Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

licenciement/démission/assédic

n°500592
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-09-2005 à 11:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Jack'o'Lan tern

J'ai pas 3 ans continu, avant j'etais au chomage et avant j'ai tafé pendant 2 ans en continu
donc jy aurai pas droit ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 11:24:34  profilanswer

n°500593
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-09-2005 à 11:25:26  profilanswer

nycius a écrit :

Merci Jack'o'Lan tern

J'ai pas 3 ans continu, avant j'etais au chomage et avant j'ai tafé pendant 2 ans en continu

A priori, non !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°500594
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-09-2005 à 11:25:50  profilanswer

ouch  
du coup a me fait réfléchir sur mon départ :(

n°500595
x-ben
Posté le 22-09-2005 à 12:33:59  profilanswer

nycius a écrit :

x-ben > ah ca yest ta abandonné ton poste ? depuis combien de temps ? ca te fait pas peur, de risquer davori des emerdes par lemployeur ?

oui c'est fait. depuis 1 semaine.
non j'ai pas peur qu'il m'emmerde, il n'a aucune raison pour ça. on a toujours été réglo l'un envers l'autre.
par contre je suis allé le prévenir à l'avance que je neviendrai pas, comme ça il a pu anticiper mon remplacement.
c'est sur que si je lui avais rien dit, il aurait pu me chercher des emmerdes.

l'emmerde que je redoute le plus c'est que le fait d'avoir fait un CIF l'année dernière fasse obstacle à mes indémnités.
je verrai bien    [:airforceone]

n°500596
milou25
Posté le 22-09-2005 à 13:08:13  profilanswer

x-ben a écrit :

oui c'est fait. depuis 1 semaine.
non j'ai pas peur qu'il m'emmerde, il n'a aucune raison pour ça. on a toujours été réglo l'un envers l'autre.
par contre je suis allé le prévenir à l'avance que je neviendrai pas, comme ça il a pu anticiper mon remplacement.
c'est sur que si je lui avais rien dit, il aurait pu me chercher des emmerdes.

l'emmerde que je redoute le plus c'est que le fait d'avoir fait un CIF l'année dernière fasse obstacle à mes indémnités.
je verrai bien    [:airforceone]

Il aurait mieux valu te renseigner avant , non ?  :whistle:  

Et sinon t'en es où de ta recherche de nouveau boulot ?

n°500597
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-09-2005 à 13:23:46  profilanswer

Jé déplace dans la bonne catégorie.

n°500600
milou25
Posté le 22-09-2005 à 13:33:16  profilanswer

nycius a écrit :

Merci Jack'o'Lan tern

Peut-être que si ... pour avoir droit aux allocations, il faut :

Au minimum "6 mois activité au cours des 22 derniers mois" (mieux quand même d'avoir "14 mois d'activité au cours des 24 derniers mois" ).

Peut importe que ces 6 ou 14 mois aient été fait en continu ou pas.

n°500662
joel42
Posté le 22-09-2005 à 15:27:29  profilanswer

Bonjour X-Ben,

Je lis que vous avez abandonné votre poste de travail. Ce fait n'implique pas la démission du salarié comme je l'indiquais plus haut mais ATTENTION, il n'indique pas non plus que l'employeur licencie son salarié. L'employeur pourrait très bien laisser pourrir la situation. Vu que vous ne travaillez plus, vous n'avez plus de salaire et donc plus de moyen de susbsistance. L'employeur embauchera une autre personne à votre place et cela n'aura pas d'incidence sur sa trésorerie.

Salutation.
Joël.

---------------
Y’a tant de vague et de fumée. Qu’on arrive plus à distinguer Le blanc du noir. Et l’énergie du désespoir. Le téléphone pourra sonner. Il n’y aura plus d’abonné. Et plus d’idée. Que le silence pour respirer. Recommencer là où le monde a co
n°500732
Alkor2001
Posté le 22-09-2005 à 17:41:21  profilanswer

x-ben a écrit :

-1- je t'emmerde
-2- si tu lis tous le topic tu verras que ma démarche n'a rien d'une tentative de profiter
-3- j'ai pas honte

-1- No comment, venant d'une personne comme toi ça ne me touche pas
-2- J'ai tout lu, et je maintiens que tu veux profiter du système. Comme ça t'a déjà été dit, si tu veux changer de boulot tu n'as qu'à en rechercher tout en restant dans l'actuel! Tu n'as pas l'air du genre à glander en profitant des Assedic, mais tu veux les utiliser comme une sorte de revenu de secours en attendant un nouveau travail, et ils ne sont pas faits pour ça!  :o  Laisse les aides pour les gens qui en ont vraiment besoin!
-3- C'est bien ça qui m'ennuie

Con Smith a écrit :

Troll ultraliberal detecte.

Ultralibéral? Perdu...  :na:  
En revanche j'aimerais bien que notre système de protection actuel puisse encore durer de longues années pour venir en aide aux personnes vraiment dans le besoin, donc ça m'énerve plus que tout de voir des personnes ayant une situation stable vouloir en abuser pour pouvoir changer de travail tranquillement...

n°501331
x-ben
Posté le 24-09-2005 à 00:09:22  profilanswer

milou25 a écrit :

Il aurait mieux valu te renseigner avant , non ?  :whistle:  

c'est ce que j'ai fais. à priori c'est bon puisque j'ai continué à cotiser durant le cif

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 00:09:22  profilanswer

n°501332
x-ben
Posté le 24-09-2005 à 00:10:54  profilanswer

joel42 a écrit :

Bonjour X-Ben,

Je lis que vous avez abandonné votre poste de travail. Ce fait n'implique pas la démission du salarié comme je l'indiquais plus haut mais ATTENTION, il n'indique pas non plus que l'employeur licencie son salarié. L'employeur pourrait très bien laisser pourrir la situation. Vu que vous ne travaillez plus, vous n'avez plus de salaire et donc plus de moyen de susbsistance. L'employeur embauchera une autre personne à votre place et cela n'aura pas d'incidence sur sa trésorerie.

Salutation.
Joël.

merci pour toute ces infos joel  ;)  

c'était convenu avec le patron qu'il me licencie, donc pas de soucis de ce coté là

n°501338
x-ben
Posté le 24-09-2005 à 00:28:40  profilanswer

Citation :

-1- No comment, venant d'une personne comme toi ça ne me touche pas

je maintiens  
(stu pouvais me dire ce qu'est 'une personne comme moi' car moi mème des fois j'ai du mal a savoir  :D )

Citation :

-2- J'ai tout lu, et je maintiens que tu veux profiter du système.

bon bah si ça te fait plaisir    [:airforceone]  

Citation :

Comme ça t'a déjà été dit, si tu veux changer de boulot tu n'as qu'à en rechercher tout en restant dans l'actuel!

pratiquement impossible. sinon je l'aurais fais, ça m'évitait de perdre 1 mois de salaire.

Citation :

tu veux les utiliser comme une sorte de revenu de secours en attendant un nouveau travail, et ils ne sont pas faits pour ça!

bah si ils sont fait pour ça. La meilleure preuve est qu'ils vont me les donner

Citation :

:o  Laisse les aides pour les gens qui en ont vraiment besoin!

je leur enlève pas

Citation :

ça m'énerve plus que tout de voir des personnes ayant une situation stable vouloir en abuser pour pouvoir changer de travail tranquillement...

bah moi je trouve ça vraiment super de pouvoir avoir cette chance.
je suis malheureux que des personnes soient dans des situations pires que la mienne, mais ça ne va pas m'empecher de vivre.
j'ai beaucoup investi pour en arriver là et rien ne m'est tombé du ciel.
maintenant je veux me donner toute les chances d'aller jusqu'au bout de mes projets.

n°503346
x-ben
Posté le 28-09-2005 à 10:22:47  profilanswer

Bresse a écrit :

Jé déplace dans la bonne catégorie.

est-que tout les participants du topic en sont avisés ou seulement moi??

n°503374
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2005 à 11:05:43  profilanswer

Trunchy a écrit :

attention l'abandon de poste peut être considéré comme demissioon

Ce qui est plutôt logique quelque part, sinon personne démissionerai (rapport aux ASSEDIC)

n°503384
x-ben
Posté le 28-09-2005 à 11:27:59  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ce qui est plutôt logique quelque part, sinon personne démissionerai (rapport aux ASSEDIC)

tu ferai bien de lire tout le topic :sarcastic:

n°503386
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2005 à 11:29:08  profilanswer

x-ben a écrit :

tu ferai bien de lire tout le topic :sarcastic:

vu  :o je réponds toujours en allant...

edit : tu aurai pu m'épargner du " :sarcastic: " particulièrement condescendant

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 28-09-2005 à 11:29:59
n°503409
x-ben
Posté le 28-09-2005 à 12:06:19  profilanswer

vieri32 a écrit :

vu  :o je réponds toujours en allant...

je ne comprend pas ce que tu veux dire    [:airforceone]  
menfin lorsque tu dis qu'il est plutot logique que l'abandon de poste soit considéré comme démission, cela me fait penser que tu n'as pas lu le topic car il y est dit plutot le contraire. mème si en effet on pourai croire à priori que ça pourrait etre considéré comme une démission.

n°503458
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2005 à 14:17:43  profilanswer

x-ben a écrit :

je ne comprend pas ce que tu veux dire    [:airforceone]  
menfin lorsque tu dis qu'il est plutot logique que l'abandon de poste soit considéré comme démission, cela me fait penser que tu n'as pas lu le topic car il y est dit plutot le contraire. mème si en effet on pourai croire à priori que ça pourrait etre considéré comme une démission.

Il m'arrive de répondre à un post au fur et à mesure que je lis le topic, sans avoir lu les x pages qui suivent , comprendo ?

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 28-09-2005 à 14:18:11
n°503500
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-09-2005 à 15:32:02  profilanswer

x-ben a écrit :

-1- je t'emmerde
-2- si tu lis tous le topic tu verras que ma démarche n'a rien d'une tentative de profiter
-3- j'ai pas honte

[:rofl]

qu'est-ce qu'il faut pas lire :/
tu appelles ça comment, alors?  :??:

n°503592
x-ben
Posté le 28-09-2005 à 17:53:24  profilanswer

vieri32 a écrit :

Il m'arrive de répondre à un post au fur et à mesure que je lis le topic, sans avoir lu les x pages qui suivent , comprendo ?

ok  :jap: .en mème temps admets que ça n'est pas cohérent avec le fil du topic de faire comme ça

n°503598
x-ben
Posté le 28-09-2005 à 17:57:31  profilanswer

dropsy a écrit :

[:rofl]

qu'est-ce qu'il faut pas lire :/
tu appelles ça comment, alors?  :??:

ça te fait tant rire que ça mon histoire?

je pense que je suis moins à blâmer que tout ceux qui perdent leur emploi volontairement afin de pouvoir etre payé a rien faire. ceux là je les accuserai de profiter du système, tu comprends  [:autobot]

n°503985
dropsy
Posté le 29-09-2005 à 11:37:23  profilanswer

x-ben a écrit :

ça te fait tant rire que ça mon histoire?

Ce n'est pas ton histoire qui me fait rire, c'est cette phrase... tu qualifies toi-même cette maneuvre de magouille et après tu nous sors que t'es pas un profiteur :/

x-ben a écrit :

je pense que je suis moins à blâmer que tout ceux qui perdent leur emploi volontairement afin de pouvoir etre payé a rien faire. ceux là je les accuserai de profiter du système, tu comprends  [:autobot]

Le moins n'est pas de trop :o
et non, je ne comprend pas, moi aussi je cherche du taf, mais je fais les choses dans l'ordre, même si c'est plus dur [:proy] (et ça l'est ;) )

Message édité par dropsy le 29-09-2005 à 11:37:44
n°504035
x-ben
Posté le 29-09-2005 à 13:23:56  profilanswer

tu veux dire que tu as démissionné pour trouver un autre taf alors que tu avais investis énormément afin de pouvoir évoluer?  
ma fois, si tu te sens grandis de ta façon de faire, grand bien te fasses    [:airforceone]  
moi j'ai choisi une autre solution, légale également, pour avoir le moins possible à galérer (j'ai un appart, des charges etc... et une femme... (mais qui me le rend bien  :D )
finallement, je n'ai ni honte ni remord, ni sentiment d'avoir magouillé.
l'allocation chomage est prévu aussi pour des types dans mon cas donc pourquoi m'en priverai-je?    [:airforceone] ça serait con

je précise encore une fois que si je n'avais pas quitté mon taf, il m'aurait été quazi impossible d'en trouver un autre (35h je connaissais pas, c'était plutot 50, et toujours en déplacement)

donne moi une seule bonne raison pour laquelle j'aurai du faire autrement?

en fait je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certain me tombent dessus comme ça    [:airforceone]

n°504043
dropsy
Posté le 29-09-2005 à 13:37:48  profilanswer

je veux dire que je cherche mon nouveau poste avant de démissionner plutôt que magouiller les assedic qui ne sont pas faites pour ça, contrairement à ce que tu sembles croire [:proy]

x-ben a écrit :

en fait je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certain me tombent dessus comme ça    [:airforceone]

et pourtant tetedeiench est pas passé par là :D

Enfin bon, le jour où le système sera mort, on perdra moins de temps à débattre de la vie des profiteurs [:proy]

n°504055
x-ben
Posté le 29-09-2005 à 13:49:02  profilanswer

dropsy a écrit :

je veux dire que je cherche mon nouveau poste avant de démissionner plutôt que magouiller les assedic qui ne sont pas faites pour ça, contrairement à ce que tu sembles croire [:proy]

les assedic sont faites pour indemniser qqun qui perd son taf, mème pour faute grave (telle un abandon de poste). qu'est-ce que je peux te dire de plus    [:airforceone]  

n°504071
dropsy
Posté le 29-09-2005 à 14:18:19  profilanswer

que c'est dommage qu'une telle faille existe :/ ;)

n°504096
x-ben
Posté le 29-09-2005 à 15:19:04  profilanswer

dropsy a écrit :

que c'est dommage qu'une telle faille existe :/ ;)

dans le cas d'une personne qui souhaite etre payé a rien faire, je suis d'accord avec toi, évidemment.
mais dans mon cas, je trouve que c'est vraiment un super coup de pouce et heureusement que j'ai cette solution  :jap:  
en espérant que tu saisisses la nuance qu'il peut y avoir entre 'profiter/abuser' et 'profiter/ne pas refuser le coup de pouce offert'

n°504103
dropsy
Posté le 29-09-2005 à 15:34:38  profilanswer

je vois bien la nuance ;)
mais je regrette quand même que ce soit possible... c'est un peu égoïste, mais je me dis que le jour où j'aurai besoin de cette aide (on sait jamais, ça peut aller vite dans le monde du travail :D), elle ne sera pê plus aussi généreuse à cause des abus :/

Mais, je ne juge pas ton cas en particulier, c'est plus une remarque général sur cette combine ;)
Espérons que tu n'aies pas besoin d'en profiter trop longtemps ;)

n°504115
x-ben
Posté le 29-09-2005 à 16:06:07  profilanswer

dropsy a écrit :

Espérons que tu n'aies pas besoin d'en profiter trop longtemps ;)

c'est tout ce que je me souhaite.
bonne chance à toi également  :hello:

n°504122
dropsy
Posté le 29-09-2005 à 16:22:30  profilanswer

:jap:

n°513292
tigrou78bo​u
Posté le 17-10-2005 à 21:48:52  profilanswer

x-ben a écrit :

c'est tout ce que je me souhaite.
bonne chance à toi également  :hello:

Salut j'arive sans doute un peu tard dans ce débat mais je comprends parfaitement la position de x-ben qui souhaite rebondir en utilisant le système ASSEDIC sans en abuser.

Je suis pratiquement dans le même cas sauf que moi je souhaite créer ma boite. Je n'ai aucun argent de côté et si je veux démarrer avec un minimum de revenus, je ne peux le faire qu'en me faisant licencier de ma boite et en touchant le chômage.  
Je "profite" donc du système pour tenir le coup pendant 18 mois en espérant que ma boite marche avec peut être 2-3 embauches à la clé qui viendront dégrossir le rang des chômeurs à indemniser.  
Je n'ai pas l'impression de gruger qui que ce soit dans l'affaire !!  
Ce qu'il faut dénoncer par contre ce sont les vrais profiteurs qui se complaisent dans les aides de toutes sortes pour gagner autant voire plus que s'ils allaient bosser.  

n°513299
bus 101
Posté le 17-10-2005 à 21:56:08  profilanswer

tigrou, je comprends, mais la loi Dutreil, si les décrets d'application sont passés, est précisément censée aider le salarié- créateur.
http://management.journaldunet.com [...] reil.shtml

n°2329997
samird
Posté le 02-07-2009 à 15:19:30  profilanswer

x-ben a écrit :

est-que tout les participants du topic en sont avisés ou seulement moi??

Eh !moi je voulais te dire que tu as bien raison d'en profiter puisque TU AS COTISER pour avoir ce droit.
Moi ce qui m'enmerde c'est de cotiser pour des faignant(es)
Tu peux te dire que tu as cotiser pour toi alors profite,les autres on s'en fou bien.
J'ai 42 ans bientot 43 ans je travail depuis l'age de 16 ans et jamais été au chomage,alors oui il y a des choses qui me dérange mais pas celle la.
Bravo aussi a ceux qui en ont asser et qui ce lance dans une nouvelle vie (nouveau taf)
Il faut s'avoir aller au bout de ses envie et pas creuver comme des moutons.
Profite mec fais toi plaisir et bonne chance dans ton nouveau boulo dans ta nouvelle vie.
Tu montre que tu ose que tu vie pour un idéal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
exemple de lettre de démissionSSII : démission pendant une mission
démission société de conseildémission de auchan 'cdi
démission de 'cdi' à auchandémission de auchan 'cdi'
inscritpion aux assedic ?démission volontaire
Demission, CDI et CDD, plein de questions.Démission avant le début de la période d'essaie
Plus de sujets relatifs à : licenciement/démission/assédic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR