Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission société de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démission société de conseil

n°496069
hydronaz
Posté le 13-09-2005 à 22:06:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille dans une société de conseil X, filiale du groupe Altran. Je travaille depuis un an chez un client Y, et j'ai postulé à une annonce chez ce client Y, qui a tout de suite voulu m'embauché.
J'ai donc démissionné le 24 juillet de X, et mon préavis de trois mois doit se terminer le  24 octobre. Cependant, la société de conseil X, ne veut pas me laisser partir chez leur client, qui a des soit-disant contrats qui lient X et Y.  
Pourtant, dans mon contrat, je n'ai aucunes clauses m'interdisant de travailler chez le client (pas de clause de non-concurrence, ou clause de "loyauté" ).
 
Apres discussion, la société de conseil X accepte ma démission mais uniquement apres le 30 novembre, soit un mois apres la fin de mon préavis.Pourtant ma future société Y, m'a fait signé un CDI dans lequel la date de début est le 24 octobre.
 
Dois-je accepter ce mois supplémentaire ? Est-ce légal ? que dois-je faire ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 22:06:57  profilanswer
 

n°496073
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-09-2005 à 22:09:09  profilanswer
 

tu vas cumuler pendant 1 mois 2 salaires et c'est légal!

n°496112
couak
Posté le 13-09-2005 à 22:43:31  profilanswer
 

la fin avec X se termine 3 mois après réception de ta lettre de démission (main propre ou courrier avec AR), donc au plus tard le 24 octobre au soir tu dois être parti de X
j'espère que tu n'as signé aucnu papier stipulant que tu termines ton activité chez X le 30/11, mais ils ne peuvent rien contre toi si tu n'as signé : tu finis le 24/10 au soir, point barre
 
plus d'infos : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] reavis.htm

n°496147
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-09-2005 à 23:09:35  profilanswer
 

La chance, il se fait embaucher par le client. Le must pour ne plus etre en ssii!

n°496152
couak
Posté le 13-09-2005 à 23:12:46  profilanswer
 

faut pas dire ca, ce n'est pas rose non plus partout en interne : ca dépend tjs des entreprises
je connais des boites où je n'aimerais pas être internes chez eux

n°496156
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-09-2005 à 23:15:20  profilanswer
 

Bof, on ne peut pas aimer tout le monde, c'est comme ça.
Je pense que presque tous les ingé préfèrent etre en fixe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission société de conseil

 

Sujets relatifs
démission de auchan 'cdidémission de 'cdi' à auchan
démission de auchan 'cdi'démission volontaire
conseil formation informatiqueBTS en juin 2006 suffisant ? conseil svp
Se reconvertir après le conseil en NT...MAstere audit HEC vs Mastère Audit conseil ESCP
Demission, CDI et CDD, plein de questions.Démission avant le début de la période d'essaie
Plus de sujets relatifs à : démission société de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR