Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°1014424
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-04-2008 à 13:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Terrible les rideaux, quel travail !  
superbe !  :o

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 13:48:26  profilanswer

n°1014442
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 16:09:17  answer

je le vois enfin ce misencouleurage...
effectivement les rideaux, le côté terne de la colo en général, mais sinon: chiotte, tu t'es arraché mec !

gaffe au torchon, si ça n'a pas été dit, la perspect' chie dans la colle, AMHA

n°1014519
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-04-2008 à 19:45:30  profilanswer

Merci à tous les quatre :jap:

J'ai essayé le truc de Danamir au niveau des rideaux, ça passe plutôt pas mal du coup j'vous la reposte comme ça, et j'pense que j'vais m'arrêter là :)

Line de Tian :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/cafekorrigan_26.jpg

tain chkl, tu déconnes ! Les rideaux je les ai repris là ! :lol:
Sinon pour le côté un peu terne j'suis d'accord c'est pour ça que j'ai ajouté un peu de contraste et de saturation sur ce dernier up :

Sinon pour la perspective, ça fait partie du line de base, donc c'est possible, mais ça n'me choque pas plus que ça. Pour ma part j'ai juste rajouté la fenêtre, le mur, les poutres, le plafond, la tringle, et les rideaux. Pour tracer tous ça et retrouver les points de fuites, j'me suis basé sur le meuble et le moulin à café :)

Message édité par Zenono le 26-04-2008 à 00:36:21

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°1014521
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 20:12:50  answer

ouaih ben juste les plis du torchon me font zarbi... bah ! c'est surment moi et mon oeil de larynx qui chient dans l'alcool :)

n°1014543
SelectO
Chutzpah !
Posté le 22-04-2008 à 05:15:25  profilanswer

c est dingue ce que tu fais zen....merci pour cette reality paralele ;)

n°1014548
Danamir_
kodama
Posté le 22-04-2008 à 09:35:29  profilanswer

Ah ben tu vois quand tu veux. :whistle:

n°1014611
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 22-04-2008 à 12:13:28  profilanswer

n°1014640
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 22-04-2008 à 14:24:49  profilanswer

Bon ben c'est chouette Zenono, j'ai rien à redire :)  [:bicoun]

n°1015229
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-04-2008 à 13:35:08  profilanswer

Non tu as raison chkl, les plis du torchon sont un peu mou du genou, mais c'coup ci, j'en reste là avec cette colo :) D'une part parce qu'il faut que j'apprenne à m'arrêter et d'autre part parce que j'commence un peu à saturer avec cette colo :)

Merci Selecto :jap:

Mici Dana, en tous cas tu as eu une bonne idée pour assombrir le rideau au niveau de la lune ;)

Thanks 2D :jap:

Merki Redpoppy, ça m'fais plaiz, j'ai hâte que tu te remettes aux colos/dessins toi aussi :)

Message édité par Zenono le 25-04-2008 à 13:35:48

---------------
n°1015285
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-04-2008 à 21:48:02  profilanswer

:hello:

Bon je reviens vers vous avec une p'tite colo !! (c'est étonnant hein ? :D)

Sur cette dernière j'ai un p'tit soucis, j'ai fais cette colo sur un très beau line de Don Pakito en m'disant j'vais faire une scène où le perso est éclairé par un feu de camps qui vient d'en bas à gauche de l'image.
J'ai donc fais la colo sans trop m'occuper du feu de camps, juste en gérant la provenance de la source de lumière, et à la fin j'ai joué avec des calques de réglage, pour obtenir l'ambiance que je souhaitais.

Je l'ai montré à 2,3 personnes, (avant retouche avec les calques de réglages, et après retouche) et bizarrement les avis divergent pas mal, alors j'voulais avoir vos avis :)

Line de Don Pakito (Pak) :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/Doom_08.jpg

Et donc la version sans les calques de réglage : http://biard.arnaud.free.fr/dl/Doom_05.jpg

Message édité par Zenono le 27-04-2008 à 18:18:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 21:48:02  profilanswer

n°1015287
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 21:54:55  answer

limite monochromique en fait
rien ne se détache vraiment...
qui dit feu de camp, dit lumière crue surtout de nuit...
là on dirait qu'il fait cuire sa bouffe sur une lampe de chevet.
AMHA

n°1015290
leujuiphe
Posté le 25-04-2008 à 22:43:41  profilanswer

Comme Chkl, je trouve ça trop monotone. L'image est applatie, rien ne ressort.
On perd en contraste et en couleurs.
Je ne suis pas convaincu par cette version, je préfère l'image sans calques de réglages.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1015292
bowen_tk
Posté le 25-04-2008 à 22:49:48  profilanswer

ouai et un feu de camp les ombres sont plus marqué que ca sur le personnage je pense.
en tout cas la line est superbe et le travaille de colorisation est pas mal mais a retravailler pour l'ambiance feu de camps

n°1015296
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 23:09:55  answer

ci-mer bowen pour le doublon ^^

n°1015306
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-04-2008 à 00:09:03  profilanswer

Bon en fait maintenant quand j'vois l'image de mon dernier post je vous comprend, c'est monochrome, c'est très saturé, bcp trop rouge, bref, il me fallait un peu de recul, mais je n'ai pas pris le temps d'en prendre avant de poster :)

Bref, j'ai essayé autre chose, et j'pense que c'est déjà bcp mieux comme ça :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/Doom_12.jpg

Message édité par Zenono le 27-04-2008 à 18:18:12

---------------
n°1015310
bowen_tk
Posté le 26-04-2008 à 00:49:40  profilanswer

en effet l'illustration gagne beaucoup en profondeur

n°1015312
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 00:52:33  answer

déjà mieux, mais pas du tout fan de la fumée. aucune corrélation entre l'illu et le calque...

n°1015324
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2008 à 13:04:41  profilanswer

alors moi je trouve qu'on est ä des années lumières d'une ambiance "feu de camp". Quand j'imagine ce genre d'ambiance, j'ai en tête une lumière très concentrée, très orange/rouge/jaune (tout en même temps ouais :D) et des partie éclairée par un ciel bleu très sombre. (donc une espèce de backlight sombre)

Après je peux avori tuot faux aussi, mais la j'accroche pas du tout sur l'ambiance si le but est de faire un feu de camp :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1015328
leujuiphe
Posté le 26-04-2008 à 15:03:24  profilanswer

une backlight sombre  :heink: .
Wizo, on avait dit pas d'alcool au petit dej.  :D  
Mais je vois ce que tu veux dire, et je plussoie.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1015359
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-04-2008 à 00:40:21  profilanswer

Merci pour vos commentaires :)

J'ai essayé d'en tenir compte, et j'ai repris cette colo, j'vois plus trop quoi faire, après j'ai peur qu'elle ne corresponde plus à l'image que j'ai en tête :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/Doom_14.jpg

---------------
n°1015367
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 02:40:44  answer

toujours la fumée/truc qui est trop éloigné du style du reste de la colo... :/

n°1015435
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 28-04-2008 à 11:29:39  profilanswer

Bravo Zenono je trouve déjà que la colo est très réussi en elle même maintenant si c'est une ambiance feu de camps que tu voulais ça le fais pas du tout.
Perso et contrairement aux autres :whistle: je serais partie sur celle monochrome, l'ambiance d'un feu de camps c'est dans les rouge/orangé/jaune et des contrastes clair/obscure très contrasté, c'est même limite on voit rien côté sombre, mais je pense que ça peu aussi varié selon l'intensité du feu et la distance à laquelle on se trouve.

Après comme dit Wizo tu peux faire une backlight qui rappelle la nuit où la lune. :)

http://www.fotosearch.fr/comp/PSC/PSC004/male-mi-adulte-homme-caucasien-~-060721_5365_0405.jpghttp://www.fotosearch.fr/comp/IST/IST500/femme-seance-feu-camp-~-JTU00318-01.jpg
 [:redpoppy]  

n°1015445
doubledams
Posté le 28-04-2008 à 12:23:24  profilanswer

dechire ta derniere colo mec!!!
par contre j d'irais comme poppy moi...peut etre tu devrais importer la version precedente dans un calque sur cette version la...et puis tu enleve le calque par endroit histoire de faire ressortir des  rouge orangés...?
sinon tip top...le line d epakito est bien cool aussi

---------------
http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
n°1015666
Don Pakito
Posté le 29-04-2008 à 16:43:10  profilanswer

Salut Zen !!  
Super travail que tu m'as fait là, je suis sur le cul !!  
J'aime beaucoup le travail de la couleur, l'ambiance qui se dégage, un peu moins la fumée qui enlève du détail  
mais je n'ai pas envie de critiquer davantage pour le moment, je suis trop content que tu ai bossé dessus.
Je le trouvais pas fini, tu l'as achevé, il est nikel chrome !! Merci à toi !!

---------------
http://donpakito.canalblog.com/
n°1015721
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 29-04-2008 à 20:48:11  profilanswer

la derniere version me plait beaucoup, il y a du level up ces derniers mois  :sol:  
sinon comme les autres la fumée est pas tres convaincante

Message édité par insane86 le 29-04-2008 à 20:48:49
n°1016181
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-05-2008 à 13:01:44  profilanswer

Merci à tous pour vos commentaires :jap:

Je ne pense pas que je reviendrais sur cette colo, mais je note qu'il faudra que je retente ce genre d'ambiance car à prioris ce n'est pas très convainquant. Et pour la fumée elle ne me gène pas, mais vous avez certainement raison au vu du nombre de commentaires négatifs que j'ai eu dessus ^^

En tous cas je suis content qu'elle te plaise Pak !! ;)

Et une nouvelle colo pour bientôt ! :)

---------------
n°1016530
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-05-2008 à 21:13:06  profilanswer

:hello:

Mince, j'parle d'une nouvelle colo et j'la poste pas !! :D

Line de Labelette :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/aztec_05.jpg

Vous allez peut-être me dire que j'ai déjà fais ce genre d'ambiance, mais je trouvais que ça collait bien au line :)
En tous cas vos commentaires sont les bienvenues :)

---------------
n°1016537
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-05-2008 à 22:07:31  profilanswer

Ce line de fou !

Et la colo "eau" te plaît non ? :p

Message édité par Wendigo le 06-05-2008 à 22:07:42

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1016546
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-05-2008 à 23:29:23  profilanswer

Un peu statique mais bien chiadé ça Zen. Good job !

---------------

n°1016571
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 07-05-2008 à 09:16:48  profilanswer

Comme pour l'homme avec les tuyaux branchés à lui, je trouve que la base de l'eau est trop flou et qu'on dirais plus de la brume qu'autre chose. Et je suis pas très convaincu par ton effet or, tu devrais reprendre plus le style de feidec qui est vraiment  :love:  
C'est un kilt ?  :lol:  
Sinon toujours aussi sympa évidement

Message édité par pieuvre le 07-05-2008 à 09:20:09
n°1016573
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 07-05-2008 à 09:24:34  profilanswer

C'est du simili Madras ...

---------------

n°1016589
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-05-2008 à 12:20:30  profilanswer

Merci :jap:

Wendigo : J'dois bien avouer que les lines de Labelette sont flippant pour faire des colos, elle fait tellement de mèches de cheveux ou dans le cas de celui-ci, les plumes, que c'est un peu le cauchemar pour faire les détourages ^^
Sinon l'eau c'est quelques chose d'assez difficile à faire, donc j'essaye de m'entrainer pour obtenir un résultat sympa, là j'ai voulu faire une eau un peu verte, avec un fond vaseux qui rend l'eau opaque, pour tout dire j'avais comme idée les fleuve du pérou. :)

Mr Bear : Statique ? Tu parles du dessin j'imagine, je veux bien te croire, mais si je ne dis pas de bétise, la madame qui dessine est une brute, elle fait partie des 7 artistes qui louent un appart en commun à Lyon et qui bosse ensemble, il y a un blog sur les gens qui taff dans cet appart mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, il faudrait que je demande à Marine de me redonner ça, je suis sur que c'est elle qui m'avait donné le lien :)

pieuvre : c'est vrai que pour faire la base de l'eau j'utilise souvent cette technique, mais à l'inverse de fedeic qd je le fais ça n'passe pas ^^
Pour l'or, si c'était aussi simple de recopier le style Fedeic, je le ferais sans hésiter, donc j'essaye, j'essaye, mais qu'est que c'est hard !!! :'(
Sinon j'dirais que c'est plus un pagne qu'un kilt, et pour le tissus j'ai fais des recherches de tissus peruviens (surtout pour les teintes), et j'ai fais  un tissus dans ce goût là. J'sais pas pkoi mais ce perso me rapelle l'inca dans le générique des "mystérieuses cités d'or " qui est recouvert d'or et qui se baigne dans le lac, je suis partie de cette idée, mais j'n'ai pas fais la peau dorée, ça serait mal passé :)

---------------
n°1016610
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 07-05-2008 à 14:55:11  profilanswer

Citation :

Pour l'or, si c'était aussi simple de recopier le style Fedeic, je le ferais sans hésiter, donc j'essaye, j'essaye, mais qu'est que c'est hard !!! :'(

J'avoue que la tâche est ardue !!!

Citation :

Sinon j'dirais que c'est plus un pagne qu'un kilt

C'était une ptite plaisanterie...c'est juste le tissus qui m'y faisais penser, j'avais bien saisie le côté "péruvien".

Et je viens de remarquer que, même si ça dépend surement du line, ses abdos son vraiment très bizarre on dirais qu'il a eu une opération raté du bide  :D

Message édité par pieuvre le 08-05-2008 à 13:49:20
n°1016660
_marine_
Posté le 07-05-2008 à 22:37:15  profilanswer

Hop, je te l'ai déjà dit mais elle est chouette cette colo!  
Impressionnée par le décors que tu créé en fond, il s'intègre très bien, c'est chouette [:titebouette-]  
Sinon comme d'hab, tes volumes sont bons, rien à redire.

Zenono a écrit :

Mr Bear : Statique ? Tu parles du dessin j'imagine, je veux bien te croire, mais si je ne dis pas de bétise, la madame qui dessine est une brute, elle fait partie des 7 artistes qui louent un appart en commun à Lyon et qui bosse ensemble, il y a un blog sur les gens qui taff dans cet appart mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, il faudrait que je demande à Marine de me redonner ça, je suis sur que c'est elle qui m'avait donné le lien :)

Hannnnnn voilà qui prouve qu'en fait tu ne m'écoute pas... ou alors que tu perds la mémoire :o  :whistle:  

Labelette est en fait parisienne et ne fait partie "groupement" d'artistes à ma connaissance. Sinon c'est vrai qu'elle sort des lines extra mais effectivement la moitié reste assez figé...
Pour ce dont tu parlais en revanche c'est Le studio, qui est bien un groupe de 6 tueurs du dessin et ils présentent leur travaux sur cfsl et n'ont pas de blog à part entière mais Corbeau en parle beaucoup sur le sien.

---------------
Luciole & Scarabée
n°1016661
leujuiphe
Posté le 07-05-2008 à 22:43:27  profilanswer

Belle colo Zen, une fois de plus  :love:  
Le perso a un bon volumes, les arbres sont biens rendus et les couleurs sont tout à fait dans le ton du dessin.

Cependant, le reflet dans l'eau ce n'est pas du tout ça.
Cela se voit bien sur le perso. Son reflet devrait être dans continuité et non pas à 90°.
Tu as voulu tricher en duppliquant ton image et en appliquant une symétrie, mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça  :o  (et c'est bien dommage)

A part ce détail, j'aime bien cette colo.  :)

---------------
n°1016684
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 08-05-2008 à 12:36:51  profilanswer

arf désolé j'accroche pas du tout non pas que sa soit mal fait loin de la mais on mettrait 2 petits lapins tout mignon a la place que la colo fonctionnerait. La je voit un aztheque avec un pieu et des griffes, j'imagine bien des couleurs dans les tons chaud, une ambiance plus sombre et mysterieuse derriere (ciel rouge, sol embrumé)... enfin quelques choses d'un peu plus violent :D

n°1016689
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-05-2008 à 15:23:54  profilanswer

pieuvre : C'est vrai que le ventre était un peu bizarre au niveau des abdos, et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai traité les volumes du corps de manière globale sans trop chercher à faire ressortir les différents muscles, sinon cela aurait eu tendance à accentuer ce genre de défauts :)

marine : Merci mam'zelle :jap:  
Mince j'étais quasi persuadé qu'elle faisait partie du studio [:rougit]. Désolé, d'avoir dit n'importe quoi [:airforceone]. En tous cas merci d'avoir posté le lien ici marine :jap:

leujuiphe : merki m'sieur, pour les reflets je sais que cela ne marche pas comme ça, mais vu que c'est juste un reflet et que je le déforme ensuite pour donner l'effet des mouvements de l'eau, je trouve que je pouvais me permettre de le faire comme ça :)

insane : Je peux comprendre ton point de vue, mais je n'y adhère pas complètement. En fait j'ai un collègue de boulot en ce moment qui fait un p'tit tour du monde en 6 étapes (pérou, ile de paque, tahiti, nouvelle zélande, vietnam, afrique du sud et retour à paris). Je vais sur son blog qu'il met à jour régulièrement dans les divers cyber qu'il croise (il est actuellement en nouvelle zélande), du coup pour les paysage je me suis tout simplement inspiré de ses photos du pérou, et vu que les teintes étaient dans ces tons là, je n'ai rien inventé. Perso moi j'aime bien comme ça :) Mais je reconnais que je n'ai pas du tout pris le partie du côté dark, macabre, etc. que peut inspirer ce line. :)

---------------
n°1016744
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-05-2008 à 10:19:17  profilanswer

Oui bien sur le dessin mais aussi la colo. Je trouve que c'est un défaut de ton style "appliqué". Tu as tendance a figé tout. Je crois t'avoir déjà parlé de laché ... Bon OK je remballe. :lol:

---------------

n°1016776
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 09-05-2008 à 14:38:41  profilanswer

zen tu fais de la peinture?

n°1017086
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 12-05-2008 à 17:51:39  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Un peu statique mais bien chiadé ça Zen. Good job !

Ben il est un peu comme moi Zenono les colos il l'aime les faire clean et c'est vrai qu'au final ça rend encore le dessin parfois plus statique. Après c'est peu être une histoire de goût.

Moi j'aime bien tes arbres au fond :) et je trouve l'eau bien rendu après leujuiphe à surement pas tord pour le reflet. [:urd]

n°1017154
doubledams
Posté le 13-05-2008 à 10:40:34  profilanswer

...j'suis aps trop fan du line,surtout au niveau du ventre ,tous ses traits bizarres qui partent de l'entre jambe ca me perturbe, et je te parle pas de ce reflets que tu nous a fait ddans l'eau(ok j'en ai parlé :D )...mais voila quoi ce reflet il est indigne de toi :o  
Sinon c'est quand même du beau boulot hein, et j'aime bien les arbres derriére ils ont une petite touche "traditionnelle"(genre au pinceau quoi)

---------------
http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Audi "ProjectX" (30/03/2026)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)