Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic [Architecture]

n°419916
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-01-2004 à 02:33:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un connait autodesk REVIT ?
ca donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 02:33:10  profilanswer
 

n°419927
aircool
Posté le 19-01-2004 à 07:27:43  profilanswer
 

dolohan a écrit :

quelqu'un connait autodesk REVIT ?
ca donne quoi ?


J'ai cru comprendre que autodesk l'avait sortie pour répondre au gens qui n'aiment pas autocad... J'en ai entendu bcp de bien  :jap:  
 :hello:

n°420554
noxd
une Vie une VRAY
Posté le 20-01-2004 à 21:23:25  profilanswer
 

Alors déjà je tiens à dire que ARCHICAD n'est pas le meilleur soft, voir pas bien , mais ce qu'il fait il le fait bien (bon il en fait pas bcp et meme en version officielle 8.1), la mise en page c'est une horreure, et la qualité graphique n'en parlons pas. Mais bon c est le seul soft potable sous MAC (tres utilisé chez les ARCHITECTES grace à une grosse campagne de pub de APPLE ya lgtps)
 
Mais j'avoue pour faire du CARRé, cubique et du très simple (toiture quatre pans) c est parfait, pour du bon bâtiment locatif de promoteur il est tres bien voir excellent, je le sais bien j'en fait (ouin...).
 
Bon Sinon j'ai toujours aimé autocad et heureusement que ADT est arrivé et que REVIT prend de l'ampleur : je vais enfin pouvoir virer les Hongrois de Graphisoft (archicad).
Revit reprend la puissance de Autocad et la maniabilité de Archicad (en 2D je parle pas de l'horreur de ce soft en 3D).
avec l'interet d'un totale compatibilité vers DWG pour nos amis ingénieurs.
 
Vala, un avis d'un pauvre étudiant en archi à lyon (ps j'ai fait 4 ans à marseille) qui va si possible passé son diplome en juin.


Message édité par noxd le 20-01-2004 à 21:26:40
n°420576
Skopos
Posté le 20-01-2004 à 22:29:34  profilanswer
 

kels batiments auriez vous aimé réaliser ?

n°420607
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-01-2004 à 23:07:03  profilanswer
 

parles nous un peu plus de revit. je joue avec depuis quelques jours et je commence a etre seduit par son interface et sa simplicité.
 
ceci dit, j'ai quelques reserves.
1) il est un peut lent, je presage le pire pour de gros projets.
2) je crain qu'il ne soit limité en modelisation 3d
3) les archi organiques ou legerement exentriques semblent complexe a realiser avec.
 
so ?

n°420682
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 09:38:10  answer
 

noxd p-e que je te connais , je suis en 3° annee a lyon aussi

n°420976
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 22-01-2004 à 08:39:28  profilanswer
 

vous me faites de plus en plus marrer avec ArchiCAD et son unique aptitude à faire du cube!
 
Depui des années que je bosse dessus, j'ai jamais rencontré une seule limite, ou d'obstacle infranchissable par un moyen ou un autre, quant aux rendus, il suffit de l'associer à Art-lantis (450?) et tout sort impeccable!
 
Quant à sa compatibilité avec le DWG, il est à quel niveau le problème??? Je bosse pratiquement tous les jours sur des fonds de plan en DWG (en 2D certe)et tout roule.
 
Etrangement, tous ceux qui se plaignent d'ArchiCAD sont étudiants en archi, on vous fait du bourrage de crâne à l'école ou quoi!! ;)

n°420984
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 09:21:14  answer
 

a mon avis c surtout que t'as jamais beaucoup travailler sur dautres softs que archicad , donc tu t'y limite ( ou alors si autocad )
mais bon vala , pour le dwg , on parler de l 'export ...

n°421026
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 22-01-2004 à 12:27:53  profilanswer
 

j'ai mentionné dans les tous premiers posts que j'avais tatté un peu tous les softs avant de me tourner vers archiCAD, quant aux DWG, l'export, oui et alors, tout les plans d'exe que je fais atterissent dans des BE, et ce au format autoCAD...
 
Enfin bref, dialogue de sourd, moi je défends (si je puis dire) ce soft car j'en connais les capacités, et vous tentez de démontrer que c'est une merde avec des arguments à 2 balles, qui plus est faux.
 
Spa grave on va créer un nouveau sujet fight, apres les Intel vs AMD, les ATI vs Gforce, les tous softs vs archiCAD! :D
 
J'ai qu'un truc à dire, archiCAD me fait bien vivre, c'est le principal pour moi!  

n°421027
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 22-01-2004 à 12:29:52  profilanswer
 

au fait noxd, pour la mise en page, utilises plotmaker, on sait jamais, peut etre bien qu'il est fait pour ça!
Avec des cartouches paramétrables et qui dse mettent automatiquement à jour suivant l'avancée et les modifs du projet!
bé oui, ça aussi il le fait... entre autre chose! :jap:


Message édité par jerme34 le 22-01-2004 à 12:31:19
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 12:29:52  profilanswer
 

n°421049
noxd
une Vie une VRAY
Posté le 22-01-2004 à 16:08:32  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

au fait noxd, pour la mise en page, utilises plotmaker, on sait jamais, peut etre bien qu'il est fait pour ça!
Avec des cartouches paramétrables et qui dse mettent automatiquement à jour suivant l'avancée et les modifs du projet!
bé oui, ça aussi il le fait... entre autre chose! :jap:


 
ne t'en fais pas je connais tout ca, j'ai bien bouquiner les docs de ARchicad 6.5 à 8.1.
 
Oui on peut tout faire avec je dis pas le contraire mais faut pas le monter en 3D c'est tout. je fais tout ce dont j'ai besoin avec. Mais il y a encore bcp de limites, ex travail en groupe sur un seul projet, faut lutter pour bien se diviser le travail.
Pb qd tu as des demi niveaux, ou le fait de ne pas pouvoir afficher 2 etages fantomes en meme temps (bon y a des gruges).
 
et en DWG je parlais d'export, l'import 0 pb. Et j'ose meme dire que l'export sous le 8.1 marche relativement bien.
 
jai bo être etudiant ca fait 2 ans que je bosse et pas juste 2 h/semaine avec archicad.
 
Oui archicad est bien, oui autocad est bien, Mais le jours ou ya un mix des deux CLap! clap! j'applaudirais des 2 mains.  
 

n°421054
aircool
Posté le 22-01-2004 à 16:44:18  profilanswer
 

noxd a écrit :


 
ne t'en fais pas je connais tout ca, j'ai bien bouquiner les docs de ARchicad 6.5 à 8.1.
 
Oui on peut tout faire avec je dis pas le contraire mais faut pas le monter en 3D c'est tout. je fais tout ce dont j'ai besoin avec. Mais il y a encore bcp de limites, ex travail en groupe sur un seul projet, faut lutter pour bien se diviser le travail.
Pb qd tu as des demi niveaux, ou le fait de ne pas pouvoir afficher 2 etages fantomes en meme temps (bon y a des gruges).
 
et en DWG je parlais d'export, l'import 0 pb. Et j'ose meme dire que l'export sous le 8.1 marche relativement bien.
 
jai bo être etudiant ca fait 2 ans que je bosse et pas juste 2 h/semaine avec archicad.
 
Oui archicad est bien, oui autocad est bien, Mais le jours ou ya un mix des deux CLap! clap! j'applaudirais des 2 mains.  
 
 


 
Architectural desktop 2004, gestion 3d d'autocad avec la possibilité de mettre porte fenêtre ect d'archicad. Et puis c pas artlantis le moteur de rendu mais une version améliorée de viz4  :jap:  
 
vas-y tu peux [:acherpy] [:acherpy]

n°421064
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 22-01-2004 à 17:08:18  profilanswer
 

t'as testé??
ça vaut le coup??
 
Au fait, le bureau, l'est tjrs pas fait, chuis charette depuis plus d'une semaine, j'ai meme pas dormi c'te nuit pour rendre un foutu aménagement urbain!
 
D'ailleurs ça t'aurait plu professor, effaces l'existant, redessines les immeubles cachés, implante une placette, une aire de jeu, que du bonheur... dont je me serais bien passé :/

n°421067
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-01-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

architecturale desktop n'est vraiment pas une trouvaille. il pioche a droite a gauche des features, tente de l'adapter a une ergonomie 2d vieilles de 15 ans, mais au finale ca reste un soft qui ne conviens a personne.
pas aux inge qui n'en n'ont rien a foutre, et pas aux archi pour qui le soft n'offre qu'un gain de productivité mediocre.
 
revit est la seule proposition d'autodesk coherente et intelligente pour l'archi, et je ne serais pas surpris qu'a l'avenir architectural desktop disparaisse ou s'oriente vers une logique similaire a revit.
 
bref, y a mieux qu'acad en 2d, et mieux qu'architectural desktop en 3d, l'interet est vraiment limité.

n°421102
aircool
Posté le 22-01-2004 à 19:11:04  profilanswer
 


 
L'interface n'est pas top je te le concède mais il offre les fonctionnalité d'archicad (mis en place des fenêtres, des portes). Mais en VRAI 3d, et c'est ce que jerme34 et noxd recherchent. Perso je ne l'utilise pas, je préfère de loin cobalt.
 
Le gros souci de revit c'est son moteur de rendu...
 


 
J'aime bien l'urbain  :jap: ,  :hello:  

n°421107
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 22-01-2004 à 19:44:45  profilanswer
 

moi aussi... en général, mais là en l'occurence c'est pour un village de 500 âmes à tout cassé, en lieu et place d'une placette de 200 m² env. alors ça calme d'un seul coup :/

n°421170
aircool
Posté le 22-01-2004 à 23:11:29  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

moi aussi... en général, mais là en l'occurence c'est pour un village de 500 âmes à tout cassé, en lieu et place d'une placette de 200 m² env. alors ça calme d'un seul coup :/


 
C vrai que c'est un peu brutal mais bon quand on a pas le choix (haussman par exemple)...

n°421183
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-01-2004 à 23:41:10  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
C vrai que c'est un peu brutal mais bon quand on a pas le choix (haussman par exemple)...


qu'est ce qu'il a haussman ?  
c'est a nouveau la mode de lui taper dessus ?

n°421250
aircool
Posté le 23-01-2004 à 11:16:15  profilanswer
 

dolohan a écrit :


qu'est ce qu'il a haussman ?  
c'est a nouveau la mode de lui taper dessus ?


 
Non aboslument pas, outre le faite qu'il a changé Paris pour des raison économique et politique (officilement pour des raisons hygiénistes). C'est en partie grace à lui que Paris est la plus belle ville du monde  :jap: .

n°421341
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 23-01-2004 à 18:56:36  profilanswer
 

oui mais là, on n'a de toutes façons pas le meme budget!
 
rien que la démolition du bâtiment en place va bouffer le budget :D :D

n°421357
aircool
Posté le 23-01-2004 à 19:54:32  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

oui mais là, on n'a de toutes façons pas le meme budget!
 
rien que la démolition du bâtiment en place va bouffer le budget :D :D


 
ah intéressant dans vos cours vous parlez tune ? A chaque fois que j'en ai parlé à mes prof ils m'ont répondu il ne vaut mieux pas limiter votre création à l'heure actuelle  :??: ...
 
 :hello:

n°421427
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 23-01-2004 à 23:56:08  profilanswer
 

1- y a bien longtemps qu'un prof ne m'a plus vu ailleurs qu'a Auchan!
2- Fo jamais écouter un prof. :non:  
 
3- c'est pas la peine de limiter ses créations, le client allant voir ailleurs en se tenant la tête à deux mains se charge de le faire pour toi! [:galatee]

n°421431
Professor
Posté le 24-01-2004 à 00:57:43  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


2- Fo jamais écouter un prof. :non:  


Et pis quoi encore ?!!

n°527104
mies
Less is More
Posté le 26-08-2004 à 19:50:07  profilanswer
 

Je commence à utiliser REVIT, et je le trouve encore plus intuitif que ARCHICAD, avec entre autre la possibilité de déplacer les ouvertures dans n'importe quelle vue.
En revanche quelqu'un pourrait il m'aider pour créer des blocs, ou m'indiquer où trouver des librairies. Je suis à Lyon et j'ai cru comprendre que certain y résidaient également.

n°553587
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 01:30:13  answer
 

Up  [:abnocte invictus]

n°599790
nicopilot
Posté le 15-01-2005 à 17:39:45  profilanswer
 

hello,
je suis archi et je suis intéréssé par revit, je travaille avec adt et viz(+plugh'in vray) et mes rendus sont parfait.Je viens de recevoir le cd démo de revit et là surprise impossible de trouver d'outil de modélisation 3d!!! faire une simple boule en plexi et une plaque de cuir devient complexe! quelqu'un a la réponse?

n°620810
des0lati0n
Posté le 04-03-2005 à 20:46:43  profilanswer
 

Fastoche nicopilot! Avec l'éditeur de famille tu peux creer (presque) n'importe quel objet et en parametrique s'il vous plait!! Sinon tu peux également dessiner tes batiments dans une vue 3D ya okun souci. Avec la version 7 qui vient de sortir tu peux meme modéliser des coupole ou des sphere en mur rideau(juste pour le delire parce ke j'imagine la gueule du client kan y vera le prix d'une sphere en mur rideau :d). T rendu avec viz sont surement parfait mais le moteur de rendu Accurender intégré dans revit permet de fair de très belle chose. Si ta d'autres questions je me feré une joi d'y répondre ;)

n°621074
alanoid
Posté le 05-03-2005 à 18:06:18  profilanswer
 

Sinon y a dialux je vous laisse essayer http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Edit: je cherche un archi d'interieur qui pourrait me conseiller gracieusement pour amenager mon appart  :D  (a votre bon coeur messieur dame)


Message édité par alanoid le 05-03-2005 à 18:11:44
n°1113073
pasdoueede​l'ordi
un jour, peut-être...
Posté le 02-09-2010 à 19:06:49  profilanswer
 

bonne idée ce topic !!!je viens de débarquer sur le forum, désolée si je me goure de dossier pour poser ma question.
Voilà je débute sur Vray et je n'arrive pas du tout à paramétrer la photon map correctement (j'ai regardé des tutoriaux en anglais, mais ils considèrent tous qu'on a déjà un minimum d'acquis!!!) le rendu est tout noir. :cry:  
en gros est-ce que je peux trouver un tutorial pour les nuls en français ou en anglais qui commence depuis le début ? pour info j'ai besoin de faire des rendus en archi, intérieur et extérieur.
D'avance merci !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Architecture] modéliser sa maison ?Newbie : logiciel d'architecture
[concours #38] Architecture -----RESULTATS-----Concours #38]Architecture: Votes! (Session 2 , faut revoter! )
[WIP | Maya] Architecture ...[concours #38] Architecture
Liens Architecture ?architecture...
Tutos pour Architecture d'intérieur 3D 2002Architecture réseau
Plus de sujets relatifs à : Topic [Architecture]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR