Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)

n°5251224
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 31-08-2023 à 15:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend de ton métier, moi en tant que consultant Cloud, les certifs AWS c'est plutôt d'actualité. J'a un collègue qui bosse chez Palo idem.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 15:59:28  profilanswer
 

n°5251356
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2023 à 19:02:24  profilanswer
 

ha ok, même chez les petits jeunes ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5251366
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-08-2023 à 20:45:21  profilanswer
 

Bah créé un nouveau topic plutôt si tu tiens tant que ça a un topic certification IT. Il y a un autre topic certifs MS si ma mémoire est bonne aussi

n°5251851
helloyes
Posté le 03-09-2023 à 10:57:29  profilanswer
 

Je vais créer le topic certification, d'ailleurs j'ai arrêté de passer les certifs réseaux, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout maintenant.
Je prépare actuellement la CKA et aprés les AWS, peut etre la networking d'ailleurs, le nombre de boites qui mettent leur applis sur le cloud c devenu expontentielle

n°5251878
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2023 à 14:16:45  profilanswer
 

AWS c'est le seul cloud ou j'ai pas de certif  :whistle:
J'ai plein d'Azure, j'ai du GCP, OCI, Alicloud mais pas d'AWS car pas de vouchers gratos

n°5251879
helloyes
Posté le 03-09-2023 à 14:31:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

AWS c'est le seul cloud ou j'ai pas de certif  :whistle:  
J'ai plein d'Azure, j'ai du GCP, OCI, Alicloud mais pas d'AWS car pas de vouchers gratos


Je regarde pas trop le prix de la certif, plus ce qu'elle va me rapporter  :o , ca reste toujours raisonnable à peu prés

n°5251883
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2023 à 14:41:45  profilanswer
 

Bah pour le coup/coût pas grand chose, c'est juste soit histoire de valider ce que je fais au quotidien déjà soit de m'amuser et regarder ce qui se fait ailleurs en sachant que j'y toucherais pas après

n°5251885
dreamer18
CDLM
Posté le 03-09-2023 à 14:55:40  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je vais créer le topic certification, d'ailleurs j'ai arrêté de passer les certifs réseaux, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout maintenant.

chez mon client le big boss ne veut que des ccie  :jap:  

helloyes a écrit :

Je prépare actuellement la CKA et aprés les AWS, peut etre la networking d'ailleurs, le nombre de boites qui mettent leur applis sur le cloud c devenu expontentielle

Certains clients reviennent déjà du cloud, à terme on aura des architectures hybrides partout avec des gens orientés full cloud et d'autres orientés full infra.  :o


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5251984
trunkvlans
Posté le 04-09-2023 à 10:13:20  profilanswer
 

Oui bonne idée pour un topic certifications. J'ai commencé à voir la certif  
sécu CISSP. Je voudrais me réorienter vers full cybersécu mais pas pentest (trop vieux pour cà, pas crédible). Intéressé aussi par les formations IA. Les certifs c'est bien pour se mettre le pied à l'étrier dans un domaine...

n°5251989
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-09-2023 à 10:49:32  profilanswer
 

CISSP il faut pouvoir justifier de 4/5 ans d'expérience en sécurité pour valider la certification. Bon j'ai déjà vu sur linkedin des profils avec CISSP validé mais loins d'avoir l'expérience.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 10:49:32  profilanswer
 

n°5251990
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 04-09-2023 à 10:51:55  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je vais créer le topic certification, d'ailleurs j'ai arrêté de passer les certifs réseaux, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout maintenant.
Je prépare actuellement la CKA et aprés les AWS, peut etre la networking d'ailleurs, le nombre de boites qui mettent leur applis sur le cloud c devenu expontentielle


 
Hello, pourras tu venir poster ici le lien quand le nouveau topic sera créé ?
 
Par ailleurs si quelqu'un est toujours dans les certifs CISCO et souhaite reprendre le topic il peut me faire signe en MP  ;)

n°5252134
dreamer18
CDLM
Posté le 04-09-2023 à 17:15:17  profilanswer
 

ha ha je suis toujours dedans mais il n'y a plus grand chose à en dire à part les quelques nouvelles versions de certifs sorties cette année (CCNA 2.0...)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5277641
rokhlan
Posté le 13-12-2023 à 14:10:26  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je pose ma question ici parce que c'est devenu le topic unique des certifications IT (même si le titre n'a pas encore changé :D).
 
Étant actuellement sans emploi, je suis en train de commencer les certifications AWS (CCP obtenu hier) et je souhaitais savoir qu'elles étaient les certifs les plus pertinentes au niveau employabilité et salaire.

n°5277643
dreamer18
CDLM
Posté le 13-12-2023 à 14:15:47  profilanswer
 

AWS c'est bien si tu veux faire carrière dans le cloud, pas mal de demandes chez les clients grands comptes, fonce sur le finops si tu peux.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 13-12-2023 à 14:15:59

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5277645
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-12-2023 à 14:19:08  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

AWS c'est bien si tu veux faire carrière dans le cloud, pas mal de demandes chez les clients grands comptes, fonce sur le finops si tu peux.


Est tu en train de dire que le Cloud c'est une nébuleuse obscure qui aspire ton porte feuille sans aucune maîtrise ?  :o


---------------
Flickr
n°5277668
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-12-2023 à 15:04:41  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Hello :hello:

 

Je pose ma question ici parce que c'est devenu le topic unique des certifications IT (même si le titre n'a pas encore changé :D).

 

Étant actuellement sans emploi, je suis en train de commencer les certifications AWS (CCP obtenu hier) et je souhaitais savoir qu'elles étaient les certifs les plus pertinentes au niveau employabilité et salaire.

 


Salut  :hello:

 

Quel est ton background ? Tu pars de 0 dans l'IT ? Qu'est-ce que tu veux faire ?

 

J'ai un cursus network/cyber et en 2021 après m'être retrouvé sans emploi j'ai décidé de m'orienter sur le cloud AWS, depuis septembre 2022 je travaille comme consultant cloud.

 

Mes certifs dans l'ordre CCP -> SAA -> SYSOps -> Security / j'ai commencé à travailler à partir de là sur le cloud, depuis j'ai passé la Network Advanced (et une certif Terraform), la je prépare la Developper Associate et en 2024 je devrais démarrer le cursus AWS Training Partner.

 

N'hésites pas si tu as des questions sur les ressources que j'ai utilisé !

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 13-12-2023 à 15:23:17
n°5277689
rokhlan
Posté le 13-12-2023 à 15:29:00  profilanswer
 

theperco a écrit :

Salut  :hello:  
 
Quel est ton background ? Tu pars de 0 dans l'IT ? Qu'est-ce que tu veux faire ?
 
J'ai un cursus network/cyber et en 2021 après m'être retrouvé sans emploi j'ai décidé de m'orienter sur le cloud AWS, depuis septembre 2022 je travaille comme consultant cloud.
 
Mes certifs dans l'ordre CCP -> SAA -> SYSOps -> Security / j'ai commencé à travailler à partir de là sur le cloud, depuis j'ai passé la Network Advanced (et une certif Terraform), la je prépare la Developper Associate et en 2024 je devrais démarrer le cursus Amazon Training Partner.
 
N'hésites pas si tu as des questions sur les ressources que j'ai utilisé !


Salut :hello:  
 
Déjà merci pour ton retour :jap:  
 
Pour mon background :

  • Ingénieur diplômé en informatique (école cat C @HFR)
  • Une année d'alternance en dev
  • Trois années d'apprentissage en ingé DevOps sur environnement big data (stack HDP) on-premise
  • Une année à temps plein post-étude en tant que dev


J'ai quitté mon poste en France pour suivre ma femme qui avait une opportuné pro en Amérique du Nord et je suis sans emploi depuis (le marché n'est pas facile là-bas pour les JD).
 
Je pense partir sur la certif Developer là.
 
Tu as un très beau parcours !
 
Pour les ressources, pour le CCP, j'ai utilié le cours de Stephane Mareek sur Udemy en vitesse x2 et j'ai pris un passe entraitement sur TD. Du coup ça m'a permis de préparer l'exam en 4 jours.
J'ai aussi vu le programme Skill Builder d'AWS, ça a l'air pas mal, mais c'est pas donné.
 
T'es passé par quoi toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 13-12-2023 à 15:29:32
n°5277702
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-12-2023 à 16:01:18  profilanswer
 

Ok

 

Le combo Stephane Mareek + Tutorial Dojo c'est très bien !

 

Perso j'ai aussi un accès sur A cloud Guru pour l'accès aux labs & SandBox des différents cloud providers, les cours sont pas mal aussi mais pas au niveau d'un Mareek.

 

Skill Builder c'est aux alentours de 30$ par mois non ? Je devrais le tester en 2024, des collègues m'ont dit que les Labs en particulier sont très bien.
Sur les certifs de niveau associate je trouve que c'est assez facile d'y arriver sans avoir trop de pratique mais sur des advanced ou pro ce sera compliqué si tu n'as pas une expérience concrète avec la plateforme.

 

Après la Developer je te conseille fortement la Solution Architecte Associate, voir même avant afin d'avoir une bonne compréhensions des différentes briques. C'est à mon sens un must have si tu veux te lancer comme débutant dans le cloud.


Message édité par theperco le 13-12-2023 à 16:01:47
n°5277703
rokhlan
Posté le 13-12-2023 à 16:14:15  profilanswer
 

Merci pour tes conseils :jap:  
 
Je pense essayer Skill Builder, y'a 7 jours gratuit.

n°5277747
dreamer18
CDLM
Posté le 13-12-2023 à 18:09:42  profilanswer
 

haralph a écrit :


Est tu en train de dire que le Cloud c'est une nébuleuse obscure qui aspire ton porte feuille sans aucune maîtrise ?  :o

huhuhu certains clients en reviennent, c'est pas pour rien :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5277750
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-12-2023 à 18:16:38  profilanswer
 

Et certains y vont, c'est pas pour rien non plus :o
On peut aller loin avec ces arguments :D

n°5277755
dreamer18
CDLM
Posté le 13-12-2023 à 18:33:34  profilanswer
 

le cloud c'est bien si le coût à l'usage est < à ce que ça te couterait en on prem. Pour des grands comptes ayant leurs propres DC j'ai franchement un doute sur les gains économiques pour de très grosses infras.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5277798
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-12-2023 à 20:20:22  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et certains y vont, c'est pas pour rien non plus :o
On peut aller loin avec ces arguments :D


Tu y vas pour certaines raisons et tu en reviens pour les mêmes  :D  
 
Vu la complexité, je vois pas comment un grand compte peut faire une estimation fiable de ce que le cloud va lui couter.  
 
Après, il y a clairement des avantages, mais il faut le faire de manière très réfléchi (ce qui est rarement fait :o)


---------------
Flickr
n°5278168
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 14-12-2023 à 22:43:54  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

le cloud c'est bien si le coût à l'usage est < à ce que ça te couterait en on prem. Pour des grands comptes ayant leurs propres DC j'ai franchement un doute sur les gains économiques pour de très grosses infras.

 

Le cout à l'usage c'est pas la seule métrique qui peut justifier ta stratégie IT, c'est surtout la valeur que te rapporte ce service pour le business de l'entreprise.

 

Je travaille pour des grands comptes et des petits, certains ont des DC sur tous les continents pourtant il y a une grosse migration vers le Cloud. Pourquoi ? Car c'est en terme bénéfice pour le business que tu résonnes (Time To Market, Innovation, Features, Qualité de Service etc...)
Ex: J'ai une entreprise qui propose une super solution qu'il héberge déjà On-Prem hors il y a des clients soumis à une réglementation qui exige que les données soient conservées dans un pays/région spécifique -> Le cloud simplifie et accélère le business. Une autre pour qui on a déployé l'app à Singapour pour améliorer la latence avec ses partenaires en Asie, le tout en quelques semaines.

 

Pour d'autres comme les startup notamment c'est idéal car tu n'a pas de d'investissement dans l'infra, donc si tu peux difficilement prédire l'évolution de ton activité tu ne retrouve pas à t'engager dans du matériel qui dans 6 mois peut être ne sera plus adapté à ton usage et surtout ça t'évite de sortir de la trésorerie.

 

Par contre c'est pas tout magique et tout beau, quand on accompagne des entreprises à la migration on propose systématiquement une analyse de leurs apps et une architecture cloud native pour tirer les bénéfices d'aller dans le cloud. Si c'est pour faire un truc ISO à l'On-prem, oui ça risque de coûter + cher. En contrepartie ca demande une bonne excellence opérationnelle, un changement de culture et beaucoup d'automatisation.

 


Message édité par theperco le 14-12-2023 à 22:47:53
n°5278429
dreamer18
CDLM
Posté le 15-12-2023 à 14:23:32  profilanswer
 

oui c'est vrai, moi je monte des infras réseaux pour des clouds privés donc je ne prends pas en compte tous les aspects applicatifs.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5282810
helloyes
Posté le 09-01-2024 à 10:27:03  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

oui c'est vrai, moi je monte des infras réseaux pour des clouds privés donc je ne prends pas en compte tous les aspects applicatifs.


T'as passé une certif cloud, ou tu à appris sur le tas ?

n°5282817
dreamer18
CDLM
Posté le 09-01-2024 à 11:26:21  profilanswer
 

en gros je fais de l'infra réseau mais qui héberge des applis cloud, pour moi c'est totalement transparent :D le côté applicatif du cloud j'y connais rien :o


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283010
abscisseor​donnee
Posté le 09-01-2024 à 16:37:59  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Salut :hello:  
 
Déjà merci pour ton retour :jap:  
 
Pour mon background :

  • Ingénieur diplômé en informatique (école cat C @HFR)
  • Une année d'alternance en dev
  • Trois années d'apprentissage en ingé DevOps sur environnement big data (stack HDP) on-premise
  • Une année à temps plein post-étude en tant que dev


J'ai quitté mon poste en France pour suivre ma femme qui avait une opportuné pro en Amérique du Nord et je suis sans emploi depuis (le marché n'est pas facile là-bas pour les JD).
 
Je pense partir sur la certif Developer là.
 
Tu as un très beau parcours !
 
Pour les ressources, pour le CCP, j'ai utilié le cours de Stephane Mareek sur Udemy en vitesse x2 et j'ai pris un passe entraitement sur TD. Du coup ça m'a permis de préparer l'exam en 4 jours.
J'ai aussi vu le programme Skill Builder d'AWS, ça a l'air pas mal, mais c'est pas donné.
 
T'es passé par quoi toi ?


 
 
Un peu tard mais je suis un peu dans le même cas que toi (sauf que j'ai un travail et que je cherche un autre emploi un peu plus axé cloud AWS, ça se passe bien pour l'instant et j'ai quelques offres !), j'ai passé pas mal de certifs AWS (je prépare la devops pro et la advanced networking, passage peut-être cette semaine pour la cert numéro 7 :jap: )
 
Sur le papier les certs c'est pas mal et ça améliore l'attractivité de ton profil, surtout si tu fais bien ton marketing sur linkedin, j'ai beaucoup plus de contacts depuis que j'ai passé les certs.
 
Par contre faire attention à ne pas juste bachotter, imo Stephane Mareek n'apprend pas grand chose qui sort purement du scope d'apprendre à passer les certifs, et c'est très vite cramé en entretien. ça peut être une arme à double tranchant car les RHs apprécieront ton profil, mais les techs seront très dubitatifs quant à tes capacités réelles, et n'hésiteront pas à te poser plein de questions pour valider la légitimité de tes papiers  :D  : Très important donc de faire des projets persos et de ne pas juste cliquer sur la console, apprendre à utiliser CDK, cloudformation, terraform, et la CLI.
 
C'est d'autant pire pour toi car tu n'utilises pas AWS au travail, et que tu n'es actuellement pas en poste, tu auras peut-être des difficultés à lier des expériences réelles à ce que tu as pu apprendre.
 
j'ai eu des questions du type "pourquoi as tu passé ces certifications ?", "quelles compétences as-tu pu développer en les passant", "est-ce que tu penses être opérationnel grace à ces certifs", imo l'idéal c'est de ne pas bullshitter.
 
J'utilise tutorials dojo et les contenus d'Adrian Cantrill, Adrian Cantrill propose des dizaines d'heures de démos et un scénario global (animals4life) qui permettent de mettre en place des vrais labs et donc de savoir utiliser à minima la plateforme, c'est un peu plus cher que Stephane Mareek mais le retour sur investissement en vaut la chandelle imo.

Message cité 1 fois
Message édité par abscisseordonnee le 09-01-2024 à 16:42:55
n°5283025
helloyes
Posté le 09-01-2024 à 17:14:38  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

en gros je fais de l'infra réseau mais qui héberge des applis cloud, pour moi c'est totalement transparent :D le côté applicatif du cloud j'y connais rien :o


J'ai un peu de mal, c'est des applis cloud mais qui sont "hybride", cloud et datacenter ? ou t'occupe juste de la partie réseaux sur aws ?


Message édité par helloyes le 09-01-2024 à 17:28:23
n°5283046
dreamer18
CDLM
Posté le 09-01-2024 à 17:39:21  profilanswer
 

même pas, je monte des DCs on prem, par contre toute la couche serveurs (vmware, kubernetes) qui fait tourner les applis en mode cloud se connecte sur mon infra réseau en propre. Chez mes clients c'est un mode hybride ou tu as du cloud privé comme du cloud public.


Message édité par dreamer18 le 09-01-2024 à 17:39:29

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283053
rokhlan
Posté le 09-01-2024 à 18:13:48  profilanswer
 

abscisseordonnee a écrit :


 
 
Un peu tard mais je suis un peu dans le même cas que toi (sauf que j'ai un travail et que je cherche un autre emploi un peu plus axé cloud AWS, ça se passe bien pour l'instant et j'ai quelques offres !), j'ai passé pas mal de certifs AWS (je prépare la devops pro et la advanced networking, passage peut-être cette semaine pour la cert numéro 7 :jap: )
 
Sur le papier les certs c'est pas mal et ça améliore l'attractivité de ton profil, surtout si tu fais bien ton marketing sur linkedin, j'ai beaucoup plus de contacts depuis que j'ai passé les certs.
 
Par contre faire attention à ne pas juste bachotter, imo Stephane Mareek n'apprend pas grand chose qui sort purement du scope d'apprendre à passer les certifs, et c'est très vite cramé en entretien. ça peut être une arme à double tranchant car les RHs apprécieront ton profil, mais les techs seront très dubitatifs quant à tes capacités réelles, et n'hésiteront pas à te poser plein de questions pour valider la légitimité de tes papiers  :D  : Très important donc de faire des projets persos et de ne pas juste cliquer sur la console, apprendre à utiliser CDK, cloudformation, terraform, et la CLI.
 
C'est d'autant pire pour toi car tu n'utilises pas AWS au travail, et que tu n'es actuellement pas en poste, tu auras peut-être des difficultés à lier des expériences réelles à ce que tu as pu apprendre.
 
j'ai eu des questions du type "pourquoi as tu passé ces certifications ?", "quelles compétences as-tu pu développer en les passant", "est-ce que tu penses être opérationnel grace à ces certifs", imo l'idéal c'est de ne pas bullshitter.
 
J'utilise tutorials dojo et les contenus d'Adrian Cantrill, Adrian Cantrill propose des dizaines d'heures de démos et un scénario global (animals4life) qui permettent de mettre en place des vrais labs et donc de savoir utiliser à minima la plateforme, c'est un peu plus cher que Stephane Mareek mais le retour sur investissement en vaut la chandelle imo.


Merci pour ton retour, c’est très intéressant  :jap:

n°5283054
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 09-01-2024 à 18:13:53  profilanswer
 

Je suis un peu dubitatif quand on me parle de cloud privé car ça se résume souvent à du on-prem classique avec un cluster kube qui traine (au mieux) :o

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 09-01-2024 à 18:14:37
n°5283058
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 09-01-2024 à 18:27:59  profilanswer
 

Bon je me suis finalement décidé à créer le topic des certifications IT:
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5283056


Message édité par theperco le 09-01-2024 à 18:28:11
n°5283060
dreamer18
CDLM
Posté le 09-01-2024 à 18:48:58  profilanswer
 

theperco a écrit :

Je suis un peu dubitatif quand on me parle de cloud privé car ça se résume souvent à du on-prem classique avec un cluster kube qui traine (au mieux) :o

chez ceux qui mettent les moyens ils offrent des portails de service aux clients et tout le provisionning backend se fait via des API.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283062
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 09-01-2024 à 18:54:17  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

chez ceux qui mettent les moyens ils offrent des portails de service aux clients et tout le provisionning backend se fait via des API.


 [:moonblood9]

n°5283063
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-01-2024 à 18:54:35  profilanswer
 

Tu gères tout le réseau underlay j'imagine ? Tu fais des clos fabrics ? Ca m'a toujours fait tripper ces archis :D

n°5283065
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-01-2024 à 18:56:46  profilanswer
 


 
C'est ça, le nb de clients qui te sortent "non on héberge dans notre cloud privé nous". Tu demandes des détails ils ont un cluster vmware avec un san derrière à l'ancienne et qd tu veux une VM faut demander à l'équipe en charge des VM de la créer, à l'équipe réseau des IP et les ouvertures de flux, bref rien d'un cloud :D

n°5283068
dreamer18
CDLM
Posté le 09-01-2024 à 19:26:50  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu gères tout le réseau underlay j'imagine ? Tu fais des clos fabrics ? Ca m'a toujours fait tripper ces archis :D

oui en gros c'est ça. fabric vxlan, pour les réseaux statiques pas trop gros ça reste géré manuellement, pour les très très gros clients y a de l'ansible partout


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283069
dreamer18
CDLM
Posté le 09-01-2024 à 19:30:03  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

C'est ça, le nb de clients qui te sortent "non on héberge dans notre cloud privé nous". Tu demandes des détails ils ont un cluster vmware avec un san derrière à l'ancienne et qd tu veux une VM faut demander à l'équipe en charge des VM de la créer, à l'équipe réseau des IP et les ouvertures de flux, bref rien d'un cloud :D

chez mon client actuel toute la partie "host" est faite plus ou moins automatiquement (compute, ip, dns...) via des portails plus ou moins web (ce sont des front end de swaggers, des trucs vraiment atroces à l'utilisation, je serai utilisateur de ce truc je ferai licencier toute l'équipe de dev), par contre pour pas se prendre la tête avec les ouvertures de flux au niveau réseau c'est open bar car le choix a été fait de reporter toute la secu côté serveur : appli + microseg genre illumio.


Message édité par dreamer18 le 09-01-2024 à 19:30:39

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5283172
nubkratos
Posté le 10-01-2024 à 10:56:40  profilanswer
 

salut, c'est utile de passer ccna et/ou ccnp apres 7 ans d'experience ?

n°5283173
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2024 à 11:03:01  profilanswer
 

Utile non, mais ça peut être nécessaire selon les boites.


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendantsPalmares des formations de gestion
[Topic Unique] Université DauphineFormations supérieures en réseaux (éventuellement embarqués)
[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)Préparation aux concours Accès et Sésame.
quelles formations apres Bac pro MSMA?Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR