| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 15:59:28 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM | ha ok, même chez les petits jeunes ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Je@nb Kindly give dime | Bah créé un nouveau topic plutôt si tu tiens tant que ça a un topic certification IT. Il y a un autre topic certifs MS si ma mémoire est bonne aussi |
Je@nb Kindly give dime | AWS c'est le seul cloud ou j'ai pas de certif |
helloyes |
|
dreamer18 CDLM |
chez mon client le big boss ne veut que des ccie
Certains clients reviennent déjà du cloud, à terme on aura des architectures hybrides partout avec des gens orientés full cloud et d'autres orientés full infra. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 10:49:32 ![]() ![]() |
theperco Professional Topic Breaker |
|
dreamer18 CDLM | AWS c'est bien si tu veux faire carrière dans le cloud, pas mal de demandes chez les clients grands comptes, fonce sur le finops si tu peux. Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 13-12-2023 à 14:15:59 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Quel est ton background ? Tu pars de 0 dans l'IT ? Qu'est-ce que tu veux faire ? J'ai un cursus network/cyber et en 2021 après m'être retrouvé sans emploi j'ai décidé de m'orienter sur le cloud AWS, depuis septembre 2022 je travaille comme consultant cloud. Mes certifs dans l'ordre CCP -> SAA -> SYSOps -> Security / j'ai commencé à travailler à partir de là sur le cloud, depuis j'ai passé la Network Advanced (et une certif Terraform), la je prépare la Developper Associate et en 2024 je devrais démarrer le cursus AWS Training Partner. N'hésites pas si tu as des questions sur les ressources que j'ai utilisé ! Message cité 1 fois Message édité par theperco le 13-12-2023 à 15:23:17 |
rokhlan |
Message cité 1 fois Message édité par rokhlan le 13-12-2023 à 15:29:32 |
rokhlan | Merci pour tes conseils |
dreamer18 CDLM |
huhuhu certains clients en reviennent, c'est pas pour rien --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Je@nb Kindly give dime | Et certains y vont, c'est pas pour rien non plus |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Le cout à l'usage c'est pas la seule métrique qui peut justifier ta stratégie IT, c'est surtout la valeur que te rapporte ce service pour le business de l'entreprise. Je travaille pour des grands comptes et des petits, certains ont des DC sur tous les continents pourtant il y a une grosse migration vers le Cloud. Pourquoi ? Car c'est en terme bénéfice pour le business que tu résonnes (Time To Market, Innovation, Features, Qualité de Service etc...) Pour d'autres comme les startup notamment c'est idéal car tu n'a pas de d'investissement dans l'infra, donc si tu peux difficilement prédire l'évolution de ton activité tu ne retrouve pas à t'engager dans du matériel qui dans 6 mois peut être ne sera plus adapté à ton usage et surtout ça t'évite de sortir de la trésorerie. Par contre c'est pas tout magique et tout beau, quand on accompagne des entreprises à la migration on propose systématiquement une analyse de leurs apps et une architecture cloud native pour tirer les bénéfices d'aller dans le cloud. Si c'est pour faire un truc ISO à l'On-prem, oui ça risque de coûter + cher. En contrepartie ca demande une bonne excellence opérationnelle, un changement de culture et beaucoup d'automatisation. Message édité par theperco le 14-12-2023 à 22:47:53 |
helloyes |
|
abscisseordonnee |
Message cité 1 fois Message édité par abscisseordonnee le 09-01-2024 à 16:42:55 |
helloyes |
Message édité par helloyes le 09-01-2024 à 17:28:23 |
rokhlan |
|
theperco Professional Topic Breaker | Je suis un peu dubitatif quand on me parle de cloud privé car ça se résume souvent à du on-prem classique avec un cluster kube qui traine (au mieux) Message cité 1 fois Message édité par theperco le 09-01-2024 à 18:14:37 |
theperco Professional Topic Breaker | Bon je me suis finalement décidé à créer le topic des certifications IT: Message édité par theperco le 09-01-2024 à 18:28:11 |
dreamer18 CDLM |
chez ceux qui mettent les moyens ils offrent des portails de service aux clients et tout le provisionning backend se fait via des API. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
|
Je@nb Kindly give dime | Tu gères tout le réseau underlay j'imagine ? Tu fais des clos fabrics ? Ca m'a toujours fait tripper ces archis |
dreamer18 CDLM |
oui en gros c'est ça. fabric vxlan, pour les réseaux statiques pas trop gros ça reste géré manuellement, pour les très très gros clients y a de l'ansible partout --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM |
chez mon client actuel toute la partie "host" est faite plus ou moins automatiquement (compute, ip, dns...) via des portails plus ou moins web (ce sont des front end de swaggers, des trucs vraiment atroces à l'utilisation, je serai utilisateur de ce truc je ferai licencier toute l'équipe de dev), par contre pour pas se prendre la tête avec les ouvertures de flux au niveau réseau c'est open bar car le choix a été fait de reporter toute la secu côté serveur : appli + microseg genre illumio. Message édité par dreamer18 le 09-01-2024 à 19:30:39 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
nubkratos |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)