Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Forum sérigraphie

n°1015729
mickybrain
Posté le 29-04-2008 à 21:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
OUaaaaaaaaaaaai !

je veux me lancer dans l'aventure ! ça à l'air passionnant

comment sérigraphier sur une toile coton ou lin ? est-ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 21:17:57  profilanswer

n°1015930
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-04-2008 à 18:23:43  profilanswer

mickybrain a écrit :

OUaaaaaaaaaaaai !

je veux me lancer dans l'aventure ! ça à l'air passionnant

comment sérigraphier sur une toile coton ou lin ? est-ce possible ?

:hello:
bienvenue  :)

Pour l'impression oui bien sur c'est 0 soucis ! suffit d'acheter des encres pour textile Naturel, opaque ou transparent ( à toi de choisir). de la base transparente pour textile.

Tu veux savoir quoi exactement ?

Message édité par leserigraphe le 28-04-2011 à 16:25:31
n°1015967
jufis
Posté le 01-05-2008 à 00:58:37  profilanswer

salut,
j'ai fait de la sérigraphie y'a dix ans et je veux m'y remettre en grand format, en peignant directement sur le tamis avec des matériaux qui bouchent la maille pour de l'encre à l'eau  

on en reparle ou je m'endors sur le clavier...
Content de trouver un allumé  de ce média
Bonne nuit

n°1015969
leserigrap​he
Posté le 01-05-2008 à 01:00:22  profilanswer

cooooolllll bienvenu :d

n°1015970
leserigrap​he
Posté le 01-05-2008 à 01:08:30  profilanswer

Et apres qui ose dire qu'on peu pas imprimer tous supports?  

http://img240.imageshack.us/my.php [...] 064mv0.jpg :d

Sérigraphie mangeable, chocolat sur crêpe

Message édité par leserigraphe le 01-05-2008 à 01:09:07
n°1016085
jufis
Posté le 02-05-2008 à 13:08:54  profilanswer

Bonjour,
je vous transmets le message posté sur seri-suisse.com, comme suggéré par vous  
je n'ai pas encore déballé mon grand écran et vais faire des tests sur un petit, mais je suis interessé par toutes suggestions délirantes ou pas:

"J' ai fait de la sérigraphie il y a 10 ans, avec typons, insolation et tout, dans un atelier....  
mais aujourd'hui je veux m'y remettre en grand format, imprimé à la main, pour réaliser mes épreuves d'art perso. Je cherche à travailler directement sur le tamis avec un produit liquide, pour y peindre comme avec de l'encre. Avec C de chez Buisine on a pensé au bouche pores mais il faut le dégraver, et je n'ai pas de jet à pression.  
Je veux imprimer avec les encres à l'eau.  
Un ami a fait ça avec de la gomme arabique, mais il se souvient avoir travaillé avec des encres grasses, chimiques et ne sait pas si à l'eau la gomme ne risque pas de se virer pendant le tirage.  

Je ne connais pas bien ce produit résineux et qui doit pourtant se dissoudre à la thérébentine, à mon avis.  

Je suppose qu'il y a des gens qui travaillent comme ça et qui sont passés par ce site.  

Je cherche toute sorte de tuyaux, savoir par exemple si il existe un produit liquide pour boucher les mailles qui soit réversible avec un solvant ou un produit spécial, mais qui ne bouge pas pendant le tirage à l'encre à l'eau  

enfin je cherche aussi à partager ce genre d'astuces avec des gens qui n'utilisent pas d'induction, ni d'insolation...  

je travaille moi même avec du latex sur toile que je retire après avoir passé une couche d'acrylique, genre d'utilisation intensive et systématique du drawing gum  

on voit sur mon site dans l'année 2007 deux peintures faites comme ça  

http://julienfischel.free.fr/  

je compte aussi me servir de ce procédé sur mon écran  

merci !"

Message cité 1 fois
Message édité par jufis le 02-05-2008 à 13:11:06
n°1016086
jufis
Posté le 02-05-2008 à 13:10:15  profilanswer

j'ai adoré l'éléphant sur crêpe !
pour une fois que je peux rire....!

n°1016088
jufis
Posté le 02-05-2008 à 13:16:57  profilanswer

leserigraphe, ton lien au début du topic n'est plus valable :
http://www.encresdubuit.net/francais/seri.html

n°1016090
leserigrap​he
Posté le 02-05-2008 à 13:21:08  profilanswer

jufis a écrit :

leserigraphe, ton lien au début du topic n'est plus valable :
http://www.encresdubuit.net/francais/seri.html

Merci :)

n°1016092
leserigrap​he
Posté le 02-05-2008 à 13:25:18  profilanswer

jufis a écrit :

Bonjour,
je vous transmets le message posté sur seri-suisse.com, comme suggéré par vous
je n'ai pas encore déballé mon grand écran et vais faire des tests sur un petit, mais je suis interessé par toutes suggestions délirantes ou pas:

"J' ai fait de la sérigraphie il y a 10 ans, avec typons, insolation et tout, dans un atelier....
mais aujourd'hui je veux m'y remettre en grand format, imprimé à la main, pour réaliser mes épreuves d'art perso. Je cherche à travailler directement sur le tamis avec un produit liquide, pour y peindre comme avec de l'encre. Avec C de chez Buisine on a pensé au bouche pores mais il faut le dégraver, et je n'ai pas de jet à pression.
Je veux imprimer avec les encres à l'eau.
Un ami a fait ça avec de la gomme arabique, mais il se souvient avoir travaillé avec des encres grasses, chimiques et ne sait pas si à l'eau la gomme ne risque pas de se virer pendant le tirage.

Je ne connais pas bien ce produit résineux et qui doit pourtant se dissoudre à la thérébentine, à mon avis.

Je suppose qu'il y a des gens qui travaillent comme ça et qui sont passés par ce site.

Je cherche toute sorte de tuyaux, savoir par exemple si il existe un produit liquide pour boucher les mailles qui soit réversible avec un solvant ou un produit spécial, mais qui ne bouge pas pendant le tirage à l'encre à l'eau

enfin je cherche aussi à partager ce genre d'astuces avec des gens qui n'utilisent pas d'induction, ni d'insolation...

je travaille moi même avec du latex sur toile que je retire après avoir passé une couche d'acrylique, genre d'utilisation intensive et systématique du drawing gum

on voit sur mon site dans l'année 2007 deux peintures faites comme ça

http://julienfischel.free.fr/

je compte aussi me servir de ce procédé sur mon écran

merci !"

Alors: bah tu peu prendre un bouche pores a l'eau et le dragré avec un simple jet de douche ( @ home c'est ce que je fais )

si ton motif est assez simple tu peu le faire au Scotch mais bon c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le cadre :sweat:
 Et tient pourquoi ne pas insoler ?

edit: parce qu'il ya des moyen d'insoler et d'avoir de chouette effets: insolation au soleil (qd il fait beau c'est cool , mais c'est un peu long , et il faut surtout que le soleil soit la ...,  ou alors dans un centre de bronzage j'ai fait ca une fois , ni vu ni connu avec un petit cadre heureusement que c'était tres proche de chez moi pour le rinçage :p )

Message édité par leserigraphe le 02-05-2008 à 13:29:27
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 13:25:18  profilanswer

n°1016093
naoye
Posté le 02-05-2008 à 13:32:05  profilanswer

je pose mon petit drapeau ici cela me sera tres utile par la suite...

petit copier/coller de ma requête...

bonjour !  
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie...mais peut etre bien, en fait.  
Je réalise de la sérigraphie sur tee shirt, jusque la, tout va bien...mais en ce qui concerne le dit support, j'ai des doutes.  
Je connais la marque American apparel, de tres bonne qualité a prioris mais, c'est vraiment cher ...23 euros le tee shirt...aie, j'en ai pas mal a faire, c'est pour un projet de diplome.  
En fait je cherche des tee shirt originaux, dans le sens, ou j'aimerais bien en trouver des marrons, avec coutures rouges par exemple...Mes recherches sur internet se sont soldée par un echec cuisant, donc si vous avez deux trois adresses, je suis preneur.  
De meme si se sont des adresses sur Paris...Je suis un pti gars bien motivé...

En fait cette demande emane d'une demande de mes profs' de plus m'interesser au support.

n°1016094
leserigrap​he
Posté le 02-05-2008 à 13:37:42  profilanswer

Bienvenu

23 euros c'est vrai que c'est pas donné ...
Je sais qu'il y a des sites qui tournes aussi avec des fruits of the loom.
Bon maintenant t-shirt marron avec couture rouge je ne sais pas ou tu va trouver ca ... Personnellement j'achete souvent de bete t-shirt dans des magasin de sport ( qui sont a font  dans la forme :p) et je fais mes teintures moi-même...

n°1016095
naoye
Posté le 02-05-2008 à 13:43:25  profilanswer

pour le marron avec couture rouge ce n'est qu'un exemple...c'est juste pour situer un peu le "degré d'exigence" ...j'y ai pensé a decathlon et fruits of the loom mais je pensé qu'il existé un gamme intermediaire entre cela et american apparel.

n°1016097
leserigrap​he
Posté le 02-05-2008 à 13:46:42  profilanswer

oui tu peu aussi aller dans des magasin de fringues et acheter des t-shirt blanc vetimarché ...

n°1016105
jufis
Posté le 02-05-2008 à 16:58:45  profilanswer

leserigraphe,
pour te répondre sur le bouche-pores :
oui, c'était mon idée de départ, on en avait parlé avec C de Buisine, mais il faut pas mal de pression, pour dégraver le bouche pores ensuite, donc pour un grand écran avoir un bac avec évacuation d'eau...
Mais tu penses qu'un simple jet d'eau suffit pour virer le bouche-pore? Il partirait alors qu'il a résisté au passage de la raclette et de l'encre à l'eau?
On doit lui passer dessus un produit pour le dissoudre avant la douchette ?

n°1016112
leserigrap​he
Posté le 02-05-2008 à 18:20:17  profilanswer

oui un bon  jet de douche et une éponge :d bpn c'est clair c'est plus long qu'au Karcher mais tu y arrive et c'est moins couteux et encombrant. Le bouche port a l'eau il se casse bêtement a l'eau

n°1016121
jufis
Posté le 02-05-2008 à 19:06:25  profilanswer

le souci c'est que je n'ai dans l'atelier qu'un évier de salle de bain..
une solution serait que je fasse une reprise d'évacuation d'eau depuis un grand bac plastique pour nettoyer l'écran, pour nepas noyer l'atelier...
c'est lourd quand on pense que j'ai fait moi-même l'alimentation et évacuation y a pas logtemps et j'en ai marre des travaux....!!
Enfin ce que tu dis me décide à aller m'acheter un litre de Bouche pores et faire des essais avec l'écran test de 30 cm...
Peut-être qu'un sérigraphe connaît un bouche pore qui part mieux qu'un autre, mais qui tient pendant le tirage ?

n°1016127
leserigrap​he
Posté le 02-05-2008 à 19:56:41  profilanswer

si ce sont des encres a l'eau, a l'évier ca marche !

De l'eau un peu de produit vaisselle ( tres peu) de l'huile de coude ( beaucoup :p) et une eponge avec un coté vert qui gratte et c'est parti mon kiki :d

Bon tu poste quand tes oeuvres :d
Pour ma part j'ai un tres bon grand cadre textile 2 excellent petit cadre papier (format a5) et des cadre que j'ai fait moi même, si je les petes c'est pas grave, ca mer permet de faire pas mal de test et d'expériences :) c'est pas mal pour la sérigraphie alimentaire :d

n°1016130
jufis
Posté le 02-05-2008 à 20:17:46  profilanswer

je m'approche lentement d'une solution, en pensant à la technique du bouche pores appliqué à la raclette sur un dessin fait "drawing liquid", qui contient du sucre, et hop on lave l'écran et le liquid s'en va et reste le bouche pores...
mais voir si j'arriverai à virer ce BP (nous utiliserons l'abréviation, désormais) des mailles de l'écran, sans karcher...

n°1016134
leserigrap​he
Posté le 02-05-2008 à 21:09:27  profilanswer

jufis a écrit :

je m'approche lentement d'une solution, en pensant à la technique du bouche pores appliqué à la raclette sur un dessin fait "drawing liquid", qui contient du sucre, et hop on lave l'écran et le liquid s'en va et reste le bouche pores...
mais voir si j'arriverai à virer ce BP (nous utiliserons l'abréviation, désormais) des mailles de l'écran, sans karcher...

:pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°1017829
jufis
Posté le 19-05-2008 à 09:39:32  profilanswer

salut
je reprends après d'autres occupation mon idée de sérigraphie. J'ai bien compris maintenant que le bouche-pores facile à enlever c'est celui qui est soluble à l'eau et donc fait pour imprimer à l'encre à solvants : donc pas question pour l'instant...

maintenant je dois choisir entre deux procédés :
-soit suivre une procédure plus standard de la sérigraphie avec le pochoir insolé....peindre directement avec le produit photosensible et le cuire au soleil de Paris... Est-ce que vous pensez que le solvant (stripper, je crois) qui va enlever mon émulsion cuite partira bien sans karcher ?

-soit trouver un bouche-pores que je pourrait faire fondre après tirage avec du serigouache mais qui s'enlèvera correctement sans karcher.

L'avantage du bouche pore c'est qu'il n'y a pas l'étape de l'insolation...

---------------
JUFIS
n°1017830
leserigrap​he
Posté le 19-05-2008 à 09:58:35  profilanswer

p1) pourquoi pas question d'utiliser le bouche pores? le seul problème c'est que si tu utilise des encres sans solvants quand tu nettoiera ton cadre son B.P. va partir avec c'est tout :o

Le solvant stripper , je n'ai jamais utilisé celui la, mais si il par au karcher je pense qu'avec une éponge au dos grattant et bcp de patience tu y arrivera. Bcp me dise tu mets un temps dingue a dégraver c'est chiant et tout! C'est vrai que je mets 2x plus de temps que les autres a nettoyer mais je garde mon cadre 3x plus longtemps ...

Maintenant pour l'étape de l'insolation y a toujours moyen de trouver des lampes UV pour pas cher, sur les marchés par exemples( faut bien chercher)

n°1017863
jufis
Posté le 19-05-2008 à 15:10:33  profilanswer

salut
j'ai fait mes essais avec le bouche-pores de chez Buisine, universel pour encres à l'eau et solvants...et ça marche bien, je l'ai dilué à 50 pour cent d'eau et j'ai dessiné direct sur l'écran, l'ai dégravé sans problème avec le dégraveur, sous la douche avec ma pomme de douche standard....
Ca roule, mais maintenant il faut que je me décide à fabriquer un bac pour dégraver mon écran de 140 x 120 cm...
Il me couteraît 2500 euros chez Buisine et ce n'est pas dans mon budget. En fabriquer un moi-même... en bois mélaminé avec des joints mastic MS Polymère... sans doute beaucoup moins cher. mais plus lourd et plus fragile
Si vous avez des idées là-dessus

Mon tirage à l'encre à l'eau noire a quand même laissé les traces du dessin sur l'écran: est-ce que c'est déjà une image fantôme qui risque de transparaître sur le prochain tirage ?

n°1017899
leserigrap​he
Posté le 19-05-2008 à 18:34:49  profilanswer

tu peu toujours essayer de te chopper un vieux bac de plonge de restaurant ...

Euh il se peut que ce soit une image fantômes oui ... essaye de l'enlever avec de White-spirit , si non achete de l'anti-fantôme , c'est vraiment bien , ca coute un peu mais ça conserve longtemps ;)  

n°1017963
jufis
Posté le 20-05-2008 à 10:25:59  profilanswer

salut
un bac de plonge de 140 x 120 ?
du white spirit sur cette encre, je vais essayer.

n°1017964
leserigrap​he
Posté le 20-05-2008 à 10:38:45  profilanswer

tiens nous au jus. cela pourrait etre bien que tu prenne une photo avant et apres ;)

n°1017996
jufis
Posté le 20-05-2008 à 14:13:04  profilanswer

le white spirit n'a rien fait, mais bon, c'était déjà bien sec
http://julienfischel.free.fr/seri.jpg

n°1018045
jufis
Posté le 20-05-2008 à 18:43:14  profilanswer

je cherche donc à me fabriquer une table de tirage pour ce grand écran 140 X 120 cm
-je pense que vu la taille il faut qu'il soit incliné au moins à 35° pour que les bras atteignent le haut avec la raclette
-j'ai peu de place donc je vais sans doute opter pour une table fixée au mur (2 ème image) avec des charnières.
les montants étant eux aussi amovibles avec charnières et se repliant en-dessous quand on ne s'en sert pas
-les charnières qui fixent le cadre de l'écran vraissemblablement inspirées du modèle qu'on voit sur le site seri-suisse, un serre-joint vissé sur une charnière...
-le plateau de tirage sera donc sans aspiration, les feuilles fixées à la colle repositionnable, je pense utiliser un mélaminé blanc renforcé peut-être de tasseaux au-dessous, j'aurai préféré du stratifié, mais je ne sais pas si ça existe à la découpe.

Une fois replié sur le mur le tout devrait représenter un encombrement de 20 cm...

vos suggestions et remarques sont bienvenues, sachant que je n'ai pas fait de tirages depuis longtemps...
http://julienfischel.free.fr/tabletirage.jpg
http://julienfischel.free.fr/Murale.jpg

Message édité par jufis le 20-05-2008 à 19:06:11

---------------
JUFIS
n°1018046
leserigrap​he
Posté le 20-05-2008 à 19:30:27  profilanswer

ouie inclinaison de la table ... ton encre va a chaque fois couler non ? :heink:

n°1018074
jufis
Posté le 20-05-2008 à 22:15:29  profilanswer

celle que j'ai utilisée, noir à l'eau, risque pas de couler..., un peu comme du beurre fondu
de toute façon à plat l'écran est trop grand pour imprimer, mais je n'ai pas fait d'essais

n°1018078
leserigrap​he
Posté le 20-05-2008 à 23:26:33  profilanswer

ah pour les grand ecran il ya une technique d'impression ou tu tire a d'un seul coté, j'ai jamais essayer mais j'ai vu ca dans un bouquin , faut que je retrouve ... mais pour que ca fonctionne il te faut un "rail" afin que  ta racle tienne ;)

n°1018089
jufis
Posté le 21-05-2008 à 08:19:01  profilanswer

Bonjour
oui, oui, tu veux dire un système artisanal ?
C'est vrai que j'ai le projet de tirer à la main mais, ça risque d'être pas évident
C'est  sans doute un "arbre" fixé d'un côté avec des roulettes et qui se rabat aussi de l'autre côté, et la raclette est fixée au milieu...
je veux bien des infos là-dessus

n°1018199
leserigrap​he
Posté le 21-05-2008 à 18:58:31  profilanswer

la je suis un poil overbooké , pas le temps de fouiller mes livres , mais rappel le moi disons mi juin ;)

n°1018238
jufis
Posté le 22-05-2008 à 08:29:40  profilanswer

salut
mi-juin j'aurais installé j'espère ma table et imprimé !
mais de toute façon je vois difficilement une fabrication artisanale de ce type de machine, assez élaborée et difficile à faire en bois, qui est la matière que je sais bricoler...
Et ça me prendrait trop de temps pour réfléchir moi-même à des plans...

n°1018257
jufis
Posté le 22-05-2008 à 11:29:01  profilanswer

une idée pour fixer les charnières ?
http://julienfischel.free.fr/details.jpg

n°1018261
leserigrap​he
Posté le 22-05-2008 à 11:41:09  profilanswer

jufis a écrit :

une idée pour fixer les charnières ?
http://julienfischel.free.fr/details.jpg

l'idee sur ton dessin est tres bonne, moi c'est ce que j'utilise, ca te permet de bien fixer ton cadre, de le défixer facilement. Tu mets de l'encre dessu , nettoyage facile au robinet, je vois pas mieux.

Moi j'ai acheter mes charnières dans un magasin de bricolage, et j'ai pris le model ou sur le fixation il ya des rondelle de caoutchouc, ça tient bien, une et ca bouge pas !!!!

n°1018268
jufis
Posté le 22-05-2008 à 12:18:32  profilanswer

cet après midi je vais fouiller dans le magasin de brico le mieux fourni (pas de pub) pour voir ce qu'ils ont et me donner des idées

n°1018310
leserigrap​he
Posté le 22-05-2008 à 17:00:50  profilanswer

jufis a écrit :

cet après midi je vais fouiller dans le magasin de brico le mieux fourni (pas de pub) pour voir ce qu'ils ont et me donner des idées

tiens nous au jus !

n°1018414
jufis
Posté le 23-05-2008 à 10:37:20  profilanswer

charnière et serre-joint : reste à percer le serre-joint pour fixer les charnières dessus...
j'ai pris le plus grand modèle de ce type de serre-joint

http://julienfischel.free.fr/charniere.jpg
http://julienfischel.free.fr/ch2.jpg

Message édité par jufis le 23-05-2008 à 13:54:57
n°1018568
meknine
Posté le 23-05-2008 à 17:01:52  profilanswer

Bonjour  

Je cherche une adresse sur paris ou en region parisienne pour fair sérigraphier des flacon de parfum de 100 ml  
J' ai chercher sur google mais j ai presque rien trouver .Ci vous avez une bonne adresse  

Merci

n°1018569
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-05-2008 à 17:57:25  profilanswer

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21

• Cherche a fair sérigraphier des flaçon

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur le graphisme[Recherche] Site web .swf
[PHOTOSHOP] Effets spéciaux à la De Funés & Cierecherche quelqu'un pour modifier flash
ou faire Serigraphie ?Recherche designers expérimentés site web
Design FORUM MOTO RECHERCHE GRAPHISTES REMUNERES
Recherche de site internet avec dessins d'enfant 
Plus de sujets relatifs à : Forum sérigraphie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR