Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)

n°5105580
helloyes
Posté le 25-09-2019 à 10:21:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Ccnp d’ici la fin de l’année alors que tu as raté la ccna il y a peu ?
 
Édit : ah la fin 2020 ? Déjà plus réaliste, mais va falloir bûcher.


Meme fin 2020, si t'as pas d'experience c'est chaud quand meme.
Je te conseille de regarder sur leboncoin, et d'acheter trois 3750 d'occase pour tt ce qui est spanning-tree, routage dynamique etc, si t'experimente pas tu vas tout oublier.
Essaye de travailler intelligemment, EIGRP tu vois ca rapidement, par contre tu te concentre sur OSPF, c'est déployé partout.
Pour BGP, apparemment c'est aussi au programme du CCNA, c'est pas si compliqué, faut juste pratiquer.
Faut pratiquer le redistribution des routes aussi très important, sinon pour le spanning-tree entre nous peu de gens maitrisent vraiment, et la politique des boites c'est d'essayer de faire des archi ou il y a le moins possible, mais il faut connaitre car tu as besoin de proteger ton archi dés que t'as une topologie en boucle...
Bref, c'est pas évident, des CCNP qui bug à une question simple il y a en a bcp plus que l'on croit, et pour te démarquer, il faut allier théorie (finalement c'est pas si épais que cela) et surtout pratique, sans pratique tu bas begayé à n'importe quelle entretien


Message édité par helloyes le 25-09-2019 à 10:30:51
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 10:21:31  profilanswer
 

n°5105582
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2019 à 10:24:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


à l'école j'avais utilisé GNS3, je vais donc m'y remettre, j'ai cherché des ressources mais je ne trouve pas grand-chose, sinon je vais peut-être raquer pour le cisco learning machin, à voir. L'idée étant de repasser le CCNA avant le changement en Février 2020, et enchaîner par des formations CCNP l'an prochain.
 
 


On peut quasi tout faire (moyennant se procurer des images pas trop vieilles) en routing avec GNS3 mais il faut un PC avec CPU qui supporte bien la virtu et de la RAM


---------------
[Folio Photos]
n°5105583
helloyes
Posté le 25-09-2019 à 10:32:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :


On peut quasi tout faire (moyennant se procurer des images pas trop vieilles) en routing avec GNS3 mais il faut un PC avec CPU qui supporte bien la virtu et de la RAM


Rien ne vaut des switch physique, tu veux voir le temps de convergence d'un protocole tu retire un cable et tu vois ce qui se passe...surtout pour un débutant

n°5105636
Charon_
Posté le 25-09-2019 à 15:19:45  profilanswer
 

Un PC avec max 8Go de RAM avec un CPU type i5 suffit pour GNS3. (3 ou 4 routers et 2 switch L2)
 
Il faut simplement bien paramétrer les paramètres processus lors du déploiement des routeurs ou switch afin de ne pas bouffer toutes les ressources du PC. Ca se fait même tout seul, clic droit sur la device > auto idle-PC
 
Pour passer le CCNP en 3 mois, sans XP, c'est simplement quasi impossible (A moins de travailler plusieurs heures tous les jours et de très vite comprendre tous les topics du blueprint Cisco). ça sera encore pire avec la nouvelle version qui arrive fin Fevrier.
 
Déjà obtenir le CCNA finger in the nose et avoir un niveau proche du CCNP peut déjà largement suffire.
CCNP avec ton expérience, il faut plutôt viser dans 1 an ou 2 en toute franchise.

n°5112004
eagle84
Posté le 28-11-2019 à 18:14:03  profilanswer
 

:hello:  
si jamais ça peut intéressé quelqu'un je vends mon Firewall Cisco ASA5505 (ASA5505-50-BUN-K8) avec son chargeur d'origine


---------------
Feed-Back
n°5112005
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-11-2019 à 18:28:33  profilanswer
 

Meme pas j’y touche avec un bâton   [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5112070
jeerin93
Posté le 29-11-2019 à 16:32:05  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 
Je sors tout juste d'une formation de technicien système/réseaux (reconversion pro). J'ai eu "la chance" de suivre une formation pour passer le CCNA auprès d'un instructeur Cisco qui m'a validé ICND1 et la première partie de l'ICND2 (attention je parle bien de l'escroquerie académique). La dernière partie (les connexions de réseaux WAN) je la bosse tout seul depuis quelques semaines.  
 
Alors autant pour l'ICND1 je me sens assez d'attaque car je maîtrisais déjà pas trop mal les bases avant d'avoir commencé la formation, autant pour l'ICND2 je me dis que pour obtenir au moins 85% de bonnes réponses... Va vraiment falloir que je charbonne. Et il ne reste plus beaucoup de temps avant la MAJ des certifs.  
 
Question à ceux qui ont eut l'occasion de passer les examens proposés sur netacad, est-ce équivalent à l'examen qu'on passe "en vrai"? L'instructeur disait que ce serait la même chose, mais j'ai un doute...  
 
Autre question, y'a-t-il des supports de préparation aux questions? Au final, j'ai toujours l'impression de connaître mon sujet, je n'ai jamais trop de souçis sur l'ios, mais quand je vois la tournure de certaines questions et surtout les réponses proposées, je suis sûr d'avoir bon à peu près... ben jamais en fait.  
 
Je ne me destine pas forcément à une carrière dans le réseau, mais je me dis que passer à côté du CCNA ça serait dommage, je pense que ça constitue quand même un bon atout sur le CV, même pour un débutant.  

n°5112115
dreamer18
CDLM
Posté le 30-11-2019 à 17:02:45  profilanswer
 

il faudrait que tu ailles acheter un fichier de questions sur le net type apss4sure, testinside etc.
 
Même si ce ne sont pas exactement les questions du test, tu auras une idée du "style" de questions.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5112188
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-12-2019 à 20:55:12  profilanswer
 

:hello:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5129581
nusijnk
Posté le 09-05-2020 à 16:42:51  profilanswer
 

:hello:  
Je me lance dans l'aventure.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 16:42:51  profilanswer
 

n°5129582
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-05-2020 à 16:46:34  profilanswer
 

Pour ceux qui font du palo alto, il y a 50% de réduc sur les certifs jusqu'à fin aout à cause du covid, ça peut être intéressant ;)

n°5134155
rokhlan
Posté le 10-06-2020 à 11:18:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Ça vaut quoi sur le marché du travail les certif' CompTIA ? [:transparency]

n°5134156
oh_damned
Posté le 10-06-2020 à 11:24:12  profilanswer
 

Dans les pays anglo-saxons ça aide pour se faire embaucher à des postes style agent de centre d'appels.
En France ...  [:al zheimer]


Message édité par oh_damned le 10-06-2020 à 11:24:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5134157
rokhlan
Posté le 10-06-2020 à 11:44:06  profilanswer
 

:jap:
 
Même leurs certif de cybersec ne sert que pour faire de la hotline ?

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 10-06-2020 à 11:45:09
n°5134175
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-06-2020 à 13:43:58  profilanswer
 

Security+ peut aider à décrocher un premier job dans la cybersécurité (analyste soc lvl1 par exemple), et les connaissances que tu es censé avoir te donnent de bonnes bases pour évoluer dans le domaine. Cysa+ et CASP ne servent à rien en France je pense, il vaut mieux aller sur CISSP si tu cherches une certif qui a de la valeur.


Message édité par Luckan le 10-06-2020 à 13:45:03
n°5134178
rokhlan
Posté le 10-06-2020 à 14:08:53  profilanswer
 

C'est noté :jap:

n°5134188
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 10-06-2020 à 15:25:17  profilanswer
 

Ou bien OSCP.

n°5134201
oh_damned
Posté le 10-06-2020 à 16:43:50  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

:jap:
 
Même leurs certif de cybersec ne sert que pour faire de la hotline ?


 
Bah les certifs CompTIA la complexité technique c'est équivalent à du support niveau 1, je ne vois pas bien comment ça pourrait t'amener au niveau d'un ingé expérimenté sur un sujet donné.
 
Les certifs d'un niveau sérieux de certif sur la cybersécu c'est CISSP, OSCP, CEH ou encore CISM.
Et il vaut mieux avoir un bon backgroud sécu avant de s'y frotter.
 
 
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5134723
helloyes
Posté le 16-06-2020 à 10:42:24  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Bah les certifs CompTIA la complexité technique c'est équivalent à du support niveau 1, je ne vois pas bien comment ça pourrait t'amener au niveau d'un ingé expérimenté sur un sujet donné.
 
Les certifs d'un niveau sérieux de certif sur la cybersécu c'est CISSP, OSCP, CEH ou encore CISM.
Et il vaut mieux avoir un bon backgroud sécu avant de s'y frotter.


J'ai regardé les questions réseaux de type CISSP, si tu n'as pas fait de réseaux je vois pas comment tu peux réellement comprendre de quoi il est question sans avoir pratiqué au moins 2/3 ans d'xp
Donc pour moi CISSP c'est une certif que tu bachote  

n°5134724
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-06-2020 à 10:45:06  profilanswer
 

CISSP ce n'est pas une certification technique, c'est plutôt niveau "manager". j'ai du avoir 2 questions en réseau lorsque j'ai passé l'examen.

n°5134725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2020 à 10:46:51  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Bah les certifs CompTIA la complexité technique c'est équivalent à du support niveau 1, je ne vois pas bien comment ça pourrait t'amener au niveau d'un ingé expérimenté sur un sujet donné.

 

Les certifs d'un niveau sérieux de certif sur la cybersécu c'est CISSP, OSCP, CEH ou encore CISM.
Et il vaut mieux avoir un bon backgroud sécu avant de s'y frotter.

 



la CEH c'est bidon
et clairement CISSP ça se bachote, pas besoin d'un gros niveau technique


Message édité par KaiserCz le 16-06-2020 à 10:47:24

---------------
Just click it .
n°5134731
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-06-2020 à 14:57:49  profilanswer
 

+1 CEH c'est bidon.
 
CISSP, comme indiqué au dessus, n'a jamais eu de vocation technique. Bachotage un peu (notamment la partie droit/légal),  "culture gé sécu" beaucoup
Mais pas de dump par contre, étant donné que la présence de dump drive beaucoup le passage ou non de certif :o


---------------
Flickr
n°5134732
PrisK_
Posté le 16-06-2020 à 15:03:04  profilanswer
 

Après y a les formations du SANS, y en a pour tous les niveaux, techniques et management, mais ça coûte un bras que ce soit la formation et/ou le passage de certif.


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°5134733
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-06-2020 à 15:07:12  profilanswer
 

SANS est plutôt qualitatif des échos que j'ai eu.
Aucune idée du prix par contre, une formation CISSP c'est pas donné non plus.


---------------
Flickr
n°5135184
helloyes
Posté le 22-06-2020 à 13:15:00  profilanswer
 

Vous savez si on peut trouver des switch à distance à la location à l'heure par exemple ?
C'est pour des démos

n°5135203
johnmjs
Posté le 22-06-2020 à 15:29:30  profilanswer
 

https://cloudmylab.com/eve-ng/
https://ine.com/products/rack-rentals
http://ccierack.rentals/
etc...
Après ça dépend de quel type/marque de switch tu as besoin

n°5138968
TheKiko
Posté le 13-08-2020 à 10:03:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tate a utiliser mes heures de compte formation pour passer le CCNA.
 
Je m'interroge sur la pertinence du projet  :o  
 
Je suis actuellement manager dans les telecom sans formation, j'ai commencé en tant que tech et j'ai évolué petit a petit.
 
On touche des switchs Cisco mais tout est géré a distance, on fait que l'installation et on balance des templates (au pire on va mettre des IP).
 
J'ai pas spécialement envie de changer de région (l'équipe qui s'occupe du réseau est sur Paris) et je suis a environ 40k en province.
 
En gros dans mon boulot actuel tu peux tout faire sans avoir de connaissance particulière en réseau mais ça m'intéresse et au pire je me dis que je pourrais changer de boite.
 
Qu'est ce que vous en pensez ?

n°5138970
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-08-2020 à 10:08:07  profilanswer
 

je pense que c'est du temps perdu perso

n°5138971
djoul
Posté le 13-08-2020 à 10:10:20  profilanswer
 

Si c’est pour ta culture personnelle en réseau, pourquoi pas. Je ne sais pas ce qu’aborde la CCNA maintenant, mais à l’époque, c’est une formation qui abordait pas mal de sujet.
 
Si c’est pour une cartouche sur ton CV, laisse tomber.

n°5139621
olivier95
Posté le 22-08-2020 à 22:51:29  profilanswer
 

Bonsoir,
A propos du CCNA 200-301, ou trouver les bonnes ressources et/ou formations pour le préparer chez soi ?
Merci


Message édité par olivier95 le 26-08-2020 à 22:20:57
n°5139672
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-08-2020 à 21:05:53  profilanswer
 

TheKiko a écrit :

Bonjour,
[...]
Qu'est ce que vous en pensez ?


Si tu ne comptes pas changer de boulot, la certification ne te servira pas vraiment.
Donc d'abord pensez à vouloir changer avant d'engager toute autre solution.
(formation que tu pourrais te faire financer par ton futur employeur aussi)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5139808
helloyes
Posté le 26-08-2020 à 13:17:23  profilanswer
 

TheKiko a écrit :

Bonjour,
 
Je me tate a utiliser mes heures de compte formation pour passer le CCNA.
 
Je m'interroge sur la pertinence du projet  :o  
 
Je suis actuellement manager dans les telecom sans formation, j'ai commencé en tant que tech et j'ai évolué petit a petit.
 
On touche des switchs Cisco mais tout est géré a distance, on fait que l'installation et on balance des templates (au pire on va mettre des IP).
 
J'ai pas spécialement envie de changer de région (l'équipe qui s'occupe du réseau est sur Paris) et je suis a environ 40k en province.
 
En gros dans mon boulot actuel tu peux tout faire sans avoir de connaissance particulière en réseau mais ça m'intéresse et au pire je me dis que je pourrais changer de boite.
 
Qu'est ce que vous en pensez ?


Bah si tu travaille dans les telecoms et que tu n'as aucune formation, c'est pas déconnant car tu as au moins besoin de savoir de quoi cela parle.
Si t'est bon en entretien, et que tu acquiert les bases, tu pourra changer de job en te vendant en tt que débutant
 
 

n°5139841
Charon_
Posté le 26-08-2020 à 21:59:12  profilanswer
 

Un CCNA reste un bon certificat, après cela ne mènera pas forcément vers des postes visant plus des profils "Sénior".
En tout cas, le CCNA permettra déjà d'acquérir un savoir faire qui va bien au delà de l'ajout d'IP ou copier/coller des template.
Alors si tu le peux... fonce.
A moyen terme, si ça te plaît bien, vaut mieux CCNP. Tout dépend encore de ce que tu recherches dans le domaine.

n°5139845
olivier95
Posté le 26-08-2020 à 22:24:31  profilanswer
 

Bonsoir
Quelle méthode conseillez-vous pour préparer le ccna a la maison ? (cours en ligne, bouquins, ressources ...?)

n°5139854
Charon_
Posté le 27-08-2020 à 08:46:42  profilanswer
 

Je conseille les livres officiels.
Après il y a aussi d'autres supports.
genre vidéos sur udemy ou autre.
Il faut aussi avoir la possibilité de pratiquer avec du vrai hardware qui peut se louer (ça se trouve sur google) ou bien monter un LAB sur son PC avec un software type GNS3, mais il faut se debrouiller pour trouver les images (hint: si pas de compte cisco, il y a une souscription à 199$/an pour Cisco VIRL, les images s'importent dans GNS3 aussi).
Pour du CCNA, un lab virtuel avec GNS3 va suffire (même jusqu'à la CCNP).


Message édité par Charon_ le 27-08-2020 à 08:47:28
n°5139858
helloyes
Posté le 27-08-2020 à 11:04:01  profilanswer
 

Charon_ a écrit :

Un CCNA reste un bon certificat, après cela ne mènera pas forcément vers des postes visant plus des profils "Sénior".
En tout cas, le CCNA permettra déjà d'acquérir un savoir faire qui va bien au delà de l'ajout d'IP ou copier/coller des template.
Alors si tu le peux... fonce.
A moyen terme, si ça te plaît bien, vaut mieux CCNP. Tout dépend encore de ce que tu recherches dans le domaine.


Un CCNP sans xp pro, c'est too much, remarque si t'est un vrai geek et tu passe ton temps à faire des labs et que tu dors en pensant à cela, tu peux te defendre meme pour des postes senior car pour la plupart des gens, le taff c'est pas une passion

n°5139859
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-08-2020 à 12:07:14  profilanswer
 

Tout dépend de l'expérience etc.
Un CCNP en sortant d'école, certes tu n'auras pas d'xp pro, mais tu vas passer devant la plupart des autres CV.


---------------
Flickr
n°5139867
oh_damned
Posté le 27-08-2020 à 16:03:01  profilanswer
 

En Chine et en Inde il y a des écoles qui forment des jeunes qui partent de zéro à aller directement au CCIE :D
 
La norme qui voulait qu'on accumule de l'expérience avant de passer une grosse certif a volé en éclats


Message édité par oh_damned le 27-08-2020 à 16:06:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5139869
Naxos
\o/
Posté le 27-08-2020 à 16:14:56  profilanswer
 

Ca veut pas dire qu'ils sont hyper bons non plus.  
Le CCIE à l'origine devait être quelqu'un avec de la bouteille, l'avoir sur une approche bachottage/scolaire c'est bien pour la théorie, moins pour la pratique (même avec lab).


---------------
[Folio Photos]
n°5139877
Charon_
Posté le 27-08-2020 à 17:45:28  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Un CCNP sans xp pro, c'est too much, remarque si t'est un vrai geek et tu passe ton temps à faire des labs et que tu dors en pensant à cela, tu peux te defendre meme pour des postes senior car pour la plupart des gens, le taff c'est pas une passion


 
Je suis d'accord que le CCNP peut paraître "too much" pour quelqu'un qui débute
Mais les postes allant au delà des quelques sites + des dizaines de subnet / VLAN, le CCNP est à minima un must à avoir..
 
L'expérience sa s'acquière petit à petit.. Dans un premier temps il faut avoir le CCNA, même sans XP, après 2 ans (voire moins si motivé) viser CCNP en ayant bien sûr un intérêt et également d'avoir la chance de toucher un niveau de complexité correspondant dans son propre travail.
 
Que le taff ne soit pas une passion, je veux bien le croire, dans ce cas il ne faut pas essayer même la CCNA..  
Il vaut mieux "aimer" le network pour se lancer là dedans et faire la différence, à moins de vouloir se cantonner à un boulot de "technicien" CCENT suffit.
 

n°5141653
enjoi45
Posté le 23-09-2020 à 15:35:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C’est la première fois que je viens sur le topic, j’ai quelques petites questions à propos de la valeur des CCNA (passes avec mon école)
Mon parcours :  
Bac+3 Réseaux et Télécommunications avec de la sécurité
CCNA Introduction to network  
CCNA Routing and Switching
CCNA Security  
 
Actuellement j’occupe un poste qui me plait mais qui ne ne permet pas la mise en pratique des mes compétences acquises, je souhaiterais donc évoluer en changeant de poste dans l’avenir.
Je souhaite donc savoir quels type de postes sont envisageable avec ce parcours et ces certifications.
 
J’ai peur de perdre rapidement si je ne continue pas d’utiliser du matériel et effectuer des configurations maintenant que mon cursus universitaire est terminé  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendantsPalmares des formations de gestion
[Topic Unique] Université DauphineFormations supérieures en réseaux (éventuellement embarqués)
[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)Préparation aux concours Accès et Sésame.
quelles formations apres Bac pro MSMA?Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR