Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5064747
oh_damned
Posté le 25-07-2018 à 18:46:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chevign0n a écrit :

Le secteur joue beaucoup aussi.
 
Actuellement je suis a 600 dans les telecom, et pour le même job on me propose 1000 dans le secteur bancaire.


 
 
Le secteur bancaire ne paie pas toujours.
La mission avec le moins bon TJM que j'ai eu de ma carrière (400) était justement dans le secteur bancaire.
Certes j'en ai profité pour me former sur une techno que je ne connaissais presque pas et j'ai pu choper une mission à 600 derrière, mais quand même.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 18:46:20  profilanswer
 

n°5064775
glabouni
Posté le 25-07-2018 à 22:53:12  profilanswer
 

Globalement, le monde bancaire a revu ses tjm à la hausse du fait de nombreuses obligations réglementaires qui doivent être mises en oeuvre. :)

n°5064801
morphus888
Posté le 26-07-2018 à 08:40:04  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Le secteur joue beaucoup aussi.


 
Pour moi le secteur & le scope de service est primordial dans la recherche d'un bon tjm.  
 
Il faut cibler des industries qui font énormément de profit, et qui sont donc moins sensible a donner un smic en tjm.  
 
Viser les hautes technologies, le pharma/ médical , le luxe ,...  
 
De plus, ce que je vois c'est que d'une manière générale, au plus l'industrie demande des compétences particulières ( normes spécifiques, bonnes pratiques, connaissances des régulations, technologies spécifiques..)  au plus on se met dans une situation de simili niche, qui permet de tirer les tjm vers le haut.  
 
Si on arrive sur le combo industrie riche + compétence spécifique on se met déjà bien point de vue financier. La contrepartie est que certains secteurs géographiques sont plus riches que d'autres en poste sur le combo ciblé & que donc cela peut être plus dur pour se staffer.


Message édité par morphus888 le 26-07-2018 à 08:40:43
n°5064823
eclaireur
Posté le 26-07-2018 à 10:45:28  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ajoute le Luxembourg et les pays du Golf.


 
Aucune idée si le Lux ça paye bien pour les free lance, si des HFRiens le seraient ici je suis intéréssé :D

n°5064916
WRC80
Posté le 26-07-2018 à 15:57:31  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


Le secteur bancaire ne paie pas toujours.
La mission avec le moins bon TJM que j'ai eu de ma carrière (400) était justement dans le secteur bancaire.
Certes j'en ai profité pour me former sur une techno que je ne connaissais presque pas et j'ai pu choper une mission à 600 derrière, mais quand même.

 


Petite question pour rebondir sur ton post

 

Comment vous faites pour réussir à vous vendre et partir sur une techno que vous ne connaissez pas ?

 

J'avais plus de 10ans d xp sur M$ et j'ai réussi à chopper une mission sur Unix car entretien avec le responsable d équipe et donc aucune connaissance technique :D donc 0 question la dessus !
Si je m étais retrouvé face à l expert technique qu'ils ont en poste, jamais j'aurai choppé le contrat :o

 

Apres, en mission j'ai toujours réussi à m'adapter et j'ai toujours fait mon taf comme il fallait (3ans que je suis sur Unix maintenant), là dessus j'ai aucun doute... mais les entretiens techniques ça me :sleep: car je ne suis pas un "puriste" :o

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 26-07-2018 à 15:59:56
n°5064919
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-07-2018 à 16:10:38  profilanswer
 

Si vraiment tout est différent en termes de compétences, tu vas galérer. Ou alors, peut-être avec du réseau + un tarif "prix d'ami parce que je débute", ce genre de trucs.
Mais sinon, idéalement faut chercher à croiser des compétences. Genre ils ont besoin d'un dev .Net + big data, bon ba si tu maîtrises un des deux et que tu veux apprendre l'autre, y a moyen que ça passe, les gens qui maîtrisent les 2 sont pas légion.
Les XP perso aident aussi ; par exemple, j'ai pas mal d'XP sur des technos Microsoft mais je suis proprio (et donc admin) de mon serveur sous Ubuntu depuis 15 ans donc je connais quelques trucs.


Message édité par Taiche le 26-07-2018 à 16:11:15

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5064923
morphus888
Posté le 26-07-2018 à 16:28:51  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Aucune idée si le Lux ça paye bien pour les free lance, si des HFRiens le seraient ici je suis intéréssé :D


 
D'une manière générale, le lux paie bien oui :)

n°5064925
eclaireur
Posté le 26-07-2018 à 16:37:52  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
D'une manière générale, le lux paie bien oui :)


 
En salarié oui (j'y suis :o), mais je me demande si ça paye aussi mieux que la Fronsse en Free Lance :o

n°5064926
morphus888
Posté le 26-07-2018 à 16:40:40  profilanswer
 

L'aspect fiscal va te permettre d'en avoir plus en poche en fin de mois :) .
 
De toute façon , c'est organique, si les employé sont bien payé, les freelances le seront aussi

n°5064928
eclaireur
Posté le 26-07-2018 à 16:46:58  profilanswer
 

Reste à avoir des missions sur place :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 16:46:58  profilanswer
 

n°5064935
oh_damned
Posté le 26-07-2018 à 16:56:25  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
 
Petite question pour rebondir sur ton post
 
Comment vous faites pour réussir à vous vendre et partir sur une techno que vous ne connaissez pas ?
 
J'avais plus de 10ans d xp sur M$ et j'ai réussi à chopper une mission sur Unix car entretien avec le responsable d équipe et donc aucune connaissance technique :D donc 0 question la dessus !
Si je m étais retrouvé face à l expert technique qu'ils ont en poste, jamais j'aurai choppé le contrat :o
 
Apres, en mission j'ai toujours réussi à m'adapter et j'ai toujours fait mon taf comme il fallait (3ans que je suis sur Unix maintenant), là dessus j'ai aucun doute... mais les entretiens techniques ça me :sleep: car je ne suis pas un "puriste" :o


 
 
J'ai été transparent avec le chef d'équipe qui m'avait pris en presta à l'époque, j'avais par ailleurs des compétences qui manquaient dans son équipe mais le domaine technique principal je connaissais assez peu.
 
 
 

n°5065005
morphus888
Posté le 27-07-2018 à 09:02:49  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Reste à avoir des missions sur place :o


 
C'est le plus compliqué en effet :)

n°5065029
granolu
Posté le 27-07-2018 à 11:21:31  profilanswer
 

Ouais, je me posais la question de comment je ferais concrètement...
Sur Paris j'ai pas mal d'anciens collègues et mon ancienne SSII, assez facile de trouver, mais dans une autre ville (qui plus est dans autre pays) ça me parait plus compliqué...
 
Mon objectif c'est de faire un max de thunes pendant 2-3 ans (c'est pour ça que les pays qui payent très bien me tentent :o) puis acheter une RP en bousie et faire des missions à distance / trouver une cogip pepere.

n°5065032
eclaireur
Posté le 27-07-2018 à 11:31:57  profilanswer
 

Clairement il reste la solution déplacement, un des free lance les plus connus dans ma techno habite à Toulouse, avec pas mal de client en RP.
 
Il y va en avion ou alors il fait à distance.
 
L'avantage pour moi c'est être à 40 min du Lux et d'habiter sur une gare TGV pour aller à Paris.
 
Le Free Lancing est en phase de réflexion pour moi, mais d'ici quelques années, une chose à la fois :o

n°5065190
clockover
That's the life
Posté le 29-07-2018 à 14:04:25  profilanswer
 

granolu a écrit :

Autant déménager à Paris, t'auras pas à bouger en fonction des missions :o
 
Sinon petite question : quels sont les endroits où on peut trouver des missions avec de gros TJM ? Je pense à la suisse, mais peut-être Singapour, Hong Kong ou autres seraient envisageables aussi ? J'ai bien envie de prendre un peu l'air et remplir les poches au passage...


 
Les entreprises changent difficilement de crèmerie et n'aiment pas beaucoup les mercenaires.

n°5065201
granolu
Posté le 29-07-2018 à 18:10:50  profilanswer
 

On est tous mercenaires, qu'on soit interne, salarié SSII ou indep...
Au final le salarié SSII est le moins fiable parce qu'il choisit pas (la plupart du temps) sa mission. Interne t'es posay et indep les valises tombent donc tu restes :o

n°5065207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2018 à 20:52:08  profilanswer
 

oh la belle généralité que voilà :o

n°5065220
helloyes
Posté le 30-07-2018 à 01:20:28  profilanswer
 

granolu a écrit :

On est tous mercenaires, qu'on soit interne, salarié SSII ou indep...
Au final le salarié SSII est le moins fiable parce qu'il choisit pas (la plupart du temps) sa mission. Interne t'es posay et indep les valises tombent donc tu restes :o


+1  :o
Bon sauf que le salarie a 3 mois de préavis, du coup il est un peu coincé


Message édité par helloyes le 30-07-2018 à 01:20:56
n°5065280
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2018 à 12:45:00  profilanswer
 

Ouais ben j'en connais un paquet qui sont tous sauf des mercenaires  :lol:.

n°5065315
helloyes
Posté le 30-07-2018 à 16:53:46  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
 
Petite question pour rebondir sur ton post
 
Comment vous faites pour réussir à vous vendre et partir sur une techno que vous ne connaissez pas ?
 
J'avais plus de 10ans d xp sur M$ et j'ai réussi à chopper une mission sur Unix car entretien avec le responsable d équipe et donc aucune connaissance technique :D donc 0 question la dessus !
Si je m étais retrouvé face à l expert technique qu'ils ont en poste, jamais j'aurai choppé le contrat :o
 
Apres, en mission j'ai toujours réussi à m'adapter et j'ai toujours fait mon taf comme il fallait (3ans que je suis sur Unix maintenant), là dessus j'ai aucun doute... mais les entretiens techniques ça me :sleep: car je ne suis pas un "puriste" :o


En gros, t'est moyen quoi pas geek mais assez intéressé pour savoir de quoi tu parle comme 90% des gens dans le domaine...

n°5066164
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 08:21:58  profilanswer
 

Bon j'ai du mal à trouver un job avec un salaire dans les 60 k à Lyon actuellement :o.

 

Je pense du coup de plus en plus à passer freelance sachant que j'ai acheté mon appartement donc osef maintenant du crédit :o.

 

Que pensez-vous de ce genre d'organisme et de cet offre ?

 

http://www.ventoris.fr/offre_de_mi [...] ?idm=58135

n°5066165
eclaireur
Posté le 06-08-2018 à 08:25:31  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Bon j'ai du mal à trouver un job avec un salaire dans les 60 k à Lyon actuellement :o.
 
Je pense du coup de plus en plus à passer freelance sachant que j'ai acheté mon appartement donc osef maintenant du crédit :o.
 
Que pensez-vous de ce genre d'organisme et de cet offre ?
 
http://www.ventoris.fr/offre_de_mi [...] ?idm=58135


 
Des missions de free lance ça se trouve facile à Lyon ?

n°5066171
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 08:53:03  profilanswer
 

aucune idée même si j'ai eu une propale une fois mais comme je cherchais un appartement j'ai pas pris :o (TJM 450€/jour de mémoire). D'après les boss du topic, c'est assez facile à Lyon :o


Message édité par alpachinois le 06-08-2018 à 09:14:54
n°5066173
eclaireur
Posté le 06-08-2018 à 09:07:45  profilanswer
 

Ceci dit, j'en ai déjà vu à Metz pas loin de chez moi des offres, avec un TJM semblable :o

n°5066196
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 16:12:06  profilanswer
 

J'ai rdv mercredi avec une SSII pour une mission chef de projet en portage. Ils aimeraient bien m'avoir en CDI d'après mon profil. Je suis moyennement chaud [:ane-trav:3] .
 
Je suis actuellement chez un client final 51k + primes et avantages. Ils veulent mon TJM. 550€ pour un CDP, ça vous semble correct ?

n°5066198
Zaldarf
Posté le 06-08-2018 à 16:15:05  profilanswer
 

Ca me parait faible pour du CDP. Ca dépend aussi de la taille des projets envisagés.

n°5066199
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 16:18:30  profilanswer
 

Mon profil:
 

  • bac+5 dont 3 ans en alternance obtenu en 2011
  • actuellement responsable d'application, je sens que je commence à galérer en techos, je veux donc être d'avantage dans le management.
  • actuellement chez un client final mais PME 51k + primes et avantages, je recherche un CDI à 60k mais je galère, 55k serait top du coup chez un client final COGIP avec un poste style CDP ou lead dev
  • 600 pour un CDP junior du coup via une SSII c'est mieux, cette SSII c'est surtout des COGIP comme client final :??:


Edit : j'ai reçu un appel de Ventoris, avec le full package, 4400€/mois (3600 salaire + frais et paniers repas + mutuel) pour 500€ TJM


Message édité par alpachinois le 06-08-2018 à 16:31:04
n°5066200
granolu
Posté le 06-08-2018 à 16:23:51  profilanswer
 

Ca paye bien Lyon [:implosion du tibia]
Après faut voir d'autres choses que la rémunération avant de passer freelance. Moi c'était pour pouvoir choisir les missions / glander entre deux si j'ai envie...

n°5066201
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 16:29:56  profilanswer
 

granolu a écrit :

Ca paye bien Lyon [:implosion du tibia]
Après faut voir d'autres choses que la rémunération avant de passer freelance. Moi c'était pour pouvoir choisir les missions / glander entre deux si j'ai envie...


 
ça paie que dalle Lyon surtout par rapport à quand j'étais à paname et j'ai du bol d'avoir trouvé un bon client final à Lyon même si la moitié du job me fait chier (je dois maintenir un logiciel de merde codé par le responsable qui a fait un BEP into dev VB 6.0 into .NET. M'étonne pas que personne voulait de ce poste même si ça payait). Le seul moment où je me fais pas chier est quand je monte de nouveaux trucs genre le datawarehouse ou peut-être si je reste une archi Big Data sur Azure [:alpachinois:1] .
 
Après l'intérêt du taff hors la paie est que ça se trouve à 10 minutes en gyroroue de chez moi porte à porte [:jean-pierre defrog:3]
 
Là ça serait un move pour + d'oseil + vacances quand je le souhaite chose impossible avec ma boites (obligé de tout prendre soit en février, soit en été)


Message édité par alpachinois le 06-08-2018 à 16:30:41
n°5066203
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2018 à 16:32:53  profilanswer
 

4400 € par mois ça fait 53k annuels, desquels il faudra enlever encore les charges ; avec un TJM à 550 et 200 jours travaillés, tu fais 110k de CA. En enlevant les frais (dont la mutuelle) et les charges, tu fais facilement 60k nets au statut EURL. Ils se font une bonne commission, ta SSII... tout en ne portant aucun risque.
 
Le portage salarial c'est pas souvent un bon plan, on en avait déjà parlé sur le topic salaires il me semble, une HFRienne à qui on avait proposé un plan foireux. Là ça me semble aussi louche, faut creuser tous les aspects du problème mais refiler 4400 € mensuels à un presta qu'on facturera 550 €/jour, c'est limite du racket.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5066204
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 16:34:36  profilanswer
 

Non la simulation du mec portait sur 500€/jour. Y'a le barême sur Ventoris
 
https://www.ventoris.fr/le-portage- [...] estion.php

n°5066205
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2018 à 16:38:40  profilanswer
 

Non mais même.
'fin si tu vas à l'entretien, fais-toi tout bien détailler, étudie les concept de portage salarial à fond et réfléchis bien fort. Pour moi c'est un statut intéressant pour des professions où c'est pas simple de trouver une mission, de se faire un réseau, etc... pour faire de la presta en IT sur Lyon, c'est pas intéressant.
Le portage c'est les inconvénients de l'indépendance (risque, précarité) avec une rem de salarié.


Message édité par Taiche le 06-08-2018 à 16:39:31

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5066206
granolu
Posté le 06-08-2018 à 16:44:46  profilanswer
 

Après la question portait surtout sur le 550, ça ma parait pas fou mais bon, il n'y a que les lyonnais qui pourront te dire je pense :D Cela dit faut pas se braquer pour ça, si mission intéressante et près du domicile osef.
Au pire tu peux repasser salarié après ou chercher d'autres missions.
Portage salarial c'est bien pour 3-4 mois pour avoir le chômage derrière, sinon c'est franchement pas intéressant. Même si c'est que pour un an ou deux tu peux faire une EI et être en micro BNC (abattement forfaitaire de 34% sur le CA et tenue de compta minimaliste)

n°5066208
Zaldarf
Posté le 06-08-2018 à 16:52:07  profilanswer
 

granolu a écrit :

Après la question portait surtout sur le 550, ça ma parait pas fou mais bon, il n'y a que les lyonnais qui pourront te dire je pense :D Cela dit faut pas se braquer pour ça, si mission intéressante et près du domicile osef.
Au pire tu peux repasser salarié après ou chercher d'autres missions.
Portage salarial c'est bien pour 3-4 mois pour avoir le chômage derrière, sinon c'est franchement pas intéressant. Même si c'est que pour un an ou deux tu peux faire une EI et être en micro BNC (abattement forfaitaire de 34% sur le CA et tenue de compta minimaliste)


le CA max est pas de 70k€ en micro BNC ?

n°5066209
granolu
Posté le 06-08-2018 à 16:54:29  profilanswer
 

Si t'as fait moins de 70k une des deux années précédentes c'est bon ;)

n°5066210
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 16:54:55  profilanswer
 

granolu a écrit :

Après la question portait surtout sur le 550, ça ma parait pas fou mais bon, il n'y a que les lyonnais qui pourront te dire je pense :D Cela dit faut pas se braquer pour ça, si mission intéressante et près du domicile osef.
Au pire tu peux repasser salarié après ou chercher d'autres missions.
Portage salarial c'est bien pour 3-4 mois pour avoir le chômage derrière, sinon c'est franchement pas intéressant. Même si c'est que pour un an ou deux tu peux faire une EI et être en micro BNC (abattement forfaitaire de 34% sur le CA et tenue de compta minimaliste)


 
Justement ça me permets de foutre un pied dans l'étrier de la freelancerie non :??: Je me vois mal genre monter comme ça une SASU et go partir à la recherche de mission [:tinostar] . Enfin le best est que je choppe un CDI COGIP @60k comme je l'ai déjà dit :o

n°5066211
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2018 à 17:03:05  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Justement ça me permets de foutre un pied dans l'étrier de la freelancerie non :??: Je me vois mal genre monter comme ça une SASU et go partir à la recherche de mission [:tinostar]


Ba bien sûr que si. Sauf que tu le fais dans l'autre sens : tu trouves une mission PUIS tu pars en indep. Surtout dans un secteur porteur dans une région porteuse.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5066215
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 17:17:33  profilanswer
 

Et tu les trouves comment les missions sans avoir la structure :o

n°5066216
helloyes
Posté le 06-08-2018 à 17:19:16  profilanswer
 

granolu a écrit :

Ca paye bien Lyon [:implosion du tibia]
Après faut voir d'autres choses que la rémunération avant de passer freelance. Moi c'était pour pouvoir choisir les missions / glander entre deux si j'ai envie...


Plus un, moi c’était surtout pour ne plus avoir de clown au dessus de moi (niveau SSII) et choisir les missions que je voulais.
 

n°5066218
granolu
Posté le 06-08-2018 à 17:23:00  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Et tu les trouves comment les missions sans avoir la structure :o


Comme tout le monde :o
Mon ancien client m'a appelé pour commencer une mission la semaine d'après, je n'avais pas fait la moindre démarche administrative.
Un formulaire rempli en ligne et c'est parti §
 
Mais pour ton cas bien précis, c'est cette boite de portage salarial qui fait l’intermédiaire entre toi et le client ou il y a une SSII en plus au milieu ?
Edit : ok j'ai relu c'est eux qui proposent la mission. Bah go :o
Edit2 : ou si tu sais que ça va durer tu peux leur demander si tu peux pas créer ta structure et les facturer, si t'as envie de faire freelance après

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 06-08-2018 à 17:25:32
n°5066219
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2018 à 17:25:40  profilanswer
 

granolu a écrit :


Comme tout le monde :o
Mon ancien client m'a appelé pour commencer une mission la semaine d'après, je n'avais pas fait la moindre démarche administrative.
Un formulaire rempli en ligne et c'est parti §
 
Mais pour ton cas bien précis, c'est cette boite de portage salarial qui fait l'intérmédiaire entre toi et le client ou il y a une SSII en plus au milieu ?


 
SSII au milieu. Mais pourquoi pas perso, y'a pas mal d'annonces sur freelance-info intéressantes :o . Le problème est qu'il faut avoir un SIREN pour s'inscrire :o . Là me faudrait prendre rdv avec un expert comptable (ça à la limite ça va j'ai mon zinc qui est comptable :o ) et comme j'ai pas bcp bossé à Lyon contrairement à Paris, mon réseau est pourrave pour le moment, faudrait que je puisse m'imposer sur linkedIn ou freelance-info :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-08-2018 à 17:26:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR