Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Photoshop] Questions réponses :-)

n°1132031
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 28-09-2011 à 10:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

yiipaa a écrit :

j'essaie ça dès demain.. :love:  :love:  
 :jap:

Alors ca marche ?  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 10:21:22  profilanswer

n°1132033
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-09-2011 à 10:51:04  profilanswer

Citation :

(…)je sais pas comment ca s'appelle en francais), ce qui va automatiquement te virer les parties transparentes :jap:

Je pensais à cela dès le début, mais je n'ai pas totalement compris la question (sans quelques captures c'est chaud et on se perd en spéculations).
En gros quand j'entasse des claques en vrac et que je souhaite recadrer au plus près des pixels (histoire d'alléger le fichier),
j'utilise effectivement Image/Rognage [trim]/selon les pixels transparents (cela évite de cropper à l'œil avec l'outil recadrage avec le risque de bouffer une zone de l'image).

Mais est-ce la question posée ?  :??:

Message édité par Harrybeau1 le 28-09-2011 à 10:51:53

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1132119
bionix
Posté le 30-09-2011 à 00:54:41  profilanswer

Oui en fait c'est plus ou moins l'idée à un détail près, mais c'est vrai que j'ai peut être voulu trop expliquer mon cas. Je vais le refaire avec un exemple plus simple, et des images :)
Disons qu'à la base j'ai ça :
http://img694.imageshack.us/img694/4352/pl1za.jpg
Je la redresse, du coup j'ai ça :
http://img405.imageshack.us/img405/2109/pl2p.jpg

Et ma question est donc, y'a-t-il un moyen d'obtenir la sélection (ou le recadrage) rectangulaire suivant en rouge de façon automatique ? (parce qu'à la main j'y arriverai toujours mais bon...)  
http://img17.imageshack.us/img17/4629/pl3lc.jpg

En utilisant le rognage automatique ou le copier/coller, j'obtiens l'image 2, logique pour ne pas perdre de pixel, mais moi dans mon cas quitte à en perdre j'aimerais ne plus avoir de pixel blanc/transparent dans mon image recadrée.

Message édité par bionix le 30-09-2011 à 00:57:23
n°1132121
Harrybeau1
Posté le 30-09-2011 à 02:34:03  profilanswer

Loooolll c'était ça la question ?
Outil recadrage : il suffit de tracer une sélection À LA MAIN ! C'est précis !
À la limite on peut tirer 4 repères magnétiques (au niveau des traits rouges) pour tracer le recadrage, mais franchement…

On est obligés de perdre de la matière en plus dans ce cas (coup classique de l'horizon qui penche).
Je fais ce genre de manipe à longueur de journée :
1- dans ce cas (ton cas donc)
2- dans le cas ou après avoir rétabli des aberrations architecturales (outil de recadrage avec case "perspective" cochée)
on doit recadrer sévèrement dans le résultat obtenu (généralement on retaille un rectangle dans un trapèze).
Faudrait que je fasse un petit pas à pas avec une image qui s'y prête bien, c'est pas facile à expliquer.
Des tutos doivent trainer : style redresser une perspective (foireuse…  :D ).

Autre astuce :
Sinon en mise en page, avec ton image n°2, une fois l'image importée, on ajuste le contenant (bloc) au contenu (image)
pour faire disparaitre les angles générés par la rotation (angles emplis de la couleur d'arrière-plan de Photoshop).
Le truc c'est de cacher la misère, c'est tout !  :)

EDIT : J'ai eu un doute alors j'ai refait la manipe avec cette image.
C'est très con effectivement que le recadrage auto (selon une sélection active) ne remette pas droit une image comme l'outil recadrage.

Message édité par Harrybeau1 le 30-09-2011 à 10:56:44

---------------
n°1132191
bionix
Posté le 01-10-2011 à 00:45:38  profilanswer

Bah en fait là j'ai mis un exemple tout simple pour le principe, mais dans mon application c'est des formes plus complexes à recadrer "par l'intérieur", et en vue t'automatiser des tâches, donc le faire à la main c'est ce que j'essaye d'éviter du coup ;)
Vu que c'est un bête problème de géométrie, je me disais qu'il y avait bien un moyen d'optimiser ça :)

n°1132200
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-10-2011 à 10:02:37  profilanswer

Sauriez-vous comment désactiver l'ombre projetée qui entoure les images ouvertes dans Photoshop Cs5 ? Je veux m'en débarrasser car cette ombre m'empêche de distinguer le contour de mes images du fond de l'espace de travail. Il n'y a qu'en mode plein écran qu'elle disparaît.
Merci.

Message édité par panzemeyer le 01-10-2011 à 10:02:46

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1132201
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 01-10-2011 à 14:31:13  profilanswer

ctrl+k
interface
puis tu change le cadre pour les modes de fenêtre

Message cité 1 fois
Message édité par pieuvre le 01-10-2011 à 14:31:46
n°1132334
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-10-2011 à 13:28:46  profilanswer

Bonjour, ;)

J'utilise Photoshop CS4. J'ai bien compris comment fonctionne l'outil tampon de duplication, je sais l'utiliser. :D

Seulement voila, très souvent, lorsque je clique pour prélever l'échantillon à dupliquer (Alt + clic), le tampon s'applique :o Pourtant je presse bien Alt et clic en même temps

C'est très énervant, au point que parfois il m'arrive de faire des copier/coller de petites zones rondes pour ne pas passer par l'outil tampon :/

Avez-vous ce bug vous aussi ?

:jap:  :jap:  :jap:

n°1132347
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 15:08:02  answer

t'as peut-être un pb avec ta touche Alt  :o

n°1132348
genghis77
-_-'
Posté le 05-10-2011 à 15:15:46  profilanswer

ou avec ton doigt :spamafote:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 15:15:46  profilanswer

n°1132351
Harrybeau1
Posté le 05-10-2011 à 15:24:08  profilanswer

:lol:

---------------
n°1132353
justelebla​nc
Posté le 05-10-2011 à 15:28:32  profilanswer

pour être précis, problème de touche alt, de bouton gauche de la souris ou un doigt parmi deux :o

n°1132354
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-10-2011 à 15:28:45  profilanswer

pour moi ça sent la config qui lag non? Ca m'arrive ce genre de merdes avec mon vieil ordi portable!

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1132356
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-10-2011 à 15:50:41  profilanswer

:D

En fait, j'ai activé l'aperçu au niveau du curseur de la zone à dupliquer (option qui n'était pas disponible dans la version précédente de Photoshop il me semble), et c'est vrai que sur des photos lourdes, j'ai beaucoup de lag :/

peut-être ça ou le fait que je n'ai pas de carte graphique sur ce PC :D

n°1132357
genghis77
-_-'
Posté le 05-10-2011 à 16:04:45  profilanswer

[:siluro:4]  [:dileste4:5]

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1132360
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-10-2011 à 17:03:21  profilanswer

Bah c'est un circuit vidéo intégré, quoi, peut-être que ça merde quand il s'agit de gérer quelques fonctions OpenGL j'en sais trop rien. :spamafote:

Merci pour vos réponses :jap:

n°1132414
labrat
ah les femmes!
Posté le 06-10-2011 à 11:10:10  profilanswer

lut a tous

voila je suis en train de bosser sur les filtres sur toshop  
je me suis apercu qu'on pouvait stacker les filtres( les empiler quoi)
en fait ce que je recherche c'est l'effet cartoon mais impossible d'avoir un super tuto qui donne un super rendu a partir d'une photo

j'ai vu recement un super effet dans le fiilm the losers:

http://www.youtube.com/watch?v=4R1rL0yjHog

et franchement ca tue  

si il y en a qui savent comment faire, ca serait cool de me donner un lien

merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1132418
genghis77
-_-'
Posté le 06-10-2011 à 11:26:45  profilanswer

bah after effect et illustrator quoi :spamafote:

le principe c'est le rotoscoping il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 06-10-2011 à 11:27:10

---------------
n°1132419
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-10-2011 à 11:30:46  profilanswer

genghis77 a écrit :

bah after effect et illustrator quoi :spamafote:

le principe c'est le rotoscoping il me semble

+1

---------------

n°1132432
labrat
ah les femmes!
Posté le 06-10-2011 à 13:47:32  profilanswer

ouais after effects je le connais bien mais le roto c'et juste pour selectionner quelque chose ou quelqu'un et après l'isoler du reste pour changer l'arrière plan non?
styler greenscreen ou ecran vert  
dans ce cas ca permettrait de mettre un autre arrière plan le faire sur illustrator d'accord mais le mec lui meme le changer en cartoon ca le roto il fait pas  

ou alors le dessiner soi meme en fonction de la photo  
je vais essayer avec les filtres de transformer une photo mais j'ai l'impression qu'il faut dessiner d'après la photo

merci du conseil quand meme

---------------
n°1132433
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-10-2011 à 13:54:21  profilanswer

Oui je doute que tu puisses faire hors filtre 3D mais pour ça il faut modéliser le perso je pense.

---------------

n°1132435
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-10-2011 à 14:50:35  profilanswer

labrat a écrit :

ouais after effects je le connais bien mais le roto c'et juste pour selectionner quelque chose ou quelqu'un et après l'isoler du reste pour changer l'arrière plan non?
dans ce cas ca permettrait de mettre un autre arrière plan le faire sur illustrator d'accord mais le mec lui meme le changer en cartoon ca le roto il fait pas  

je vais essayer avec les filtres de transformer une photo mais j'ai l'impression qu'il faut dessiner d'après la photo

Le rotoscoping, c'est de redessiner par dessus en fait, rien à voir la technique du fond vert

---------------
n°1132449
labrat
ah les femmes!
Posté le 06-10-2011 à 17:07:05  profilanswer

Citation :

Le rotoscoping, c'est de redessiner par dessus en fait, rien à voir la technique du fond vert

faux sur after effects le roto c'est isoler quelque chose du reste de l'image (ou detourer) ou de la video de faocn a incruster un autre arrière plan  
pour un surfeur ca permet de l'isoler et de le mettre sur un fond psychedelique  
donc c'est la meme chose quye le fond vert a part que le fond vert est beacoup plus efficace et hollywood continuent donc avec le fond vert  

wikipedia :

Citation :

the term rotoscoping refers to the technique of manually creating a matte for an element on a live-action plate so it may be composited over another background.

je vais pas traduire je suppose que vous etes des geeks donc  
http://en.wikipedia.org/wiki/Rotoscoping

---------------
n°1132455
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-10-2011 à 18:16:13  profilanswer

Désolé, je veux pas paraitre chiant ou quoi que ce soit, mais je pense que t'as pas compris ton exemple en fait. Ta phrase signifie exactement ce que je viens de dire. On créé manuellement un calque (qu'on redessine par dessus en fait) pour l'utiliser sur un autre fond (ça me semble évident ça). Du coup on redessine l'animation des personnages, habituellement, pour l'utiliser sur un autre fond genre dessin qui défile par exemple si ton personnage court.

Mais même, regarde les animations en exemple de ton propre lien. Ca n'a rien à voir avec le fond vert qui sert à avoir des personnages filmés à incruster dans un autre décors (je suis d'accord que l'explication se ressemble, mais c'est pas du tout le même process ni le même résultat ni la même utilisation)

Message édité par wizopunker le 06-10-2011 à 18:16:23

---------------
n°1132457
labrat
ah les femmes!
Posté le 06-10-2011 à 18:42:11  profilanswer

ah oui d'accord
 l'exemple youtube c'est pas du roto c'est juste un effet a partir d'une frame de la video enfin je crois  

mattrunks avait fait un tuto dessus
http://www.mattrunks.com/tutoriaux [...] op-script/  
mais l'effet n'est pas mortel parce que les filtres toshop sont pas des filtres qui assurent  
faudrait des filtres vraiment puissants  
y'a sapphire qui fait ca mais c'est pas la tuerie

je suis d'ailleurs sur que les mecs ont dessiné a partir d'une frame exportée d'after effects  
parce que la meilleure methode est encore a la main avec une tablette  
d'ailleurs a kramer que cous devez connaitre dans videocopilot le dit aussi :
http://www.videocopilot.net/blog/2007/07/

maintenant pour faire un dessin animé a partir d'un film a 24 frame par sec
 tous les dessiner a la main oscours

---------------
n°1132462
Skopos
Posté le 06-10-2011 à 19:41:13  profilanswer

Pas sûr que ce soit avec photoshop que l'on se sorte d'un tel boulot en effet mais perso j'ai pas d'autre piste, je poste surtout pour illustrer le principe avec un film (et un livre éponyme) que j'adore : a scanner darkly de PK Dick :whistle:
http://www.youtube.com/watch?v=PDaDBMROd9c

n°1132471
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 20:36:35  answer

Est-ce que par hasard il est possible de conserver les repères visibles en enregistrant dans un autre format que PSD ?

(Au passage j'suis un grand fan de p K Dick  :D  )

n°1132484
genghis77
-_-'
Posté le 07-10-2011 à 10:20:05  profilanswer

labrat a écrit :

non c'est le tracking ca :jap:

---------------
n°1132485
genghis77
-_-'
Posté le 07-10-2011 à 10:21:26  profilanswer

oui bien sur, il m'arrive d'ouvrir des TIFF ou EPS de fournisseurs qui possendent deja des reperes

---------------
n°1132509
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 16:55:43  answer

genghis77 a écrit :

oui bien sur, il m'arrive d'ouvrir des TIFF ou EPS de fournisseurs qui possendent deja des reperes

En fait j'ai mal formulé, ce que je voulais savoir c'était lors d'un enregistrement en jpeg, gif, png... (en gros que les repères soient incrustés à l'image)

n°1132513
genghis77
-_-'
Posté le 07-10-2011 à 18:44:15  profilanswer

Non il faut lès faire toi même

---------------
n°1132531
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-10-2011 à 12:57:33  profilanswer

genghis77 a écrit :

Non il faut lès faire toi même

Tiens tu te mets aux accents ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Bear le 08-10-2011 à 12:57:43

---------------

n°1132532
Harrybeau1
Posté le 08-10-2011 à 13:05:54  profilanswer

LOL…
Toi tu les mets pas, lui en invente…  :whistle:

---------------
n°1132551
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-10-2011 à 17:05:41  profilanswer

pieuvre a écrit :

ctrl+k
interface
puis tu change le cadre pour les modes de fenêtre

Impec. Merci.  :jap:  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1132569
genghis77
-_-'
Posté le 08-10-2011 à 22:37:56  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Tiens tu te mets aux accents ?

c'est ce fichu téléphone qui mets des accents partout :o

---------------
n°1132618
coyotepowa
Posté le 09-10-2011 à 23:47:40  profilanswer

Bonjour là dedans, je suis tombé sur une vidéo d'inking réalisée sous illustrator, avec une fonction que j'aimerai trouver sous PS ou painter V12 :

(voir à 2"20 environ)

http://youtu.be/cSaWJmDIndI  

Des tracés un peu caca se transforment en jolies courbes, et j'ai beau chercher dans les options dans photoshop ou Painter, je ne vois pas...

Un indice?  

Merci d'avance :)

n°1132761
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 12-10-2011 à 16:54:25  profilanswer

Je croisque c'est que sous illustrator ça.

n°1132762
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 17:01:12  answer

Oui je pense que ça fait ça par défaut.

n°1132972
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-10-2011 à 09:24:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai un pack Creative Suite CS4. J'ai entendu dire qu'il y avait une tolérance pour une installation sur 2 postes avec la même licence. Ceci m'arrangerait bien car ça me permettrait de finir des trucs chez moi, le soir.

Est-ce vrai svp ?
Merci.

Message édité par -id- le 17-10-2011 à 09:24:37
n°1132973
Harrybeau1
Posté le 17-10-2011 à 09:35:31  profilanswer

Tiens tiens, intéressante ta question !
J'ai en ce moment 2 Macs à la maison (je dois en rendre un) et j'ai installé ma CS3 sur les deux (je vais bientôt formater le DD de l'ordi que je dois rendre)
et bien la suite CS3 installée hier refuse de se mettre à jour !  :(  
Je devrais normalement passer de Photoshop 10 à 10.1 et ainsi de suite pour les autres softs de la suite.

Je me demande si je ne dois pas désactiver (menu Photoshop) celle que qui est sur le DD que je vais formater.
À moins qu'il s'agisse d'un bug de Adobe Updater…

Pour répondre à a question :
Si ta CS4 se comporte comme ma CS3, tu pourra installer ta suite sur l'ordi n°1 (en enregistrant ta suite en ligne…)
et elle se mettra à jour, la suite installée sur l'ordi n°2 ne se mettra pas à jour par contre.
C'est gênant dans le sens ou les màj débugguent les versions initiales…

Message édité par Harrybeau1 le 17-10-2011 à 09:36:53

---------------
n°1132978
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-10-2011 à 13:32:52  profilanswer

Merci pour ta réponse. C'est en effet ennuyeux si la deuxième installation ne peut être mise à jour. :/ J'espère qu'il s'agit d'un bug.

C'est typiquement le genre de mesquinerie qui encourage à utiliser un crack :o

Surtout que dans mon cas les deux ordinateurs sont à moi seul donc une seule version de la suite serait utilisée en même temps, ce n'est pas comme si deux personnes bossaient en simultané sur une seule install du logiciel :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photoshop plante en ouvrant des PSDQuel livre choisir pour debuter sous photoshop ?
photoshop: remplacer une couleur par une autre, TOUT EN....[photoshop] G perdu 2 panneaux :/
[Photoshop] Comment faire une ligne de pointillé ?[Photoshop] Intégrer les polices dans un fichier ?
rendu transparent sous photoshopimporter une image de photoshop vers publisher
[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03) 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Questions réponses :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)