Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Illustrator] Questions/Réponses

n°1175497
popeye86
Posté le 08-01-2016 à 14:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, c'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que je ne comprend pas son problème... Effectivement les balise n'ont rien à voir là dedans, je lui ai dit aussi.. Le logo doit être au format .svg (format web si je ne me trompe pas), pour des impressions sur tee-shirt.. Il n'y a pas grand chose de cohérent dans tout ça^^  
 
Merci du coup de main, ça me rassure, j'ai bien fait la bonne manip !
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 14:59:44  profilanswer
 

n°1175508
antwane53
Posté le 09-01-2016 à 14:05:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite réaliser une forme de motif pour obtenir le résultat suivant en traçant un rectangle.
http://img15.hostingpics.net/pics/946449formemotifillustrator.png
 
Mon seul problème, je n'arrive pas à réaliser mon motif en parti transparent (je dois attribuer une couleur à certains traits)
Ci-dessous les traits verts représente les traits que je souhaite transparent.
http://img15.hostingpics.net/pics/949952rsultat.png

n°1175509
nikos69
Posté le 09-01-2016 à 14:58:07  profilanswer
 

antwane53 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite réaliser une forme de motif pour obtenir le résultat suivant en traçant un rectangle.
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] trator.png
 
Mon seul problème, je n'arrive pas à réaliser mon motif en parti transparent (je dois attribuer une couleur à certains traits)
Ci-dessous les traits verts représente les traits que je souhaite transparent.
http://img15.hostingpics.net/pics/949952rsultat.png


Tu sais qu'il existe une fonction pour créer des traits de coupe automatiquement sur un objet ?  :D  
Ou alors tu veux faire des motifs qui y ressemblent sacrément  :o

n°1175511
antwane53
Posté le 09-01-2016 à 15:09:56  profilanswer
 

Pourquoi je ne connaissais pas le terme :pt1cable:  
En plus je venais enfin de trouvé la solution [:sweatv] (joué sur l'opacité tout simplement au lieu de faire un trait sans couleur)
 
Merci beaucoup ça me simplifie la vie !

n°1175512
nikos69
Posté le 09-01-2016 à 15:16:24  profilanswer
 

antwane53 a écrit :

Pourquoi je ne connaissais pas le terme :pt1cable:  
En plus je venais enfin de trouvé la solution [:sweatv] (joué sur l'opacité tout simplement au lieu de faire un trait sans couleur)
 
Merci beaucoup ça me simplifie la vie !


On appelle ça traits de coupe, repères de coupe, hirondelles… plein de petits noms :)
Mais oui cette fonction est assez pratique pour qui en a besoin (tu peux aussi les générer automatiquement en faisant un pdf ou à l'impression, encore faut il que ton format de document soit bon).

n°1175816
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 11-02-2016 à 13:11:51  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce mystère :

 

J'ai un petit carré bleu posé sur un carré rouge, je fais division dans le pathfinder, je bouge le carré bleu, il y a un trou dans le carré rouge.
Cette situation me va et c'est ce que je veux faire.

 

MAIS
des fois  je fais le même genre de manip et lorsque je bouge le petit carré bleu (après avoir fais la division) il y a également un petit carré rouge sous le carré bleu.

 

Illustrons ces propos :
Version ok
http://img11.hostingpics.net/pics/479588illustratordivisionok.jpg

 


Version  :fou:
http://img11.hostingpics.net/pics/977964illustratordivisionbad.jpg

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer !!!!!


Message édité par pieuvre le 11-02-2016 à 13:12:22
n°1175820
genghis77
-_-'
Posté le 11-02-2016 à 17:47:04  profilanswer
 

j'ai testé ca fonctionne bien.

 

j'ai meme testé avec la forme interieur mal bouclée et ca fonctionne quand meme :spamafote:

 

une fois le pathfinder effectué tu fais quoi?

 

degroupage?

 

edit : ah je crois que j'ai mis le doigt dessus.

 

j'ai refais la manip et ensuite j'ai pris l'outil de selection direct pour bouger la forme interne et effectivement ca me laisse la meme forme de la couleur du fond.


Message édité par genghis77 le 11-02-2016 à 17:48:17

---------------
Genghis achat/vente
n°1175845
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 15-02-2016 à 11:07:14  profilanswer
 

Moi je comprends pas,
Un coup j'arrive à reproduire la chose, un coup je n'y arrive pas. Je ne comprends quel est le facteur qui fait ça ou pas.
 
Tu arrive à le reproduire quand tu veux toi genghis ?
Moi que ce soit avec selection (une fois dégroupé) ou selection directe c'est tout autant aléatoire.

n°1175846
genghis77
-_-'
Posté le 15-02-2016 à 11:23:39  profilanswer
 

moi je dégroupe apres l'operation booléenne et ca roule nickel

 

le seul moment ou ca peche c'est quand je degroupe pas et que je deplace l'element a la selection directe.

 

edit : là ca fait autre chose du coup, meme sans degrouper ca fonctionne en deplacant avec la selection directe :o

 

chelou


Message édité par genghis77 le 15-02-2016 à 11:25:37

---------------
Genghis achat/vente
n°1175847
nikos69
Posté le 15-02-2016 à 12:00:19  profilanswer
 

Illustrator quoi :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 12:00:19  profilanswer
 

n°1175848
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 15-02-2016 à 12:21:19  profilanswer
 

J'ai fais une vidéo pour vous montrer le soucis.

 

L'illustration sur la gauche est importé d'un boulot que je traite en ce moment. C'est sur celle ci que j'ai remarqué le problème.
Il semblerait que cela vienne donc des couleurs, mais je n'y trouve aucune logique.

 

Lorsque vous voyez le curseur aller en bas à gauche c'est pour cliquer sur "Division" dans le pathfinder, la fenêtre ne s'est pas affichée sur l'enregistrement.

 

https://youtu.be/FKQnwc0ZfsM

 


edit: Je viens de tester autre chose :

 

MANIP 1
- sélection petit carré
- pipette objet jaune (ou noir)
- selection des 2 carrés
- division
=> raté

 

MANIP 2
- sélection petit carré
- pipette+maj objet jaune (ou noir) (donc je ne copie QUE la propriété de couleur de l'objet)
- selection des 2 carrés
- division
=> SUCCESS

 

Donc les objets que j'ai copié collé depuis mon autre .ai auraient une propriété particulière qui fait que la division (ou pochoir, même effet constaté) ne fonctionne pas "normalement".

 

Mais quelle est cette propriété ?????
Et surtout comment l'annuler ?


Message édité par pieuvre le 15-02-2016 à 12:32:30
n°1175849
genghis77
-_-'
Posté le 15-02-2016 à 12:50:17  profilanswer
 

ok c'est la surimpression a tous les coups qui te donne ce bug
 
oui c'est ca.
 
desactive la surimpression de tous tes elements (selectionne tout et decoche la case)
 
si l'element du dessus est en surimp ca bug.


Message édité par genghis77 le 15-02-2016 à 12:53:36

---------------
Genghis achat/vente
n°1175850
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 15-02-2016 à 13:04:14  profilanswer
 

[:roi]
 
YEEEESSSSSSSSSS
Waaaaa ça m'aura bien pris la tête !!!
 
MER-CI genghis !!!!

n°1175851
genghis77
-_-'
Posté le 15-02-2016 à 13:07:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1175966
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-03-2016 à 13:36:20  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question data visualisation... :whistle:
 
On peut faire des camemberts sous illustrator ? Genre découper 64% d'un cercle pour qu'il ne reste qu'une part ?
Pour les formes proportionnelles j'ai pas trop de doutes là dessus, mais dès qu'il s'agit de découpage c'est une autre histoire :D
 
La plupart des rendus en data visualisation sont fait en javascript mais j'ai pas du tout le temps de me pencher sur la question (c'est pour un devoir à rendre dans 2 semaines...) et j'aimerai donc pouvoir bidouiller un truc sous illustrator/photoshop quitte à ce que ça prenne plus de temps mais qu'au moins ça soit moins dégueulasse que sous Excel (les camemberts emboîtés ne sont pas possible à aligner...)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1175967
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2016 à 16:22:22  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:

 

Petite question data visualisation... :whistle:

 

On peut faire des camemberts sous illustrator ? Genre découper 64% d'un cercle pour qu'il ne reste qu'une part ?
Pour les formes proportionnelles j'ai pas trop de doutes là dessus, mais dès qu'il s'agit de découpage c'est une autre histoire :D

 

La plupart des rendus en data visualisation sont fait en javascript mais j'ai pas du tout le temps de me pencher sur la question (c'est pour un devoir à rendre dans 2 semaines...) et j'aimerai donc pouvoir bidouiller un truc sous illustrator/photoshop quitte à ce que ça prenne plus de temps mais qu'au moins ça soit moins dégueulasse que sous Excel (les camemberts emboîtés ne sont pas possible à aligner...)

 

Si tu as la CS5 (ou CS6, je ne sais plus) et plus, tu peux faire des graphs, mais je trouve que l'outil est assez mal foutu (ou je ne m'y suis pas assez intéressé).

 

Si c'est juste pour un ou deux camembert, tu trace un rond, puis un rayon, que tu dupliques avec l'outil rotation centré sur le centre du cercle (alt+clic), avec un angle de (0.64*360), soit 230.4°, reste plus qu'à faire la division dans le pathfinder et basta.

 

Pour des histogrammes, le truc sympa c'est que tu peux taper dans l'outil transformation des opérations à deux termes. Par exemple si tu veux tracer des histos sur une échelle de 0 à 100px pour des valeurs allant de 0 à 12, par exemple, tu peux tracer un rectangle et définir sa hauteur à (n*100px), avant de la diviser par 12 dans le même champ.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-03-2016 à 16:25:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1175969
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-03-2016 à 18:44:07  profilanswer
 

Impec ton idée de rotation :jap:

 

C'est effectivement pour du one shot, donc pas grave si c'est pas pratique du tout, tant que c'est juste :D


Message édité par raph0ux le 02-03-2016 à 18:44:24

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1175974
genghis77
-_-'
Posté le 03-03-2016 à 11:07:33  profilanswer
 

en quoi c'est relou l'outil graph sectoriel?
 
tu prends l'outil graph sectoriel
tu trace un carré qui delimite le cercle
la boite de dialogue s'ouvre
dans la premiere cellule tu rentre 64, dans la seconde tu rentre 36
tu clique sur valider et hop c'est fini :spamafote:
apres avec l'outil de selection directe (A) tu peux modifier les couleurs


---------------
Genghis achat/vente
n°1175976
nikos69
Posté le 03-03-2016 à 11:27:08  profilanswer
 

Et après tu peux même un petit coup de 3D pour faire du simili excel :o

n°1175979
akkre
Posté le 03-03-2016 à 12:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un grand nombre de fichiers EPS à traiter avec Illustrator, et 2 petits détails me font perdre beaucoup de temps :
 
1/ les fichiers sont sur un plan de travail exprimé en cm. Je dois le passer en pixels, puis modifier la taille de celui-ci (tous les fichiers font au final la même taille en pixel).
Y'a t'il moyen de faire un traitement par lot avec un script ? Je n'y arrive pas, et du coup je perds 20 secondes sur chaque fichier (à multiplier par 3000 !)
 
2/ je souhaite ensuite les enregistrer en jpg avec la fonction "enregistrer pour le web", en JPG avec une qualité de 80%. Le problème, c'est que ce n'est pas le mode par défaut (parfois il me propose du png, parfois du jpeg 30%, je ne sais pas pourquoi). La encore, 10 secondes de perdues x 3000 fichiers, ca commence à faire beaucoup :) et je ne trouve pas où le configurer.
 
Donc si vous avez des solutions pour me faire gagner un peu (beaucoup !) de temps, je suis preneur.
 
Merci !

n°1175980
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 03-03-2016 à 12:56:48  profilanswer
 

EPS ça s'ouvre aussi en photoshop, pourquoi ne pas faire une action sous photoshop dans ce cas ?

n°1175981
genghis77
-_-'
Posté le 03-03-2016 à 13:07:29  profilanswer
 

tout comme dans photoshop tu peux enregistrer des actions avec la fenetre "script d'action" (menu fenetre/script d'action)
 
tucrees un nouveau script tu clique sur enregistrer et tu manipules un fichier, tu fais stop tu sauvegardes ton script et ensuite tu l'utilises pour les autres


---------------
Genghis achat/vente
n°1175982
akkre
Posté le 03-03-2016 à 13:24:17  profilanswer
 

J'ai essayé de faire un script pour le changement d'unité et de dimensions de la zone de travail, mais malheureusement aucune de ces 2 fonctions n'est prise en charge par le mode script, donc ca ne fait rien du tout.
Concernant photoshop, je perd tout l'aspect vectoriel en passant par ce logiciel, ca ne me parait vraiment pas adapté.
 
Merci quand même de votre aide les amis :) Peut-être que quelqu'un trouvera une solution pour moi ?

n°1175983
nikos69
Posté le 03-03-2016 à 13:27:19  profilanswer
 

Il veut peut-être garder du vectoriel. Même si photoshop ne pixellise pas forcément en créant un objet dynamique, c'est un peu lourd à utiliser.
Pour ce qui est du traitement par lot dans illustrator, pas de soucis pour enregistrer pour le Web en jpg, par contre pour le format du doc, il semblerait que ça ne soit pas pris en compte dans les scripts effectivement. Peut-être voir avec Apple/Java script.
Edit : répondu trop tard :D
 
Suivant comment sont nommés tes fichiers, tu peux faire ça comme script (mais peu de chance que ça soit viable) :
tu copies tout le contenu du fichier actuel
tu crées un nouveau doc au bon format en pixels
tu colles dans ce nouveau fichier (ça arrive direct au centre du plan de travail)
tu enregistres sous
tu fermes
tu fermes sans enregistrer le premier fichier


Message édité par nikos69 le 03-03-2016 à 13:43:32
n°1175984
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-03-2016 à 13:51:06  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

en quoi c'est relou l'outil graph sectoriel?


 
Les pie chart ça va encore, mais les histogrammes c'est la merde : les possibilités de personnalisation sont très limite, en particulier en ce qui concerne les axes, la légende, etc. Je préfère encore faire un graph sous excel, c'est pour dire.
 
Et la décomposition qui ne marche jamais, en plus, je trouve ça contre-intuitif au possible  [:cheesecake]  
 
Mais c'est sans doute moi qui suis nul, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé :D
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1175988
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-03-2016 à 18:28:52  profilanswer
 

Je ne veux surtout pas faire d'histogrammes donc c'est pas grave :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1177970
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 30-07-2016 à 19:14:10  profilanswer
 

Hello, petit soucis ss Illustrator CS5. J'ai changé d'écran pour une tablette graphique Wacom. Et souci, j'ai une fenêtre qui a disparu...La fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on demande "Créer un filet dégradé"..Impossible de remettre la main dessus! Je n'ai pas trouvé la commande réinitialiser le plan de travail..Une touche magique pour la faire réapparaitre?... :sol:


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°1178060
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2016 à 13:51:08  profilanswer
 

Tu n'as pas un bureau étendu sur deux écrans ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1178063
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 04-08-2016 à 18:19:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu n'as pas un bureau étendu sur deux écrans ?


Nada, j'ai juste une tablette graphique qui me sert d'écran également. Ce qui s'est passé est simple. Je connecte ma tablette graphique avec mon écran d'origine sur mon PC Asus. Tout marche ok, et je décide de débrancher l'écran pour basculer l'affichage principale sur la tablette, afin de soulager ma carte graphique.  
 Tout marche nickel, exept un petit coléptère qui s'est inséré dans la tablette à l'intérieur de la vitre, au début sur Photoshop je captais pas que le curseur se déplace tout seul, mais non, c'était bien un acarien. A fini cramer dans l'écran d'ailleurs...C'est devenu de la "Bouffe" organique pour mon PC...
 Enfin bref, dans tout sa impossible de remettre la main sur la petite fenêtre dégradée.  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°1178067
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2016 à 14:50:52  profilanswer
 

Quand tu bascule, les éléments flottants d'Illustrator gardent leurs coordonnées, il faut essayer de les arrimer avant de changer d'écran...
 
Autrement, tu as essayé de redémarrer sur la cintiq uniquement ?  


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1178114
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 11-08-2016 à 17:49:21  profilanswer
 

Hello, test de redémarrage Cintiq...nada. Un "PING" sonne du PC, et au rallumage idem. Pas de fenêtre de "filet dégradé" avec le nombre de points de filet, l'intensité, etc...Dès que j'ouvre la commande "Créer un filet de dégradé", l'objet se met en premier plan en dégradé et le PC attend ma commande sur la fenêtre, tout autre clic aboutit à un "PING" gueulard du PC. Suis frustré, non  mais là suis frustré! Suis sûr que cette satanée fenêtre  se planque en tout petit dans un coin de l'écran. A moins que ce soit un acarien sauvage qui l'ai croqué dans l'écran...Les boules. Possible qu'il y est une commande par clavier. Je continue ma recherche, sinon je vais à une réinstallation système.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°1178122
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2016 à 10:47:25  profilanswer
 

Commence par réinitialiser tous les paramètres d'Illustrator, c'est moins bourrin :D

 

Tu me confirme avoir bien désactivé tous les autres affichages quand tu démarres sur la Cintiq ?

 

Je viens de tester sur mes deux écrans : si je passe Illustrator d'une fenêtre à l'autre, la fenêtre de création de filet ne se déplace pas et continue à s'ouvrir dans le premier.

 

En attendant, tu peux toujours créer les filets avec l'outil général.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2016 à 10:53:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1178128
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 12-08-2016 à 16:44:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Commence par réinitialiser tous les paramètres d'Illustrator, c'est moins bourrin :D
 
Tu me confirme avoir bien désactivé tous les autres affichages quand tu démarres sur la Cintiq ?
 
Je viens de tester sur mes deux écrans : si je passe Illustrator d'une fenêtre à l'autre, la fenêtre de création de filet ne se déplace pas et continue à s'ouvrir dans le premier.
 
En attendant, tu peux toujours créer les filets avec l'outil général.


Oui, tout juste.  Aucune autres fenêtres ouvertes. Réinitialiser Illustrator cs3, tu fais sa comment, via les préférences générale dans le menu déroulant ÉDITION?  :whistle:  
 Non, suis pas trop fan d'utiliser l'outil dégradé.  Là je dessine un Samouraï sur un modèle original.  J'ai a peu prés 200 petites :cry:  formes a etablir à la plume avec un filet dégradé dont la couleur est importé du dessin original. Il s' agit juste de l'armure, alors tu vois pour, le reste. :hello:


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°1178166
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-08-2016 à 12:18:19  profilanswer
 

Ctrl-alt-maj en double-cliquant sur l'icône au démarrage, ou sinon oui dans les menus qqpart :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1178168
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 17-08-2016 à 17:53:41  profilanswer
 

Youpi! T un ange comme mec! Sa marche, j'ai retrouvé la fenêtre:"créer un filet de dégradé" Infernal,  je me remets sur mon dessin de Samouraï !  :whistle:  :cry:  :lol:  :hello:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°1181375
antwane53
Posté le 13-09-2017 à 11:46:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'utilise un peu Illustrator en dépannage (je suis pas du métier) pour commander des typons, et il y a un truc qui me chagrine concernant la couleur noir, pour le flashage je dois fournir un fichier avec un noir parfaitement noir.

 

Mais suivant la façon d'appliquer la couleur, le résultat n'est pas le même.

 

Valeurs RVB à 0, N=90% (mais à l'écran ça apparait bien noir)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505295051-n90.png

 

Valeurs CMJ = 0 & N=100% (mais à l'écran ça apparait gris foncé) et les valeurs RVB sont à (35;31;32)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505295051-n100.png

 

Pour le flashage, je me doute que c'est la version N=100% qui doit être appliqué, mais pourquoi cette différence ?

 

J'ai aussi entendu parlé qu'il était préférable de ne pas avoir les valeurs CMJ à 0% pour avoir un noir bien noir.

 

Merci de vos éclaircissements.


Message édité par antwane53 le 13-09-2017 à 11:47:34
n°1181376
nikos69
Posté le 13-09-2017 à 12:00:09  profilanswer
 

[:cetrio:1] Hello  
déjà, il ne faut pas comparer les teintes rvb et cmjn, ça n'a rien à voir. Les mélanges ne fonctionnent pas de la même façon :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRf4sJFnuPdQ-IZbfWSuoxc0CM8yBMj3GOi8ft7Ym7qASYPhYG-
et les espaces colorimétriques (gamut) sont bien différents, tu ne reproduiras pas certaines teintes rvb en cmjn. Et je ne parle pas des différences de rendu suivant les éclairages, écran calibrés ou non…
 
Bref :o si tu parles d'un truc destiné à l'impression (quelque soit le procédé), déjà tu dois mettre ton document en CMJN (Fichier>Mode colorimétrique du document), sinon tu auras beau mettre des teintes cmjn, il te les traduira en rvb et te donnera des %cmjn tout foireux, t'as qu'à faire l'essai sur le noir.
Pour ce qui est de rajouter du cyan/magenta/jaune pour avec un noir plus dense, effectivement (cf schéma précédent). On rajoute en général 20-30% de chaque pour avoir un noir profond. Tu vas me dire pourquoi pas tout mettre à 100% pour avoir un noir le plus dense possible :D On limite en général l'encrage total à 300% (C+M+J+N) pour éviter les problèmes de maculage à l'impression. Après tout dépend de ce que tu imprimes et comment, si tu dois être limité à un certain nombre de couleurs ou pas.


Message édité par nikos69 le 17-09-2017 à 20:36:54
n°1181379
genghis77
-_-'
Posté le 13-09-2017 à 14:27:02  profilanswer
 

si tu sors un doc pour le flashage
 
doc en CMJN
ton noir en 100% de noir et basta
 
meme si il apparait gris sur ton ecran tu t'en fiche ce qui compte c'est la valeur dans le doc :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1181408
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 17-09-2017 à 18:42:43  profilanswer
 

AH PUTAIN MAIS NAAAAAAAAN PAS EN 100% DE NOIR !!!!!!
 
faut faire comme nikos69 le dit, le noir parfait s'obtient en mélangeant les 4 couleurs, pas en mettant uniquement du noir !

n°1181409
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-09-2017 à 21:58:15  profilanswer
 

Typons, films pour découpe, vernis sélectif =noir pur à 100% ou n'importe quel Pantone, du moment que ça soit de la couleur pure.
Certainement pas un noir quadrichrome. On veut sortir un film/une plaque, pas 4 !
 
Quand on ne connait rien en préparation de fichier pré-presse on évite de poster des conneries.

n°1181410
nikos69
Posté le 17-09-2017 à 22:48:14  profilanswer
 

Ou même cyan, mag ou jaune, du moment que ça reste une seule plaque. Je me sers de ca pour mes formes de découpe sur mes packaging par exemple. Les maquettes sont en quadri, et ma forme de découpe est en général en magenta 100%, je crée cette nuance en ton direct et je la mets en surimpression, ça évite de générer un fichier à part juste pour la découpe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remplir des formes sous illustrator, quelle est la meilleure methode?Questions a propos de flash
model prêt à porter sur illustratorquestions techniques sur Adobe Illustrator CS3 et Flash CS3
Illustrator magnetisme[Illustrator] Coude de flèches colées
vectoriser une forme sous photoshop avec illustrator/flashMise à niveau Illustrator CS2 depuis Illustrator 8.0
[adobe] Questions concernant les licences. 
Plus de sujets relatifs à : [Illustrator] Questions/Réponses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR