| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...) |
|---|---|
klemo Kirkenstock | Reprise du message précédent : --------------- I usually only break the G-string |
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 11:47:48 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience | J'ai aucune motive pour bosser ma certif --------------- Flickr |
theperco Professional Topic Breaker | Je suis en train de préparer ma CCNA (après l'avoir bien taffé avant ce nouveau job), c'est intéressant car Cisco a refondu ces programmes, avec aussi un nouveau programme CCNP R&S pour fin Janvier. Au passage j'ai souscrit au programme premium du Cisco Learning Network qui permet d'avoir accès à des labos et pleins de vidéos de formation, pour 10$ /mois ou 99$ /an c'est vraiment un bon investissement, surtout pour la CCNA ou la CCNP R&S (les autres j'ai vu assez peu de contenu mais on peut faire des demandes auprès de Cisco qui sont pas mal à l'écoute). Voilà l'objectif c'est de rapidement torcher la CCNA (qui est plus sympa que l'ancienne) pour rapidement m'intéresser au CCNA Sec et CCDA. Tu prépare quoi comme certif ? Message cité 1 fois Message édité par theperco le 10-10-2014 à 16:03:05 |
haralph Sometimes I hate my conscience | CCNP Route. --------------- Flickr |
Naxos \o/ |
haralph Sometimes I hate my conscience |
dreamer18 CDLM |
On commence déjà à tourner les nouveaux cours pour le CCNP R&S 2.0 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 10-10-2014 à 17:46:20 --------------- [Folio Photos] |
--------------- Flickr |
Je@nb Kindly give dime | +1 |
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 20:50:03 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | J'ai pas de Linux et pas le PC pour mettre ça en VM --------------- [Folio Photos] |
--------------- Flickr |
Je@nb Kindly give dime | +1 |
franck_75 | Si j'ai bien compris, l'examen dure 90 minutes (français) ou 120 minutes (anglais) avec 60 questions.
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Aucune idée --------------- Flickr |
franck_75 |
|
dreamer18 CDLM | De mémoire il est interdit de sortir de la salle. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Vini Vini - Le vrai | --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
djoul | Switch est une formalité. Tshoot,j'en sais rien, il existait pas encore quand je suis devenu ccnp |
haralph Sometimes I hate my conscience | J'ai déjà la Switch. --------------- Flickr |
inrainbows | Pour s'orienter dans le domaine sécurité réseaux que faudrait il maitriser comme technos ? merci. Il y a des certifs dans ce domaine ? |
johnmjs |
theperco Professional Topic Breaker |
Salut, il y a tout un panel de choses à apprendre sur la sécurité : ca va du dhcp snooping, acl, vlan, IPSec, L2TP, SSH, SSL/TLS, l’authentification avec AAA/RADIUS, la configuration d'un FW avec tout ce que cela comprend (les notions de NAT, l’imbrication des règles,...), tout ce qui va toucher aux proxys également, mais on peut rajouter beaucoup d'autres notions que probablement certains du topic feront remarquer Chez Cisco tu peux t'intéresser au circuit Security (CCNA, CCNP & CCIE) qui peuvent être un bon début pour s'intéresser au sujet. Bien sur il y a des certifications qui y sont associées (http://www.cisco.com/web/learning/ [...] rPath.html). Ensuite chaque constructeur propose ses propres certifications sur ses produits ou des organismes en proposent aussi (CISSP par exemple). Si tu as d'autres questions n'hésites pas Message édité par theperco le 30-12-2014 à 23:43:00 |
dreamer18 CDLM | le problème de la sécu c'est qu'il y a trop de produits et trop de constructeurs... --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
PrisK_ | Oui enfin sans être expert, Forti, Checkpoint, etc., ça reste du firewall, et une fois compris le principe, reste plus qu'à s'adapter sur les différentes implémentations des constructeurs (parfois merdique il est vrai --------------- FeedBack - Achats/Ventes |
dreamer18 CDLM |
La sécu ça se limite pas au firewall, quand tu fais de la sécu faut gérer les firewalls, le radius, le 802.1x, les proxys, les antispam, et éventuellement les load balancers (!!!) plus toutes les nouvelles technos liées au BYOD le tout chez x constructeurs différents. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
PrisK_ |
--------------- FeedBack - Achats/Ventes |
djoul | Exactement. Plus fonctionnel que technique. |
helloyes | Secu maintenant c'est aussi une bonne connaissance des protcoles HTTP, SQL, XML, Java Script tout passe par le web now, c'est le risque principal
|
--------------- Flickr |
inrainbows | merci pour ces infos !!! |
--------------- Flickr |
Je@nb Kindly give dime | https://www8.pearsonvue.com/testtak [...] ING/159136
|
haralph Sometimes I hate my conscience | http://www.cisco.com/web/learning/ [...] index.html
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)