Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

n°1190026
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2022 à 16:42:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Compétente [:cosmoschtroumpf]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 16:42:47  profilanswer
 

n°1190027
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 17:36:17  answer
 

Perso je trouve pas ça choquant de prendre des repères, au contraire  [:cosmoschtroumpf]  
 
@Wendigo oui je vais essayer de m'accrocher et surtout d'être régulier.  Par contre c'est bien sympa de connaitre à peu près le canon 8 têtes, mais alors dès que la position devient compliquée  [:skylvind:8]  
là t'as intérêt d'avoir une connaissance des muscles des insertions etc. C'est vraiment chaud l'anatomie.

n°1190028
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2022 à 18:43:33  profilanswer
 

Alors une astuce d'un artiste que je suivais sur deviantart et que j'ai rencontré dans une convention : Aller regarder les body builders.
Comme il y a des vidéos etc, tu vois les muscles bouger sous la peau et donc tu comprends mieux comment ils interagissent.

 

Bon après, il m'a dit qu'il s'en amusait dans ses illustrations. Il a un style très comics américain, d'où il créé souvent des scènes avec des super héros.

 

https://www.deviantart.com/spidergu [...] -798741858

 

Perso, je suis encore en phase d'apprentissage aussi :D

 


Message édité par Wendigo le 06-11-2022 à 18:44:02

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1190029
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 18:55:45  answer
 

Pour tout te dire je "regarde" déjà les bodybuilders  :D  ça m'arrive de regarder mr olympia d'ailleurs, après faut croire que je suis pas assez observateur.
 
En tout cas le mec il a du niveau   [:crapulax]  
 
Je crois que la phase d’apprentissage dans l'art c'est à vie en fait, disons je suis a l'acquisition des fondamentaux.

n°1190030
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2022 à 19:05:19  profilanswer
 

Au moins, maintenant, tu sais où tu buttes en dessin et tu y feras sans doute plus attention :jap:  
 
Je crois qu'en effet, tu as raison, une vie d'apprentissage nous attend  [:max evans]


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1190032
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 19:23:43  answer
 

d'ailleurs mon prochain bouquin ce sera surement celui là et je pense que ça pourrait t'intéresser toi qui aime bien les persos bodybuildés https://www.amazon.fr/XXL-Corps-bod [...] 416000020/ et celui sur les plis de vêtements je pense aussi le prendre.

 

Très bons ouvrages, et qui a ma grande surprise étaient recommandés par un dessinateur dont j'ai oublié le nom, il disait même encore s'y référer régulièrement.

 

J'ai le gros volume principal (morpho, anatomie artistique) et le "formes synthétiques).

  

Oui ben je sais clairement que mon gros souci c'est l'anatomie + les visages, faut dire aussi que c'est ce que j'ai le moins dessiné, et je me force à être plus observateur du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2022 à 19:29:45
n°1190033
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 06-11-2022 à 19:42:36  profilanswer
 

Moi j’ai ça depuis ouhhh… plus de trente ans pour apprendre à dessiner :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97404
 
Spa gagné pour du portrait realiste  [:cosmoschtroumpf]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190034
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 23:01:51  answer
 

ça me semble tellement compliqué de se lancer directement en bd sans des bases solides en dessin d'anatomie et portrait classique, surtout quand on doit déformer/exagérer/simplifier. Je le vois sur mes dessins d’imagination/fantastiques, les grosses lacunes qui surgissent.
 
Quant à la scénarisation c'est un terrain parfaitement inconnu pour moi.

n°1190035
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2022 à 23:18:08  profilanswer
 

J'avais fait un MOOC BD il y a quelques années, au contraire, c'était plutôt décomplexant. En gros, on t'apprenait à faire une mini BD avec un personnage en bonhomme bâton, à faire une composition de page, avec des mimiques ou des attitudes, mais il n'y avait pas besoin de « savoir » dessiner.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1190036
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2022 à 23:21:10  profilanswer
 

Je pense que c'était celui-là : https://www.hesge.ch/head/evenement [...] e-dessinee


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 23:21:10  profilanswer
 

n°1190037
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2022 à 23:24:34  profilanswer
 

[:drapal]  [:cerveau cawa2]
Bonjour à vous, il y a de très jolies choses ici :)
On peut poster ses gribouillis pas du tout figuratifs ? Je suis assez mauvaise pour dessiner d'après nature mais j'aime beaucoup couvrir des surfaces en jouant avec les contrastes.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190038
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2022 à 23:32:37  profilanswer
 

Bien sûr :D  
 
Pour la peine je remets mon poulpe sous LSD.
 
https://i.imgur.com/AvytNv0.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1190039
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2022 à 23:36:14  profilanswer
 

Han je kiffe :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190040
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 23:39:09  answer
 

Tillow a écrit :

[:drapal]  [:cerveau cawa2]  
Bonjour à vous, il y a de très jolies choses ici :)
On peut poster ses gribouillis pas du tout figuratifs ? Je suis assez mauvaise pour dessiner d'après nature mais j'aime beaucoup couvrir des surfaces en jouant avec les contrastes.


 
N'hésite pas, après tu peux aussi poster/te lancer dans le figuratif, et au risque de faire un beau truisme, mauvais ça veut pas dire grand chose, tout est question de pratique, méthode et surtout volonté (je suis bien placé pour le savoir  :whistle: )

n°1190041
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2022 à 23:43:34  profilanswer
 

Un premier zigoui² :
https://zupimages.net/up/22/44/hohe.jpg

 

Un deuxième avec de l'aquarelle pour pimper :
https://zupimages.net/up/22/44/mb60.jpg


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190042
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 23:46:08  answer
 

Ah oui c'est vraiment très sympa  [:bobox360:1]

n°1190043
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2022 à 08:55:17  profilanswer
 

Merci :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190044
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-11-2022 à 11:36:48  profilanswer
 


 
J aime bien le 2. Ça donne des idée de patch moderne :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190045
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2022 à 11:43:30  profilanswer
 

Oui, je trouve que le deuxième ressemble beaucoup à quelque chose de textile, les réserves blanches et les motifs en chevrons font un peu penser à du wax.

 

Perso j'aime beaucoup le premier mais je ne veux pas vexer Tillow :o

 
Spoiler :

ça me rappelle le dessin sous Macpaint dans les années 80 où on « coloriait » avec de grands aplats de motifs géométriques à la place des couleurs. C'est plutôt un bon souvenir mais là comme ça, ça m'a pas rajeunie :D

 

En tout cas je trouve ça super propre et graphique alors que Tillow était genre « ohlala je fais des petits gribouillis je vais pas aller sur le topic dessin » :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-11-2022 à 11:44:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1190046
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2022 à 11:47:33  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :


 
J aime bien le 2. Ça donne des idée de patch moderne :D


 
Merci :D
 

biezdomny a écrit :

Oui, je trouve que le deuxième ressemble beaucoup à quelque chose de textile, les réserves blanches et les motifs en chevrons font un peu penser à du wax.  
 
Perso j'aime beaucoup le premier mais je ne veux pas vexer Tillow :o
 

Spoiler :

ça me rappelle le dessin sous Macpaint dans les années 80 où on « coloriait » avec de grands aplats de motifs géométriques à la place des couleurs. C'est plutôt un bon souvenir mais là comme ça, ça m'a pas rajeunie :D


 
En tout cas je trouve ça super propre alors que Tillow était genre « ohlala je fais des petits gribouillis je vais pas aller sur le topic dessin » :D


 
C'est super marrant parce que je faisais ça quand j'étais petite sur l'ordi de boulot de mon père, ça m'éclatait mais j'avais complètement oublié avant que tu en reparles :D
Et merci :D Je suis assez maniaque donc ça me prend des heures, mais c'est un peu comme le tricot, c'est la gribouille qui m'importe plus que le résultat final :D
 
J'ai acheté un porte-plume, des plumes et de l'encre, il faut que je fasse des essais aussi :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190050
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2022 à 17:58:26  profilanswer
 


 
On voit d'ailleurs que le livre s'arrête aussi sur les lignes du corps. On m'avait beaucoup repris sur mes persos raides à une époque, ici même, en me conseillant de penser aux lignes majeurs du corps. Ce qui m'a beaucoup aider à progresser :love:  
 

Tillow a écrit :

[:drapal]  [:cerveau cawa2]  
Bonjour à vous, il y a de très jolies choses ici :)
On peut poster ses gribouillis pas du tout figuratifs ? Je suis assez mauvaise pour dessiner d'après nature mais j'aime beaucoup couvrir des surfaces en jouant avec les contrastes.


 :hello:  

Tillow a écrit :

Un premier zigoui² :
https://zupimages.net/up/22/44/hohe.jpg
 
Un deuxième avec de l'aquarelle pour pimper :
https://zupimages.net/up/22/44/mb60.jpg


 
Hé ben ! Sacré boulot !
 
J'aime beaucoup l'effet "zoom" sur la deuxième, en aquarelle  [:simonh14]


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1190114
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 19:19:26  answer
 

Quelques gribouilles du jour, toujours dans l'optique de mon entrainement au portrait, hier j'avais fait quelques trucs aussi, dont le portrait d'un pote dont le résultat final était absolument catastrophique et que je vais m'abstenir de poster ici  [:skylvind:8]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97937

 

Les proportions/alignements et la perspective ça ne pardonne vraiment pas en portrait.


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2022 à 19:21:38
n°1190118
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 14:59:01  answer
 

Gribouille de jour  
 
j'ai que mon tel sous la main donc pas genial pour trouver le rendu similaire au papier  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98226
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98230


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2022 à 15:30:45
n°1190119
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-11-2022 à 17:37:02  profilanswer
 

Ah bah c’est pas mal ça  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190120
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 17:46:34  answer
 

Et ma dernière gribouille de la journée  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98248
 
edit : j'ai corrigé quelques trucs et ajouté quelques détail, grains de beauté taches de rousseur, ça rend plus vivant  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98253


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2022 à 18:24:14
n°1190122
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2022 à 08:29:49  profilanswer
 

Franchement ça rend super bien !


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1190123
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2022 à 08:32:20  profilanswer
 

Très chouette, j'aime beaucoup la gestion des ombres dans le dos :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190124
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 12-11-2022 à 10:35:54  profilanswer
 

C’est du papier mais pas que, mais l’endroit où on bricole ce genre de chose ça s’appelle « atelier papier »[:cosmoschtroumpf]  
 
Vitrine 1 le salon de thé 13/18cm
Vitrine 2 l’atelier du calligraphe 10/13 cm  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98329
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98330


Message édité par fegafomatos le 12-11-2022 à 10:36:20

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190125
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2022 à 15:11:02  profilanswer
 

C'est vachement bien agencé !

 

Et ça a sa place ici (il y a même du dessin sur les murs :D)


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1190126
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 12-11-2022 à 16:39:52  profilanswer
 

Fini :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98409


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190127
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2022 à 18:17:03  profilanswer
 

Super chouette :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190128
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2022 à 22:36:51  profilanswer
 

[:wendigo]  
 
On voit bien les plans par l'atténuation de la couleur !


Message édité par Wendigo le 12-11-2022 à 22:37:16

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1190129
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 23:03:08  answer
 

Très délicat [:charlest]

n°1190130
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2022 à 23:50:13  profilanswer
 

C'est très chouette, et c'est intéressant parce que c'est très différent des techniques de peinture à l'encre que tu nous as déjà montrées ici.  
 
Avec les contours marqués nettement comme ça, ça fait penser à des motifs de peinture sur soie pour un kimono, ou sur porcelaine.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1190131
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-11-2022 à 04:30:15  profilanswer
 

Méthode Gong bi  :D
 
http://www.encres-de-chine.eu/imag [...] ngbi_3.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 13-11-2022 à 04:33:21

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190132
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2022 à 12:11:11  profilanswer
 

Merci ! C'était très instructif et très joli :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1190133
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-11-2022 à 22:45:03  profilanswer
 

Je tente un peu de figuratif (d'après photo).
Plutôt contente du tracé et des proportions, pas du tout des ombres et lumières :D (en même temps les dahlias c'est la merde, la prochaine fois je fais une marguerite :o).

 

https://zupimages.net/up/22/45/if49.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-11-2022 à 22:45:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190134
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 20:36:42  answer
 

Ben moi c'est l'inverse, je trouve que le tracé en lui même t'as trop voulu coller à ton modèle pour que tout soit à sa place, mais du coup c'est pas très lisible, dans le sens ou voit pas vraiment chaque pétale se détacher. Je sais pas comment t'as procédé mais je pense que pour les fleurs c'est plus simple de partir du centre et ensuite faire le tour, ou du haut vers le bas si je suis pas clair. Enfin après c'est propre et loin d’être horrible surtout pour un début  [:cosmoschtroumpf]  
 
La vraie question surtout c'est pourquoi t'as fait un dahlia tout fané  :o    
 

n°1190135
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 15-11-2022 à 04:48:53  profilanswer
 

Pour les ombres faut estomper je dirais.  Avec le doigt , un morceau de sopalin, une vrai estompe. Faire des tons plus fondus entre eux quoi


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1190136
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2022 à 08:13:06  profilanswer
 

 

Voilà le modèle :D

 

https://zupimages.net/up/22/46/vl0r.jpg

 

Je me suis pas simplifié la vie :D

 

Merci pour les remarques, je retiens le "sens" de dessin du centre vers l'extérieur.

 
fegafomatos a écrit :

Pour les ombres faut estomper je dirais. Avec le doigt , un morceau de sopalin, une vrai estompe. Faire des tons plus fondus entre eux quoi


Oui clairement ça pourrait être plus fondu, ce qui m'embête aussi c'est qu'elles ne sont pas forcément au bon endroit (difficile de se repérer dans le merdier  :lol:).

 

Je vais aller regarder des tutos (si vous avez des liens je suis preneuse).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°1190137
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2022 à 12:11:14  profilanswer
 


 
Ha oui, la technique est très ardue ! Ca demande beaucoup de patience et de maîtrise !  :ouch:  
 

Tillow a écrit :

Je tente un peu de figuratif (d'après photo).
Plutôt contente du tracé et des proportions, pas du tout des ombres et lumières :D (en même temps les dahlias c'est la merde, la prochaine fois je fais une marguerite :o).
 
https://zupimages.net/up/22/45/if49.jpeg


 
Tu ne t'es pas lancée dans la reproduction la plus simple pour l'ombrage en effet [:tinostar]


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!Papier Peint Grd Format ?
Ou acheter le livre Premiere 6 de collectifcomment appliquer un effet vieux papier journal à une photo sous PS ?
[WIP] Le papier caÿ bon mangez enJe suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum 
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)