| |||||
| Auteur | Sujet : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 16:42:47 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Alors une astuce d'un artiste que je suivais sur deviantart et que j'ai rencontré dans une convention : Aller regarder les body builders. Bon après, il m'a dit qu'il s'en amusait dans ses illustrations. Il a un style très comics américain, d'où il créé souvent des scènes avec des super héros. https://www.deviantart.com/spidergu [...] -798741858 Perso, je suis encore en phase d'apprentissage aussi Message édité par Wendigo le 06-11-2022 à 18:44:02 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Au moins, maintenant, tu sais où tu buttes en dessin et tu y feras sans doute plus attention --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2022 à 19:23:43 ![]() d'ailleurs mon prochain bouquin ce sera surement celui là et je pense que ça pourrait t'intéresser toi qui aime bien les persos bodybuildés https://www.amazon.fr/XXL-Corps-bod [...] 416000020/ et celui sur les plis de vêtements je pense aussi le prendre. Très bons ouvrages, et qui a ma grande surprise étaient recommandés par un dessinateur dont j'ai oublié le nom, il disait même encore s'y référer régulièrement. J'ai le gros volume principal (morpho, anatomie artistique) et le "formes synthétiques). Oui ben je sais clairement que mon gros souci c'est l'anatomie + les visages, faut dire aussi que c'est ce que j'ai le moins dessiné, et je me force à être plus observateur du coup. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2022 à 19:29:45 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Moi j’ai ça depuis ouhhh… plus de trente ans pour apprendre à dessiner --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais fait un MOOC BD il y a quelques années, au contraire, c'était plutôt décomplexant. En gros, on t'apprenait à faire une mini BD avec un personnage en bonhomme bâton, à faire une composition de page, avec des mimiques ou des attitudes, mais il n'y avait pas besoin de « savoir » dessiner. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que c'était celui-là : https://www.hesge.ch/head/evenement [...] e-dessinee --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 23:21:10 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bien sûr --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Han je kiffe --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2022 à 23:39:09 ![]()
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2022 à 23:46:08 ![]() Ah oui c'est vraiment très sympa |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, je trouve que le deuxième ressemble beaucoup à quelque chose de textile, les réserves blanches et les motifs en chevrons font un peu penser à du wax. Perso j'aime beaucoup le premier mais je ne veux pas vexer Tillow
En tout cas je trouve ça super propre et graphique alors que Tillow était genre « ohlala je fais des petits gribouillis je vais pas aller sur le topic dessin » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-11-2022 à 11:44:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Ah bah c’est pas mal ça --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Wendigo Profil : Castor Funk | Franchement ça rend super bien ! --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Très chouette, j'aime beaucoup la gestion des ombres dans le dos --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | C’est du papier mais pas que, mais l’endroit où on bricole ce genre de chose ça s’appelle « atelier papier » Message édité par fegafomatos le 12-11-2022 à 10:36:20 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est vachement bien agencé ! Et ça a sa place ici (il y a même du dessin sur les murs --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Super chouette --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par Wendigo le 12-11-2022 à 22:37:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2022 à 23:03:08 ![]() Très délicat |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est très chouette, et c'est intéressant parce que c'est très différent des techniques de peinture à l'encre que tu nous as déjà montrées ici. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Méthode Gong bi Message cité 1 fois Message édité par fegafomatos le 13-11-2022 à 04:33:21 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci ! C'était très instructif et très joli --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je tente un peu de figuratif (d'après photo). Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 13-11-2022 à 22:45:37 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Pour les ombres faut estomper je dirais. Avec le doigt , un morceau de sopalin, une vrai estompe. Faire des tons plus fondus entre eux quoi --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Voilà le modèle Je me suis pas simplifié la vie Merci pour les remarques, je retiens le "sens" de dessin du centre vers l'extérieur.
Je vais aller regarder des tutos (si vous avez des liens je suis preneuse). --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |