Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Photoshop] Questions réponses :-)

n°1084283
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-10-2009 à 21:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y ai pensé, mais ça me paraissait un peu approximatif justement. J'aurais sans doute eu du mal à obtenir des raccords parfaitement continus entre les différents tracés. Mais il n'y a peut-être pas de solution idéale. :??:

Message édité par panzemeyer le 26-10-2009 à 21:33:16

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 21:32:55  profilanswer

n°1084285
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-10-2009 à 21:43:52  profilanswer

en zoomant au max, et en faisant déborder ta selection un peu avant et un peu après, je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien clean...
Du moins les raccords ne seront pas visibles, à part si tu zoome au pixel près :jap:

Apres c'est vrai que ca reste du bricolage :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1084300
genghis77
-_-'
Posté le 27-10-2009 à 09:46:34  profilanswer

en fait dans ce cas là je crois que tu aurais du avoir plusieurs tracés, dont un pour l'interieur de la boucle. là tu as tout fait d'un seul trait et c'est pas la bonne solution :jap: si tu fais un tracé pour le contour et un tracé pour l'interieur de la boucle ca va s'exclure automatiquement en principe, sinon tu selectionnes les deux tracés et tu fais une exclusion avec le panneau des options de tracé

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1084315
kisuij
Posté le 27-10-2009 à 11:26:18  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Hello,  

Existe-t-il un moyen de supprimer une intersection dans un tracé créé avec l'outil plume ?  

Dans mon cas, l'intersection est volontaire, car c'était le meilleur moyen de m'assurer de la continuité du tracé (la fin de la boucle devait être dans le prolongement de la boucle). Seulement pour l'utiliser comme sélection je suis embêté par l'intersection. Je voudrais donc faire disparaître le "rectangle" au centre de l'image.  

(image cliquable)

http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 3d4612.png

Merci pour votre aide :hello:

Moi dans ces cas là, je coupe le tracé (ciseaux) au plus près de l'intersection, puis je déplace l'un des points sur l'intersection (donc il faut te faire des repères) puis je joint les points pour recréer l'intersection. C'est la méthode la plus propre à mon sens.

n°1084317
genghis77
-_-'
Posté le 27-10-2009 à 11:37:10  profilanswer

ouais enfin la methode la plus propre c'est quand meme de faire des tracés separés :jap:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1084319
kisuij
Posté le 27-10-2009 à 11:39:34  profilanswer

Oui, mais c'est un peu plus galère pour gérer la continuité de ta courbe.

n°1084328
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2009 à 12:46:45  profilanswer

genghis77 a écrit :

en fait dans ce cas là je crois que tu aurais du avoir plusieurs tracés, dont un pour l'interieur de la boucle. là tu as tout fait d'un seul trait et c'est pas la bonne solution :jap: si tu fais un tracé pour le contour et un tracé pour l'interieur de la boucle ca va s'exclure automatiquement en principe, sinon tu selectionnes les deux tracés et tu fais une exclusion avec le panneau des options de tracé

Cette méthode contourne la difficulté. Plus de problèmes d'exclusion, mais grosse galère pour placer les points aux bons endroits (pour donner l'illusion qu'un point est dans le prolongement de l'autre).

J'avais justement fait un premier essai en contournant les intersections, mais le résultat était beaucoup moins propre. Il y a de nombreux croisements sur cette image, les reprendre un par un demanderait des heures de travail.

kisuij a écrit :

Moi dans ces cas là, je coupe le tracé (ciseaux) au plus près de l'intersection, puis je déplace l'un des points sur l'intersection (donc il faut te faire des repères) puis je joint les points pour recréer l'intersection. C'est la méthode la plus propre à mon sens.

Est-ce que tu pourrais être plus précis ? Couper un tracé aux ciseaux ? Quézako ? C'est peut-être la solution que je recherche. Merci. :)

kisuij a écrit :

Tout à fait, on s'est bien compris. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 27-10-2009 à 12:48:20

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1084339
kisuij
Posté le 27-10-2009 à 14:09:07  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Cette méthode contourne la difficulté. Plus de problèmes d'exclusion, mais grosse galère pour placer les points aux bons endroits (pour donner l'illusion qu'un point est dans le prolongement de l'autre).  

J'avais justement fait un premier essai en contournant les intersections, mais le résultat était beaucoup moins propre. Il y a de nombreux croisements sur cette image, les reprendre un par un demanderait des heures de travail.  

Est-ce que tu pourrais être plus précis ? Couper un tracé aux ciseaux ? Quézako ? C'est peut-être la solution que je recherche. Merci. :)

Tout à fait, on s'est bien compris. ;)

Ouais, désolé je me suis un peu mélangé les pinceaux. Dans photoshop, tu n'as pas l'outil ciseaux comme sur Illustrator qui permet de couper un vecteur sans le déformer.

Tu peux contourner ça en faisant la méthode de Leroi14 qui me semble la meilleure aussi.
Ca fait bricolage, mais pourquoi ne pas faire un deuxième tracé qui couvre le " rectangle ", et additionner les deux selections ( ce qui est plus facile )

Moi je fait ce genre de tracés complexe sous illustrator qui est plus adapté pour ça, puis je les importe dans photoshop.

n°1084345
genghis77
-_-'
Posté le 27-10-2009 à 17:21:00  profilanswer

kisuij a écrit :

:heink:  euh bah si c'est un tracé d'apres un scan je vois pas ou est le probleme d'avoir une continuité.
faut pas le faire les yeux fermés le tracé hein :D

moi je persiste a dire que plusieurs tracés sont beaucoup plus propres et moins galere car aucune decoupe a realiser.

sinon passer plutot a illustrator hein :jap:

---------------
n°1084352
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2009 à 18:47:24  profilanswer

kisuij a écrit :

Moi je fait ce genre de tracés complexe sous illustrator qui est plus adapté pour ça, puis je les importe dans photoshop.

C'est la conclusion qui s'impose j'imagine. ;) En même temps c'est cohérent, si Photoshop était complet en vectoriel, Illustrator perdrait sa raison d'être. :jap:

genghis77 a écrit :

:heink:  euh bah si c'est un tracé d'apres un scan je vois pas ou est le probleme d'avoir une continuité.
faut pas le faire les yeux fermés le tracé hein :D

moi je persiste a dire que plusieurs tracés sont beaucoup plus propres et moins galere car aucune decoupe a realiser.

sinon passer plutot a illustrator hein :jap:

Je pense que tu sous-estimes la difficulté d'obtenir des tracés continus en "sautant" les intersections. Chaque point doit être placé au pixel près pour que le résultat ne soit pas du "à peu près". Deviner cet emplacement à l'oeil nu demande beaucoup de pratique ou énormément de temps (sauf si on travaille sur le scan d'une image aux contours parfaits évidemment).

Message édité par panzemeyer le 27-10-2009 à 18:49:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 18:47:24  profilanswer

n°1084357
genghis77
-_-'
Posté le 27-10-2009 à 19:32:28  profilanswer

bahil me semble que c'est le cas d'apres le screen non?

---------------
n°1084439
Bidibuleu
chez poa encore !!!
Posté le 28-10-2009 à 18:40:25  profilanswer

jour tous   :)    

Bon vla mon petit bleme en ce qui concerne tochop 64.  
j'ai comme OS un xp 64 ( raison pour avoir mis 8G de ram ) un quad core et j'ai installer tochop ( version 64 et non 32 ) afin de pouvoir utiliser un max de ram.  
j'ai ouvert le panneau de config pour la "performance" et j'ai mis au maximum l'utilisation de la ram .. mais chose etonnante ( en ayant fait une comparaison avec le tochop 32 ) il ne permet que 2700 Giga pour la ram ..... je pige pas !!! .. c'est pourtant un 64 sur un xp 64 !!!!!  
autre chose qui me perturbe, Ayant lut via le net, que tochop ne peut allouer que 3G par image ( apres il swap avec le disque DD) ... et ailleur ( via le site adobeuuuu ) il te dis que pour une config ( comme la mienne ) tu peus lui allouer autant de ram que ta config te permet ... chercher l'erreur     :heink:     :sweat:  :cry:  

donc si quelqu'un a ce type de config ou si il a des infos dessu afin que je dise a tochop d'arreter de deconner et d'utiliser le max de ram que j'ai .. je suis preneur..  
( car pour l'instant je suis entrain de faire une illu en higt def ... t'in !! sa ram sec !! il swap direct )  

au sseecouuuuuuurrr

n°1085373
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 04-11-2009 à 22:59:34  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je débute et m'intéresse depuis peu a photoshop, et je commence a saisir l'utilisation des calques.
La version que j'utilise est la CS4 et j'ai un problème pour le moins vraiment étrange.

Afin de pouvoir poursuivre mon travail ultérieurement, j'ai sauvegarder mon travail d'hier au format PSD. Surprise aujourd'hui en ouvrant de nouveau ce fichier, l'image est applati, tous mes calques ont disparu :-(

j'ai manqué un épisode au niveau des sauvegarde ? Comment fait on pour retrouver son travail avec tous ses calques a chaque fois qu'on le souhaite ?

Soyez indulgent je suis vraiment débutant sous photoshop.

Merci.

n°1085378
kiki
Posté le 05-11-2009 à 03:27:04  profilanswer

Hello

Petite question sur le travail avec les groupes de calques. J'ai "fusionné" plusieurs psd en déplaçant des groupes de calques de l'un à l'autre.
Seulement maintenant, les groupes de calques importés ne veulent pas se laisser déplacer et se foutre dans d'autres groupes (quand j'essaye de faire le glisser déposer j'ai un rond barré noir à la place de l'icone souris), du coup je peux pas organiser mon fichier comme je veux.

Une idée ? Ca ne le fait pas avec les fichiers originels du psd, et ça ne le fait pas non plus avec tous les groupes importés.  

Merci

n°1085387
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-11-2009 à 08:27:14  profilanswer

havana_club_2b a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je débute et m'intéresse depuis peu a photoshop, et je commence a saisir l'utilisation des calques.
La version que j'utilise est la CS4 et j'ai un problème pour le moins vraiment étrange.

Afin de pouvoir poursuivre mon travail ultérieurement, j'ai sauvegarder mon travail d'hier au format PSD. Surprise aujourd'hui en ouvrant de nouveau ce fichier, l'image est applati, tous mes calques ont disparu :-(

j'ai manqué un épisode au niveau des sauvegarde ? Comment fait on pour retrouver son travail avec tous ses calques a chaque fois qu'on le souhaite ?

Merci.

t'enregistres le fichier dans quel format? Il faut enregistrer en psd, normalement il n'y a pas de problèmes

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1085392
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 05-11-2009 à 09:41:43  profilanswer

havana_club_2b a écrit :

Surprise aujourd'hui en ouvrant de nouveau ce fichier, l'image est applati, tous mes calques ont disparu :-(

Je pense que c'est mort... Ca m'est déjà arrivé d'avoir une mauvaise surprise à l'ouverture de mon PSD et depuis je n'écrase plus mes sauvegardes, je les incrémente (ex: Projet_01.PSD, Projet_02.PSD, Projet_03.PSD etc...). Comme ça en cas de problème je peux revenir à la sauvegarde précédente :D

Message édité par blizard_30 le 05-11-2009 à 09:43:59

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1085393
Skopos
Posté le 05-11-2009 à 09:42:04  profilanswer

kiki a écrit :

Hello

Petite question sur le travail avec les groupes de calques. J'ai "fusionné" plusieurs psd en déplaçant des groupes de calques de l'un à l'autre.
Seulement maintenant, les groupes de calques importés ne veulent pas se laisser déplacer et se foutre dans d'autres groupes (quand j'essaye de faire le glisser déposer j'ai un rond barré noir à la place de l'icone souris), du coup je peux pas organiser mon fichier comme je veux.

Une idée ? Ca ne le fait pas avec les fichiers originels du psd, et ça ne le fait pas non plus avec tous les groupes importés.  

Merci

Tu as peut-être un ou plsrs calques vérouillés (icone cadenas)

n°1085399
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 05-11-2009 à 10:15:55  profilanswer

havana_club_2b a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Merci.

wizopunker a écrit :

t'enregistres le fichier dans quel format? Il faut enregistrer en psd, normalement il n'y a pas de problèmes

[:clooney3]  

tu as peut être fait une mauvaise manipulation au moment de l'enregistrement mais normalement au format PSD il te conserve tous tes calques tels qu'ils sont ...

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1085405
kiki
Posté le 05-11-2009 à 11:19:43  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu as peut-être un ou plsrs calques vérouillés (icone cadenas)

Non ça vient pas de ça, pas de calques verrouillés, et meme en en verrouillant certains ça empeche pas sur les groupes qui marchent de les déplacer.

n°1085408
Skopos
Posté le 05-11-2009 à 11:47:22  profilanswer

C tjrs galère de trouver ce qui cloche dans ces cas :/

Tu peux mettre une version réduite de ton psd en ligne ?

n°1085409
kiki
Posté le 05-11-2009 à 11:51:16  profilanswer

euhhhh nan pas possible, c'est un projet sur lequel je travaille et que je souhaite garder "confidentiel " pour le moment.

n°1085411
Skopos
Posté le 05-11-2009 à 11:52:46  profilanswer

tu peux remplacer le contenu des calques :spamafote:

n°1085418
kiki
Posté le 05-11-2009 à 12:14:25  profilanswer

En faisant ça j'ai voulu testé un truc, et j'ai pu identifier quel groupe de calque posait problème (en le virant le groupe parent redevenait déplaçable). Du coup, en remontant ce groupe dans l'arborescence et en le mettant dans le groupe parent, ça marche... Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais l'essentiel est que j'arrive à faire ce que je voulais !
Merci de ton aide

n°1085420
kiki
Posté le 05-11-2009 à 12:16:43  profilanswer

Ah si peut etre une idée : y a-t-il une arborescence maximum dans photoshop ? Car là ca fait pas mal de niveaux.

n°1085423
Skopos
Posté le 05-11-2009 à 12:41:00  profilanswer

aucune idée.
Mais ton soucis est réglé c le principal :D

n°1085432
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-11-2009 à 15:36:01  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez ce problème vous aussi. Voila, je travaille sous plusieurs versions de Photoshop (de 7.0 à CS4) et c'est pareil. Quand je réduis la taille d'une forme ronde, les bords sont lissés par la transformation, comme ceci :
http://www.izipik.com/images/200911/05/m4h6uzi3qxbckfkaza-ronds1.gif

[:syr01]

Mes seules solutions sont :
- ne jamais modifier la taille d'un rond, en créer un nouveau à la bonne taille si besoin
- fusionner le rond avec un arrière-plan plus grand de forme carrée ou rectangulaire avant la modification

Enfin voila :spamafote: J'ai essayé de dessiner mes ronds en tracé (vectoriel) et de garder la forme sans la pixeliser mais apparemment, ça donne le même résultat :??:

Vous avez ça vous aussi ?
:jap:

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°1085436
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 05-11-2009 à 16:14:08  profilanswer

non  :love:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1085651
olivier9
Posté le 08-11-2009 à 11:12:51  profilanswer

lut  :jap:  
je voudrais faire des tracts a5 en recto verso.
Je vais préparer un fichier de 2 pages au format a4 ( format paysage)
page 1: il y aura les 2 pages 1  du tract a5
page 2 :il y aura les 2 pages 2 du tract a5

Quelles sont les marges à respecter afin que les pages soient centrées correctement ?

Merci d'avance

edit 2eme question

comment faire 2 tracés différents ( avec la plume)  et écrire du texte sur ces deux tracés. Ce texte serait alors lié:

Merci d'avance

Message édité par olivier9 le 08-11-2009 à 13:33:32

---------------
Je vends mes  mangas (Bersek-Monster-20th century boys-GTO-death note)
n°1085730
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 09-11-2009 à 11:28:51  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas trop en fait, par défaut c'était la version 32bits qui démarrait, et apparemment elle déconne, puisque des que je lance la 64bits, plus de souci en sauvegardant en PSD...  

Bizarre tout ça, je vais tenter de désinstaller et de réinstaller pour voir.

Par contre c'est clair que je n'écraserait plus mes PSD à l'avenir !

Merci.

n°1085744
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 09-11-2009 à 14:15:16  profilanswer

havana_club_2b a écrit :

Par contre c'est clair que je n'écraserait plus mes PSD à l'avenir !

Ça t'auras servi de leçon :D .

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086089
loupblancs
Posté le 12-11-2009 à 17:26:45  profilanswer

hello,

je vais refaire un nouveau pc prochainement et je vais utiliser photoshop cs4 et ligthroom...
Actuellement j'ai un athlon avec 2 giga de ram que je vais recycler...

maintenant la question:

Sur la ram j'hesite de mettre 4 giga ou 8 giga, je vais me prendre un i5, est que c'est logiciel on besoin de tel ressource.....pour pouvoir travailler tranquilement.
les ram marche par paire en ddr3 soit 2 x 2
soit 4 x 2

merci pour vos avis....

Message édité par loupblancs le 12-11-2009 à 17:27:10
n°1086115
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-11-2009 à 22:48:58  profilanswer

je voulait passer aussi a 8 gigas de ram et 16bits
je suis resté a 4 gigas et 32 bits, je sais plus pour quelles raisons, mais elles devaient etre bonnes=)

n°1086302
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-11-2009 à 10:18:51  profilanswer

Ben c'est vrai que sur ces logiciels, la ram c'est l'aisance, la fluidité dans le travail. Par contre je crois savoir qu'ils seront limités par l'élément le moins puissant/rapide de ta config, quelquechose comme ça (admirez la précision de mes connaissances en matos [:volta]) : ça veut dire que si tu mets 8go de ram et que le reste du matos n'arrive pas à suivre et freine le truc de toute façon, ça ne sert à rien. C'est ça qu'il faut vérifier :) .

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1086351
justelebla​nc
Posté le 14-11-2009 à 18:31:23  profilanswer

non ça ne sert pas à rien, ça sert à se la péter sur les forums, et donc branler son e-Go ( pô mal j'en suis content de ce double jeu de mot )
le tout sans avoir à montrer quoique ce soit comme résultat fait avec ce soft et cette bécane

mais bon 8Go de ram quoi, faut pas déconner  [:tartragnan]

n°1086406
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 15-11-2009 à 12:46:13  profilanswer

Il veut peut etre utiliser PS sur un windows virtualisé sous un
linux, lui même virtualisé sous osx :o

Plus sérieusement, quand je vois le prix pour passer de 4 go à 8 go de ram ( 1k€ chez dell :ouch: ), 4 suffiront largement je pense :jap:

et encore faudra penser à avoir un ssd pour ne pas etre bridé

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1086409
justelebla​nc
Posté le 15-11-2009 à 12:53:42  profilanswer

je me relis mais je ne parlais pas de toi whyjuan évidement :jap:

n°1086412
Redneck Wa​nnabe
Posté le 15-11-2009 à 13:24:23  profilanswer

n°1086423
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-11-2009 à 14:51:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je me relis mais je ne parlais pas de toi whyjuan évidement :jap:

t'inquiete ma poule, ça ne m'est meme pas venu a l'esprit  ;)

n°1086430
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-11-2009 à 16:39:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non ça ne sert pas à rien, ça sert à se la péter sur les forums, et donc branler son e-Go ( pô mal j'en suis content de ce double jeu de mot )
le tout sans avoir à montrer quoique ce soit comme résultat fait avec ce soft et cette bécane

[:rofl]  

(le jeu de mots :o :lol: [ptain, je ne devais ptet pas l'encourager [:klemton] [:tinostar] ] )

Message édité par krysalia le 15-11-2009 à 16:39:33

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1086434
Skopos
Posté le 15-11-2009 à 18:02:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:plat00n2]  

n°1086435
justelebla​nc
Posté le 15-11-2009 à 18:08:13  profilanswer

ben oui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photoshop plante en ouvrant des PSDQuel livre choisir pour debuter sous photoshop ?
photoshop: remplacer une couleur par une autre, TOUT EN....[photoshop] G perdu 2 panneaux :/
[Photoshop] Comment faire une ligne de pointillé ?[Photoshop] Intégrer les polices dans un fichier ?
rendu transparent sous photoshopimporter une image de photoshop vers publisher
[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03) 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Questions réponses :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)