Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Forum sérigraphie

n°1023787
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-06-2008 à 16:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jufis a écrit :

oui, et sur la page des peintures golden pour l'acrylique ils ont aussi un medium sérigraphie/acrylique
 
Utilisez les couleurs en sérigraphie !
Le Médium Silkscreen est à base d'eau et a été conçu pour être mélangé aux Couleurs GOLDEN pour leur application en sérigraphie. Il prolonge le temps de travail de la couleur et empêche le séchage de la peinture sur l'écran.


 
Bon maintenant ne reste plus qu'a savoir si il y a un équivalent pour la sérigraphie textile :d

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 16:09:20  profilanswer
 

n°1023832
Drizzle
Posté le 30-06-2008 à 21:43:00  profilanswer
 

salut
Pour ta racle, il faut compter 5cm qui dépasse de chaque coté de ton visuel. et minimum 5 cm de chaque coté de l'écran.
Le retardateur ca depend de tes encres, en general c est 5% du poids de l encre

 

Et pour ce qui est des acryliques, je trouve ca trop cher comparé aux prix de l'encre sérigraphique. Pour une qualité moindre, a mon avis. Les encres sont développées pour cette application... Pourquoi utiliser de lacrylique? Les Golden sont tres tres cheres en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzle le 30-06-2008 à 21:43:23
n°1023860
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-07-2008 à 00:42:33  profilanswer
 

Drizzle a écrit :

salut
Pour ta racle, il faut compter 5cm qui dépasse de chaque coté de ton visuel. et minimum 5 cm de chaque coté de l'écran.
Le retardateur ca depend de tes encres, en general c est 5% du poids de l encre
 
Et pour ce qui est des acryliques, je trouve ca trop cher comparé aux prix de l'encre sérigraphique. Pour une qualité moindre, a mon avis. Les encres sont développées pour cette application... Pourquoi utiliser de lacrylique? Les Golden sont tres tres cheres en plus...


 
 
Pour pousser la sérigraphie toujours plus loin :d enfin perso quand j'imprime sur autre chose que le tissu c'est souvent pour faire de l'expérimentale, la je vais me remettre a faire de la sérigraphie alimentaire. j'essaye de me faire une sauce au champignon assez onctueux afin d'optenir la texture d'une encre et l'imprimer sur des tranches de viande :d
 
 
Si non je recherches des encres phosphorescente pour tissu, quelqu'un à déjà essayé?    

n°1023875
Drizzle
Posté le 01-07-2008 à 08:51:03  profilanswer
 

Ya vraiment plein d gens sur gigposters.com qui impriment avec de la 'house paint' donc du latex je pense, mélangé avec des   Speedball Acrylic Ink  et du FLOETROL - Additif pour peintures et colles
A tester, surtout que le litre de latex coute peut etre moins cher que le litre d encre. Mais je me demande ce qu il y a encore a tester en serigraphie...
 
POur ton encre phospho, j en ai vu pour papier chez unico encore... 78euros le litre ! Ils doivent en avoir pour tissus ou bien la fabriquer sur commande...

n°1023904
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-07-2008 à 11:02:05  profilanswer
 

Drizzle a écrit :

Ya vraiment plein d gens sur gigposters.com qui impriment avec de la 'house paint' donc du latex je pense, mélangé avec des   Speedball Acrylic Ink  et du FLOETROL - Additif pour peintures et colles
A tester, surtout que le litre de latex coute peut etre moins cher que le litre d encre. Mais je me demande ce qu il y a encore a tester en serigraphie...

POur ton encre phospho, j en ai vu pour papier chez unico encore... 78euros le litre ! Ils doivent en avoir pour tissus ou bien la fabriquer sur commande...


 
Tu veux une liste :d
L'impression au hénée directement sur la peau par exemple :d
 
Si non bon, essayer un max d'encre  

n°1023966
jufis
Posté le 01-07-2008 à 14:06:16  profilanswer
 

je pense que ce produit du même fournisseur devrait convenir :
 
Le Gel Silkscreen Fabric (gel pour des applications de sérigraphie sur tissus) est un médium à fixer à la chaleur. Mélangé en proportions égales avec les gammes de peintures GOLDEN, il permet d'obtenir des encres de sérigraphie pouvant être employées sur les tissus et ayant d'excellentes caractéristiques de maintien au lavage. Les Acryliques Heavy Body de GOLDEN permettent d'obtenir des encres plus épaisses et les Acryliques Fluids de GOLDEN des mélanges plus liquides. Après son séchage, le film doit être fixé à la chaleur. Cette dernière opération permettra aux peintures d'acquérir une douceur au toucher et de ne pas craqueler au lavage.

n°1023967
jufis
Posté le 01-07-2008 à 14:11:30  profilanswer
 

c'est certain qu'imprimer avec de la golden serait trop cher : je cherche à utiliser les acryliques que j'ai déjà en stock, bas de gamme souvent, donc pas mal d'eau. Il faut voir si alors mon encre ne sera pas trop liquide. L'avantage de l'acrylique c'est le nuancier plus riche que les encres sérigraphiques, du moins celles que buisine vend.
Je fais un essai avec le medium silkscreen cet après midi et dirai ensuite si ça marche...

n°1023987
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-07-2008 à 15:32:49  profilanswer
 

rien de tel que de faire ses couleurs soi-même :o

n°1023988
jufis
Posté le 01-07-2008 à 15:45:00  profilanswer
 

les prix des couleurs buisine sont entre 20 et 25 euros environ le litre hors taxe, on trouve des acrylique moins cher, les basics de liquitex en pot de 900 ml.
Bon, j'attends que mon BP sèche

n°1023991
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-07-2008 à 16:05:45  profilanswer
 

:d sèche le au sèche cheveux ça va plus vite :d

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 16:05:45  profilanswer
 

n°1023992
Drizzle
Posté le 01-07-2008 à 16:07:55  profilanswer
 

jufis a écrit :

les prix des couleurs buisine sont entre 20 et 25 euros environ le litre hors taxe, on trouve des acrylique moins cher, les basics de liquitex en pot de 900 ml.
Bon, j'attends que mon BP sèche

 

salut,

 

Le prix est par Kilogramme chez Buisine.
Je ne pourrais qu'encore conseiller les encres Unico!
et aussi que ya pas mieux que les encres serigraphiques... mais ca j crois que j l ai deja dit!
En ce qui concerne les teintes, les revendeurs d encre proposent en general une vingtaine de teintes, apres faut les melanger soi-meme pour obtenir ce que l'on veut.
Certaines sociétés proposent un service de mise à la teinte, ou encore une charte de mélanges a faire pour obtenir les couleur Pantone.
Mais bon... rien de tel que de les faire a l oeil...! Meme a l acrylique j ai rarement utiliser des couleurs qui sortaient du tube...


Message édité par Drizzle le 01-07-2008 à 16:08:20
n°1024011
jufis
Posté le 01-07-2008 à 17:43:47  profilanswer
 

je suis à 5 mn en vélo de chez Buisine, donc c'est vrai que je ne veux pas trop me casser la tête...
 
j'ai donc testé un mélange d'une peinture acrylique pas trop liquide + du golden screenprinting medium + de la base transparente aquaset (buisine), oui, j'ai osé ! et ça marche bien, le medium golden ralenti le séchage et liquéfie un peu mon encre et c'était plus facile à napper.
 
mais il faut que j'essaie l'acrylique + base transparente + retardeur de chez buisine (qui lui est carrément liquide)
 
 sinon, encore un medium qui sert pour les peintures acrylique et la sérigraphie :
 
http://www.chromosart.co.uk/catalo [...] 6f3960ec71
 
drizzle, je me permets de pinailler sur les encres buisine, sur le site les prix sont au litre

n°1024013
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-07-2008 à 17:48:12  profilanswer
 

jufis a écrit :

je suis à 5 mn en vélo de chez Buisine, donc c'est vrai que je ne veux pas trop me casser la tête...
 
j'ai donc testé un mélange d'une peinture acrylique pas trop liquide + du golden screenprinting medium + de la base transparente aquaset (buisine), oui, j'ai osé ! et ça marche bien, le medium golden ralenti le séchage et liquéfie un peu mon encre et c'était plus facile à napper.
 
mais il faut que j'essaie l'acrylique + base transparente + retardeur de chez buisine (qui lui est carrément liquide)
 
 sinon, encore un medium qui sert pour les peintures acrylique et la sérigraphie :
 
http://www.chromosart.co.uk/catalo [...] 6f3960ec71
 
drizzle, je me permets de pinailler sur les encres buisine, sur le site les prix sont au litre


Alors  bon c'est compréhensible :D

n°1024015
jufis
Posté le 01-07-2008 à 17:53:22  profilanswer
 

ce serai bien Drizzle si tu peux donner une liste des prix des encres unico.
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone.

n°1024026
Drizzle
Posté le 01-07-2008 à 19:41:57  profilanswer
 

De fait, je viens de voir que c est (maintenant?) au litre. Je pensais les avoir acheter il y a un moment au kg. Tu fais bien de pinailler!
Les couleurs sont opaques et lumineuses avec l'acrylique?
 
 

n°1024027
Drizzle
Posté le 01-07-2008 à 19:43:51  profilanswer
 

jufis a écrit :

ce serai bien Drizzle si tu peux donner une liste des prix des encres unico.
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone.


je t envois un mail avec la liste de prix, les specifications techniques et un nuancier (qui ne sert pas a grand chose sur ecran...)

n°1024042
jufis
Posté le 01-07-2008 à 21:04:14  profilanswer
 

chouette !
merci

n°1024085
jufis
Posté le 02-07-2008 à 11:01:40  profilanswer
 

je te remercie pour les prix unico.
Mais ils ne correspondent pas aux tarifs que fait unico France (situé à Orléans), qui sont plus chers. Ils vont m'envoyer un devis.
Je ne sas pas si tes tarifs sont anciens où bien sont des tarifs depuis la Belgique ou ailleurs

n°1024086
jufis
Posté le 02-07-2008 à 11:05:12  profilanswer
 

le papier gondole trop avec ces encres à l'eau, et j'ai bien peu de pas pouvoir travailler sur du papier qu'on peut mouiller, des papiers à gravure, souvent, assez chers.

n°1024126
jufis
Posté le 02-07-2008 à 14:38:42  profilanswer
 

je vais essayer du lavis technique qui est dédié aux techniques à l'eau
 
Les encres unico sont beaucoup moins chères que celles de buisine, même avec des frais de port de 25€ pour 5 pots
 
Maintenant il faudrait savoir la qualité de résistance, pour un travail qui doit durer. Celles de Buisine sont utilisées par des artistes pour des épreuves chères...
je vais sans doute faire une commande chez unico, pour tester.

n°1024182
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 02-07-2008 à 17:40:58  profilanswer
 

unico je pense qu'on peut dire que c'est une valeur sure, du moins je n'ai jamais eu de Bug !

n°1024194
Drizzle
Posté le 02-07-2008 à 18:43:22  profilanswer
 

C'est possible que Unico Belgique soit moins cher, fatalement, c est eux la source...!
Tu utilises quel grammage de papier? J'ai testé des grosses masses d encre sur papier 240g, la 1ere couche gondole légerement puis se reforme apres sechage. Sinon aucun probleme, meme sur du papier pas cher.

 

"Celles de Buisine sont utilisées par des artistes pour des épreu
ves chères... "
Ca fait très publicité à deux balles mais Unico est utilisé par Le Dernier Cri et Bongout :  ))


Message édité par Drizzle le 02-07-2008 à 18:44:14
n°1024210
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 02-07-2008 à 20:04:25  profilanswer
 

il est important que la T° de la ambiante ne varie pas, je m'explique si le papier avant impression est dans une piece et que la t° est de par exemple 18° puis pdt l'impression dans ton atelier il fait 25° puis que tu le met a sécher de nouveau a 18° ses changement de T° peuvent aussi faire gondoler le papier.
 
Le dernier cri :love:

n°1024282
jufis
Posté le 03-07-2008 à 11:17:10  profilanswer
 

salut
l'histoire des épreuves chères, c'est pour parler maladroitement du flip qu'on a quand on ne maîtrise pas bien les encres industrielles : si tu tires une eau-forte avec de l'encre offset, ton tirage exposé au soleil pendant un mois va te jouer des tours, et si c'est cinq ans encore plus..
 
Et ces encres de sérigraphies sont rarement destinées à des supports qui doivent durer.
 
Je vais acheter du lavis vinci 224 g pour mes tirages, papier plus épais que l'autre et destiné à des couches à l'eau.
Et je vais peut-être appeler direct unico Belgique !
 
sinon, mes tirages se passent de mieux en mieux, j'ai fait monter ma gomme de racle sur une racle alu de 80 cm, l'autre était en bois de 1 m.
Vive la sérigraphie !


Message édité par jufis le 03-07-2008 à 11:17:33
n°1026079
virgin77
Posté le 14-07-2008 à 17:59:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de m'inscrire pour la première fois dans un forum parce que j'ai un gros souci d'insolation. Mon motif est impossible à dépouiller, pourtant j'ai suivi à la lettre toutes les préconisations de chez Whe: 2 halogènes de chantier de 500w à 1.20m et pendant 18mn. Ensuite, j'ai fait un essai à 16 mn, c'est encore pire. Ensuite, j'ai fait 9mn à 50cm. Ensuite, j'ai refait mon typon(transparent agfa) en repassant tout avec un marqueur noir. Ensuite, j'ai mis plus de poids sur mon cadre(2caisses à outils, 6kg).  
Ensuite, j'ai passé mes deux dernières soirées à écumer les forums de sérigraphie.  
Pour finir, que me conseillez-vous à part le suicide? L'avantage, c'est que je maîtrise bien le dégravage et l'induction du coup...
Merci (je ne sais même pas si c'est là qu'il faut poser les questions) de vos réponses

n°1026139
Drizzle
Posté le 15-07-2008 à 14:18:57  profilanswer
 

Salut
 
Je crois que ton typon n est pas assez opaque, vu le temps d insolation qu il faut en utilisant des lampes de chantier ca a bien le temps de passer au travers...
Essaie de le regarder avec une des lampes derriere... si la lumiere passe a travers c est que c est pas bon...
Si tu remplis avec un marqueur genre 'indélébile' ya peu de chance que ca marche. Il faut quelque chose qui bloque les rayons UV, gouache de retouche photo, marqueur inactinique, ou une 'bonne' imprimante jet d encre..
Tu peux essayer aussi si tu utilises une imprimante, de doubler le film histoire de le rendre plus opaque...
Sinon quand tu fais tes tests, laisse la lampe a la distance qui est conseillée. Parce que la tu diminues le temps mais tu approche la lampe... donc... c est presque pareil...

n°1026194
virgin77
Posté le 15-07-2008 à 22:01:05  profilanswer
 

Merci, je vais refaire mon typon et faire les tests que tu préconises..;-) Sinon, je pensais acheter des néons UV, mais ça va encore me faire investir et bricoler(enfin, je vais demander à mon homme!). Je te tiens au courant dès que je parviens à un résultat!
 
Encore merci en tous cas!

n°1026809
bybyna
a mon amour étèrnele
Posté le 19-07-2008 à 19:09:04  profilanswer
 

:hello: je cherche comment fonctionne une press de sublimation de mug :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance :jap:  :jap:


---------------
rien ne change dans la vie on reinvente
n°1027929
fannycacah​uete
Posté le 29-07-2008 à 12:50:06  profilanswer
 

bonjour,  
après avoir essayé le linopriniting et le gocco, je me lance dans la sérigraphie.
 
par contre j'ai une question par rapport à l'insolation.
quelle puissance pour les lampes? est ce cela dépend de la photo emulsion?
ou puis je en trouver pour pas trop cher (moins que les 130€ pour une lampe de 125W vendue sur le site sur lequel j'ai acheté le reste du matériel)?
 
merci merci  
xx fanny


---------------
http://www.foodbeam.com/
n°1027975
bybyna
a mon amour étèrnele
Posté le 29-07-2008 à 14:43:59  profilanswer
 

fannycacahuete a écrit :

bonjour,  
après avoir essayé le linopriniting et le gocco, je me lance dans la sérigraphie.
 
par contre j'ai une question par rapport à l'insolation.
quelle puissance pour les lampes? est ce cela dépend de la photo emulsion?
ou puis je en trouver pour pas trop cher (moins que les 130€ pour une lampe de 125W vendue sur le site sur lequel j'ai acheté le reste du matériel)?
 
merci merci  
xx fanny


 
 
bonjour fanny :hello:  :hello:  
 :bounce: a mon niveau je peut te dire que pour l'insolation sa depond de la maile de ta soie  , :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  moi j'utilise 40minute pour la 120 (pour faire de la quoidrie) et pour pas cher désole moi je suis de alger je connée pas les prix de france  
salut a la prochaine peut etre :jap:  :jap:  :jap:  :jap: :hello:  


---------------
rien ne change dans la vie on reinvente
n°1028013
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-07-2008 à 16:59:29  profilanswer
 

ah non non le temps d'exposition dépend surtout de la distance qu'il y a entre ton cadre et ta lampe !! Moi je sais plus le calcul exacte... mais c'est un peu comme en offset tu prends la diagonale de ton cadre (que tu additionne multiplie, je c plus ...) a la distance de tes lampe... on va essayer de trouver ça ...

n°1028323
FREGDG
Posté le 31-07-2008 à 17:41:16  profilanswer
 

bjrs,je suis a la recherche de plans pour fabriquer ma machine de serigraphie en bois,ci vous avez ça sous la main c cool,merci de vos reponses

n°1028331
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-07-2008 à 18:10:46  profilanswer
 

sérigraphie, machine en bois le seul truc qui est vraiment en bois je ne vois que le cadre lol

 

si tu es novice le tendre toi même n'est pas facile, je te conseillerai pour tes début d'acheter un cadre tt fait en plus tu peu en trouver pour pas trop cher, si tu fouille un poil ce topic tu trouvera facilement :)  Si non euuh que dire bienvenu

 

ciao :hello:


Message édité par leserigraphe le 31-07-2008 à 18:11:08
n°1028738
virgin77
Posté le 04-08-2008 à 11:50:46  profilanswer
 

Drizzle a écrit :

Salut
 
Je crois que ton typon n est pas assez opaque, vu le temps d insolation qu il faut en utilisant des lampes de chantier ca a bien le temps de passer au travers...
Essaie de le regarder avec une des lampes derriere... si la lumiere passe a travers c est que c est pas bon...
Si tu remplis avec un marqueur genre 'indélébile' ya peu de chance que ca marche. Il faut quelque chose qui bloque les rayons UV, gouache de retouche photo, marqueur inactinique, ou une 'bonne' imprimante jet d encre..
Tu peux essayer aussi si tu utilises une imprimante, de doubler le film histoire de le rendre plus opaque...
Sinon quand tu fais tes tests, laisse la lampe a la distance qui est conseillée. Parce que la tu diminues le temps mais tu approche la lampe... donc... c est presque pareil...


 
Coucou,
Voici des nouvelles et des bonnes! Merci beaucoup pour ton conseil: j'ai effectivement doublé mon typon, et fait à chaque fois une impression qualité haute avec uniquement la cartouche noire. Ensuite, j'ai insolé 18mn à 1.20m(avec 2 spots de chantier de 500W) comme ce qui est préconisé au départ, et...ça a marché nickel! Tout est parfait, finesse des traits, détails, tout y est! Donc, si mon expérience peut servir à d'autres novices, c'est un plaisir :jap:

n°1030293
OldSkool
PeaceUnity Love and Havin'Fun
Posté le 17-08-2008 à 16:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai découvert une technique de sérigraphie assez impressionnante et simple d'utilisation mais malheureusement je me souviens plus de ce que le jeune homme m'avait expliqué alors j'vais essayé de vous dire  :
 
Il avait un cadre en bois avec une espece de plastique rose clair le dessin était à l'envers en blanc, et l'encre ne passait que dans cette partie blanche.... il passait l'encre noire sur toute la partie plastique, essuyait bien, après 3/4 minutes le t-shirt était portable j'me rappelle qu'il m'avait dit de pas le laver avant 4 jours et surtout de repasser le motif avant lavage... ça fait 1 mois le motif est tjs en place et nickel !
 
est-ce que quelqu'un sait comment réaliser ce fameux cadre ? est-ce que c'est un plastique spécial ? et aussi est-ce qu'on peut mettre n'importe quel dessin ou faut que ça soit des dessins tres détourés ?
 
merci beaucoup de votre aide !
 
 
 

n°1034654
lychee
Posté le 14-09-2008 à 12:45:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai décidé de me mettre à la sérigraphie récemment, jai donc acheté tout le matériel nécessaire, encres, cadres, produits, racles etc.
 
Hier j'ai acheté des fims transparents, seul produit qu'il me manquait pour l'insolation. Mais voila problème: l'encre ne SECHE pas, imprimée hier soir, aujourdh'ui à 11h l'encre est tjs baveuse et un rendu vraiment pas beau...
 
Est-ce que ca vient du fait que j'ai acheté des cartouches "no name" ou bien les films qui ne sont pas compatibles ( films transparents achetés à office dépot 16euros les 100 ) ?
 
 
Merci d'avance!

n°1034662
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-09-2008 à 14:29:07  profilanswer
 

deux chose :  
1) Imprimante et d'encre ou laser ? chaque type d'imprimante a son type de film du film laser pour une laser et du film jet d'encre pour une jet d'encre.
 
2) Sur tes films tu as un côté + texturé, "granuleux" l'impression doit ce faire la dessus ;)
 

n°1034666
lychee
Posté le 14-09-2008 à 14:42:21  profilanswer
 

Mon imprimante est bien une jet d'encre ( Pixma mp210 ) et lors du choix des feuilles javais le choix entre laser ou copier, j'ai biensur pris "copier"...
 
Ensuite la je viens de toucher les feuilles pour vérifier, et les 2 faces sont identiques avec un aspect lisse/brillant...

n°1034668
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-09-2008 à 14:50:59  profilanswer
 

et quand tu imprime tu selectionne bien impression sur transparent?

n°1034673
lychee
Posté le 14-09-2008 à 15:14:29  profilanswer
 

oui j'ai bien essayé plusieurs paramètres.
 
Bon je viens vérifier, il y a bien un coté un peu plus texturé qu'un autre, mais comparé au films A3 que j'ai commandé sur seristore ou la on sen réellement la différence entre les 2, ici c'est très limite.
 
 
Le film est en train de sécher, mais il y a des endroits ou l'encre est plus ou moins transparente. Peut etre je devrais commander des films sur whe ou seristore ?

n°1034749
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-09-2008 à 22:54:01  profilanswer
 

bo moi je prends mes film dans des magasin genre la FNAC pour pas dire de marque je prends ceux qui sont dans un emballage bleu ;)

 


edit: ce ne sont pas les + économiques certe mais au moins j'ai de la kwalitaÿ


Message édité par leserigraphe le 14-09-2008 à 22:54:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur le graphisme[Recherche] Site web .swf
[PHOTOSHOP] Effets spéciaux à la De Funés & Cierecherche quelqu'un pour modifier flash
ou faire Serigraphie ?Recherche designers expérimentés site web
Design FORUM MOTO RECHERCHE GRAPHISTES REMUNERES
Recherche de site internet avec dessins d'enfant 
Plus de sujets relatifs à : Forum sérigraphie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR