Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Forum sérigraphie

n°1070782
DrAgEy974
Posté le 07-11-2006 à 21:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour du matériel d'occasion, mis à part sur eBay, y'a pas grand chose...
Et encore, il n'y a rien en France. Regarde plutôt du côté allemand avec le mot clef "siebdruck"


---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 21:16:32  profilanswer
 

n°1070783
klempkl
www.myspace.com/klempkl
Posté le 14-11-2006 à 15:49:02  profilanswer
 

salut
 je suis entrain  de monter mon atelier de serigraphie artisanal ( merci dragey ton site ma ete tres utile et je le recomande ! http://www.seri-suisse.com ) mon dernier problem qui me reste a regler se sont les tee-shirt car je n arive pas a trouver se qui me conviendrer:
je cherche des tee-shirt de bonne qualite et avec une coupe slim avec un large choix de couleur et ou je pourer comander en petite quantite  ( il m en fodrer plus ou moin 40 de taille et de couleur diferente )
ps: je cherche des lien de site ou je pourer trouver les tarif car se n est pas souvent le cas avec les distributeur
merci et a+

n°1070784
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-12-2006 à 18:02:46  profilanswer
 

DrAgEy974 a écrit :

Salut,
Tout d'abord sache que la sérigraphie, pratiqué de manière artisanale reste onéreuse. Il te faut un cadre, une photo-émulsion, une ou des encres, une presse, une râcle d'enduction, et une râcle pour forcer l'encre à traverser le cadre. En france la sérigraphie de loisir n'est pas très développé et reste l'apanage des professionnels, d'où des prix élevés.
Maintenant tu peux regarder du côté des USA comme chez awt-gpi.com , ils ont du matériel solide et pas vraiment onéreux. En plus ils livrent partout en Europe.
 
Voilà, si tu as des questions plus précises, hésite pas.


 
 
Je suis pas d'accord:p
la serigraphie si elle est pratiquée de facon 100% artisanal elle pas couteuse
 
Tu t'achete de la toile
+ un planche en bois(du hêtre de la taille souhaitée)+son vernis (vernis bateau)
tends le tout et tu agraffe la toile...
+pr nettoyer un tuyau d'arosage avec le jet "fort" suffis (ca met plus de temps que le Karcher mais ca suffis)
+les lampes d'insolation ui ca coute un peu :/ solution: insolation au soleil (ca marche d'enfer quand il pleut pas :p)
+l'émulsion ca ca coute cher:solution aucune( que je connaisse) a part: le bouche pors mais alors tu as ton dessin en négatif  :sol:  
+le bouche por
+des treteaux+une planche en bois pr faire ta table
+des encres
+(si tu n'utilise pas des encre a l'eau) du white spirit  
+VIVEMENT CONSEILLe: un masque et des gants la sérigraphie reste tres nocive ne l'oublion pas...
-------------
pas obligatoire mais pas mal
c'est la table aspirante (qui est tres cher) solution: planche en bois +despti trous (à l'aide d'une foreuse)+un aspirateur font très bien l'affaire
 
perso j'ai pas foutu beaucoup de tune et pourtant je m'éclate comme un dingue :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
ciao


Message édité par leserigraphe le 24-12-2006 à 18:04:47
n°1070785
DrAgEy974
Posté le 08-01-2007 à 01:01:44  profilanswer
 

:hello:  
Euh, tu trouves pas ça onéreux toi :
-la toile : 10€/1,5m2
-l'émulsion : 30€ le litre.
-la râcle d'enduction : compter 50€ pour un modèle de 35cm, mais les prix commencent à 40€.
-la râcle d'impression :  environ 40€ pour un bon modèle et 20€ pour l'entrée de gamme.
-le dégraveur : 55€ le concentré pour obtenir 20 à 30 litres de produit.
- le bouche-pore : 10€ le litre.
-les encres : c'est le plus cher ! A moins de ne vouloir imprimer qu'un type de support en une couleur : 30€ le litre. Multiplié par le nombre de couleur que l'on souhaite et par le nombre de supports différents qvec lesquels on souhaite faire mumuse. Pour moi :
                - impression tee-shirt : blanc, noir, cyan, magenta, yellow : 5x30€= 150€
                - impression papier : blanc, moir, bleu, rouge, jaune : 150€
 
On oublie pas que l'émulsion a une durée de vie courte de 3 semaines à 1 an pour les SBQ. Les encres non-plus ne sont pas éternelles !
 
Si on fait le calcul : 500€ ! Evidement pour débuter/découvrir on peut réduire à une couleur sur 1 support (textile ou papier): ça nous ramène à 230€ quand même. Pour se lancer ouch... faut être sûr d'accrocher.
 
Mais bon, c'est un obstacle à franchir car quand on y a touché, on ne peut plus s'en passer. C'est un sacré virus.
 
Après, on trouve facilement les plans pour fabriquer le reste du matériel (écran, carrousel, presse 1 couleur, presse graphique...) sur le net (cf ma signature )
 
 
Donc bah oui, pour débuter, la sérigraphie, reste onéreuse (surtout comparé aux tarifs outre-atlantique où on trouve des kits pour 80$ !).
Mais il y a maintenant une petite communauté qui s'est créé, et qui s'échangent astuces, matériels, et infos. Certains arrivent même à vendre leurs créations, et là, ça devient très rentable...
 
Euh... Je viens de passer à l'instant sur le site de Elshopo et ils vendent un kit de sérigraphie (presse + cadre et produits) pour... 950 €  :pt1cable:  
 
 
 


---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
n°1070786
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-01-2007 à 20:22:32  profilanswer
 

DrAgEy974 a écrit :

:hello:  
Euh, tu trouves pas ça onéreux toi :
-la toile : 10€/1,5m2
-l'émulsion : 30€ le litre.
-la râcle d'enduction : compter 50€ pour un modèle de 35cm, mais les prix commencent à 40€.
-la râcle d'impression :  environ 40€ pour un bon modèle et 20€ pour l'entrée de gamme.
-le dégraveur : 55€ le concentré pour obtenir 20 à 30 litres de produit.
- le bouche-pore : 10€ le litre.
-les encres : c'est le plus cher ! A moins de ne vouloir imprimer qu'un type de support en une couleur : 30€ le litre. Multiplié par le nombre de couleur que l'on souhaite et par le nombre de supports différents qvec lesquels on souhaite faire mumuse. Pour moi :
                - impression tee-shirt : blanc, noir, cyan, magenta, yellow : 5x30€= 150€
                - impression papier : blanc, moir, bleu, rouge, jaune : 150€
 
On oublie pas que l'émulsion a une durée de vie courte de 3 semaines à 1 an pour les SBQ. Les encres non-plus ne sont pas éternelles !
 
Si on fait le calcul : 500€ ! Evidement pour débuter/découvrir on peut réduire à une couleur sur 1 support (textile ou papier): ça nous ramène à 230€ quand même. Pour se lancer ouch... faut être sûr d'accrocher.
 
Mais bon, c'est un obstacle à franchir car quand on y a touché, on ne peut plus s'en passer. C'est un sacré virus.
 
Après, on trouve facilement les plans pour fabriquer le reste du matériel (écran, carrousel, presse 1 couleur, presse graphique...) sur le net (cf ma signature )
 
 
Donc bah oui, pour débuter, la sérigraphie, reste onéreuse (surtout comparé aux tarifs outre-atlantique où on trouve des kits pour 80$ !).
Mais il y a maintenant une petite communauté qui s'est créé, et qui s'échangent astuces, matériels, et infos. Certains arrivent même à vendre leurs créations, et là, ça devient très rentable...
 
Euh... Je viens de passer à l'instant sur le site de Elshopo et ils vendent un kit de sérigraphie (presse + cadre et produits) pour... 950 €  :pt1cable:


 
bah y amoyen de  rentabilisé de trouver des encre de qualité moins cher et apparament les produit son plus cher par chez toi ...

n°1070787
DrAgEy974
Posté le 08-01-2007 à 21:49:35  profilanswer
 

Oui en Suisse, la sérigraphie n'est pas encore bon marché.


---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
n°1070788
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-01-2007 à 01:27:48  profilanswer
 

DrAgEy974 a écrit :

Oui en Suisse, la sérigraphie n'est pas encore bon marché.


 
bah ici no plus mais tu fait avec des moyende substitution...

n°1070789
mov
Posté le 15-01-2007 à 15:25:45  profilanswer
 

klempkl a écrit :

salut
 je suis entrain  de monter mon atelier de serigraphie artisanal ( merci dragey ton site ma ete tres utile et je le recomande ! http://www.seri-suisse.com ) mon dernier problem qui me reste a regler se sont les tee-shirt car je n arive pas a trouver se qui me conviendrer:
je cherche des tee-shirt de bonne qualite et avec une coupe slim avec un large choix de couleur et ou je pourer comander en petite quantite  ( il m en fodrer plus ou moin 40 de taille et de couleur diferente )
ps: je cherche des lien de site ou je pourer trouver les tarif car se n est pas souvent le cas avec les distributeur
merci et a+


 
 
regarde sur american apparel.. les tee shirt sont pas donnés (15 euros environ) mais y'a un vrai choix de couleurs, le tissu est bien et les coupes aussi (pour les tee shirt femmes, ils sont pas cintrés et ca tombe bien).. en plus, ils vendent des trucs commerce equitable, si j'ai bien compris..
 
bref, si t'es sur paris, y'a une boutique de la marque à république (pas direct sur la place, dans une rue derrière - rue beaurepaire, je crois)... même prix, mais comme ca, y'a moyen d'essayer et d'économiser les frais d'envoi.  
http://store.americanapparel.de/wo [...] eeves.html
 
sinon, le goeland, ca m'avait semblé pas mal aussi... mais toujours pareil: les tee shirt pour homme c'est assez facile à trouver.. pour femme faut toujours qu'ils rajoutent des cols bizarres, etc.. enfin, vois ce que tu en penses
http://www.goeland.fr/accueil.php
 

n°1070790
SelectO
Chutzpah !
Posté le 15-01-2007 à 16:47:45  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°1070791
mov
Posté le 19-01-2007 à 13:43:39  profilanswer
 

sinon, pour la toile a tendre sur le cadre, vous achetez quoi?
c'est de la soie? y a d'autres textiles moins cher qui marchent?
 
sur les pages seri-suisse, ils parlent d'une maille 43/80... comment on fait pour vérifier ca en magasin?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 13:43:39  profilanswer
 

n°1070792
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-01-2007 à 17:51:29  profilanswer
 

Pour vérifié en magasin impossible devoir la différence entre de la 43 et de la 44 (exemple extreme je l'avoue) si non entre de la 44 et la 120 ( par ex) bah tu prend ta toile et tu la regarde face a un point lumineux tu verra directement;)
 
de la soie euh moins maintenant ya des matiere synthétique nylon...
Je ne constate pas une grosse différence à part que le nylon peu provoquer une plus grosse electricité statique!

n°1070793
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-01-2007 à 17:53:13  profilanswer
 

Je ne sais pas si je peu faire ca: mais Y a un forum special aide et explication "vous etes ou les sérigraphes" on nous seront tous pret a vous aidez si possible dans les délais les plus bref

n°1070794
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 19-01-2007 à 18:20:36  profilanswer
 

500€ et vous trouvez ça cher ?
didyou faites pas de la pao hein !
c'est le prix de ma tablette...


Message édité par Lactique le 19-01-2007 à 18:21:25
n°1070795
mov
Posté le 29-01-2007 à 23:58:01  profilanswer
 

une question pour coller le tissu sur le cadre... est-ce que ca tient avec une colle à bois/tissu toute simple (qui a l'avantage de ne pas trop sentir et d'être bon marché)
 
 

n°1070796
mov
Posté le 01-02-2007 à 18:26:52  profilanswer
 

mov a écrit :

une question pour coller le tissu sur le cadre... est-ce que ca tient avec une colle à bois/tissu toute simple (qui a l'avantage de ne pas trop sentir et d'être bon marché)


 
 
allllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeezzz!!!!
 
une 'tite réponse please!!!
 
c'est important, j'suis en plein bricolage
 
....y'en a bien un parmi vous qui saura la réponse....

n°1070797
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-02-2007 à 12:09:56  profilanswer
 

prend de la colle bateau enfin je c pas comment ca s'appelle mais la cole utilisé par les marin au moins ca résiste a l'eau  
 
Et pour ton cadre vernis le avec du vernis bateau :p
 

n°1070798
dounet 26
Posté le 25-02-2007 à 23:39:13  profilanswer
 

salut, j' aimerais faire de la sèrigraphie à la maison,faut il faire une formation? j' aimerais savoir comment vous avez démarrer? merci

n°1070799
DrAgEy974
Posté le 01-03-2007 à 10:54:06  profilanswer
 

Salut dounet 26,
Déjà tu peux aller faire un tour sur mon site en signature, j'y ai écris un petit tuto.
 
Sinon, bah, j'ai commencé la sérigraphie avec des infos trouvés sur les forums US. Mais si j'avais réussi à trouver une formation, je l'aurais faîtes sans hésiter (on apprends toujours plus vite en manipulant!).


---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
n°1070800
synkop
ghetto life
Posté le 06-07-2007 à 18:36:28  profilanswer
 

momoxbow a écrit :

Donc voila je voulais me lancé dans la sérigraphie (artisanal) sur tee-shirt donc je voulais savoir le matos et les technique kil fallait. Si kelkun connait un site ou ils explique tout en détail ce serait cool :bounce: .
Merci bien


             salut mon pote je suis en afrik j'ai appris a faire la sérigraphie et grace a cela j'ai un projet pour lancer ma marque bientot je ve tisser des liens dans le monde entier histoire de promouvoir un peu la chose si tu veux faire de meme que moi alors rpd a mon mail

n°1070801
ballon
Posté le 18-09-2007 à 14:36:07  profilanswer
 


 
moi je suis interesse par ton ateliers de serigraphie peut tu me donner un peut plus de detailes.
merci

n°1070802
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-09-2007 à 23:41:47  profilanswer
 

y a un topic special serigraphie ;)

n°1070803
bybyna
a mon amour étèrnele
Posté le 19-07-2008 à 18:50:01  profilanswer
 

va sur ebay.fr section Imprimerie et Infographie tu pourra trouvé tt ce qui te faut comme press a chaud,et pressa sérigraphie et méme tt les accesoirs avec  


---------------
rien ne change dans la vie on reinvente
n°1070804
scarab32
Posté le 27-09-2008 à 19:25:26  profilanswer
 

Bonjour, Je recherche un atelier de serigraphie
 
y'en a qui peuvent lacher des adresses de sites et d'autres pas !!! bizarre...
>> je cite "tu peux regarder du côté des USA comme chez awt-gpi.com"
j'ai cherché avant de poster, j'ai pas vu de charte du forum (suis je completement débile?)
et quand qqu'un cherche un site ou un prestataire...on fait comment ?!?? on dit j'ai pas de droit de te le dire.
 
Bonne journée à tous
 
et si vous cherchez un atelier de serigraphie, contactez moi
je mets pas l'adresse comme ça... je froisse personne !!![/quotemsg]

n°1070805
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-09-2008 à 16:18:01  profilanswer
 

ca dépend ce que tu cherche mais y a moi :o

n°1070806
Boutiste
Posté le 31-05-2009 à 16:08:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je cherche du tissu pour réaliser mes cadres mais je ne trouve rien. Qqn pourrait me donner l'adresse d'un pti site siou plait? Merci

n°1070807
spudy
Posté le 12-07-2009 à 13:19:00  profilanswer
 

salut les gens !
je me présente , thomas, 27 ans , je travaille dans la sérigraphie industriel depuis 11ans maintenant,et j'en fais aussi un peut chez moi ... teeshirt , stikers, façade de machine en tout genre...ect
 
une bonne adresse pour comprendre , et acheter son matos
 
http://www.whe.fr/store/index.php
là vous pouver acheter tous.. du kit complet au simple écran maille 45 pour textile et surtout avec une tension d'environ 20 newton
 
c'est completement débile de tendre ses écrans soit meme  :pfff:  
 
après si vous avez un peut de tunes .. tifflex, marabu , dubuit , vfp , tripette&renaud...
 
pour les encres, renseignez vous dans votre ville , les societés vides souvent leurs stocks d'encres , souvent a cause des péremptions , et tous ca redistribué au beaux art ou des lycées..
 
voila si vous avez d'autres questions .. je suis là...
merci. :hello:

n°1070808
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-07-2009 à 03:14:40  profilanswer
 

spudy a écrit :

salut les gens !
je me présente , thomas, 27 ans , je travaille dans la sérigraphie industriel depuis 11ans maintenant,et j'en fais aussi un peut chez moi ... teeshirt , stikers, façade de machine en tout genre...ect
 
une bonne adresse pour comprendre , et acheter son matos
 
http://www.whe.fr/store/index.php
là vous pouver acheter tous.. du kit complet au simple écran maille 45 pour textile et surtout avec une tension d'environ 20 newton
 
c'est completement débile de tendre ses écrans soit meme  :pfff:
 
après si vous avez un peut de tunes .. tifflex, marabu , dubuit , vfp , tripette&renaud...
 
pour les encres, renseignez vous dans votre ville , les societés vides souvent leurs stocks d'encres , souvent a cause des péremptions , et tous ca redistribué au beaux art ou des lycées..
 
voila si vous avez d'autres questions .. je suis là...
merci. :hello:


 
 
c est vrai que ca coute pas cher un ecran , mais sui tu sais le faire toi meme pourquoi pas ...
Faut pas avoir d idees aussi fermees
 
J avais besoin d un ecran un rien plus petit q un A5 special (logo carte de visite) que je pouvais facilement transporter, introuvable dans le commerce :o

n°1070809
0relie
Posté le 15-07-2009 à 13:32:56  profilanswer
 

Bonjour,
je me renseigne pour faire un petit atelier de serigraphie chez moi, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la différence entre les encres à l'eau et les encres classiques, hormis quelles ne dégagent pas d'odeurs et qu'elles se nettoient à l'eau... peuvent elles etre utilisées pour sérigraphier sur cartons, vinyles... ou restent elles uniquement pour le textile?
merci

n°1070810
spudy
Posté le 15-07-2009 à 22:40:02  profilanswer
 

salut!
 
ben écoute moi qui pratique la sérigraphie depuis bientot 12ans, je te dirais que ..j'ai jamais éssayé, et je te le conseillerais pas .. mais l'encre textile a l'eau surtout mais solvant aussi, ne doivent pas accrocher des masse sur des supports vinyles.
carton, peut etre une chance!! avec un durcisseur.  
de plus sur un vinyle tu aurait un aspect mat,  
que te dire de plus ..pour du vinyle , une bonne vinylique style la serie GP de chez visprox, qui brilllllle , et surtout qui ne sèche pas dans la mailles meme a des 30°..c'est du bonheur cette encre (solvant)..
le carton, euhh prèsque toutes les encres pourrait tenir faut faire des testes..chez nous les carton c'est UV.
 
;-)

n°1070811
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-07-2009 à 03:35:17  profilanswer
 

Aujourd hui les encres a l eau on tres bien evoluees et on en trouve pour papier textile ... Ecologie faisant les labo se sont bien penches sur le probleme ;)

n°1070812
0relie
Posté le 17-07-2009 à 15:03:45  profilanswer
 

merci!!! et comment faites vous pour nettoyer correctement vos cadres de toute l encre? Au white vaporisé et brosse?

n°1070813
izzzy
Posté le 23-05-2007 à 12:57:34  profilanswer
 

Bjt a tous :)
J'susi nouvelle sur le forum  :ange: ..
 
LE sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais toutefois je ne trouve pas vmt la réponse à ma question :)
Je m'interesse depuis peu à la sérigraphie sur textiles (t-shirts) et j'aimerais bcp pouvoir me lancer cet été, d'abord pou moi, et ensuite si les résultats sont satisfaisants, me lancer dans ma propre "ligne" avec un petit site comme on en voit bcp pour l'instant (genre ETSY..)
Par contre les presses vendues en commerce/internet toutes faites sont largement au dessus de mes moyens, et j'ai vu plusieurs sites à propos de personnes qui les fabriquent eux-mêmes (le résultat n'atteint pas le niveau professionel mais au moins chaque pièce est unique :)) - enfin, j'aimerais bcp savoir à combien cela me reviendrait de faire ma propre presse? (matériel,cadre, lampe, etc..)
et à combien revient l'encre, (noire,basique) et le nombre d'impressions que je peux faire avec un pot .?
 
Beaucoup de questions oui  :sarcastic: ..
 
merci bcp d'avance aux qq gens qui pourraient me répondre..

n°1070814
genghis77
-_-'
Posté le 23-05-2007 à 14:58:19  profilanswer
 

une presse? toi tu veux faire du transfert, pas de la serigraphie.
 
la seigraphie a la maison, j'ai encore jamais entendu parler de ca :)


---------------
Genghis achat/vente
n°1070815
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-05-2007 à 15:02:48  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

une presse? toi tu veux faire du transfert, pas de la serigraphie.
 
la seigraphie a la maison, j'ai encore jamais entendu parler de ca :)


 bah pourtant c'est faisable.
 
perso je le fait : mais j'ai laissé tombé le papier, abh ui encres aux solvants, j'ai pas les moyen d'installer un extracteurs chez moi, et pis je ne suis pas attiré  par le papier

n°1070816
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-05-2007 à 15:11:06  profilanswer
 

izzzy a écrit :

Bjt a tous :)
J'susi nouvelle sur le forum  :ange: ..

 

LE sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais toutefois je ne trouve pas vmt la réponse à ma question :)
Je m'interesse depuis peu à la sérigraphie sur textiles (t-shirts) et j'aimerais bcp pouvoir me lancer cet été, d'abord pou moi, et ensuite si les résultats sont satisfaisants, me lancer dans ma propre "ligne" avec un petit site comme on en voit bcp pour l'instant (genre ETSY..)
Par contre les presses vendues en commerce/internet toutes faites sont largement au dessus de mes moyens, et j'ai vu plusieurs sites à propos de personnes qui les fabriquent eux-mêmes (le résultat n'atteint pas le niveau professionel mais au moins chaque pièce est unique :)) - enfin, j'aimerais bcp savoir à combien cela me reviendrait de faire ma propre presse? (matériel,cadre, lampe, etc..)
et à combien revient l'encre, (noire,basique) et le nombre d'impressions que je peux faire avec un pot .?

 

Beaucoup de questions oui  :sarcastic: ..

 

merci bcp d'avance aux qq gens qui pourraient me répondre..

 


il faut savoir qu'a domicile il est dur de faire de la quantité. Perso je fait 50 au max ? bon je ne sais pas la place que tu as chez toi !

 

Je te dirai que Moi j'ai des cadres, je fait ca sur une table faite main, cadre idem (avce une trame 49). Alors ce qui est couteux, c'est les émulsions, les encres spéciales (gonflantes...), le bouche por ( en même temps on en utilise pas des masses). Racle, lampe... j'ai pas les prix en tête dsl mais je vais me renseigner à l'occaz ;)

 

Faut pas croire tu peu arrivé à un niveau très pro

 


EN même temps j'ai creer une page sur ce forum specialement pour les sérigraphes ;)

 


edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5656_1.htm


Message édité par leserigraphe le 23-05-2007 à 15:16:31
n°1070817
DrAgEy974
Posté le 26-05-2007 à 19:06:30  profilanswer
 

izzzy a écrit :

Bjt a tous :)
J'susi nouvelle sur le forum  :ange: ..
 
LE sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais toutefois je ne trouve pas vmt la réponse à ma question :)
Je m'interesse depuis peu à la sérigraphie sur textiles (t-shirts) et j'aimerais bcp pouvoir me lancer cet été, d'abord pou moi, et ensuite si les résultats sont satisfaisants, me lancer dans ma propre "ligne" avec un petit site comme on en voit bcp pour l'instant (genre ETSY..)
Par contre les presses vendues en commerce/internet toutes faites sont largement au dessus de mes moyens, et j'ai vu plusieurs sites à propos de personnes qui les fabriquent eux-mêmes (le résultat n'atteint pas le niveau professionel mais au moins chaque pièce est unique :)) - enfin, j'aimerais bcp savoir à combien cela me reviendrait de faire ma propre presse? (matériel,cadre, lampe, etc..)
et à combien revient l'encre, (noire,basique) et le nombre d'impressions que je peux faire avec un pot .?
 
Beaucoup de questions oui  :sarcastic: ..
 
merci bcp d'avance aux qq gens qui pourraient me répondre..


 
Hello,
Pour avoir monté mon petit atelier chez moi en fabriquant une bonne partie du matériel, je peux certainement te renseigner.
Alors pour la presse en elle-même, si tu la fabriques toi même, le coût sera très réduit:  
         - Pour une presse 1 couleur, compte environ 50€ (en plus c'est relativement simple à construire si la scie ne te fait pas peur).
         - Pour une presse 4 couleurs, environ 100€. Le plus dur a trouver c'est sans doute le plateau tournant... Mais il y a un monsieur IKEA qui nous a sorti un joli plateau à fromage avec un beau plateau tournant  :love: . Mais cette fois la fabrication est un chouilla plus complexe.
 
Le cadre: En bois 50x60cm avec tissus 54fils/cm : 22€ ; en alu : 28€ ; Homemade : 10€  ;)  
Les lampes : pour commencer, tu peux utiliser 2 lampes halogènes de chantier : 30€ les 2 dans les bons magasins de bricolage.
 
Ensuite, le plus onéreux ce sont les produits, à savoir :
- Emulsion : 20 à 30€ pour pas mal de cadres.
-Les encres : entre 20 et 30 € le litre. Mais Ca permet d'imprimer une bonne quantité de tee-shirts.
-le dégraveur : 19€ la bouteille de concentré
- Râcle d'enduction : 40€ la râcle en 35 cm de long
- Râcle d'impression : 16€ en 30 cm de long
 
Donc je dirai que tu peux monter ton petit atelier maison pour environ 200€ pour 1 couleur et 300€ pour imprimer 4 couleurs.
Avec cet atelier tu sortira des séries d'une 50aine de tee-shirts sans problème.


---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
n°1070818
intense32
Posté le 29-05-2007 à 18:10:25  profilanswer
 

Je vend tous mon matos de serigraphie.
 
Presse Maison
3 ecran 40-50cm 43fils
4 pots d'encre a l eau textile (noir-blanc-vert fluo-rose fluo)  
1 pot d'encre papier noir.
1 racle tiflex
1 raclette sericol
1 insoleuse maison: lampes de chantier.
 
++
Péd

n°1070819
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-05-2007 à 19:11:46  profilanswer
 

intense32 a écrit :

Je vend tous mon matos de serigraphie.
 
Presse Maison
3 ecran 40-50cm 43fils
4 pots d'encre a l eau textile (noir-blanc-vert fluo-rose fluo)  
1 pot d'encre papier noir.
1 racle tiflex
1 raclette sericol
1 insoleuse maison: lampes de chantier.
 
++
Péd


achat & ventes, merci :)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1070820
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-05-2007 à 19:45:52  profilanswer
 

les gars il y a une discu special serigraphie!!
 
Je me casse le cul pourquoi??? :o

n°1070821
FREGDG
Posté le 31-07-2008 à 17:27:58  profilanswer
 

bjrs je recherche des plans pour fabriquer moi meme ma machine a serigraphier,ci vous avez ça c cool.merci

n°1070822
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-07-2008 à 18:07:37  profilanswer
 

Les gars il y a une discu special serigraphie!!
 
Je me casse le cul pourquoi??? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur le graphisme[Recherche] Site web .swf
[PHOTOSHOP] Effets spéciaux à la De Funés & Cierecherche quelqu'un pour modifier flash
ou faire Serigraphie ?Recherche designers expérimentés site web
Design FORUM MOTO RECHERCHE GRAPHISTES REMUNERES
Recherche de site internet avec dessins d'enfant 
Plus de sujets relatifs à : Forum sérigraphie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR