Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

n°1190137
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2022 à 12:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha oui, la technique est très ardue ! Ca demande beaucoup de patience et de maîtrise !  :ouch:  

Tillow a écrit :

Je tente un peu de figuratif (d'après photo).
Plutôt contente du tracé et des proportions, pas du tout des ombres et lumières :D (en même temps les dahlias c'est la merde, la prochaine fois je fais une marguerite :o).

https://zupimages.net/up/22/45/if49.jpeg

Tu ne t'es pas lancée dans la reproduction la plus simple pour l'ombrage en effet [:tinostar]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 12:11:14  profilanswer

n°1190138
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 15-11-2022 à 13:04:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Voilà le modèle :D

https://zupimages.net/up/22/46/vl0r.jpg

Je me suis pas simplifié la vie :D

Merci pour les remarques, je retiens le "sens" de dessin du centre vers l'extérieur.

passer l'image en noir et blanc je trouv que c'est plus facile pour repérer les nuances de gris

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/98873

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190139
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2022 à 13:29:36  profilanswer

C'est vrai, je connais le truc mais j'ai appris à mesurer à l'oeil quand j'étais môme et je voulais bosser ça :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190140
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 17:06:44  answer

Tiens je viens de retomber par hasard sur un vieux carnet de gribouilles, enfin je dis vieux, quelques années je pense je sais même plus  [:crapulax]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98905
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98906
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98907
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98908

Bordel les têtes  [:rofl]

n°1190141
Tillow
Posté le 15-11-2022 à 17:29:39  profilanswer

Haha y a des tas de trucs très chouettes, j'aime bien les poissons :D

---------------
n°1190142
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2022 à 17:38:31  profilanswer

Tillow, à mon avis, pour un sujet comme ça, tu as deux approches.

Soit tu cherches le photoréalisme, et à ce moment-là c'est le travail sur les nuances de gris (qui n'était pas l'objet de ton exercice) et la reproduction fidèle de ces nuances. Parfois, on découvre des trucs merveilleux (en tout cas j'adore) ; par exemple le fait que, sur la photo postée par fegafomatos, certains des pétales qui sont dans l'ombre sont ourlés d'un trait blanc. J'aime beaucoup observer et essayer de reproduire ce genre d'effet, mais là c'était pas le but.

Ton exercice était plus sur les contours et donc sur un traitement graphique de l'objet. Tu fais un trait noir et tu ne peux pas jouer sur le fait que parfois le trait est blanc (je sais pas si c'est clair :o). Ça te fait quelque chose qu'il faut trouver comment compenser : puisque tu ne reproduis pas tel quel, il faut trouver des astuces graphiques (j'ai eu un prof qui parlait de langage graphique) qui ne sont pas sur l'image de départ mais qui te permettent de créer un effet.

Souvent dans un dessin au trait ça se fait de jouer sur les épaisseur de trait et d'utiliser un trait plus marqué pour ce qui est devant. C'est purement une convention visuelle mais ça marche souvent pas mal. Et tu peux aussi jouer sur le motif, par exemple déplacer très légèrement le contour de certains pétales pour diminuer des ambiguïtés de forme et rendre plus visible qui est devant et qui est derrière.

Et sinon comme tu les as remplis au crayon, exagérer à fond les contrastes voire ajouter un contour ou une ombre quitte à s'écarter un tout petit peu du sujet ça marche bien aussi je pense (mais ça peut donner un effet cartoon si c'est trop fait).

C'est d'ailleurs une des difficultés de l'exercice (et c'est pour ça que je déteste le dessin au trait :o) c'est que ça impose de trouver une façon de rendre l'objet qui n'est pas l'apparence exacte de l'objet mais marche mieux que l'apparence exacte de l'objet pour suggérer l'apparence exacte de l'objet. Et c'est vachement dur [:34206:4]

Message édité par biezdomny le 15-11-2022 à 17:39:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1190143
Tillow
Posté le 15-11-2022 à 18:31:07  profilanswer

Merci pour ces explications que j'ai à peu près comprises :D

---------------
n°1190144
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 23:19:35  answer

Petite gribouille du soir, bon ya encore du boulot  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98986
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98989

Sinon j'ai commandé ce bouquin  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98988

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 23:22:53
n°1190145
biezdomny
Posté le 15-11-2022 à 23:48:48  profilanswer

Tu as déjà essayé le dessin sur papier coloré, comme sur la couverture du livre ? Je trouve que pour du dessin réaliste c'est super utile, ça te permet de ne pas partir du clair vers le sombre mais de démarrer d'un point intermédiaire et ça change pas mal de choses !

Message édité par biezdomny le 15-11-2022 à 23:49:05

---------------
n°1190146
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 02:00:03  answer

Non j'ai pas eu l'occaz mais effectivement c'est un truc que j'aimerais bien essayer  :jap:

Là j'essaie surtout de me concentrer sur la construction et les proportions, après quand j'ombre un peu c'est vraiment pour me faire plaisir mais l'idée c'est surtout de travailler ces points

ma roadmap pour les mois à venir c'est  - Portraits ♀ puis ♂, ensuite anatomie ♀ et ♂ ensuite essayer de combiner les deux  :o  (avec toutes les techniques qui vont bien, donc ombrage etc.) ya du boulot  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 02:00:21
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 02:00:03  profilanswer

n°1190148
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 12:41:55  answer

Petite gribouille du jour, tout est raté sauf les yeux dont je suis assez content, comme d'hab je veux aller trop vite sur les proportions et je suis pas assez précis.
Le prochain je vais essayer de plus me concentrer sur les formes, proportions et les relations entre tous les éléments du visage.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99077

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 12:43:13
n°1190149
fegafomato​s
Posté le 16-11-2022 à 13:31:28  profilanswer

d'après photo  :??:  

c'est pas mal je trouve, si ce n'est les ombrages qui me semblent trop délimités  :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190150
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 14:11:47  answer

Je prends une référence bien entendu, si je savais dessiner ça de tête je serais déjà bien content   :D  

Oui comme je disais sur mon post juste avant j'ombre comme ça rapido et grossièrement pour m'amuser mais c'est pas trop là dessus que j'essaie de me concentrer.  

Je pense qu'il faut bien que je travaille les proportions désormais et que je place beaucoup de repères (bien entendu pour cet exo aucune aide pour gagner du temps car là je veux vraiment apprendre)

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 14:12:20
n°1190151
fegafomato​s
Posté le 16-11-2022 à 14:34:47  profilanswer

c'est bien cette motivation, je l'ai pas moi , trop feignasse pour apprendre, je me contente de prendre une photo quelques points de repère et roule je copie sans réfléchir :o

faudrait pourtant que je m'oblige à dessiner les bases seule déja :/

---------------
n°1190152
Wendigo
Posté le 16-11-2022 à 20:45:41  profilanswer

Moi je trouve que ça claque surtout sur du réalisme [:wendigo]

Et le fait de dessiner régulièrement du portrait va vite te faire progresser dans ce domaine :D

Petit projet flyers / pub réseaux sociaux.

https://i.imgur.com/Ms2ZQAYh.png

---------------
n°1190154
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 21:32:36  answer

Très sympa, par contre je trouve que tes persos mériteraient au minimum une tête de plus.

En tout cas c'est très propre, tu vas faire une colo ?

fegafomatos a écrit :

c'est bien cette motivation, je l'ai pas moi , trop feignasse pour apprendre, je me contente de prendre une photo quelques points de repère et roule je copie sans réfléchir :o

faudrait pourtant que je m'oblige à dessiner les bases seule déja :/

Tu sais j'ai pas toujours la motiv, c'est souvent le contraire même, si m'écoutais hein je ferais pas grand chose, du coup je me force. De toutes façon je peux pas avoir à la fois des prétentions artistique et puis me reposer sur mes lauriers.

Donc pas le choix, travail, rigueur et constance, je vois pas d'autre méthode si je veux m'améliorer.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 21:36:50
n°1190156
Wendigo
Posté le 16-11-2022 à 22:26:27  profilanswer

Est-ce que c'est parce que je la vois petite, donc que je la dessinerai petite ?
Peut-être un biais de représentation :D

Oui j'ai déjà posé les aplats. Avec un peu de chance, la colo va suivre très vite :jap:

Message édité par Wendigo le 16-11-2022 à 22:27:02

---------------
n°1190157
biezdomny
Posté le 16-11-2022 à 22:40:28  profilanswer

Les proportions du corps sont pas mal du tout pour une personne qui n'est pas très grande et un peu fluette (mais qui skip pas le leg day :o). C'est surtout la taille de la tête par rapport au reste est un peu problématique (et peut-être une différence de longueur entre les avant-bras ?). Je prends une image au hasard pour la tête :

https://i.imgur.com/ngKybWN.jpg

À mon avis, ça se joue pas à grand-chose, surtout que comme souvent quand tu dessines la posture est très bien, ton personnage est bien campé sur ses pieds et équilibré alors que c'est pas facile à faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-11-2022 à 22:41:36

---------------
n°1190158
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 22:41:24  answer

Sinon je pense que tu devrais réduire la taille du bras arrière d'environ 15%,

Comme ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99176

n°1190159
Wendigo
Posté le 16-11-2022 à 23:19:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les proportions du corps sont pas mal du tout pour une personne qui n'est pas très grande et un peu fluette (mais qui skip pas le leg day :o). C'est surtout la taille de la tête par rapport au reste est un peu problématique (et peut-être une différence de longueur entre les avant-bras ?). Je prends une image au hasard pour la tête :

https://i.imgur.com/ngKybWN.jpg

À mon avis, ça se joue pas à grand-chose, surtout que comme souvent quand tu dessines la posture est très bien, ton personnage est bien campé sur ses pieds et équilibré alors que c'est pas facile à faire :D

Le leg day, l'immanquable :D

Merci pour ces conseils, en effet maintenant que tu me mets l'œil dessus, l'avant bras gauche est bien trop long :ouch:

Comme elle pourrait le dire "mes deux pieds touchent terre, c'est que je suis assez grande !" :o

Ha oui ! En effet, ça rend bien mieux ! :love:

Je vais faire la modification demain ! Merci :jap:

Message édité par Wendigo le 16-11-2022 à 23:20:18

---------------
n°1190160
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 14:34:23  answer

Ben de rien  [:bobox360:1]

n°1190161
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 23:50:12  answer

J'ai bricolé ça ce soir, en écoutant 1h de Satie  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99398

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2022 à 00:01:47
n°1190162
Wendigo
Posté le 18-11-2022 à 00:17:19  profilanswer

Côté texture, tu es au top !

Tu te sers de la technique de retourner ton dessin ou de le regarder par l'arrière pour voir la symétrie du visage ? J'ai l'impression que son oeil droit aurait dû être plus vers notre droite ?

---------------
n°1190163
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 00:30:43  answer

Oué les proportions sont pas top top, en fait l'oeil droit est un poil trop grand, enfin large, d’où cette impression.

Les yeux j'ai corrigé et corrigé et au final c'était pire  [:skylvind:8]  ça m'a soulé donc j'ai envoyé, bordel comment ça pardonne pas le dessin réaliste  [:crapulax]  

Enfin bon je vais pas lâcher l'affaire  :o

edit : non je connaissais pas cette technique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2022 à 00:33:16
n°1190164
Wendigo
Posté le 18-11-2022 à 00:34:11  profilanswer

Grave ! C'est ça le pire, savoir qu'il faut refaire, mais pas vraiment comment [:tinostar]

Une fois rompu à l'exercice, tu seras vraiment "complet" car question décor, tu as déjà un gros niveau :D

---------------
n°1190165
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 00:46:12  answer

Oué enfin la grosse étape c'est pouvoir dessiner de tête et là ya encore de la route  :o   [:skylvind:8]

n°1190166
Wendigo
Posté le 18-11-2022 à 02:03:57  profilanswer

A force de dessiner, les automatismes vont venir :D

Ha et merci à toi et biezdomny pour le "coup de main" ! :jap:

https://i.imgur.com/uFbU4x2h.png

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-11-2022 à 02:46:22

---------------
n°1190167
GarouWarri​or
Posté le 18-11-2022 à 02:55:10  profilanswer

Si je peux me permettre, le cadeau ne va pas être facile à tenir de cette façon. :D
Il aurait fallu que la main soit plus vers le milieu.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°1190169
biezdomny
Posté le 18-11-2022 à 14:37:32  profilanswer

Je te trouve dur avec toi-même :D Le côté positif c'est que chaque élément à part est plutôt bien traité, et il y a des choses notoirement difficiles que tu arrives très bien à faire (comme styliser les cheveux BORDEL LES CHEVEUX C'EST CHIANT À DESSINER). Il manque vraiment pas grand-chose, et quand tu arriveras à gérer le petit truc qui manque dans la distance entre les éléments et leur taille relative, ça va être :miam:

---------------
n°1190170
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 17:12:57  answer

Wendigo a écrit :

A force de dessiner, les automatismes vont venir :D

Ha et merci à toi et biezdomny pour le "coup de main" ! :jap:

https://i.imgur.com/uFbU4x2h.png

Tout de suite ça prend vie avec un peu de couleur .

GarouWarrior a écrit :

Si je peux me permettre, le cadeau ne va pas être facile à tenir de cette façon. :D

Je pense pas qu'il ait fait ça par erreur  :D à mon avis c'est que le colis est censé être maintenu par l'avant bras / plaqué au corps, mais en effet ça aurait pu améliorer la compréhension

biezdomny a écrit :

Je te trouve dur avec toi-même :D Le côté positif c'est que chaque élément à part est plutôt bien traité, et il y a des choses notoirement difficiles que tu arrives très bien à faire (comme styliser les cheveux BORDEL LES CHEVEUX C'EST CHIANT À DESSINER). Il manque vraiment pas grand-chose, et quand tu arriveras à gérer le petit truc qui manque dans la distance entre les éléments et leur taille relative, ça va être :miam:

Oui je suis un peu dur parfois, et aussi frustré par les années passées à dessiner et mon niveau actuel, la faute un manque de constance et de méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2022 à 17:15:15
n°1190171
biezdomny
Posté le 18-11-2022 à 17:24:34  profilanswer

Le truc qui est à la fois difficile (et peut-être facile, si on y réfléchit bien :o) c'est que tout est lié. Par exemple, sur ton dernier portrait, je me rappelle que ma première réaction a été « il manque un petit quelque chose à gauche de la tête » mais je pense que c'est Wendigo qui a raison, c'est plutôt une question de placement de l'œil droit de la personne. Si l'œil revient à sa place, l'illusion de tête un peu trop plate à gauche disparaîtra.  

C'est un truc que pour ma part je n'ai pas réussi à résoudre, ça, je sens souvent quelque chose qui ne va pas dans mon dessin, mais je n'arrive pas à trouver quoi, et je me retrouve dans la fameuse spirale infernale où on déplace un œil - la bouche va plus - on déplace la bouche - houla faut redessiner le menton - etc.

---------------
n°1190172
fegafomato​s
Posté le 18-11-2022 à 17:38:33  profilanswer

Je vais arrêter de dessiner faut se poser trop de questions :o

---------------
n°1190173
biezdomny
Posté le 18-11-2022 à 17:47:00  profilanswer

Justement faut pas :o c'est le pire truc le cerveau pour le dessin, il passe son temps à te dire des trucs faux.

---------------
n°1190174
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 23:18:10  answer

Changement de méthode d'entrainement car là ça part en n'importe quoi, je me retrouve à passer bcp trop temps sur les dessins à faire des ombres façon sfumato et puis du coup ya plus trop de contour, au final ce que je souhaite travailler je le néglige et je peux pas en faire bcp.

Il faut que je fasse plus d'esquisse, de crayonnés, de constructions et du semi-réaliste/bd avec de la ligne et un ombrage rapido à la truelle à la limite, déjà je vais pouvoir en faire plus dans le même laps de temps et je pourrais plus me concentrer sur le positionnement, les formes generale, les proportions. Comme ce que je postais au début au final, j'ai dérivé là, Bref, je corrige le tir.

Puis faut que je fasse un peu d'esquisses d’après modèle photo avec un timer aussi. Bon allez j'arrête de raconter ma vie  :o

Voilà ce que ça donne, ça fait pas rêver hein  :D  l'avantage c'est que ça me prend 15min  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99540

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2022 à 23:19:13
n°1190175
Wendigo
Posté le 19-11-2022 à 00:08:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ha mince, j'aurais dû faire autrement pour éviter la confusion [:tinostar]
Que devrais-je dire, je pourrais presque poster des dessins de 2008 et voir peu de progrès [:tinostar] Mais faut pas lâcher le bout ! Et tant que le plaisir est là... :D

D'ailleurs parlant de couleur :  

https://i.imgur.com/rrqw3jgh.png

Au contraire ! Très bonne décision ! Tu te concentres sur l'essentiel : Les proportions et les positionnements des formes :D

---------------
n°1190176
biezdomny
Posté le 19-11-2022 à 00:50:37  profilanswer

Il y a des méthodes qui reposent là-dessus, et sans faire à la truelle, tu peux limiter le nombre de niveaux de gris et obtenir un résultat très graphique et visuellement satisfaisant sans avoir l'impression de bâcler (j'ai l'impression que ça te travaille, c'est pour ça que je dis ça).  

Est-ce que tu as essayé de te limiter à essayer de faire par exemple deux zones, une claire et une sombre, sans chercher le détail du volume, mais en dessinant ce dernier par le contour des ombres ? Ça se faisait beaucoup dans les méthodes de dessins qu'appliquaient les peintres du XIXe siècle aux Beaux-arts, et il y en a qui n'ont pas trop mal tourné :)  

C'est pas évident de trouver de bons exemples mais il y a un procédé image par image à la fin de cette page https://www.ingetang.com/praxis/old [...] ourse-iii/ qui reprend un manuel de l'époque très en vogue sur l'Internet anglophone ces dernières années. Je remets les premières images ici :  

Bon évidemment c'est sur une statue parce que c'est leur groove à l'époque mais l'idée c'est de faire la géométrie :

https://i.imgur.com/Tgyhnwk.png

Puis de dessiner le contour des ombres :  

https://i.imgur.com/n9qpvCE.png

Et après de s'en servir pour dessiner le relief :

https://i.imgur.com/9Chxby0.png

Évidemment après tu peux poursuivre pour avoir un dessin fini, mais j'ai déjà vu cet exercice en cours de dessin, où on te fait arrêter là, une fois que tu as défini des sortes de nappes d'ombre, et en soi ce résultat intermédiaire peut être très satisfaisant.

Le parallèle qu'on peut faire avec certaines méthodes de dessin plus récentes, c'est l'idée que si tu réfléchis à reproduire un contour géométrique d'ombre, tu rends abstrait ton modèle, et ça aide à désengager le cerveau et toutes les instructions erronées qu'il peut envoyer. Je trouve qu'essayer de dessiner les nappes d'ombre comme ça produit un peu le même effet (un genre de transe où on oublie la nature de ce qu'on est en train de regarder) que quand on te fait faire du dessin en négatif par exemple (dessiner les espaces vides dans une forme au lieu de la forme).

Message édité par biezdomny le 19-11-2022 à 00:50:51

---------------
n°1190177
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2022 à 01:04:02  answer

Alors attends tu me crois pas ou pas, j'ai fait une dizaine de librairies la semaine dernière au 4 coins de paris pour trouver précisément ce bouquin  :D  (d'ailleurs 60€ ça pique  [:skylvind:8] donc je voulais voir exactement a quoi ça ressemblait et la qualité d'impression avant de l'acheter) Le cours de dessin de Charles Bargue, bon finalement je pense que je le prendrai sur amazon  :o  

D’après les infos que j'ai trouvées c'est un bouquin encore recommandé dans les écoles d'art, et pour l’anecdote j'avais lu que Van Gogh avait recopié l’intégralité des planches deux fois.

Allez une petite gribouille au passage ~15min  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99543

Wendigo a écrit :

D'ailleurs parlant de couleur :  

https://i.imgur.com/rrqw3jgh.png

Bravo, ça rend super bien  [:bobox360:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2022 à 01:05:53
n°1190178
Wendigo
Posté le 19-11-2022 à 01:04:05  profilanswer

Ho !

Je me rends compte que beaucoup de dessinateur de comics américains utilisent cette méthode.

https://bingemedia.net/wp-content/uploads/2014/08/CB.9.1.jpg

Et ben, tu commences à avoir le coup de main, surtout en 15 min :D
Je crois que pour l'achat du livre, l'astuce sera de te le faire acheter par un-e étudiant-e en art qui peut avoir des réductions en librairie suivant son école, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-11-2022 à 01:05:57

---------------
n°1190179
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2022 à 01:08:26  answer

Oué c'est une idée, mais j'en connais pas  :o  

Là pour le croquis j'ai placé la tête, j'ai calculé mes 8 têtes et l'axe principal de la colonne, les repères pour les genoux, et au final ça se fait tout seul (bon faut dire que c'était pas hyper dur non plus) Photos de référence trouvée sur sketchdaily.net

Je sais pas si t'as lu vu que j'ai édité et nos messages se sont croisés mais je te disais bravo pour la colo, ça pète ça rend vraiment bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2022 à 01:09:44
n°1190180
biezdomny
Posté le 19-11-2022 à 01:09:00  profilanswer

[:ddr555]

Wendigo a écrit :

Ho !

Je me rends compte que beaucoup de dessinateur de comics américains utilisent cette méthode.

https://bingemedia.net/wp-content/u [...] CB.9.1.jpg

Je pensais à Mignola, mais ça marche aussi pour Miller effectivement :D et ça montre que faire des ombres simples peut rendre très bien et donner un aspect graphique satisfaisant au résultat.

Edit :

Ha ça c'est un truc que je sais pas du tout faire, le côté repères anatomiques, à la fois ça me frustre et je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de pas bosser là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-11-2022 à 01:10:11

---------------
n°1190181
Wendigo
Posté le 19-11-2022 à 01:48:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:ddr555]

Je pensais à Mignola, mais ça marche aussi pour Miller effectivement :D et ça montre que faire des ombres simples peut rendre très bien et donner un aspect graphique satisfaisant au résultat.

Edit :

Ha ça c'est un truc que je sais pas du tout faire, le côté repères anatomiques, à la fois ça me frustre et je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de pas bosser là-dessus.

Oui, Hellboy aussi est un super exemple :D Egalement certains comics Batman qui sont plus beaux en noir et blanc qu'en couleur pour la plupart pour ces jeux de noirs et blancs "pleins"

Un coup à trainer bizarrement à la sortie des écoles [:tinostar]

Ca rentre ! :D

Merci ! En effet, je n'avais pas vu l'édite :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!Papier Peint Grd Format ?
Ou acheter le livre Premiere 6 de collectifcomment appliquer un effet vieux papier journal à une photo sous PS ?
[WIP] Le papier caÿ bon mangez enJe suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum 
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)