Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5363950
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-12-2024 à 17:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Voilà, les managers optimisent. Aussi j'invite les salariés a également optimiser, avec un temps de travail le plus adéquat avec les augmentations  :O

Non mais à un moment il faut être réaliste, on ne peut pas augmenter tout le monde tout le temps.
Après on peut juste bouder, mais il faut aussi prendre du recul et les infos sur le pourquoi.

Et quand c'est une politique group d'austérité, de toutes façons, y'a pas grand chose à faire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 17:28:29  profilanswer

n°5363954
burnout62
Posté le 17-12-2024 à 17:59:10  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais à un moment il faut être réaliste, on ne peut pas augmenter tout le monde tout le temps.
Après on peut juste bouder, mais il faut aussi prendre du recul et les infos sur le pourquoi.

Et quand c'est une politique group d'austérité, de toutes façons, y'a pas grand chose à faire.

C'est à comprendre, mais il y a pleins de solutions pour motiver/récompenser une personne :
- augmentation de salaire
- bonus individuel
- formation/programme plus fort/couteux
- tâches plus stratégiques
- intitulé officiel de poste
- plan de développement resserré
...

Je considère qu'une entreprise qui n'actionne pas ce genre de leviers pour une personne qui bosse bien et qui est considérée "bon élève/au dessus des autres", est une entreprise de merde :hello: (cas que je vis...).
Ou alors, simplement elle dit "oui top performer" mais sans acte de récompense derrière, c'est juste du mensonge.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5363967
bobdumas
Posté le 17-12-2024 à 19:15:19  profilanswer

soulaxx a écrit :

Il y a trop de femmes illégitimes dans les postes à direction. Le problème est toujours le même depuis les années 90

Il y a le topic souffrances au travail, pour les complaintes/histoires contre les managers/dirigeants  ;) https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par bobdumas le 17-12-2024 à 19:15:56
n°5363968
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-12-2024 à 19:15:59  profilanswer

MEI a écrit :

La réalité n'est pas ce que tu dis. La réalité, c'est qu'une entreprise trouvera TOUJOURS une enveloppe pour augmenter les personnes qu'elle juge utile.

J'ai bossé pendant quelques années dans une très petite boîte, qui a fait des augmentations de capital. Les années où cela a été le cas, je ne me suis pas privé de demander des primes exceptionnelles ET des augmentations. Et je les ai TOUTES obtenues.

---------------
Trader en marketing
n°5363985
foudres
Posté le 17-12-2024 à 22:00:00  profilanswer

Seizh a écrit :

Je parlais que des employés engagés et qui le méritent. Mais on ne peut pas généraliser bien sûr... Ca dépend évidemment du niveau de criticité des rôles impactés.

Tout le monde pense le mériter et se voit critique. C'est pas forcément l'avis des RH ou de la direction.

n°5364164
soulaxx
Posté le 18-12-2024 à 16:19:25  profilanswer

Dans chaque boîte c’est la même merde : 10% des salariés bossent pour 90% de branleurs. Les employeurs traitent les 2 catégories de la même façon.

n°5364182
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2024 à 17:11:07  profilanswer

Oula  [:uv13a5h]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5364207
bobdumas
Posté le 18-12-2024 à 18:47:30  profilanswer

soulaxx a écrit :

Les boîtes qui brassent le plus ont très peu de femmes voire pas du tout dans les directions, mais c’est sûrement un heureux HASARD.

Mais tu bossais dans quoi pour avoir une telle rage contre les collègues féminines ?

n°5364218
dJe781
Posté le 18-12-2024 à 19:27:48  profilanswer

soulaxx a écrit :

Les boîtes qui brassent le plus ont très peu de femmes voire pas du tout dans les directions, mais c’est sûrement un heureux HASARD.

J'imagine qu'on doit s'en remettre à la pertinence statistique de ton échantillon et à la bonne foi de ton interprétation sexiste.

n°5364263
Jay Kay
Posté le 18-12-2024 à 22:51:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La réalité n'est pas ce que tu dis. La réalité, c'est qu'une entreprise trouvera TOUJOURS une enveloppe pour augmenter les personnes qu'elle juge utile.

La réalité c'est surtout que tu gagneras jamais de meilleure augmentation qu'en changeant de boîte.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 22:51:07  profilanswer

n°5364282
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-12-2024 à 23:59:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La réalité c'est surtout que tu gagneras jamais de meilleure augmentation qu'en changeant de boîte.

Cette même boîte qui par ailleurs pratique des augmentations de salaires de l'ordre du néant pour ses collaborateurs. Mais qui dispose d'enveloppes plus généreuses pour les embauches.

---------------
Trader en marketing
n°5364318
Jay Kay
Posté le 19-12-2024 à 09:30:24  profilanswer

Comme les banques et les opérateurs téléphoniques en somme... :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°5365131
boisse
Well...fuck
Posté le 23-12-2024 à 10:51:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

faux.  
Un pote vient de faire +30% juste en toquant chez les RH. Ca depend des boites, des domaines, des environnements concurrentiels pour recruter. Ne jamais dire jamais.  
Apres oui si votre monde est les COGIP francaises automobile ou bancaire par exemple, ils s'en foutent de leurs employés, c'est pas un secret :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-12-2024 à 10:52:02
n°5365132
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-12-2024 à 10:55:53  profilanswer

Bah si c'est vrai, en moyenne, tu as plus de chances de faire un gap en terme de salaire en changeant de boite :o

C'est pas parce que TON pote a tapé 30% que c'est à généraliser :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5365133
burnout62
Posté le 23-12-2024 à 11:18:14  profilanswer

boisse a écrit :

faux.
Un pote vient de faire +30% juste en toquant chez les RH. Ca depend des boites, des domaines, des environnements concurrentiels pour recruter. Ne jamais dire jamais.
Apres oui si votre monde est les COGIP francaises automobile ou bancaire par exemple, ils s'en foutent de leurs employés, c'est pas un secret :o

Ah bah fait tenter avant de claquer la porte, oui :D
Quelle cogip ton pote ? :o il était sous payé ?

---------------
n°5365179
Jay Kay
Posté le 23-12-2024 à 14:09:55  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah si c'est vrai, en moyenne, tu as plus de chances de faire un gap en terme de salaire en changeant de boite :o

This.

Je dis pas qu'une belle culbute intra-cogip n'existe pas.

Mais des lvl up de 30 % sans changer de boîte, ça doit pas être monnaie courante.

Alors qu'en changeant de boîte ça se fait bien plus facilement si t'es en position de négocier.

D'ailleurs j'attends l'appel d'un gars qui cherche quelqu'un pour lui proposer 20% de travail en moins pour le même salaire. Curieux de voir si ça passe :)

---------------
n°5365183
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2024 à 14:27:17  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ah bah fait tenter avant de claquer la porte, oui :D
Quelle cogip ton pote ? :o il était sous payé ?

Pour avoir 30% faut vraiment aligner les planètes... Parce que - si une boite découvre subitement que t'es sous-payé et crucial, c'est chaud quand même... et sinon si c'est bien le cas, on va pas attendre pour t'augmenter un minimum régulièrement... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5365190
burnout62
Posté le 23-12-2024 à 15:14:05  profilanswer

Une collègue a pris 9% récemment : elle a gardé le même poste, juste l'intitulé a changé pour un titre plus proche de ce qu'elle fait (gestion équipe), et son périmètre s'est agrandi.

Je lui ai dit c'est excellent, 9%!
Elle avait demandé +20% :D et voulait +12-15% mini, mais elle les a pas eu.
Je lui ai dit tu demandes trop :D
Un collègue m'a dit elle est mal payée, elle même m'a dit j'ai mal négociée à l'embauche. On m'a dit son salaire (je sais pas si c'est vrai...), en effet elle est mal payée (même après les +9% :o)
Mais je trouve ça déjà beaucoup.

Message édité par burnout62 le 23-12-2024 à 15:14:42

---------------
n°5365221
foudres
Posté le 23-12-2024 à 18:36:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

This.

Je dis pas qu'une belle culbute intra-cogip n'existe pas.

Mais des lvl up de 30 % sans changer de boîte, ça doit pas être monnaie courante.

Alors qu'en changeant de boîte ça se fait bien plus facilement si t'es en position de négocier.

C'est relativement courant à mon sens. Potentiellement c'est que la personne était vraiment sous payée et c'est juste un rattrapage. Ca peut être une petite structure si t'es pote avec le proprio et que le business marche bien. Ca peut aussi étre un job ou t'es payé au résultat genre commercial et ta juste dépassé tes objectifs. C'est aussi un employé qui est indispensable sur le moment et qu'on veut garder. Ou tout simplement ta eu une promotion et la boite est généreuse.

Mais oui dans beaucoup de cas, il faut changer de boite.  

Mais attention là dessus. Tu peux négocier etc, mais la nouvelle boite veut te payer au prix et te connaissent pas trop. Donc hormis à te survendre ou à étre sous payé actuellement, ça permet juste d'obtenir le prix du marché pour ton job actuel. Pour avoir un autre job potentiellement plus difficile d'accés la stratégie de l'avoir en interne ou t'es reconnu sur la qualité de ton travail (ou de léche cul des bonnes personnes) peut étre un choix tout à fait valable.

Typiquement j'ai l'impression que la stratégie de changer souvent est surtout bien si ta boite est relativement merdique pour passer à une boite qui soit globalement mieux. Quand tu fini par arriver dans une boite bien et qu'en plus ta d'autres prio dans ta vie comme gérer ta vie de famille et ta vie privée, changer réguliérement perds de son attrait.

Message édité par foudres le 23-12-2024 à 18:44:44
n°5365256
boisse
Well...fuck
Posté le 24-12-2024 à 00:29:22  profilanswer

XprtZ a écrit :

et c'est pas parceque que ce n'est pas courant qu'il faut dire jamais. c'etait mon seul propos.

n°5365276
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-12-2024 à 09:04:28  profilanswer

boisse a écrit :

et c'est pas parceque que ce n'est pas courant qu'il faut dire jamais. c'etait mon seul propos.

Il y a comeme plus de chance de gagner au loto. :o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°5365282
boisse
Well...fuck
Posté le 24-12-2024 à 10:15:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il y a comeme plus de chance de gagner au loto. :o

non il faut juste eviter les grosses boites francaises.
et eviter tous les secteurd a faible rendement ( grande distrub par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 24-12-2024 à 10:18:06
n°5365291
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-12-2024 à 10:57:07  profilanswer

boisse a écrit :

non il faut juste eviter les grosses boites francaises.
et eviter tous les secteurd a faible rendement ( grande distrub par ex)

J'suis dans un secteur ULTRA rentable, et c'est gel des salaires. Franchement, à un moment donné, j'ai l'impression que ce qui compte le plus c'est le dirigeant, s'il est fondateur de la société ou pas et si la boite a des actionnaires ou pas. Parce que perso même en petite PME ~ à l'équilibre, avec un patron fondateur unique actionnaire, on était mieux traité que là où je suis actuellement, dans une très grosse COGIP très rentable mais où ce qui dicte les choix c'est de réussir à continuer à servir un dividende supérieur ou égale au précédent. Ce qui en général sauf grosse croissance, n'est pas synonyme d'augmentation de la masse salariale. ;)

---------------
n°5365418
foudres
Posté le 25-12-2024 à 03:54:46  profilanswer

A mon sens ce qui compte le plus c'est l'offre et la demande. Ta plein de gens qui nettoient les toilettes pour des boites prestigieuses et ils deviennent pas riche pour autant.

Si la boite arrive à trouver des employés payés une misére qui font le job, pourquoi est ce qu'ils changeraient ? Mets toi à leur place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR