Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Forum sérigraphie

n°1018569
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-05-2008 à 17:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21

  • Cherche a fair sérigraphier des flaçon


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 17:57:25  profilanswer
 

n°1018577
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-05-2008 à 18:32:41  profilanswer
 

n'étant pas de paris ...
 
Génralement ce qu'on fait c'est imprimer sur des "autocollant transparent" qui sont collé sur le flacon. Ou alors pour imprimer sur le flacon directement je pense qu'on passe par la Tampographie ...
 
C'est pas plat un flacon ==> la sérigraphie je pense pas que ce soit possible, ou du moins la technique la plus adaptée

n°1018662
jufis
Posté le 24-05-2008 à 10:02:59  profilanswer
 

si, apparemment c'est possible
d'ailleurs moi je trouve tout de suite sur google..
http://74.125.39.104/search?q=cach [...] =firefox-a

Message cité 1 fois
Message édité par jufis le 24-05-2008 à 10:04:43
n°1018668
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-05-2008 à 10:41:23  profilanswer
 

jufis a écrit :

si, apparemment c'est possible
d'ailleurs moi je trouve tout de suite sur google..
http://74.125.39.104/search?q=cach [...] =firefox-a


ah ouais :ouch:  
mais alors ça doit un dérivé de la sérigraphie. parce que par définition la sérigraphie c'est impression a plat.

n°1019068
dessinateu​rimpulsif
Posté le 26-05-2008 à 10:46:18  profilanswer
 

...bonjour...
la sérigraphie est un sujet qui me plait bien, je n'ai pas lu toutes les pages du post cependant j'ai lu a un endroit "film rouge"...je voudrais juste ajouter que j'ai fait l'experimentation avec de l'encre de chine sur calque et ca marche bien ( pas toute les encres... il faut qu'elle soit bien opaque... c'est un peu comme regarder un cellulo a l'envers face à la fenetre s'il y a des trous ça se voit et c'est pas bon), la je fais un tirage avec des elements découpés dans du papier en 300 g/m² avec 2 couches de peinture noire a la bombe et la aussi c'est nickel... j'ai tenté le marker inactinique, je trouve que c'est pas mal mais faut faire attention au maigreur de l'encre qui peuvent survenir...j'ai aussi essayé l'impression sur transparent avec ma jet d'encre et ça passe tres bien  , cependant faut faire attention à la qualité du papier et pousser l'impression au maxi de sa qualité pour avoir les noirs les plus opaques possible...avant je passe toujours mes dessins sous totoshop et je pousse les noirs a fond...voila voila...bonne continuation

n°1019132
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 26-05-2008 à 19:14:15  profilanswer
 

oui il est vrai que l'encre de chine marche bien , ou alors il y a aussi l'encre opaque (utiliser par les photographes pour la retouche de leurs films).
 
Je pense mais faut refaire le test que ca peut aussi marcher asi tu dessine sur ton film avec des marqueurs "tria"

n°1019465
dessinateu​rimpulsif
Posté le 28-05-2008 à 22:01:22  profilanswer
 

non... je n'ai pas essayé de marker tria...et je sais pas si ça marche bien ( a mon avis ça va pas etre sensat' ou alors on va tomber sur un effet particulier)...au mieux j'ai fait un dessin au marker noir sur un format raisin que j'ai scanné et remonté sur l'ordi puis que j'ai imprimé sur plusieurs format a4... en revanche je devrais voir avec un pote graffeur si les mouchetures de ses bombes sont suffisament opaques.
 
j'ai aussi essayer de mettre des objets mais en mettant une bache noire autour au moment de l'insolation pour ne pas avoir d'ombres parasites.
 


Message édité par dessinateurimpulsif le 28-05-2008 à 22:01:45

---------------
Apprendre a dessiner
n°1019467
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-05-2008 à 22:14:01  profilanswer
 

a la bombe ouais c'est sympa si c'est assez opaque ca marche bien ! Perso quand je l'ai fait j'ai pris de la ete bombe noir qu'on vend dans les magasin de brico, spécial tous supports !!

n°1019472
genghis77
-_-'
Posté le 28-05-2008 à 23:01:52  profilanswer
 

concernant les flacons je vois plusieurs possibilites d'impression
 
le procédé de machine typographique a rouleau, on ferait rouler le flacon sur le support encré, ca implique une anamorphose a un pourcentage precis de ce qui doit etre imprimé, je ne pense pas que ce soit ce procédé car je vois mal un type rouler chaque flacon sur les differentes couleurs.
 
l'impression tampon un peu comme l'impression sur objet, on cale le support et on vient ecrasé un tampon (un peu comme une balle de squash par ex) qui va deposer l'encre, pareil, il y a ici deformation de l'encreur, l'imperatif est d'avoir exactement la meme pression lors de l'encrage du tampon et de la depose de l'encre sur l'objet
 
autre procédé, le meme procede que pour la dorure a chaud sur support transparent, une fois collé le support est invisible, on voit ca surtout sur ls flacon de vernis a ongles


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1019484
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-05-2008 à 00:07:48  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

concernant les flacons je vois plusieurs possibilites d'impression
 
le procédé de machine typographique a rouleau, on ferait rouler le flacon sur le support encré, ca implique une anamorphose a un pourcentage precis de ce qui doit etre imprimé, je ne pense pas que ce soit ce procédé car je vois mal un type rouler chaque flacon sur les differentes couleurs.
 
l'impression tampon un peu comme l'impression sur objet, on cale le support et on vient ecrasé un tampon (un peu comme une balle de squash par ex) qui va deposer l'encre, pareil, il y a ici deformation de l'encreur, l'imperatif est d'avoir exactement la meme pression lors de l'encrage du tampon et de la depose de l'encre sur l'objet
 
autre procédé, le meme procede que pour la dorure a chaud sur support transparent, une fois collé le support est invisible, on voit ca surtout sur ls flacon de vernis a ongles


 tient pourquoi pas :) avoir ! ( si tu as un site qui en parle n'hésite pas )
 
La dorure a chaud , ca me rappel de chouette moment lors de mes études secondaires :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 00:07:48  profilanswer
 

n°1019706
alixn78
Posté le 31-05-2008 à 01:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je souhaite donc me mettre à la sérigraphie artisanale, essentiellement pour tshirts et pourquoi pas d'autres supports possible en fonction du matériel que j'aurais acheté...
 
Je compte donc fabriquer ma presse 1couleur sur le modèle de seri-suisse, whe.fr, presse facile à fabriquer apparement!
 
Mais voila, je demande vos aides/avis/conseils à propos de certaines choses!
 
je compte donc me fabriquer ma presse et acheter séparément ensuite les peintures, produits, racles, cadres. Pour le cadre je comptais m'acheter dans ce genre:
 
http://www.seristore.com/cadre-boi [...] p-271.html
 
De ce que j'ai lu plus le tissage est dense, plus la finesse est possible ? Donc ce format avec cette densité, et une question se pose, pour ma presse quelle taille pour le support du tshirt ?
 
Ensuite et enfin concernant les produits à acheter, j'ai vu sur ce dernier site (seristore.com), des prix qui m'ont l'air vraiment intéressants! Qqn a t'il déja acheté dessus ? Qualité des produits?etc...
 
Merci beaucoup d'avance!

n°1019715
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-05-2008 à 10:58:48  profilanswer
 

1) plus le tissage est dense, plus la finesse est possible!
 
Bon prix, j'ai l'impression que ton cadre est en bois. Si c'est le cas n'hésite pas a rajouter une petite couche de vernis bateau, ca en prolongera sa durée de vie :)
 
2) :non: je n'ai jamais acheté sur seristore
 
3) fais un peu un topo de tout ce que tu compte acheter et regarde la différence de prix avec http://www.seristore.com/serigraph [...] p-283.html
 
parce que pour commencer ça peut entre cool, et le prix n'est pas spécialement excessif

n°1019733
alixn78
Posté le 31-05-2008 à 13:55:04  profilanswer
 

Salut!
 
Oui voila c'est tout ce qu'il y a dans ce kit, mais ne connaissant aucune marque, est-ce que les produits ici sont d'une bonne qualité ? J'ai vu aussi sur serisuisse qu'il faut ds raclettes de la taille exactes de cadres, la les racles sont je crois plus petite que le cadre ( si 50*40 c'est la taille du tissu), est-ce génant ?
 
Pour le vernis oui je vais essayer de trouver ca, j'ai deja qq outils comme le décapeur numérique, après la presse je peux me fabriquer ca pour rien du tout.
 
Donc ma question principale c'est en fait de savoir si j'achète le tout sur whe.fr ou si je fais ma presse et achète les produits sur seristore.com. (le nbe de produits et la quantité des liquides dans ce kit ont l'air plus intéressants...)
 
Merci encore!

n°1019734
alixn78
Posté le 31-05-2008 à 13:55:56  profilanswer
 

(décapeur thermique pardon..)

n°1019736
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-05-2008 à 14:16:06  profilanswer
 

seristore je ne connaissais pas du tout.
Whe on connait leur bonne réputation.
 
Si ce n'est que pour t-shirt tu peux aller voir chez www.elshopo.com ils vendaient de tres bon kit un moment ... (un peu cher, mais hyper complet)

n°1019737
alixn78
Posté le 31-05-2008 à 14:27:20  profilanswer
 

Yes je suis deja tombé dessus, disons que 1250euros je préfère whe.fr ou me faire mon propre kit ;)

n°1019758
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-05-2008 à 16:11:49  profilanswer
 

alixn78 a écrit :

Yes je suis deja tombé dessus, disons que 1250euros je préfère whe.fr ou me faire mon propre kit ;)


Ah oui clairement, ils ont augmenté les tarifs!!!  :sweat:  

n°1019760
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-05-2008 à 16:29:33  profilanswer
 

alixn78 a écrit :

(décapeur thermique pardon..)


 
 
En même temps le décapeur tu n'en a pas spécialement besoin, si tu a la place, tu peux laisser sécher ton tee a l'air libre, en 10 min c'est sec ( bref le temps de nettoyer ton matos. :sarcastic:

n°1019766
alixn78
Posté le 31-05-2008 à 16:54:58  profilanswer
 

Oui oui biensur mais bon après j'en ai un sous la main et j'ai également de la place donc on verra ;)
 
Concernant la Presse si j'achete un cadre 40*50, quelle taille pour la planche du tshirts ? Et sinon des avis pour les produits seristore ? :D

n°1019767
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-05-2008 à 17:04:11  profilanswer
 

moi j'utilise pas de planche, j'épingle mes tee sur ma table ou alors je le fixe simplement avec du scotch de peintre ( en papier). mais je ne regarderai pas la taille de la planche par apport a ton cadre mais plutot par rapport a ton tee. tu te fais un gabarits pour le S un autre pour le M/L/XL/etc...

 

Je trouve que les pots d'encre proposé par WHE on l'air fort petits ...

 

seristore ca a aussi l'air d'etre du bon produit mais bon je n'ai pas tester malheureusement...

 


Edit: pas mal les tuto fait par seristore :) http://www.seristore.com/tutorial/index1.html


Message édité par leserigraphe le 31-05-2008 à 17:06:26
n°1019983
toedrik
les escargots meurent debout
Posté le 02-06-2008 à 00:07:33  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

n'étant pas de paris ...
 
Génralement ce qu'on fait c'est imprimer sur des "autocollant transparent" qui sont collé sur le flacon. Ou alors pour imprimer sur le flacon directement je pense qu'on passe par la Tampographie ...
 
C'est pas plat un flacon ==> la sérigraphie je pense pas que ce soit possible, ou du moins la technique la plus adaptée


 lu leserigraphe! c'est possible en serigraphie et la flexographie fait ça trés bien aussi ,le hic C que les presses sont generalement au bout d'1 chaine de prod i fo donc faire produire les bouteilles par la chaine (€€€€€).Si c'est pour 1 bouteille pourquoi ne pas monter le chassis sur roulement et calculer la deformation de l'image (anamorphose)                toedrik "offsetiste"  :(  (dsl chuis pas serigraphe)

n°1020193
jufis
Posté le 03-06-2008 à 11:17:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
voici la suite des étapes de construction de la "table de tirage amovible maison 140 x 120 cm": la partie qui soutient le devant n'est pas encore faite, et c'est là qu'il faut décider de la pente à donner. Je pense faire un système réglable. Et puis il faut voir si tout ça tiendra pendant le tirage. Pour l'instant je n'ai pas fait de bourdes. Les planches qui soutiennent au mur sont vissées et collées. Je verrais à l'usage si je dois renforcer en dessous la grand panneau d'aglo. pour pas qu'il ne gauchisse pas.
http://julienfischel.free.fr/phototabletirage/tt1.jpghttp://julienfischel.free.fr/phototabletirage/tt2.jpg
http://julienfischel.free.fr/phototabletirage/tt3.jpghttp://julienfischel.free.fr/phototabletirage/tt4.jpg
http://julienfischel.free.fr/phototabletirage/tt5.jpg


Message édité par jufis le 03-06-2008 à 11:19:02
n°1020212
jufis
Posté le 03-06-2008 à 14:02:56  profilanswer
 

mon souci est de savoir si le "hors contact" que j'ai en haut de l'écran à cause de l'épaisseur du serre-joint et de la vis n'est pas trop fort et j'aimerai savoir ce que vous recommanderiez pour cet écran... j'ai un hors contact en haut de 1,1 cm...

n°1020246
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-06-2008 à 17:27:51  profilanswer
 

mmmh quand j'imprimais sur papier je mettais comme hors contact des couvercles de pot de confiture, un de chaque côté.

 

Ah je vois que tu as de la place dis donc. Chez moi y en a pas autant! :lol:

 

Maintenant je ne fais plus que du tissu et (rarement) de l'alimentaire.

 

Si jamais y a un sériraphe belge qui passe par ici qu'il se signale :d.

 

Tiens au fait tu t'appel Julien ou Philip ( cf ton site :p), et si jamais un échange d'msn te dis n'hésite pas en MP :d


Message édité par leserigraphe le 03-06-2008 à 17:31:21
n°1020342
jufis
Posté le 04-06-2008 à 08:41:29  profilanswer
 

Salut,
oui, un peu de place, mais je suis censé tout faire dedans : gravure sur bois, peinture, sérigraphie, dans des formats assez grands...
 
j'ai testé le pot de confiture, et en effet ça correspond à l'épaisseur que mon système m'impose, en haut près des charnières. je pensais que tu me dirais que c'est trop....  
il va falloir quand même appuyer pas mal...?
maintenant il faut que je fabrique un poste de dégravage, l'idéal serait un truc transparent pour pas boucher la lumière si je mets ce truc devant la vitre. J'ai une place à côté du lavabo... Si je pouvais faire ça en plexi : mais je n'ai pas de ronds pour acheter du plexi,  
 
j'en appelle à tout ceux qui ont de grandes chutes de plexi, rayé ou abîmé... près de Paris..
on peut rêver...

n°1020348
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 04-06-2008 à 09:27:19  profilanswer
 

jufis a écrit :

Salut,
oui, un peu de place, mais je suis censé tout faire dedans : gravure sur bois, peinture, sérigraphie, dans des formats assez grands...
 
j'ai testé le pot de confiture, et en effet ça correspond à l'épaisseur que mon système m'impose, en haut près des charnières. je pensais que tu me dirais que c'est trop....  
il va falloir quand même appuyer pas mal...?
maintenant il faut que je fabrique un poste de dégravage, l'idéal serait un truc transparent pour pas boucher la lumière si je mets ce truc devant la vitre. J'ai une place à côté du lavabo... Si je pouvais faire ça en plexi : mais je n'ai pas de ronds pour acheter du plexi,  
 
j'en appelle à tout ceux qui ont de grandes chutes de plexi, rayé ou abîmé... près de Paris..
on peut rêver...


et tes sérigraphies, gravures... tu fais ça comme passion ou gagne pain ?

n°1020378
jufis
Posté le 04-06-2008 à 11:43:49  profilanswer
 

je n'en vis pas... mais je commence à exposer
 
et il me faudrait un truc comme sur l'image : mais seules les parties du fond et des côtés on besoin d'être en plexi transparent
http://julienfischel.free.fr/phototabletirage/postedegravage.jpg
 


Message édité par jufis le 04-06-2008 à 11:49:44
n°1020391
jufis
Posté le 04-06-2008 à 12:59:17  profilanswer
 

en vérité j'ai trouvé une solution : leroy merlin vend 11 euros des plaques de tôle polyester onduléés 1 m 50 x 90
Pour faire un fond de poste de nettoyage des écrans de sérigraphie la hauteur est parfaite mais en largeur faudra monter des bouts. c'est peut-être même mieux que le plexi à cause des ondulations qui empêcheront à l'eau d'éclabousser partout... et c'est 10 fois moins cher.
je veux mettre ça dans un bac, contre ma vitre où j'ai de la place, et la transparence pour éviter la perte de lumière

n°1020421
OldSkool
PeaceUnity Love and Havin'Fun
Posté le 04-06-2008 à 15:28:18  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent de l'encre " bio " ou ecolo pour l'impression sur T-shirt ?

n°1020422
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 04-06-2008 à 15:37:34  profilanswer
 

pour quelqu'un qui n'est pas sérigraphe ça c'est de la question :d.
 
 
Perso non, enfait je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait en encre bio si tu as des lien ;-)

n°1020427
OldSkool
PeaceUnity Love and Havin'Fun
Posté le 04-06-2008 à 16:19:12  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

pour quelqu'un qui n'est pas sérigraphe ça c'est de la question :d.
 
 
Perso non, enfait je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait en encre bio si tu as des lien ;-)


 
lol !  
 
en fait on fait des t-shirts pour enfant en coton bio et pour aller au fond de notre démarche on aimerait bien imprimer nos motifs et autres dessins avec de l'encre écolo...  
 
déjà on voulait savoir si ça existe et si oui où l'acheter, combien ça coûte etc...

n°1020432
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 04-06-2008 à 16:46:08  profilanswer
 

Aucune idee :/

n°1020505
Drizzle
Posté le 04-06-2008 à 23:06:52  profilanswer
 

Salut tous, je me permet d'intervenir un peu en cours de route....
 

leserigraphe a écrit :


ah ouais :ouch:  
mais alors ça doit un dérivé de la sérigraphie. parce que par définition la sérigraphie c'est impression a plat.


Sérigraphie - Wikipédia
La sérigraphie (du latin sericum la soie et du grec graphein l’écriture) est une technique d’imprimerie qui utilise des écrans de soie interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plans (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.).
 
Ca ne peut évidemment pas se faire a la main...
 
 

alixn78 a écrit :

Salut!
 
Oui voila c'est tout ce qu'il y a dans ce kit, mais ne connaissant aucune marque, est-ce que les produits ici sont d'une bonne qualité ? J'ai vu aussi sur serisuisse qu'il faut ds raclettes de la taille exactes de cadres, la les racles sont je crois plus petite que le cadre ( si 50*40 c'est la taille du tissu), est-ce génant ?
 
Pour le vernis oui je vais essayer de trouver ca, j'ai deja qq outils comme le décapeur numérique, après la presse je peux me fabriquer ca pour rien du tout.
 


Le kit de séristore est tres bien. D'ailleurs Séristore est bien en général.
Sinon je ne crois pas que sur Séri-suisse, il soit dit que les racles doivent être de la taille exacte des cadres...! La racle doit ou devrait etre de 5cm en plus de chaque coté du motif et de 5cm en moins que chaque coté de l intérieur du cadre.
 

OldSkool a écrit :

Bonjour :hello:
 
j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent de l'encre " bio " ou ecolo pour l'impression sur T-shirt ?


 
Des encres à l'eau... C'est le plus bio ou en tout cas le moins polluant...
 
 
@jufi
tu devrais pas avoir un hors contact si grand avec les serre joints que tu as. je crois que le probleme est, si j en crois tes photos, que ta charniere revient en dessous du serre joint alors qu'il devrait poser directement sur la table d impression et la charniere vient derriere en L.
Sinon poutr ceux a l avant, du simple carton entouré de toile isolante fait tres bien l'affaire. Tu sais en fabriquer facilement a differentes hauteurs.
 
Et enfin pour les "particuliers" qui veulent du teeshirt pas cher sans devoir acheter du décathlon ou autre, ya ce site allemand qui est bien et pas trop cher, meme si un peu plus onereux que les fournisseurs pro.
YOW! - Textiles
 
voila voila

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzle le 04-06-2008 à 23:09:41
n°1020506
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 04-06-2008 à 23:11:29  profilanswer
 

Drizzle a écrit :

Salut tous, je me permet d'intervenir un peu en cours de route....
 


 

Drizzle a écrit :


Sérigraphie - Wikipédia
La sérigraphie (du latin sericum la soie et du grec graphein l’écriture) est une technique d’imprimerie qui utilise des écrans de soie interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plans (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.).
 
Ca ne peut évidemment pas se faire a la main...
 
 


 

Drizzle a écrit :


Le kit de séristore est tres bien. D'ailleurs Séristore est bien en général.
Sinon je ne crois pas que sur Séri-suisse, il soit dit que les racles doivent être de la taille exacte des cadres...! La racle doit ou devrait etre de 5cm en plus de chaque coté du motif et de 5cm en moins que chaque coté de l intérieur du cadre.
 


 

Drizzle a écrit :


 
Des encres à l'eau... C'est le plus bio ou en tout cas le moins polluant...
 
 
@jufi
tu devrais pas avoir un hors contact si grand avec les serre joints que tu as. je crois que le probleme est, si j en crois tes photos, que ta charniere revient en dessous du serre joint alors qu'il devrait poser directement sur la table d impression et la charniere vient derriere en L.
 
Et enfin pour les "particuliers" qui veulent du teeshirt pas cher sans devoir acheter du décathlon ou autre, ya ce site allemand qui est bien et pas trop cher, meme si un peu plus onereux que les fournisseurs pro.
YOW! - Textiles
 


Si on doit se fier a Wikipedia ... :sweat: , moi je te donnais la définition de base de la serigraphie, apres il y a des dérivé...
 
Oui l'encre à l'eau c'est ce qu'il y a de mieux c 'est clair, mais c'est pas bio :d
 
et +1 pour le hors contact (comme dis plus haut) la hauteur d'un couvercle de confiture est un tres bon hors contact ;)

n°1020507
Drizzle
Posté le 04-06-2008 à 23:18:21  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Si on doit se fier a Wikipedia ... :sweat: , moi je te donnais la définition de base de la serigraphie, apres il y a des dérivé...
 
Oui l'encre à l'eau c'est ce qu'il y a de mieux c 'est clair, mais c'est pas bio :d
 
et +1 pour le hors contact (comme dis plus haut) la hauteur d'un couvercle de confiture est un tres bon hors contact ;)


 
Dans ce cas ci oui, ca fait quand meme longtemps que l'on sait serigraphier des objets non plats... briquets bouteilles etc...
 
La serigraphie n est pas bio, c est pas pret de l etre, encore moins dans le homemade, meme si on peut faire des efforts... ( recycler son eau de lavage? ha... pas evident) De plus, les papiers que l'ont dit "recycles" demandent d énormes quantités d eau pour l'etre... Donc c est pas gagné!
 
Je proposais le carton, car je crois que Jufi pensait que ce ne serait pas assez solide, alors que l'on appuie pas comme des damnés sur la racle...
 
@jufi : tu devrais lire ce livre de Michel Caza: La sérigraphie. Trouvable en bibliotheque ou sur ebay
extrait de la table des matieres
 LE TRAVAIL DIRECT SUR L'ÉCRAN
Le travail en « aplats » ou « au trait »
Le « block-out »
Le dessin au séroïd
Le dessin à l'encre lithographique
Nylogravure
Méthode Mercier
Le travail en « demi-teintes »
Le crayon lithographique
 Il parle pas mal des differentes techniques pour travailler directement sur l ecran. Apres je sais pas si les produits sont encore trouvables...


Message édité par Drizzle le 04-06-2008 à 23:31:12
n°1020508
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 04-06-2008 à 23:42:35  profilanswer
 

livre de Michel Caza: La sérigraphie+1 tres bon bouquin


Message édité par leserigraphe le 04-06-2008 à 23:42:58
n°1020527
jufis
Posté le 05-06-2008 à 08:37:31  profilanswer
 

Salut,
oui, oui, le livre de Michel Caza je vais essayer de le trouver, très bonne idée. dans les bibliothèques de la ville de Paris ils ont deux bouquins de lui sur la sérigraphie
Sinon pour les encres écolo, l'aquaset est peut-être pas mal, chez A Buisine et pour le textile :
http://www.abuisine.fr/
TEXIPLUS
ENCRE A L'EAU  
 
 
APPLICATION
L'encre TEXIPLUS est une encre spécialement développée pour l'impression sur coton et certaines fibres synthétiques.
100% a base d'eau et sans solvants.
TEXIPLUS est très opaque et est idéal pour l'impression sur tissus foncés.
 
CARACTÉRISTIQUES
 
    *
      Très élastique: l'encre ne casse pas
    *
      Toucher doux: pas d'effet touché caoutchouteux
    *
      Conservation 1 à 2 ans
    *
      Gamme de teintes très étendues.
    *
     Très écologique:
 
A l'inverse de plusieurs autres encres textiles, l'encre TEXIPLUS ne contient pas de formaldéhyde. Il n'y a pas d'évaporation de vapeurs toxiques en chauffant (fixation).
Sans solvant : 100% à base d'eau.
Ne contient pas de PVC.

 
    *
      Très économique: l'imprimeur peut facilement ajouter 100% de base OT 150. L'opacité reste très bonne et réduit le coût de 30%
    *
      Pâte très agréable
    *
      Très universel: adhérence parfaite sur les tissus très divers

Message cité 1 fois
Message édité par jufis le 05-06-2008 à 08:54:48
n°1020528
jufis
Posté le 05-06-2008 à 08:45:21  profilanswer
 

Pour répondre à Drizzle:  
c'est vrai que j'ai été obligé de visser ces charnières sur le dessus de la planche, sinon j'aurais dû éloigner la planche du mur pour laisser de la place quand on soulève l'écran, donc mon système de table de tirage repliable n'aurait pas marché puisqu' il aurait fallu éléver encore le niveau de cette table...
(je peux traduire ça en français, à la demande...!)

n°1020568
Drizzle
Posté le 05-06-2008 à 13:45:51  profilanswer
 

jufis a écrit :

Pour répondre à Drizzle:  
c'est vrai que j'ai été obligé de visser ces charnières sur le dessus de la planche, sinon j'aurais dû éloigner la planche du mur pour laisser de la place quand on soulève l'écran, donc mon système de table de tirage repliable n'aurait pas marché puisqu' il aurait fallu éléver encore le niveau de cette table...
(je peux traduire ça en français, à la demande...!)


 
hehe j comprend pas grand chose mais voici une image:
CharniereGrosPlan.jpg (Image JPEG, 500x667 pixels)
Dans ce cas la, c est une presse a tee, mais le placement est le meme pour le tirage papier. La chaniere ne vient pas en dessous du serre joint, donc moins de hors contact..


Message édité par Drizzle le 05-06-2008 à 13:47:46
n°1020576
jufis
Posté le 05-06-2008 à 16:26:51  profilanswer
 

oui, j'aurais pu faire comme toi mais alors je rajoutais encore des cm en longueur de planche...donc de plus en plus de risques de gauchir mon plan de tirage. Je viens de lire le chapitre de Caza sur le travail direct sur écran, et il parle du séroïd, mot qu'on emploie plus du tout (une occurence ou deux dans google) et qui désigne le latex, enfin un produit à base de.
mais les essais que j'ai faits on bouché l'écran définitivement. Mais c'est vrai que mon latex contenait de l'encre de chine qui a dû faire coller le latex...

Message cité 1 fois
Message édité par jufis le 05-06-2008 à 16:27:37
n°1020594
Drizzle
Posté le 05-06-2008 à 18:20:14  profilanswer
 

jufis a écrit :

oui, j'aurais pu faire comme toi mais alors je rajoutais encore des cm en longueur de planche...donc de plus en plus de risques de gauchir mon plan de tirage. Je viens de lire le chapitre de Caza sur le travail direct sur écran, et il parle du séroïd, mot qu'on emploie plus du tout (une occurence ou deux dans google) et qui désigne le latex, enfin un produit à base de.
mais les essais que j'ai faits on bouché l'écran définitivement. Mais c'est vrai que mon latex contenait de l'encre de chine qui a dû faire coller le latex...


Essaie peut etre de le nettoyer avec de la lessive de soude que tu laisserais agir suffisamment longtemps. Je crois qu il y a des infos a ce sujet sur seri-suisse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur le graphisme[Recherche] Site web .swf
[PHOTOSHOP] Effets spéciaux à la De Funés & Cierecherche quelqu'un pour modifier flash
ou faire Serigraphie ?Recherche designers expérimentés site web
Design FORUM MOTO RECHERCHE GRAPHISTES REMUNERES
Recherche de site internet avec dessins d'enfant 
Plus de sujets relatifs à : Forum sérigraphie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR