venue a l'esprit, facile a faire sous photoshop. Bien sur, on peut créer un rond rouge dans illustrator mais la n'est pas le probléme. Le but était d'importer une image bitmap détourrée. Disons que j'aurais aimé détourrer un oiseau dans une photo, le retoucher, lui ajouter quelques filtres puis l'importater dans illustrator.
 
-Oui, j'ai bien coché "lien" quand j'importe. (c'est la ou j'ai le choix entre "lien" ou "modéle" ou "remplacer" , on parle bien de la même de la même chose?) Pourquoi, fallait pas cocher lien?
 
-Quand je parle de détourrage dans photoshop, je n'ai pas enregistré mon tracé. Il n'y a pas beasoin dans ce cas. Puisque je crée une nouvelle image sous photoshop avec un fond transparent. Tout ce qui est en damier Gris et blanc est considéré comme vide donc détouré. Pas besoin de tracé.
Cela revient selectionner une partie d'une photo et , en appuyant sur suppr, la rendre transparente. Puis importer le tout dans illustrator.
 
-Donc pas de masque non plus mais encore une fois, il ne devrait pas y avoir besoin de s'embetter avec un masque. La preuve, sa sort trés bien a l'impression sur l'imprimante jet d'encre HP et a l'écran. Il n'y a que la sortie sur la laser qui pose probleme...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°773513
eriv
Posté le 28-01-2006 à 13:17:37  profilanswer
 

Bonjour.
Le fais de cocher "lien" l'ors de l'import dans illustrator te permet d'importer une "doublure" et non l'image original, ce qui permet d'avoir un poid de fichier plus leger dans illustrator au final, mais aussi de pouvoir modifier ton image importé dans photoshop et quelle soit mise à jour automatiquement dans illustrator.Mais cela ne resoud pas ton problème.C'est un problème reconnu qui t'arrive. Pour ne pas l'avoir, il te suffit d'engegister ton image au format "photoshop eps" et quand tu l'importe dans illustrator tu verra dans tes calques un groupe composé d'un masque d'écrétage et ton image. Le masque te permet d'avoir une image détouré parfaite et de pouvoir modifier ton masque directement dans illustrator puisqu'il est considéré comme une forme vectoriel.Le fais d'avoir un fond transparent dans photoshop ne te garantie pas d'avoir une image détourée sans fond dans illustrator. Cela n'est visible que si tu imprime sur une imrimante laser.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 13:17:37  profilanswer
 

n°773532
kzimir
-
Posté le 28-01-2006 à 14:53:10  profilanswer
 

Et en passant par un driver intermédiaire ("impression" en postscript ou pdf puis impression du fichier généré ?).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°773539
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-01-2006 à 15:10:23  profilanswer
 

eriv a écrit :

Bonjour.
Le fais de cocher "lien" l'ors de l'import dans illustrator te permet d'importer une "doublure" et non l'image original, ce qui permet d'avoir un poid de fichier plus leger dans illustrator au final, mais aussi de pouvoir modifier ton image importé dans photoshop et quelle soit mise à jour automatiquement dans illustrator.Mais cela ne resoud pas ton problème.C'est un problème reconnu qui t'arrive. Pour ne pas l'avoir, il te suffit d'engegister ton image au format "photoshop eps" et quand tu l'importe dans illustrator tu verra dans tes calques un groupe composé d'un masque d'écrétage et ton image. Le masque te permet d'avoir une image détouré parfaite et de pouvoir modifier ton masque directement dans illustrator puisqu'il est considéré comme une forme vectoriel.Le fais d'avoir un fond transparent dans photoshop ne te garantie pas d'avoir une image détourée sans fond dans illustrator. Cela n'est visible que si tu imprime sur une imrimante laser.


 
 
Merci beaucoup de ton intervention, mais je suis désolé, sa ne marche pas...
J'ai simplement enregistré mon fichier photoshop avec son fond trasparent (sans masque ni tracé) en eps. J'ai tout coché dans les options de création du fichier eps.
J'ai recuperré le fichier eps sous illustrator...et je ne retrouve même plus la transparence. Ce qui était transparent (le fond) sous photoshop est devenu blanc plein sous illustrator. Qu'est ce que j'ai mal fait?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°773544
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-01-2006 à 15:20:41  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Et en passant par un driver intermédiaire ("impression" en postscript ou pdf puis impression du fichier généré ?).


 
Ton idée semble bonne.
J'ai essayé de passer par un pdf puis de l'imprimer -> même chose
Par contre pour imprimer en postsrcipt, je ne sais pas comme faire. J'ai généré le fichier postsript en remplaçant l'imprimante C1100 par "Fichier adobe postsript". J'ai donc un fichier dont j'ai même même choisi l'extensio vu qu'il ne m'a proposé aucune extension...mais je ne sais pas comment imprimer ce fichier...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°773565
eriv
Posté le 28-01-2006 à 16:16:31  profilanswer
 

Si tu ne vois pas ton image détouré dans illustrator alors que tu la bien enregistré en "eps" ,c'est que tu n'avais pas de détourage engeristré.
 
Tu dois double cliquer sur ton tracé dans ta fenètre "tracé" et enregistrer à nouveau ton image en "eps"
Et la quand tu l'importe dans illustrator, elle est bien avec son masque.
 
Pour imprimer ton fichier "Fichier adobe postsript", tu l'ouvre dans illustrator et tu imprime. tous simplement.

n°773572
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-01-2006 à 17:14:24  profilanswer
 

Bon, j'ai imprimé le fichier adobe postscript, et c'est toujours pareil. Le détourage pose probléme a l'impression.
 
Ensuite, je crois que l'on ne se comprends pas trés bien. Pour ce qui est du détourage, sous photoshop, je n'ai jamais créé aucun tracé. Ni même aucun détourage.
J'ai créé une imge vide avec fond transparent. J'ai ensuite utilisé l'outil selection rond. J'ai fais un rond en pointillés (selection) que j'ai rempli d'une couleur. J'ai ensuite enregistrés cela en eps ->quand j'ouvre sous illustrator, ce qui était transparent sous photoshop est devenu blanc plein.
 
Pourrais tu me décrire la même procédure avec les tracés, du début de la création de l'image vide jusqu'a l'enregistrement en eps, s'il te plait?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°773720
eriv
Posté le 29-01-2006 à 11:37:43  profilanswer
 

Bonjour;
Le format "eps" si il n'y a pas de "détourage", considère meme si tu as un fond transparent, que l'image est sur fond blanc.
 
Les étapes que tu dois réaliser:
Une fois que tu à fais ta selection (apparence en pointillé, comme tu dis), tu la rempli de ce que tu veut.
Tu vas ensuite dans la fenètre tracé, et tu transforme ta selection en tracé ( dans le petit rond en haut à droite de la fenetre, "convertir en tracé", ou si tu préfère en bas de la fenetre tracé, tu clic sur le quatrième icone en partant de la gauche "convertir une selection en tracé", un fenetre s'ouvrira te demendant de choisir la "tolérance" 0.5 étant le minimun mais aussi le plus précis.
Une fois validé, tu vérra apparaitre dans la fenètre tracé un nouveau tracé nommé " tracé de travail",
il faudras l'enregistré en double cliquant dessus.
Tu vas essuite à nouveau dans le petit rond en haut à droite de la fenètre tracé, et sur "masque" et tu valide sur la fenètre qui s'ouvre.
(c'est pour prendre en compte le tracé comme masque.)
 
Tu enregistre enfin ton image au format "photoshop eps", et quand tu l'importe dans illustrator, ton image est détourée grace au masque.
 
Et voila, le tour est jouer.

n°773722
eriv
Posté le 29-01-2006 à 11:41:16  profilanswer
 

Si tu utilise la meme méthode que je viens de te donné, tu pourra aussi enregistrer ton image au format "tiff" ou "psd" et cela marchera aussi, puisque tu indique dans photoshop que tu vas utiliser un "masque".

n°773978
remizz
Adventure !
Posté le 30-01-2006 à 10:11:04  profilanswer
 

Jusqu'à present, les masques ne m'avais servit que sous Xpress, je pensais que illustrator pouvait bien gérer la "transparence". mais bon, puisqu'il existe une solution, tout va bien :D
merci eriv !

n°774830
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-02-2006 à 11:42:31  profilanswer
 

Je viens de voir ton post eriv car j'étais parti quelques jours a la montagne. J'ai testé et sa fonctionne bien même avec la C1100. CTa methode, infaillible, reste quand même un peu plus lourde quand même que la simple methode de laisser le fond transparent.
Quel est l'interêt réel du masque (par rapport a la methode du fond transparent) si ce n'est que sa marche mieux pour etre reconnu sous illustrator?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°780168
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-02-2006 à 00:04:06  profilanswer
 

Désolé, je déterre le topic mais je me pose une question...
 
Comment faire quand on utilise la methode du détourage avec un masque sous photoshop et que l'on veut conserver (lors de l'import dans illustrator) une "ombre portée" que l'on a crée sous photoshop.  
 
Une fois que j'ai importé mon image détourée avec son masque, je perds l'ombre portée dans illustrator...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°780193
Gauvain
Posté le 14-02-2006 à 01:50:44  profilanswer
 

... tu enregistre bien en Phtoshop PSD ? sinon fais comme ça et normalement pas de soucis ;)

n°780219
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-02-2006 à 09:30:57  profilanswer
 

Oui, j'enregistre bien en photoshop PSD.
Je crée un rond par exemple (sous photoshop) auquel j'ajoute un effet d'ombre portée.
Seulement avec ma méthode du fond transparent, je retrouve mon ombre portée une fois importée sous illustrator.
Tandisqu'avec la methode de "eriv" d'un tracé masqué, je ne retrouve plus cette ombre portée.
 
Enregistrement dans les deux cas en Psd.
Comment faire pour conserver l'ombre portée avec la methode du détourage  par tracé et masque?


Message édité par lerouxjul le 14-02-2006 à 09:31:46

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°780863
Gauvain
Posté le 15-02-2006 à 01:10:20  profilanswer
 

Par masque en tout cas chez moi ça marche quand j'enregistre en PSD fond transparent+effets :
 
http://img465.imageshack.us/img465/4873/test10pg.th.jpg
 
http://img465.imageshack.us/img465/4023/test25ig.th.jpg
 
http://img465.imageshack.us/img465/2457/test31fl.th.jpg
 
tu es en quelles versions déjà ?

n°780935
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 15-02-2006 à 11:19:21  profilanswer
 

Tu utilise encore une 3éme Methode qui n'est pas celle des tracés.
Il est normal qu'avec ta methode sa marche.
La methode d'eriv est encore différente.
Essaye sa methode si tu veux pour voir si t'arrive a conserver les effets?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°780946
Gauvain
Posté le 15-02-2006 à 11:24:00  profilanswer
 

dans ce cas il serait plus simple, étant donné qu'il y a un tracé d'en faire un masque comme ci dessus... j'aime bien quand les gens compliquent tout par plaisir :D


Message édité par Gauvain le 15-02-2006 à 11:24:25
n°780951
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 15-02-2006 à 11:35:55  profilanswer
 

Oui, en effet, la methode d eriv est complexe.
La methode la plus simple étant celle du fond tranparent, sans aucun masque...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°780953
Gauvain
Posté le 15-02-2006 à 11:45:38  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Oui, en effet, la methode d eriv est complexe.
La methode la plus simple étant celle du fond tranparent, sans aucun masque...


 
 
plus complexe est surtout inutile dans ce cas...

n°782038
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-02-2006 à 14:27:17  profilanswer
 

J'aurais une question au sujet d'illustrator..Est vous confrontés au même probléme?
 
-Quand je fais imprimer/résumé, il me met un message alerte me disant "Les illustrations de ce document necessitent un applatissement". J'ai beau  faire "applatir l'illustration" dans la fenetre "calques", il me toujours ce message.
 
Sa vous le fait aussi?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Probléme détourage visible sur sortie Imprimante Laser C1100 !!

 

Sujets relatifs
Probléme de centrage & couleurProbléme de précision des coordonnées LIGHTWAVE
probleme avec le fond perdu....Probleme avec importation d'une image provenant de word
[3dsmax] petit probleme de vueprobleme avec photoshop
probleme pour placer une image sur un objet 3d smax 8illustrator > problème de couleur
Aide choix imprimante grand format (Canon W6400)problème synchronisation son dans flash
Plus de sujets relatifs à : Probléme détourage visible sur sortie Imprimante Laser C1100 !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR