Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Architecture] modéliser sa maison ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Architecture] modéliser sa maison ?

n°416049
davidmarli
Posté le 11-01-2004 à 11:32:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, je suis à la recherche d'un soft permettant de dessiner les plans de sa maison pour visualisr en 3d. Avec sis possible, une bonne bibliothèque d'objets 3d  
 
Merci
 
PS : j'ai testé Architecture d'intérieur 2003, mais le soft est assez peu intuitif pour reproduire des mesures au cm près ! On passe énormément de temps pour mesurer exactement ce que l'on veut !


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 11:32:21  profilanswer
 

n°416050
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 11:47:04  answer
 
n°416065
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 11-01-2004 à 13:02:31  profilanswer
 
n°416107
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-01-2004 à 14:40:55  profilanswer
 

sketchup ma parait pas mal.

n°416203
nnay'01
Posté le 11-01-2004 à 19:53:43  profilanswer
 

Sketchup, pareil :)
 
On va bien finir par le faire connaitre ce soft :D

n°416237
Ayuget
R.oger
Posté le 11-01-2004 à 20:32:40  profilanswer
 

je l'essaye actuellement et c'est terrible.
Peut-être que j'arriverais enfin a faire un truc potable :D

n°416930
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 13-01-2004 à 00:03:01  profilanswer
 

c vrai que sketchup est pasmal du tout.
tres rapide et facile d'utilisation a premiere vue
 
voila un truc fais en 10 minutes
http://www.fib-design.be/divers/sketchup01.jpg
 
edit: 'fin l'arbre et la voiture c de la bibli ;)


Message édité par fire_wire11 le 13-01-2004 à 00:03:41
n°416950
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 13-01-2004 à 00:14:42  profilanswer
 

oué, moi j'ai craché dessus pendant longtemps, et je me suis laissé tenter par une offre d'abvent!
je regrette pas, pour les esquisses, il est terrible!

n°417007
aircool
Posté le 13-01-2004 à 08:06:45  profilanswer
 

Enfin bon perso je dessine très mal mais qd mm autant dessiner on aura un dessin plus sympa, et en plus c'est bcp moins cher !
 :hello:

n°417009
davidmarli
Posté le 13-01-2004 à 08:16:16  profilanswer
 

oui, mais bon ce n'est que de l'esquisse !!!
Moi je veux prendre en ompte, l'épaisseur des murs, des cloisons, du plafond, de la dalle ...


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 08:16:16  profilanswer
 

n°417011
aircool
Posté le 13-01-2004 à 08:22:03  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

oui, mais bon ce n'est que de l'esquisse !!!
Moi je veux prendre en ompte, l'épaisseur des murs, des cloisons, du plafond, de la dalle ...
 


 
ça gère l'export en vrai 3d dwg ?

n°417327
nnay'01
Posté le 13-01-2004 à 19:09:09  profilanswer
 

Mais non, ce n'est pas que de l'esquisse justement, tu peux rentrer des valeurs je sais pas si tu as vu, a partir de là tu peux faire tout et n'importe quoi avec.
Moi je fais des plans et des 3D avec, ça marche très bien.

n°417348
Ayuget
R.oger
Posté le 13-01-2004 à 20:11:46  profilanswer
 

c'est absolument génial ce logiciel, je le conseille.
Sauf que 8heures de test c'est trop court :(

n°422990
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-01-2004 à 23:32:25  profilanswer
 

ouai sbah sketchup le dernier rendu ke j ai fais avec j me suis fais tout simplement déchirer par mes profs d archi ... juste a cause du logiciel ... les archi ils kiffent pas le rendu sketchup
 
...lol
 
j arretes sketchup ... lool

n°423035
aircool
Posté le 29-01-2004 à 00:24:15  profilanswer
 

mrbrownstone a écrit :

ouai sbah sketchup le dernier rendu ke j ai fais avec j me suis fais tout simplement déchirer par mes profs d archi ... juste a cause du logiciel ... les archi ils kiffent pas le rendu sketchup
 
...lol
 
j arretes sketchup ... lool


 
Ils sont cons tes profs  :pfff: , depuis qd un rendu d'archi doit porter sur le logiciel que tu utilises ?
Ils t'ont reproché quoi ?
 
sketchup par ci sketchup par là, bon une question lorsque je fais une esquisse.
1- Est-ce précis (à la max) ou très précis à la autocad ?
2- Une fois mon esquisse faite, l'export se gère bien sous autocad et consorts ?
 
 :hello:

n°423176
nnay'01
Posté le 29-01-2004 à 12:33:06  profilanswer
 

Euh....je ne connais pas la différence de pécision entre 3ds et autocad, mais pour sketchup, c'est largement assez précis pour faire de l'archi, jusqu'a 0.000000. Donc c'est quand même largements plus qu'un soft d'esquisse quand même....on peut très bien aller plus loin.
Sinon tu peux exporter et importer vers des softs de CAO oui.
 
Sinon pour mrbrownstone, j'ai eu un rendu y'a quelques jours, en général ils veulent des choses claires qui fassent comprendre le projet....alors si tu arrive a faire des trucs qui répondent à ces critaires  avec Sketchup, je vois pas où est le problême, en plus, ces vraiment des avis persos car mes profs aiment bien mes pers en général.
Sketchup tu faire des trucs qui vont du très moche au très beau donc il faut peut-être que tu cherche a te perfectionner encore un peu.
En plus la pluspart du temps ce qui utilisent des softs de rendu ne les maitrisent pas du tout et pondent des pers vraiment pas terrible niveau photoréalisme, a partir de là moi je préfère utiliser Sketchup.
 
Pour finir, je commence des cours d'infos très bientôt qui combinent Vectorworks, Sketchup et Art-lantis, essaye peut-être de faire des rendus avec ce dernier :)
 

n°423180
aircool
Posté le 29-01-2004 à 12:50:18  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :


 
Pour finir, je commence des cours d'infos très bientôt qui combinent Vectorworks, Sketchup et Art-lantis, essaye peut-être de faire des rendus avec ce dernier :)
 


 
 [:austiniste]Art-lantis
 
Sinon max c precis mais c pas super top precis (enfin c chiant d'être précis avec...)

n°423211
KdZ'
Simple®
Posté le 29-01-2004 à 14:52:22  profilanswer
 

Et Archicad, mieux que sketchup ?


---------------
GENERATION MOBILES : Imprimantes GSM & logos/sonneries/jeux
n°423245
aircool
Posté le 29-01-2004 à 15:49:28  profilanswer
 

KdZ' a écrit :

Et Archicad, mieux que sketchup ?


le pb d'archicad c'est qui n'est pas un logiciel de 3d à part entière en export tu n'as que de la 2d pas top quoi.. :jap:

n°423258
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-01-2004 à 16:11:53  profilanswer
 

aircool a écrit :


le pb d'archicad c'est qui n'est pas un logiciel de 3d à part entière en export tu n'as que de la 2d pas top quoi.. :jap:  


et sa qualité c'est qu'il a une bonne productivité et permet de faire avec une relative facilité a peu pres ceque l'architecte desire.
sketchup est un logiciel d'esquisse parcequ'il est simplement inapte a la gestion de projets volumineux. il a une interface et une ergonomie vraiment pertinante, mais il lui manque certains pre-requis pour en faire un logiciel pro.

n°423283
nnay'01
Posté le 29-01-2004 à 18:05:02  profilanswer
 

Et ce serait bien qu'ils les ajoutent dans les prochaines versions ces pré-requis :)
 
Sinon tu n'aime pas Art-Lantis Aircool ? Il est certainement moins pointus que 3ds/cinema4d et autres mais il a l'air pas mal et assez simple a utiliser.
Je dit ça mais je l'ai pas encore vraiment utilisé.

n°423295
aircool
Posté le 29-01-2004 à 18:42:30  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :

Et ce serait bien qu'ils les ajoutent dans les prochaines versions ces pré-requis :)
 
Sinon tu n'aime pas Art-Lantis Aircool ? Il est certainement moins pointus que 3ds/cinema4d et autres mais il a l'air pas mal et assez simple a utiliser.
Je dit ça mais je l'ai pas encore vraiment utilisé.


 
Non je ne l'aime vraiment pas, y a des profs qui lorsqu'ils nous enseignaient comment utiliser artlantis je fesais déjà mumuse avec max 2.5 (ct la bonne époque), et les rendus de mes potes qui les fesait calculer des heures n'étaient pas comparable au rendu max. Et pourtant j'étais pas un pro, je ne le suis tjrs pas d'ailleurs.
 
Sous artlantis tu vas pouvoir animer péniblement une caméra alors que dans max tu pourras animer tous ce que tu veux. Ensuite la qualité à niveau égal de compétence n'est vraiment pas en faveur d'artlantis...
 
Alors en effet il est simple mais c tellement limité...
 
Si t'as le choix commence dès mnt avec max plutôt que t'enfermer dans un logiciel pas top top. Ca sera un bien meilleur investiment en terme de tps à moyen terme.

n°423323
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-01-2004 à 20:07:34  profilanswer
 

moi je conseillerai surtout d'investir son temps dans un logiciel d'archi possedant un moteur de rendus correcte.
notre mission principale, c'est l'architecture, pas l'imagerie. nous n'avons pas besoin de lpm, de particules, de blob et j'en passe... il est infiniment plus profitable pour un archi de se poser des question rationnelles sur sa productivité et sur sa methode de travail (le reponses de type acad et 3dviz etant bien evidement exclues) et de choisir sereinement un logiciel plutot que se disperser dans des solutions convetionnelles de type acad+3dmax.
 

n°443512
zgolldy
Posté le 16-03-2004 à 22:29:07  profilanswer
 

je voudrais savoir si il n'xistait pas un autre log que sketchup pour créer sa maison ? en fait, je voudrait juste dessiner la disposition des pieces, portes et fenetres !
merci !

n°443542
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 23:59:40  profilanswer
 

zgolldy a écrit :

je voudrais savoir si il n'xistait pas un autre log que sketchup pour créer sa maison ? en fait, je voudrait juste dessiner la disposition des pieces, portes et fenetres !
merci !


tu aurra du mal a trouver plus simple et intuitif.
 
essais architecte 3d alors, mais tu verra assez vite ses limites.

n°444599
NewLook
Posté le 19-03-2004 à 11:06:19  profilanswer
 

Perso, je préfère Archicad (vraiment top comme prog), on arrive à faire un plan en quelques clics.... maintenant pour le rendu 3D, il y a Art Lantis, mais assez lourd... sinon le top, reste d'exporter sous 3DS Max, et à appliquer les textures bitmap..  
Par contre si modif sur le plan initial... durdur, car faut tt recommencer ..

n°444601
aircool
Posté le 19-03-2004 à 11:07:33  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Perso, je préfère Archicad (vraiment top comme prog), on arrive à faire un plan en quelques clics.... maintenant pour le rendu 3D, il y a Art Lantis, mais assez lourd... sinon le top, reste d'exporter sous 3DS Max, et à appliquer les textures bitmap..  
Par contre si modif sur le plan initial... durdur, car faut tt recommencer ..


 
 :??:  depuis qd archicad fait de la "vrai" 3D ???

n°444619
joulpouill​e
Posté le 19-03-2004 à 11:51:19  profilanswer
 

dsl de faire tu squattage de tomic mais :
 
je cherche un soft pour recreer la maison de mes parents en 3D afin de rajouté des truc dessus ( verenda par exemple )
 
donc il faut un moteur de rendu avec plakage de texture  
 
un soft assez simple, me faut pas un rendu photorealiste :D , juste un ptite reprensentaion pour avoir une idée
 
le soft assez simple :)

n°444620
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 11:53:00  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
 :??:  depuis qd archicad fait de la "vrai" 3D ???


je pense que le debat est sterile. Comme pour tout logiciel de CAO orienté batiment, on fait a peu pres ce que l'on veux avec archicad.
chacun a ses preferences, que ce soit la productivité, l'ergonomie, la diffusion du logiciel, la simplicité d'utilisation et j'en passe, aussi chaque logiciel trouve un pieds pret a le chausser.
 
j'ai longtemps preché pour ma paroisse en critiquant autocad et le non sens qu'il representait pour la production architecturale, mais le fait est, que l'architecte se contrefous de ses methodes de travail. chacun sa sauce. encre, dwg, 3ds...
alors vrai 3d, fausse 3d, on s'en fou un peu. assossié a arctlantis les images produites valent les autres logiciel, et les possibilités de modelisation sont dans les normes.

n°444621
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 11:54:28  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Perso, je préfère Archicad (vraiment top comme prog), on arrive à faire un plan en quelques clics.... maintenant pour le rendu 3D, il y a Art Lantis, mais assez lourd... sinon le top, reste d'exporter sous 3DS Max, et à appliquer les textures bitmap..  
Par contre si modif sur le plan initial... durdur, car faut tt recommencer ..


tu viens de decouvrir les avantages de la maquette numerique.
le principe c'est 1 logiciel pour les plans et le rendus.

n°444622
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 11:54:58  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

dsl de faire tu squattage de tomic mais :
 
je cherche un soft pour recreer la maison de mes parents en 3D afin de rajouté des truc dessus ( verenda par exemple )
 
donc il faut un moteur de rendu avec plakage de texture  
 
un soft assez simple, me faut pas un rendu photorealiste :D , juste un ptite reprensentaion pour avoir une idée
 
le soft assez simple :)


sketchup encore une fois.

n°444627
joulpouill​e
Posté le 19-03-2004 à 11:58:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


sketchup encore une fois.


 
je suis entrain de voir ce qu il a dans le ventre
 
mais je trouve pas comment apliké une texture

n°444629
aircool
Posté le 19-03-2004 à 12:02:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je pense que le debat est sterile. Comme pour tout logiciel de CAO orienté batiment, on fait a peu pres ce que l'on veux avec archicad.
chacun a ses preferences, que ce soit la productivité, l'ergonomie, la diffusion du logiciel, la simplicité d'utilisation et j'en passe, aussi chaque logiciel trouve un pieds pret a le chausser.
 
j'ai longtemps preché pour ma paroisse en critiquant autocad et le non sens qu'il representait pour la production architecturale, mais le fait est, que l'architecte se contrefous de ses methodes de travail. chacun sa sauce. encre, dwg, 3ds...
alors vrai 3d, fausse 3d, on s'en fou un peu. assossié a arctlantis les images produites valent les autres logiciel, et les possibilités de modelisation sont dans les normes.


 
non non c pas stéril ça m'interresse de savoir comment faire  :o  
S'il arrive à passer d'archicad à 3ds max sans passer par la case autocad ça m'intéresse  :jap:  
 
(sinon non artlantis ne vaut pas les autres logiciels de rendu ce n'est pas vrai)

n°444633
NewLook
Posté le 19-03-2004 à 12:10:17  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
non non c pas stéril ça m'interresse de savoir comment faire  :o  
S'il arrive à passer d'archicad à 3ds max sans passer par la case autocad ça m'intéresse  :jap:  
 
(sinon non artlantis ne vaut pas les autres logiciels de rendu ce n'est pas vrai)


 
Simple, tu affiches la fenêtre de vu 3D, puis tu sauves sous *.3ds,  
reste plus k importer sous Max.

n°444635
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 12:16:03  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
non non c pas stéril ça m'interresse de savoir comment faire  :o  
S'il arrive à passer d'archicad à 3ds max sans passer par la case autocad ça m'intéresse  :jap:  
 
(sinon non artlantis ne vaut pas les autres logiciels de rendu ce n'est pas vrai)


ca ne vaux pas les log de rendus pro destiné au cinema. mais ca vaux les moteurs de rendus generique des autres logiciels de cao.
 
quand a la case archicad-acad-3dmax, ca ne me derange pas.  
en import 3dmax est une brele sans nom, il ne comprends rien a rien et je suis souvant obligé de passer par un format qu'il est sensé tres bien connaitre (dwg) pour limiter la casse.
pire, je passe parfois par le vrml pour eviter que cet abrutis me triangule tout le modele.
 
de toute facon, pour moi, utiliser 3dmax en archi traduit une incomprenssion du processus de conception. cela genere une dualité de mission : le projet et le rendus.
or la dessus ma position est clair, le rendus est au service du projet, il en decoule, il ne doit pas lui etre paralelle.
 
or la pratique des etudients (et des archi) ne va pas dans ce sens. on se preoccupe de la performance du rendus plus que de la productivité ou de l'impact sur la conception que peu avoir la 3d.

n°444641
aircool
Posté le 19-03-2004 à 12:23:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ca ne vaux pas les log de rendus pro destiné au cinema. mais ca vaux les moteurs de rendus generique des autres logiciels de cao.
 


 
tu n'as pas essayé adt 2004 pour dire ça  :o

n°444644
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 12:27:51  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
tu n'as pas essayé adt 2004 pour dire ça  :o  


en fait, je suis alergique aux produits autodesk  :D  
il n'y a que revit qui a reussi a me seduire, meme si je n'ai pas encore eux bcp le temps de me plonger dessus.
 
et puis l'image de synthese c'est un peu hasbeen... le truc a faire c'est de retoucher la pers sous toshop ou painter pour lui donner un fini main.   :whistle:

n°444695
zgolldy
Posté le 19-03-2004 à 14:53:39  profilanswer
 

je voulais savoir, pour avoir sketchup, on est obligé de le commandé et d'attendre le cd ??

n°444705
joulpouill​e
Posté le 19-03-2004 à 15:10:41  profilanswer
 

zgolldy a écrit :

je voulais savoir, pour avoir sketchup, on est obligé de le commandé et d'attendre le cd ??


 
en attendant tu fait mumuse avec la demo :D

n°444712
zgolldy
Posté le 19-03-2004 à 15:37:29  profilanswer
 

ça y jvens de trouvé la démo telechargable !
je vais enfin faire mumuse ;-)
 
http://www.abvent.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Architecture] modéliser sa maison ?

 

Sujets relatifs
cherche a modeliser bestiole sympa !!![Galerie] Aircool -RTC Warning- Wip maison tps réel inside-
modéliser un perso sur 3DSMax (j'y connais rien) edit: ptit probleme[MAYA] Comment modéliser cette trompette ?
[3DS] quelle approche pour modéliser un siège autoComment modeliser des ailes ?
Projet de maison sous 3DSNewbie : logiciel d'architecture
[concours #38] Architecture -----RESULTATS-----Concours #38]Architecture: Votes! (Session 2 , faut revoter! )
Plus de sujets relatifs à : [Architecture] modéliser sa maison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR