Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Photoshop] Questions réponses :-)

n°1119753
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2010 à 23:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yo les filles, j'essaye de faire quelques bricoles sous toshop, habituellement je fais juste du simple boulot de découpage de maquette pour les intégrer en CSS sur nos sites au taf :D
Là comme je suis en train de bosser sur un framework CSS personnel et que pour la demo je veux faire des blocs arrondis, blocs ombrés, etc...
Pour ça pas de soucis pour faire un bloc arrondi. Et ensuite pour incruster l'ombre.
Ma question à la con c'est que je cherche à faire par exemple un header  sur mon bloc, donc j'ai pris le rectlange arrondi, mais je ne veux que les 2 coins du haut arrondis.
Là je ne sais pas trop comment faire.
Voilà ou j'en suis :  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ae422e.png
Edit :  
En attendant une réponse, et comme j'ai besoin d'avoir des "boites" à cssifier, j'ai pensé que j'avais dans mes bookmarks ce petit bijou :D
http://www.graffletopia.com/catego [...] ace?page=2

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 16-12-2010 à 23:44:00

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 23:37:39  profilanswer

n°1119754
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 16-12-2010 à 23:57:31  profilanswer

Tu cherches à faire la manip en CSS ou sous toshop ?
Parce si c'est sous photoshop je vois pas ou tu coince...
Tu fais ton bloc rose un peu plus haut et tu coupe la partie arrondie du bas, en supprimant avec le rectangle de selection ou avec un masque du fusion...
Et si c'est en CSS bah il me semble que tu peux définir l'arrondi pour les quatre coins séparément...
Rien de bien sorcier quoi...

n°1119757
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-12-2010 à 00:05:38  profilanswer

Alors pour ce qui est de la CSS ne t'inquiètes pas :D, si tu as besoin d'intégrer un site les doigts dans le nez à vitesse grand V je suis l'homme de la situation, c'est pour créer un design sous toshop, ce n'est pas mon métier à la base, je suis développeur front office :D
Et en ce moment je créer un framework maison pour CSS/HTML/JS pour gagner du temps pour la création de site et donc pour faire de la doc il faut bien que je design quelques boites, mais comme je suis une merde :D Enfin bon, tu viens juste de me sauver la vie, et je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot :D

---------------
Blablaté par Harko
n°1119758
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 17-12-2010 à 00:08:26  profilanswer

Un conseil utilise une grille pour dessiner tes boites ça te facilitera la tâche.
Et si t'a besoin de plus de détail sur la manip fais signe. Mais bon je pense que c'est assez clair ^^

n°1119761
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-12-2010 à 00:37:58  profilanswer

Alors je usis coincé car mon truc est en vectoriel puisque c'est une forme et je tiens à la conserver :D
donc je dois faire comme tu as dis, en utilisant un masque de fusion, mais je ne sais pas faire un masque de fusion :s

---------------
Blablaté par Harko
n°1119763
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 17-12-2010 à 01:22:32  profilanswer

ça tombe bien, je viens de récup un logiciel de capture d'écran que je voulais tester.
Du coup ça va m'a permis de faire un premier petit test en te montrant la manip !
(Bon je découvre encore le soft...)
http://www.screencast.com/t/8YPvVDkrB8

Bon par contre j'ai pas de micro pour le moment, donc je me suis contenter de mettre une petite musique, à défaut d'avoir les paroles explicatives...

Message cité 4 fois
Message édité par Progenik le 17-12-2010 à 01:23:07
n°1119766
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 17-12-2010 à 01:41:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yo les filles, j'essaye de faire quelques bricoles sous toshop, habituellement je fais juste du simple boulot de découpage de maquette pour les intégrer en CSS sur nos sites au taf :D
Là comme je suis en train de bosser sur un framework CSS personnel et que pour la demo je veux faire des blocs arrondis, blocs ombrés, etc...
Pour ça pas de soucis pour faire un bloc arrondi. Et ensuite pour incruster l'ombre.
Ma question à la con c'est que je cherche à faire par exemple un header  sur mon bloc, donc j'ai pris le rectlange arrondi, mais je ne veux que les 2 coins du haut arrondis.
Là je ne sais pas trop comment faire.
Voilà ou j'en suis :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ae422e.png
Edit :
En attendant une réponse, et comme j'ai besoin d'avoir des "boites" à cssifier, j'ai pensé que j'avais dans mes bookmarks ce petit bijou :D

Tu peux faire des opérations boolénnes sur des calques vectoriels :jap: Dans ton cas tu peux ajouter un rectangle non arrondi au bas de ton rectangle arrondi :
pour l'ajout il faut maintenir shift pendant que tu places ton rectangle

Comme ca tu gardes tout en vectoriel

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 17-12-2010 à 01:43:50

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1119768
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 17-12-2010 à 01:45:13  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Tu peux faire des opérations boolénnes sur des calques vectoriels :jap: Dans ton cas tu peux ajouter un rectangle non arrondi au bas de ton rectangle arrondi

(pour l'ajout il faut maintenir shift pendant que tu places ton rectangle)

Ouai c'est vrai qu'il y a aussi cette possibilité mais c'est pas toujours évident à manier
Avec la touche Alt pour supprimer...
En fait une fois que tu as tracé ton rectangle arrondi, tu choisis le rectangle classique, tu appuie sur ALT tu dois voir un petit moins s'afficher à coté du curseur, tu clic puis tu relâche ALT. Ensuite sans relacher le bouton de la souris t'a plus qu'a tracer le rectangle que tu veux soustraire pour virer les coins arrondi du bas

Message édité par Progenik le 17-12-2010 à 01:49:59
n°1119772
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2010 à 07:44:30  profilanswer

Progenik a écrit :

ça tombe bien, je viens de récup un logiciel de capture d'écran que je voulais tester.
Du coup ça va m'a permis de faire un premier petit test en te montrant la manip !

Bon par contre j'ai pas de micro pour le moment, donc je me suis contenter de mettre une petite musique, à défaut d'avoir les paroles explicatives...

Sympa ta vidéo : très propre quant au résultat obtenu. C'est quoi le soft ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1119777
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-12-2010 à 08:57:09  profilanswer

Progenik a écrit :

Tain sa mère la pute, je viens d'apprendre un paquet de choses [:tinostar]
Jvais te faire l'amour dans les fesses  [:cerveau discobeck]

Merci  [:lugubre desespoir]  [:sud-kitsune]  [:vapeur_cochonne]  [:gum]  [:46249910]

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 17-12-2010 à 08:57:20

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 08:57:09  profilanswer

n°1119780
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 17-12-2010 à 09:17:00  profilanswer

Progenik a écrit :

[:implosion du tibia]
Ca deviens de plus en plus technique ce tomik, v'la qu'on se fait des tuto vidéo perso maintenant.

C'est beau l'entraide [:emerveille]

gatsu35 a écrit :

C'est quoi exactement ce lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par pieuvre le 17-12-2010 à 09:19:27
n°1119781
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-12-2010 à 09:28:48  profilanswer

Ce sont des éléments pour omnigraffle, un outil qui permet de créer des interface pour des pres ou autre, enfin je sais plus trop :D
et ce site propose des éléments tous prêts :D

Mais j'avais déjà vu un autre si qui proposait des trucs pour toshop dans ce genre. mais j'ai perdu le lien :'( :'(  

Quand on parle du loup, je viens de trouver ça :D : http://www.smashingmagazine.com/20 [...] -patterns/

bon hop moi j'ai du boulot, à ce souar peut-être les gens. Merciiiiii pour tout et comptez sur moi pour vous faire chier avec mes questions :o

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 17-12-2010 à 09:29:59

---------------
Blablaté par Harko
n°1119796
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 17-12-2010 à 12:32:16  profilanswer

Ah ouai très bon site ce http://www.smashingmagazine.com ^^

gatsu35 a écrit :

Tain sa mère la pute, je viens d'apprendre un paquet de choses [:tinostar]
Jvais te faire l'amour dans les fesses  [:cerveau discobeck]  

Ah vraiment ?
Mais te sens pas obligé surtout... [:pjgre]

otobox a écrit :

Sympa ta vidéo : très propre quant au résultat obtenu. C'est quoi le soft ?

Camtasia, le soft est parfait reste plus qu'a apprendre à s'en servir, en plus il propose l'upload direct vers Screencast (ou vers autre plateforme comme youtube si tu préfère...) suffit d'avoir un compte la-bas.
Enfin bref il est top ce soft !

pieuvre a écrit :

[:implosion du tibia]
Ca deviens de plus en plus technique ce tomik, v'la qu'on se fait des tuto vidéo perso maintenant. [:emerveille]

Ouai enfin c'était avant tout l'occaz de test le soft tout en se rendant utile ^^
Mais j'essayerais de vous en faire d'autre plus tard, avec le son et tout !

gatsu35 a écrit :

bon hop moi j'ai du boulot, à ce souar peut-être les gens. Merciiiiii pour tout et comptez sur moi pour vous faire chier avec mes questions :o

Ouai bon t'auras peut-être pas une vidéo à chaque fois hein  :whistle:

n°1120417
Skopos
Posté le 28-12-2010 à 10:21:49  profilanswer

Progenik a écrit :

[:bien]

n°1121483
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-01-2011 à 15:10:06  profilanswer

Pour un document, je dois modifier une photo (agrandir la zone visible).
La partie haute de la photo est un ciel bleu légèrement dégradé (pas un nuage).

Si je rempli la zone en bleu (couleur la plus proche du bord de l'image précédente), on voit la ligne avec les dégradés.

Vous avez une astuce pour recréer ces dégradés, sans jointure visible ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1121484
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-01-2011 à 15:14:57  profilanswer

y en a plein, tu peux jouer sur du flou, jouer avec le tampon et un bord doux, etc etc. A toi de voir :)

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1121486
Skopos
Posté le 13-01-2011 à 15:19:55  profilanswer

A voir selon l'image mais tu peux tenter aussi d'étirer simplement le haut de la photo.

n°1121491
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-01-2011 à 15:34:40  profilanswer

wizopunker a écrit :

y en a plein, tu peux jouer sur du flou, jouer avec le tampon et un bord doux, etc etc. A toi de voir :)

Tout ça je connais, mais j'espérais qu'il existe un outil de remplissage un peu intelligent (quand on voit ce que le patch tool permet par ex).

Tant pis.
merci :)

---------------
n°1121499
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 13-01-2011 à 16:32:47  profilanswer

Si tu as CS5 tu peux faire un remplissage "contenu pris en compte"(content field aware) en selectionnant la zone à remplir et une partie du ciel et en faisant maj+F5
tu peux aussi poster l'image ici qu'on puisse mieux se rendre compte du truc

Message édité par pieuvre le 13-01-2011 à 17:56:53
n°1121506
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-01-2011 à 17:55:19  profilanswer

flute, je n'ai pas été assez patient, je l'ai fait en classique...

Tu le trouves où le "content field aware" ?

---------------
n°1121507
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 13-01-2011 à 17:58:01  profilanswer

Selection + en appuyant sur suppr, y'a une boite de dialogue qui apparait je crois

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1121508
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 13-01-2011 à 17:58:01  profilanswer

En faisant une sélection sur un calque qui contient la photo puis MAJ+F5...
Comme dit juste au dessus :o

:D

n°1121509
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 13-01-2011 à 17:58:56  profilanswer

Ah oui tient suppr ca marche aussi, je savais pas.

n°1121510
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-01-2011 à 17:59:25  profilanswer

[:petrus75]

(ça marfe, merfi  [:tilleul] )

Ah non, pas le suppr, j'ai pas pigé

Message édité par Groody le 13-01-2011 à 18:00:42

---------------
n°1124980
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 19-03-2011 à 19:43:38  profilanswer

J'étais en train de bosser sur un psd quand je me suis choppé un blue screen  :fou:  
et maintenant lorsque je veux ouvrir ce fichier ça me met : "impossible d'effectuer cette opération en raison d'une erreur du programme"

J'ai essayé avec d'autre psd ca marche sans souci. Quelqu'un aurait un idée ?
Halp c'est comme si je venais de perdre un enfant  :(

n°1124998
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 20-03-2011 à 01:32:18  profilanswer

Ah ah et bien non mon psd à vaincue la mort !!
J'ai réussi à le récupérer avec gimp \o/
Il n'y avait plus les dossiers de groupage et les calques de réglages, les masques étaient décalés et les modes de fusion parfois changés.
Un ptit moment pour tout remettre en place, et tout roule.

fuuuu je suis rassuré la

n°1125005
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-03-2011 à 11:01:41  profilanswer

C'est pour ça qu'il vaut régulièrement enregistrer son travail, et à chaque fois avec un nom différent (en incrémentant un nombre par ex), ça permet de retrouver d'anciennes versions de son travail, et de pouvoir récupérer un backup.

---------------
n°1125007
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 20-03-2011 à 11:11:45  profilanswer

j'ai un disque de backup avec robot copy sur lequel je fais mes sauvegardes au minimum une fois par semaine et quand je viens de faire de grosses modif. Je fais aussi des copies dans le même dossier en ajoutant la date dans le nom du fichier.

Ce qui me rendais encore plus fou, c'est que je m'étais fais la réflexion de faire une backup juste avant de me prendre le blue screen.

Heureusement que j'ai pu le récupérer. J'ai déjà perdu un enfant avec une mauvaise manip d'enregistrement en pdf, je ne veux plus jamais avoir a vivre ca [:cerveau totoz]

n°1125008
justelebla​nc
Posté le 20-03-2011 à 11:16:59  profilanswer

j'envoie une copie de mon DD chaque jour depuis 2 ans en Island au pied d'un volcan et une autre dans une centrale nucléaire au japon qui résiste à tous les séismes
et bien sur une copie dur un DD externe qui reste...dans mon bureau là à portée de main

n°1125010
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-03-2011 à 11:27:02  profilanswer

J'opte pour une solution plus guerrière :  
Dropbox 50go, 80e par ans, mon boulot perso + photos persos sont dessus, bon ça prend vite de la place.
Si tu es graphiste et que tu consomme rapidement pour un boulot pas loin de 10go,  tu devrais faire en sorte que le boulot en cours soit sur dropbox.
L'upload du fichier est continuelle, si une merde intervient pendant que tu bosses sur le fichier, tu t'en fous, il suffit juste de faire un retour sur la version précédente. 3 clics de souris et hop comme en 40.

Quand le projet est totalement fini, les fichiers soit tu les laisses sur dropbox, soit tu les déplaces sur un disque dur de sauvegarde ou un nas.

A mon humble avis, hors projets vidéo, dropbox est largement suffisant pour tous les travaux en cours d'un créatif.
Il y a des offres 50 et 100go
Sinon il y a sugarsync qui a des data plans moins chers jusqu'à 250go.

Non je ne fais pas de pub, mais les solutions de stockage en ligne me sauve la vie assez souvent. Surtout pour avoir mes documents synchronisés sur toutes ma machines (dont la machine de ma compagne).
C'est assez utile. Et j'y ai même accès depuis n'importe où

---------------
Blablaté par Harko
n°1125389
yajirobe01
Posté le 29-03-2011 à 23:02:18  profilanswer

salut  :jap:  
comment faire pour supprimer le fond  blanc d'une image après avoir supprimer une partie d'une photo
il s'agit d'adapter automatiquement la zone de travail à l'image

Merci d'avance

Message édité par yajirobe01 le 29-03-2011 à 23:04:53
n°1125391
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-03-2011 à 23:07:56  profilanswer

Tu dupliques ton fond de plan sur un nouveau calque puis tu supprimes le fond de plan.
Mais ça n'adaptera pas automatiquement ta zone de travail à l'image, pour ça il faut utiliser l'outil "recadrer".

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1125609
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 02-04-2011 à 10:48:03  profilanswer

Y'a la commande "rogner" ( à ne pas confondre avec l'outil recadrage), pas très connu mais qui fait exactement ca :  

http://cbtcafe.com/photoshop/trim/index.html

---------------
n°1125642
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2011 à 09:04:18  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Y'a la commande "rogner" ( à ne pas confondre avec l'outil recadrage), pas très connu mais qui fait exactement ca :  

http://cbtcafe.com/photoshop/trim/index.html

et l'outil "recadrer" :

http://cbtcafe.com/photoshop/ps7/crop.gif

---------------
n°1125643
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 03-04-2011 à 10:27:02  profilanswer

Si l'image en question a des bords blancs/transparents/de couleur unie, ca va plus vite d'utiliser la commande rogner ;)

Je dis ca parce que c'est une fonction pas très connue de photoshop, qui permet de gagner un peu de temps :)

---------------
n°1125644
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2011 à 10:44:46  profilanswer

:jap:  Je ne connaissais pas cette commande, mais je ne sais pas si elle existe sur CS1.

---------------
n°1125968
darksword
publicitaire
Posté le 11-04-2011 à 20:00:10  profilanswer

Salut, je suis en train de tester un algo de clustering sur une tâche de selection de palette (color quantization). J'ai testé avec The Gimp (exemple dessous, gimp à gauche) et je voudrais comparer avec Photoshop.
Est-ce que quelqu'un qui a photoshop pourrait me réduire quelques images vers 8 et 256 couleurs ?

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/2ce978d02e334d9663691285f4d7f20d1f39d76c.png

n°1125985
niktard
Posté le 12-04-2011 à 12:07:34  profilanswer

Salut  :hello:

Voilà je vais bientot pouvoir importer ma machine de bureau sur paris ( là je bosse sur un macbook 13" late 2007 donc pas glop car appart de 20m2 et je demenage dans un 50m2 en aout ) et je voulais savoir si CS4/CS5 gère le multi core ? Car soit je booste mon Q6600 soit je passe au i7... mais apperement y a pas de réponse claire via google, que ca soit sur les forum adobe ou de graphisme, certains disent qu'il faut du quad, d'autre qu'un C2D overclocké suffit, etc... j'suis un peu paumé quoi.

car dans la foulée, je pense upgrader ma plateforme mobile, pour un 15 ou 17" et là encore, est ce que le quad core i7 est loin devant un C2D i5 voir un C2D de macbook pro 2009/2010 ( ce qui me permettrait d'avoir un 17" mat pour le prix d'un macbook pro 15" basique de 2011)

je préfèrerais évidement la réponse : " un Q6600 ca suffit largement et les i5/i7 sur photoshop sont bien géré mais n'apporte rien " — ca me couterait moins cher  :o

:)

Message édité par niktard le 12-04-2011 à 12:11:16

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1125987
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 12-04-2011 à 12:18:30  profilanswer

J'avais un q6600 et 8 go de ram, et photoshop cs5 tournait nikel aucun souci. Par contre cs4 pour moi c'est le diable, cette version était vraiment merdique ça ramait à mort.
J'ai maintenant un i5 2500k ca marche évidement très bien, mais rien de très flagrant au niveau des performance (ou alors je m'en rend pas compte).
Tu as quelle utilisation de photoshop ?

Message édité par pieuvre le 12-04-2011 à 12:20:17
n°1125992
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-04-2011 à 13:41:54  profilanswer

les derniers I7 poutrent leur maman et sont largement plus puissant que la génération précédente.

Ce qui joue souvent c'est la RAM et le DD, faut du SSD tu seras super tranquille.

---------------
Blablaté par Harko
n°1126030
niktard
Posté le 13-04-2011 à 11:32:53  profilanswer

pour l'instant la CS4 en design premium avec un compte client, donc la CS5 me couterait pas trop cher et comme je viens de rentrer un budget j'aimerai y allouer une partie hardware en plus de l'upgrade à la CS5.

( disons que c'est surtout Ps5 avec ses différentes fonctions, je gagnerai un temps fou dans mes montages en évitant une liste de calques dans mes PSD )

donc je vais garder mon Q6600 si un i7 Oc n'est pas si flag que ca, car la dépense est pas la meme pour le coup ( changer la triplette CPU/Ram/CM merci ! - tanspis pour la planette je garde mon B3 ou le revends pour un Quad qui peut s'overcloquer )

Pour le mac je pense effectivement partir sur leur SSD, mais y a t-il moyen d'en trouver des compatibles mac sans aucun soucis ? car les option apple c'est toujours l'enc*** surtout que je prendrai la version 2010 de base avec un grand ecran mat et l'upgrader derriere pour amortir le coup financier !

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photoshop plante en ouvrant des PSDQuel livre choisir pour debuter sous photoshop ?
photoshop: remplacer une couleur par une autre, TOUT EN....[photoshop] G perdu 2 panneaux :/
[Photoshop] Comment faire une ligne de pointillé ?[Photoshop] Intégrer les polices dans un fichier ?
rendu transparent sous photoshopimporter une image de photoshop vers publisher
[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03) 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Questions réponses :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)