Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission volontaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démission volontaire

n°491298
sebastien0​2100
bonjour
Posté le 07-09-2005 à 14:32:18  profilanswer
 

bonjour,  
je souhaite savoir si j'ai le droits aux assédics pour une démission volontaire de ma part je suis en embauché depuis avril 2000 (cdi) et je souhaite arrété pour suivre une formation pour devenir chauffeur poids lourds. si j'ai droits aux assédics au bout de combien de mois je toucherai le premier versement. merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:32:18  profilanswer
 

n°491321
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2005 à 14:43:31  profilanswer
 

Pas d'assedics quand on démissionne !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°491378
cthuga
Posté le 07-09-2005 à 15:21:58  profilanswer
 

Vu le nombre d'année d'ancienneté, la meilleure démarche est de demander un congé individuel de formation (CIF).
 
voir : http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm
 

sebastien02100 a écrit :

bonjour,  
je souhaite savoir si j'ai le droits aux assédics pour une démission volontaire de ma part je suis en embauché depuis avril 2000 (cdi) et je souhaite arrété pour suivre une formation pour devenir chauffeur poids lourds. si j'ai droits aux assédics au bout de combien de mois je toucherai le premier versement. merci


n°491412
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-09-2005 à 16:18:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Pas d'assedics quand on démissionne !


+1, à priori tu peux tout de même avoir des droits au bout de 120 jours dans le cas où tu fais preuve d'une volonté à retrouver du travail, mais là si c'est pour faire une formation, je doute que tu ai quoi que ce soit :/

n°492757
bibounours
Posté le 09-09-2005 à 00:06:28  profilanswer
 

Effectivement, dans le cadre c'une démission, tu ne percevras aucune indemnité pendant 4 mois...
Et comme le précise vieri32, après cette période de carence, tu dois justifier d'une recherche active d'emploi.
 
Je pense sincèrement que cthuga t'as aiguillé sur le bon chemin.
Bonne formation

n°493553
ylenorm
Posté le 10-09-2005 à 14:51:56  profilanswer
 

Téléphone aux assedics au lieu de demander sur un forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission volontaire

 

Sujets relatifs
Demission, CDI et CDD, plein de questions.Démission avant le début de la période d'essaie
Démission et préavis.Démission pendant période d'essai+clause dédit formation
Démission pendant période d'essai+clause dédit formationDémission pendant période d'essai+clause dédit formation
Question à propos de la démission vers un nouvel employeur[AIDE] Lettre de démission immédiate
Question sur le droit au chomage apres démission CDDQuels revenus obtenir après une démission ?
Plus de sujets relatifs à : démission volontaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR