Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?

n°337131
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 23:29:44  answer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en Master I de Lettres Modernes à l'université de Rennes II, mais vu que leurs nouveaux diplômes sont complètement à l'ouest et que ça n'est pas prêt de s'améliorer et que (surtout) j'en ai un peu marre de la fac et du "tout-lettres", je voulais savoir si certains avaient des idées de formation que je pourrai suivre l'an prochain, en 1 ou 2 ans, et si oui, pour quels concours ou pour quels emplois ou débouchés ??  
 
En effet, si je ne trouve rien d'autre, je pense tenter les Catégories A de l'éducation nationale ou des bibliothèques mais je préfère être au courant de tout ce qui peut être tenté ! vu qu'il parait que la société moderne recherche des littéraires  :ange: !
 
Je ne suis pas à proprement parler un pur littéraire, je suis passé par un IEP, un IUT infocom, j'ai toujours adoré l'informatique, la communication, la presse, la prise de parole... Bref, ça me plairait de trouver un truc un peu plus large et varié que prof  :sweat:  
 
Enfin voilà, si vous aviez des idées ou des pistes, je vous serais grandement reconnaissant de m'en faire part  :) !
 
Sinon, je cherche aussi des conseils et infos sur les concours des bibliothèques, si quelqu'un s'y connaît un peu  ;) ...
 
En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et même aux autres!  :bounce:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 23:29:44  profilanswer
 

n°337266
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 11:04:44  answer
 

Mon cas est si désespéré ?  :lol:

n°337268
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-02-2005 à 11:06:38  profilanswer
 

journalisme ? science-po lille ?

n°337616
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 22:10:10  answer
 

Mouais, pas trop envie de revenir dans un IEP  :sarcastic: ...
 
J'aimerais assez pouvoir bosser dans une bilbiothèque municipale ou le métier reste polyvalent et varié mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre niveau formation  :sweat:  
 
sinon, effecivement, je vais peut être me repencher sur la question "journalisme"  :)

n°396392
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 19:43:52  answer
 

Ayé, j'ai (presque) fini mon Master 1, c'est trop naze comme formation :bounce:
 
et je ne suis pas plus avancé maintenant que je me suis fait entubé d'un an...


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2005 à 19:44:12
n°439940
prunebleue
Posté le 11-07-2005 à 17:35:20  profilanswer
 

Salut Gwinruz,
 
Je viens d'avoir mon bac (L) et j'hésite quant à m'inscrire pour des etudes de lettre moderne... apparemment tu n'as pas l'air enchanté du tout  :sweat:  ... Si je ne sais pas encore exactement quel métier exercer plus tard, tu me les déconseilles? Comment les etudes se passent-elles grossomodo? Merci beaucoup ^-^

n°440145
pureminds
Posté le 11-07-2005 à 20:39:22  profilanswer
 

Ecole de commerce... Bonne chance, la plupart sont des boites a fric mais au moins tu auras un vrai boulot a la sortie.

n°1412000
n0lita
Posté le 12-11-2007 à 15:15:45  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai une question qui peut paraitre bizarre mais.. peut -on bifurquer vers un Master de Philo après une Licence de Lettres Modernes (option philo bien sûr) ?  
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?

 

Sujets relatifs
Après une licence Info -> Ecole d'ingénieur possible ?Licence en FONGECIF
licence à EPITECHESC+inst tech bancaire+Master cherche contrat apprentissage en Banque
La licence la plus facile à obtenir pour un informaticien?Master Sécurité Internationale
que pensez vous des formations avolys?[13]Recherche Stage Réseaux informatiques Etudiant Master réseau
MASTER ou ecole? 
Plus de sujets relatifs à : Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR