Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

n°1190229
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-11-2022 à 21:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
(merci ! :jap: )

Mais comme avec la muscu, tu as le droit à une journée ou deux "off" . Au pire, tu les détermines pour ne pas te laisser aller si tu estimes que c'est nécessaire genre le mercredi et le vendredi car ce sont 2 jours chargées pour toi ;).

Ça permet aussi d'assimiler ce que tu viens d'apprendre.

:jap:

Message édité par Wendigo le 25-11-2022 à 21:46:50

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 21:46:24  profilanswer

n°1190230
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 22:03:01  answer

Ah oui mais tout à fait d'accord  :jap:  je parlais juste du fait de se forcer un peu de façon générale.

n°1190232
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 01:39:25  answer

J'ai un peu avancé, putain les mains, je le sens pas  [:skylvind:8]  

https://i.imgur.com/5fRd2yS.jpg

n°1190233
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2022 à 02:02:37  profilanswer

Ah j'aime beaucoup dessiner les mains et les pieds :D

Si je peux te donner un conseil (mais c'est plus facile à dire qu'à faire !) ça serait de même pas essayer de faire des traits, d'essayer de ne pas « regarder des mains » mais de voir distraitement des ombres et des lumières, et d'essayer de dessiner les ombres, en oubliant complètement que ce que tu essaies de dessiner est une main.

Edit : les yeux sont très réussis et c'est très appréciable que tu aies utilisé toute la gamme de valeurs, c'est souvent ce qu'on n'arrive pas à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-11-2022 à 02:03:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1190234
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-11-2022 à 08:53:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah j'aime beaucoup dessiner les mains et les pieds :D

Si je peux te donner un conseil (mais c'est plus facile à dire qu'à faire !) ça serait de même pas essayer de faire des traits, d'essayer de ne pas « regarder des mains » mais de voir distraitement des ombres et des lumières, et d'essayer de dessiner les ombres, en oubliant complètement que ce que tu essaies de dessiner est une main.

Edit : les yeux sont très réussis et c'est très appréciable que tu aies utilisé toute la gamme de valeurs, c'est souvent ce qu'on n'arrive pas à faire.

Ah c'est marrant, c'est ce que m'avait expliqué le prof il y a - pfou - 25 ans quand j'avais pris des cours et que j'essaie d'appliquer aujourd'hui. Complètement oublier ce qu'on dessine mais se focaliser sur les formes élémentaire et les lignes (là ça part en angle aigu puis ça tourne à droite puis etc.).

Je trouve aussi le visage de Gainsbourg très chouette, j'aime beaucoup le fait que ça soit globalement très clair et délicat, ça renforce d'autant le fait que les yeux sont bien accentués.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190235
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 15:19:16  answer

Oué je vais essayer ça,  mais je crois que je le fais déjà un peu inconsciemment parfois, je repères les ombres les plus dures et je m'aide de ça.

@biezdomny Tu dois faire partie des 1% (stats sorties de mon cul) qui aiment bien dessiner pieds et mains  :o  

n°1190236
Wendigo
Posté le 27-11-2022 à 10:29:00  profilanswer

C'est le plaisir coupable de se compliquer la vie à faire des mains et des pieds [:tinostar]

Hop fini !

https://i.imgur.com/YW4Zy7rh.png

---------------
n°1190238
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 27-11-2022 à 10:38:10  profilanswer

Cool  :love:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190239
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 13:15:35  answer

Superbe boulot  [:bobox360:1]

n°1190240
Wendigo
Posté le 27-11-2022 à 15:25:34  profilanswer

Merci :jap:  [:lqmqh]

Sinon, j'avoue...

Spoiler :

J'ai eu ma période pied/main que je faisais à toutes les sauces aussi... J'essaye de ne pas resombrer dedans  [:jean-cul-lesmanchots:4]

https://i.imgur.com/z64wXg3h.png

Message édité par Wendigo le 27-11-2022 à 15:33:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 15:25:34  profilanswer

n°1190241
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 21:53:26  answer

J'avance pas trop à cause de l'enfer des mains, j'ai du gommer et refaire plus de 10 fois  [:skylvind:8]  

https://i.imgur.com/JlpqIHF.png

et faut encore que je corrige plein de trucs.

n°1190242
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 00:38:27  answer

Petit update, et je crois que ça sera la dernière, la main est encore foiré, main trop grosse; doigts trop gros et j'ai pas la motiv, de gommer une énième fois,
je crois que je suis trop con  :o  je m'en rends compte que quand c'est trop tard  :o ça valait bien le coup de recommencer autant de fois  [:skylvind:8]  

https://i.imgur.com/4ufRUD8.jpg

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2022 à 01:22:36
n°1190243
GarouWarri​or
Posté le 29-11-2022 à 02:06:49  profilanswer

En fait, le monsieur est loin derrière. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°1190244
Wendigo
Posté le 29-11-2022 à 10:42:10  profilanswer

Alors honnêtement, ça fait illusion, ton illustration est au top [:wendigo] . Ne te colle pas trop à la ref ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-11-2022 à 10:45:44

---------------
n°1190245
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-11-2022 à 10:56:46  profilanswer

C'est vrai que la main est un poil grosse (et "plate", je ne sais pas comment expliquer) mais bordel, c'est canon quand même  [:cerveau love]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190247
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 11:56:11  answer

GarouWarrior a écrit :

En fait, le monsieur est loin derrière. :o

N'en rajoute pas  [:jtomarrons:9]  

Wendigo a écrit :

Alors honnêtement, ça fait illusion, ton illustration est au top [:wendigo] . Ne te colle pas trop à la ref ;)

Merci ça me remonte un peu le moral  :o , je pense que ça marche car ce serait possible (suffit que la main soit un peu plus en avant plan que mon modèle finalement), ce qui me soule c'est que j'aurais pu m'en rendre compte avant. déjà le fait que j'ai autant galéré c'est parce que certaines proportions étaient pas bonnes, j’aurai pas du me voiler la face, Et maintenant ça motive plus trop à bosser dessus.  
Du coup je vais surement le mettre de coté et passer sur un nouveau truc je vais voir.

Après d'un coté je suis quand même content car il a des choses que j'ai réussies, faut que j'accepte que ça puisse pas être parfait.  

Sinon je me demandais est-ce qu'il y a qui dessinent sur un chevalet ? Je me tâte à m'en prendre un.

n°1190248
fegafomato​s
Posté le 29-11-2022 à 14:51:18  profilanswer

J’ai zieuté la photo modèle et C’est comayme tres reussi  :love:  

La main , c’est que tu as mal regardé ou poser un détail qui t’aurait donné la proportion  :D. Ça m’enerve quand ça m’arrive, tu vois que ça va pas mais tu sais pas pourquoi. Quand ça me fait ça ( souvent)  et que j’accepte de gommer ( pas toujours, ou pas vraiment possible sur papier journal)  et recommencer je me focalise sur un détail et où il doit être par rapport au reste, ça m’aide.  

Sur ton dessin j’aurais pris les rides de l’articulation de la première phalange, elles sont trop basses par rapport au creux noir du menton  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190249
fegafomato​s
Posté le 29-11-2022 à 14:52:37  profilanswer

Ah et je dessine vautrée dans mon canap ou dans mon lit, sauf à la peinture chinoise où on est sur une table  [:steeve_mac_queen]

---------------
n°1190250
biezdomny
Posté le 29-11-2022 à 17:48:20  profilanswer

En fait j'aime bien les mains et les pieds parce que c'est des endroits du corps avec à la fois des formes compliquées (WTF l'anatomie de ces trucs ?) et des reliefs doux. Donc on peut facilement s'abstraire de l'idée qu'on a de l'anatomie (puisqu'on comprend rien à ce qui se passe) et travailler sur les ombres en dégradé. Comme j'aime travailler par gris successifs et je déteste le dessin au trait, c'est exactement ce qu'il me faut [:cerveau zeusy]  

https://i.imgur.com/4hObY5G.png

Bon ça marche aussi avec d'autres parties du corps [:hugeq:2]  

https://i.imgur.com/PIH6D2m.png

Ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait un saut dans un musée à dessiner des trucs, il faudrait vraiment que je me motive :/

J'aurais peur de mal gérer la déformation à cause du papier penché, mais vu qu'il y a des tonnes de gens qui utilisent des chevalets, j'invente peut-être des problèmes :D

---------------
n°1190251
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 20:57:07  answer

fegafomatos a écrit :

J’ai zieuté la photo modèle et C’est comayme tres reussi  :love:  

La main , c’est que tu as mal regardé ou poser un détail qui t’aurait donné la proportion  :D. Ça m’enerve quand ça m’arrive, tu vois que ça va pas mais tu sais pas pourquoi. Quand ça me fait ça ( souvent)  et que j’accepte de gommer ( pas toujours, ou pas vraiment possible sur papier journal)  et recommencer je me focalise sur un détail et où il doit être par rapport au reste, ça m’aide.  

Sur ton dessin j’aurais pris les rides de l’articulation de la première phalange, elles sont trop basses par rapport au creux noir du menton  :o

Oui j'ai bien vu en faisant que ça allait pas, puis quand j'étais satisfait de la forme, j'avais complètement perdu le fil pour les proportions  [:crapulax]  

En même temps quelle idée de faire un portait + des mains en même temps  [:skylvind:8]  les deux trucs ou je galère le plus  :D  

biezdomny a écrit :

En fait j'aime bien les mains et les pieds parce que c'est des endroits du corps avec à la fois des formes compliquées (WTF l'anatomie de ces trucs ?) et des reliefs doux. Donc on peut facilement s'abstraire de l'idée qu'on a de l'anatomie (puisqu'on comprend rien à ce qui se passe) et travailler sur les ombres en dégradé. Comme j'aime travailler par gris successifs et je déteste le dessin au trait, c'est exactement ce qu'il me faut [:cerveau zeusy]  

https://i.imgur.com/4hObY5G.png

Bon ça marche aussi avec d'autres parties du corps [:hugeq:2]  

https://i.imgur.com/PIH6D2m.png

Ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait un saut dans un musée à dessiner des trucs, il faudrait vraiment que je me motive :/

J'aurais peur de mal gérer la déformation à cause du papier penché, mais vu qu'il y a des tonnes de gens qui utilisent des chevalets, j'invente peut-être des problèmes :D

Ouai on doit pas avoir le cerveau foutu pareil, c'est très sympa en tout cas  :jap:  

Sinon j'ai reçu ça aujourd’hui  

https://i.imgur.com/tWmGRMl.jpg

n°1190252
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2022 à 02:34:46  answer

Pas de dessin aujourd’hui ni hier, par contre j'ai bien avancé sur la maquette de l'album de mon inktober

https://i.imgur.com/INEVBDM.jpg

(D'ailleurs à la fin, je chercherai surement quelques personnes qui voudraient bien y jeter un coup d’œil voir s'il y pas d'erreurs, de trucs mal positionnés, etc.  [:arn0] )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2022 à 02:38:11
n°1190253
fegafomato​s
Posté le 01-12-2022 à 09:53:29  profilanswer

Han ça va être superbe ça  :love:  

J ai un atelier papier samedi pour faire des cartes postales/ marque page/ collages en tout genre. Du coup j ai préparé  des trucs pour faire des fonds ou ce qu’on veut :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111773

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 01-12-2022 à 10:07:34

---------------
n°1190254
Wendigo
Posté le 01-12-2022 à 10:27:04  profilanswer

Ho ! Ca a l'air très qualitatif !!  :love:  

fegafomatos a écrit :

Han ça va être superbe ça  :love:  

J ai un atelier papier samedi pour faire des cartes postales/ marque page/ collages en tout genre. Du coup j ai préparé  des trucs pour faire des fonds ou ce qu’on veut :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111773

Très coloré ! C'est des paterns que tu as préparé comme ?

---------------
n°1190255
fegafomato​s
Posté le 01-12-2022 à 10:36:50  profilanswer

Gelli plate, peinture acrylique , rouleau de scotch pour les rond, gabarits en plastoc que j’ai pour le patch pour les autres formes  :D

Et doigts tout plein de peinture à la fin :o

---------------
n°1190256
fegafomato​s
Posté le 01-12-2022 à 11:42:00  profilanswer

Et tant qu’on y est j’ai testé ça aussi pour avoir des textures  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111800
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111801

---------------
n°1190257
Wendigo
Posté le 01-12-2022 à 12:38:16  profilanswer

Je suis vraiment une bille, je découvre grâce à toi la Gelli plate :D

---------------
n°1190258
fegafomato​s
Posté le 01-12-2022 à 12:41:35  profilanswer

Ouaih bah j’arrive toujours pas à faire des transferts d’image avec ce bidule  [:alarmclock118]

J’ai acheté ça pour le faire au démarrage :o. J’ai essayé plein de magazines différents’ des peintures différentes et soit ça  fait rien soit c’est tout pâlichon :/

Heureusement que ça sert à autre chose :o. Je renonce pas, j’y arriverai    :fou:

Message édité par fegafomatos le 01-12-2022 à 12:43:55

---------------
n°1190259
Wendigo
Posté le 01-12-2022 à 13:08:52  profilanswer

Oui ça a l'air assez délicat à utiliser n'empêche :o

---------------
n°1190262
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2022 à 18:19:37  answer

Je connaissais pas cette technique c'est sympa comme truc, est-ce que ça dépendrait pas du type de papier/impression ? Je dirais d’instinct que les papiers qui absorbent doivent pas fonctionner super (vu que l'encre va avoir tendance a aller dans les fibres).

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2022 à 18:20:03
n°1190263
fegafomato​s
Posté le 01-12-2022 à 18:25:26  profilanswer

J’en sais rien, j’ai regardé des tas de vidéos, et rien n’est précisé. Bon y’en a une qui dit qu’il faut faire des essais parce que ça ne marche pas avec tous les magazines ou toutes les peintures :o . Je vais acheter un tube d’acrylique noire pebeo, j’ai un tube de bleu indigo de cette marque et j’ai l’impression que c’est celui qui a le mieux fonctionné. Les autres peintures c’est des no names de chez action apacher pour faire des gribouilles [:ruxx]

---------------
n°1190264
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2022 à 18:26:44  answer

Ben comme ça je te dirai de tester avec un papier lisse/brillant.

n°1190265
fegafomato​s
Posté le 01-12-2022 à 18:35:28  profilanswer

C’est des papiers dessins classiques, plus ou moins épais. Faudrait que j’essaye avec du papier cuisson ou du papier de soie si il n’est pas trop fragile [:klemton]

---------------
n°1190267
fegafomato​s
Posté le 02-12-2022 à 08:43:08  profilanswer

Essais du matin, c’est pas encore du transfert d’image mais j’ai l’impression d’un monde infini avec cette gelli plate  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111962

Ça va plaire à une copine peintre et aquarelliste ça, je sens que demain ça va disparaitre dans son sac :o

Message édité par fegafomatos le 02-12-2022 à 08:43:49

---------------
n°1190268
biezdomny
Posté le 02-12-2022 à 09:43:22  profilanswer

Celui d'en bas au milieu on dirait une pizza :o

---------------
n°1190269
fegafomato​s
Posté le 02-12-2022 à 09:45:00  profilanswer

Epinard chorizo, bien vu biez  [:steeve_mac_queen]

---------------
n°1190270
Wendigo
Posté le 02-12-2022 à 11:09:09  profilanswer

Ce n'est pas un chorizo mais Proxima du Centaure ! On ne me la fait pas ! :o

[:fabrice division:10] Ulysse Paris (@ulyssepariser) :

#Space Le nouveau télescope James Webb fait des merveilles ! Voici Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du Soleil, située à 4,2 année-lumière de la Terre.. « Ce niveau de détails... Un nouveau monde se dévoile jour après jour » @EtienneKlein
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FZL0V83XwAAVIis.jpg

[:fabrice division:10] Etienne KLEIN [:yoann riou:9] (@EtienneKlein) :

@ulyssepariser Cher Monsieur, il s’agissait d’une simple blague, qui a été trop relayée et j’en suis désolé. La photo montre une tranche de chorizo.

[:afrojojo]

J'adore la première ! La texture :love:

Message édité par Wendigo le 02-12-2022 à 11:10:26

---------------
n°1190273
fegafomato​s
Posté le 03-12-2022 à 08:39:14  profilanswer

Un dernier essai pour la route  [:steeve_mac_queen]  

Essai fausse marbrure et un truc génial, le stylo bic laisse des traces sur la gelli plate, on va pouvoir transferer les dessins maison [:wark0]. ( en bas au milieu le transfert et à droite le dessin au bic)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112149

Maintenant je vais aller le servir de ça  et ne plus vous ennuyer  :o

Message édité par fegafomatos le 03-12-2022 à 08:39:39

---------------
n°1190274
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 04-12-2022 à 09:20:06  profilanswer

Très bonne citation  [:padmasana:3]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°1190275
fegafomato​s
Posté le 04-12-2022 à 18:26:48  profilanswer

On va pouvoir jouer je crois  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112379

---------------
n°1190276
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2022 à 21:43:39  answer

La tête est pas mal ! un petit truc qui me chagrine sur l’œil/sourcil gauche, mais je saurais pas dire quoi.

n°1190277
fegafomato​s
Posté le 04-12-2022 à 22:00:24  profilanswer

Le bombé est trop marqué, je l’ai vu après. Cette ligne est celle des cheveux sur la photo, j’ai pas su gérer la courbure  duvisage sans les cheveux  ::D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!Papier Peint Grd Format ?
Ou acheter le livre Premiere 6 de collectifcomment appliquer un effet vieux papier journal à une photo sous PS ?
[WIP] Le papier caÿ bon mangez enJe suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum 
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)