Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5334639
kemenvert
Posté le 30-07-2024 à 16:56:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos conseils, je vais jouer la prudence.
Ma question vient du fait que j'ai une opportunité pour démarrer une petite mission dans la foulée de la fin de mon emploi (1 jour par semaine).
J'imagine que c'est trop risqué de commencer sans avoir créé la SASU car pas de protection en cas de souci ? Je pourrais accepter de contractualiser 1 mois après le début de la prestation, mais je m'exposerais certainement à d'autres risques que l'impayé..il faut que je me plonge dans le sujet.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 16:56:47  profilanswer
 

n°5334643
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2024 à 17:33:10  profilanswer
 

Bah il va te falloir une RC Pro sûrement donc difficile tant que ta structure est pas créée.

n°5334649
kemenvert
Posté le 30-07-2024 à 18:21:02  profilanswer
 

Oui tu as raison. Tant pis je vais faire en sorte de temporiser.
Autrement, certains ont testé le service clé en main de Dougs pour la création de SASU ? Ça vaut le coup ?

n°5334714
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2024 à 23:52:56  profilanswer
 

Suis passé par l'expert-comptable.com mais je pense que c'est similaire.

 

Je pense que si ton besoin est simple et connu (genre consulting) ça va bien. Si tu veux faire des status un peu alambiqués c'est peut être pas très adapté.

 

Perso très satisfait ça a été ouvert très rapidement

n°5334716
NeOs_89
Posté le 31-07-2024 à 00:03:38  profilanswer
 

Ici aussi on est sur le choix du comptable et on hésite entre dougs / keobiz et l’expert-comptable.  
 
Côté dougs, la création d’entreprise est payante ainsi que le rendez vous de conseil sur le choix du statut.  
 
Des retours de vos côtés sur les cités ci-dessus ?

n°5334717
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2024 à 00:12:50  profilanswer
 

Perso c'était gratuit. Je sais pas si c'est tout le temps ou si c'était une offre de rentrée

n°5334727
Skylouck
Posté le 31-07-2024 à 06:57:37  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah il va te falloir une RC Pro sûrement donc difficile tant que ta structure est pas créée.


C'est faux
Tu peux engager des dépenses puis te faire rembourser

 
kemenvert a écrit :

Oui tu as raison. Tant pis je vais faire en sorte de temporiser.
Autrement, certains ont testé le service clé en main de Dougs pour la création de SASU ? Ça vaut le coup ?


Si ton client est OK tu peux contractualiseé en indiquant
Entreprise en cours d'immatriculation
Un truc dans le genre à confirmer par gogol


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5334728
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2024 à 07:06:07  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


C'est faux
Tu peux engager des dépenses puis te faire rembourser

 



Tu peux engager des dépenses oui mais perso on m'a demandé toutes les infos de la société (SIRET etc.) mais bon peut être que tu as moyen sans je sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 31-07-2024 à 07:06:20
n°5334730
moi et moi
Posté le 31-07-2024 à 08:19:02  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


C'est faux  
Tu peux engager des dépenses puis te faire rembourser  
 


 

Skylouck a écrit :


Si ton client est OK tu peux contractualiseé en indiquant
Entreprise en cours d'immatriculation
Un truc dans le genre à confirmer par gogol


 
C'est ce que mon comptable m'avait dit et ce que j'ai fait, j'ai été immatriculé une bonne quinzaine de jours après avoir quitté mon emploi (et j'ai continué chez le client entre deux)

n°5334733
batcha
Posté le 31-07-2024 à 09:01:25  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Ici aussi on est sur le choix du comptable et on hésite entre dougs / keobiz et l’expert-comptable.  
 
Côté dougs, la création d’entreprise est payante ainsi que le rendez vous de conseil sur le choix du statut.  
 
Des retours de vos côtés sur les cités ci-dessus ?


 
Alors je suis chez l’ec.com depuis 4 ans. L’outil derrière c’est tiime. Rien a dire sur la qualité de l’EC. L’outil est simple mais convivial.  
 
Si je devais refaire, j’irai je pense chez keobiz pour avoir pennylane. Ça va beaucoup plus loin en terme d’intégration/reporting…etc (et c’est ce que je recherche).
 
En gros : si c’est du simple consultant à 12 factures/ans tiime sera super. Si tu dois aller plus loin (automatisme…etc) je pense c’est mieux de partir sur pennylane.
 
Dougs, certain copain y sont, c’est low cost mais pour du basique c’est parfait. Le YouTube de dougs est une mine d’or.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 09:01:25  profilanswer
 

n°5334744
Skylouck
Posté le 31-07-2024 à 09:35:51  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Tu peux engager des dépenses oui mais perso on m'a demandé toutes les infos de la société (SIRET etc.) mais bon peut être que tu as moyen sans je sais pas


Google est ton ami ;)
https://www.expert-comptable-tpe.fr [...] ntreprise/
 
De rien  :hello:
 
PS : inutile de répondre à une question sur un forum si tu ne sais pas  :jap:


Message édité par Skylouck le 31-07-2024 à 09:37:05

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5334799
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2024 à 13:11:11  profilanswer
 

J'ai le droit de répondre, t'es bien gentil [:itm]

n°5335236
moi et moi
Posté le 02-08-2024 à 09:12:15  profilanswer
 

Pour ceux qui ont perçu l'ARE tout en ayant créé une SASU, comment vous avez pu justifier l'absence de revenu lors de l'actualisation ?
 
Autant je peux comprendre que si on a des revenus on puisse le justifier autant l'inverse me semble un peu plus délicat :o

n°5335242
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-08-2024 à 09:27:28  profilanswer
 

Attestation de non rémunération du comptable

n°5335283
glabouni
Posté le 02-08-2024 à 10:57:11  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


C'est faux  
Tu peux engager des dépenses puis te faire rembourser  
 


 

Skylouck a écrit :


Si ton client est OK tu peux contractualiseé en indiquant
Entreprise en cours d'immatriculation
Un truc dans le genre à confirmer par gogol


 
Dans ce cas la, c'est le client qui prend le risque de travailler avec une société qui n'a pas de RC.
 
Réaliser des dépenses de fonctionnement et délivrer une prestation/livrer quelque chose sont deux choses différentes.

n°5335333
uuuugh
Posté le 02-08-2024 à 14:43:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question: est-ce que le montant de l'ARCE reçu est comptabilisé dans le calcul du seuil à ne pas dépasser des 78000 euros pour rester en  statut autoentreprise? (exemple: j'ai un CA de 75000 + 8000 via l'ARCE, est-ce que je suis passe au dessus du seuil reglementaire pour garder le statut auto entreprise?à
 
Merci :jap:

n°5335344
duckjerry
Posté le 02-08-2024 à 15:42:55  profilanswer
 

Je dirais que non car c'est pas du CA mais pour être sûr demande à l'urssaf


Message édité par duckjerry le 02-08-2024 à 15:43:36

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5335351
kemenvert
Posté le 02-08-2024 à 17:40:32  profilanswer
 

batcha a écrit :

 

Alors je suis chez l’ec.com depuis 4 ans. L’outil derrière c’est tiime. Rien a dire sur la qualité de l’EC. L’outil est simple mais convivial.

 

Si je devais refaire, j’irai je pense chez keobiz pour avoir pennylane. Ça va beaucoup plus loin en terme d’intégration/reporting…etc (et c’est ce que je recherche).

 

En gros : si c’est du simple consultant à 12 factures/ans tiime sera super. Si tu dois aller plus loin (automatisme…etc) je pense c’est mieux de partir sur pennylane.

 

Dougs, certain copain y sont, c’est low cost mais pour du basique c’est parfait. Le YouTube de dougs est une mine d’or.


Intéressant merci.
J'ai du mal cependant à différencier les 3 sociétés citées si je regarde leurs tarifs. L'offre de base de gestion de compta tourne globalement autour de 70/80€ par mois.
Je cherche le meilleur rapport qualité prix pour du consulting de base à 12 factures par an, et un peu de charges (loyer, dépenses diverses...).

n°5335357
NeOs_89
Posté le 02-08-2024 à 17:57:15  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Intéressant merci.
J'ai du mal cependant à différencier les 3 sociétés citées si je regarde leurs tarifs. L'offre de base de gestion de compta tourne globalement autour de 70/80€ par mois.
Je cherche le meilleur rapport qualité prix pour du consulting de base à 12 factures par an, et un peu de charges (loyer, dépenses diverses...).


 
Dans les 3, seul Keobiz n’augmente pas son tarif mensuel tant que le ÇA ne dépasse pas 1M / an
 
Les autres, le tarif augmente de 19 € à chaque pallier de 50 k€ (le tarif sur le site c’est jusqu’à max 150 k€ de CA)

n°5335358
dJe781
Posté le 02-08-2024 à 18:06:51  profilanswer
 

uuuugh a écrit :

Bonjour,

 

petite question: est-ce que le montant de l'ARCE reçu est comptabilisé dans le calcul du seuil à ne pas dépasser des 78000 euros pour rester en statut autoentreprise? (exemple: j'ai un CA de 75000 + 8000 via l'ARCE, est-ce que je suis passe au dessus du seuil reglementaire pour garder le statut auto entreprise?à

 

Merci :jap:


Non.
Ce sont les recettes de la ME qui comptent.

n°5335359
kemenvert
Posté le 02-08-2024 à 18:30:30  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

 

Dans les 3, seul Keobiz n’augmente pas son tarif mensuel tant que le ÇA ne dépasse pas 1M / an

 

Les autres, le tarif augmente de 19 € à chaque pallier de 50 k€ (le tarif sur le site c’est jusqu’à max 150 k€ de CA)


D'accord merci. Et la portabilité entre l'un et l'autre ne doit pas être hyper aisée j'imagine ?

n°5335373
batcha
Posté le 02-08-2024 à 21:38:32  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :


 
Dans les 3, seul Keobiz n’augmente pas son tarif mensuel tant que le ÇA ne dépasse pas 1M / an
 
Les autres, le tarif augmente de 19 € à chaque pallier de 50 k€ (le tarif sur le site c’est jusqu’à max 150 k€ de CA)


 
Tu peux discuter avant l’augmentation… 280k de CA pour 149e HT/mois.
Pour 12 factures et les trucs de base, j’irai au moins cher comme dougs.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5335904
antac
..
Posté le 08-08-2024 à 15:23:09  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Pour ceux qui ont perçu l'ARE tout en ayant créé une SASU, comment vous avez pu justifier l'absence de revenu lors de l'actualisation ?
 
Autant je peux comprendre que si on a des revenus on puisse le justifier autant l'inverse me semble un peu plus délicat :o


 
Me concernant j'ai du fournir le PV de non rémunération donné par mon Expert Comptable.
Puis France Travail ne me demande rien, juste à dire X heures travaillées, 0 €.
 
Certains conseillers réclament néanmoins une attestation de non rémunération chaque mois. Je l'ai mais je ne la transmets pas

n°5335966
ukay
Posté le 10-08-2024 à 12:05:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vous savez si, en tant que auto-entrepreneur, il existe un plafond à ne pas dépasser pour l'ACRE ?  
Je n'en vois nul part mention https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] tatut.html (section acre) mais pourtant ça a l'air d'être mentionné dans le cas des autres types de structure.
 
Si il y en a un, quelles sont les stratégies pour lesquelles vous avez opté pour optimiser votre lancement d'AE afin d'en bénéficier le plus longtemps (si il y en a )

Message cité 1 fois
Message édité par ukay le 10-08-2024 à 12:07:38
n°5335969
dJe781
Posté le 10-08-2024 à 13:49:02  profilanswer
 

ukay a écrit :

Bonjour,

 

Vous savez si, en tant que auto-entrepreneur, il existe un plafond à ne pas dépasser pour l'ACRE ?
Je n'en vois nul part mention https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] tatut.html (section acre) mais pourtant ça a l'air d'être mentionné dans le cas des autres types de structure.

 

Si il y en a un, quelles sont les stratégies pour lesquelles vous avez opté pour optimiser votre lancement d'AE afin d'en bénéficier le plus longtemps (si il y en a )


Je n'ai jamais entendu parler de limitation pour l'ACRE avec la micro, et l'URSSAF ne m'a jamais rien dit alors que j'ai abordé le sujet de mes recettes ME avec eux de nombreuses fois.

n°5335975
ukay
Posté le 10-08-2024 à 14:53:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je fais référence à ce passage dans le lien suivant https://www.service-public.fr/parti [...] 0%E2%82%AC à la section "autre situation" (vs non mentionné à la section "auto-entrepreneur" ) :
 
'''
Le montant de l’exonération dépend du revenu annuel du bénéficiaire (le revenu pris en compte lors de la déclaration des revenus réels) :
L'exonération est totale si le revenu professionnel est inférieur à 75 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS), c'est-à-dire inférieur à 34 776 €
L’exonération devient dégressive si le revenu professionnel est compris entre 75 % et 100 % du plafond annuel de la Sécurité sociale, c'est-à-dire entre 34 776 € et 46 368 €
L'exonération n’est pas applicable lorsque le revenu professionnel atteint ou dépasse le plafond annuel de Sécurité sociale, soit 46 368 €
'''

Message cité 1 fois
Message édité par ukay le 10-08-2024 à 14:54:49
n°5335978
dJe781
Posté le 10-08-2024 à 18:18:00  profilanswer
 

ukay a écrit :

Merci pour ta réponse !

 

Je fais référence à ce passage dans le lien suivant https://www.service-public.fr/parti [...] 0%E2%82%AC à la section "autre situation" (vs non mentionné à la section "auto-entrepreneur" ) :

 

'''
Le montant de l’exonération dépend du revenu annuel du bénéficiaire (le revenu pris en compte lors de la déclaration des revenus réels) :
L'exonération est totale si le revenu professionnel est inférieur à 75 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS), c'est-à-dire inférieur à 34 776 €
L’exonération devient dégressive si le revenu professionnel est compris entre 75 % et 100 % du plafond annuel de la Sécurité sociale, c'est-à-dire entre 34 776 € et 46 368 €
L'exonération n’est pas applicable lorsque le revenu professionnel atteint ou dépasse le plafond annuel de Sécurité sociale, soit 46 368 €
'''


J'ai dépassé ces plafonds et j'ai bénéficié du 50% jusqu'à la fin de la période de mon ACRE.
J'étais en prestation de services sur profession libérale non réglementée, peut-être que tu es dans un cas différent.

n°5336009
ukay
Posté le 11-08-2024 à 11:16:06  profilanswer
 

Merci encore pour ta réponse. Je tombe également dans la catégorie profession libérale non réglementée. Preneur d'autres témoignages si jamais.
 
Autre question :  
 
Je prévois de me lancer début 2025 avec une societé de portage pour effectuer 4 mois et demander une rupture co pour avoir droit à mes ARE et donc ARCE/ACRE au lancement de mon AE.  
 
C'est la seule solution que j'ai pu trouvé pour débloqué mes ARE vu que mon employeur actuel ne me fera pas de rupture conventionnelle (je vais tenter sait-on jamais mais j'y crois pas).
 
L'idée est de me lancer en AE avec ARCE/ACRE en septembre 2025.
 
Je devrais donc commencer en freelance via portage en janvier prochain avec surement un tj de 600e/j.  
 
Niveau optimisation, ça m'emmerde un peu de "jeter" de l'argent : en effet, pour 12K de ca mensuel je toucherai 6K net (avant IR) via la societé de portage (c'est un salaire en cdi en gros), alors qu'en réalité je n'ai pas besoin de faire passer  tout le CA par la societé de portage pour avoir droit au chomage 4 mois plus tard, typiquement la moitié suffirait (facturer les deux premiers mois en "etalé" via portage - j'ai vérifie c'est possible via certaines boites de portage-, puis le reste vers une autre structure en demandant un changement niveau facturation au client). Mais comme vous l'avez compris, je ne peux pas ouvrir de micro avant d'avoir terminé mon contrat de portage, sinon je perdrai tous mes droits.
 
Idéalement, j'aurais également aimé pouvoir commencer dés aujourd'hui à prendre des mini missions sur MALT pour faire monter en visibilité le profil, me faire la main, et me faire un peu d'argent de poche. Mais pareil je semble être bloqué.
 
J'ai envisagé quelques pistes :  
 
- Ouvrir une vraie entreprise pour encaisser à coté ? est-ce que cela m'empèche d'ouvrir mon AE avec les droits par la suite ?
 
- Faire ouvrir une AE à ma conjointe et faire passer dessus ? (ça m'a l'air hyper risqué et même pas sur que la douille soit possible, c'est nominatif non ?)
 
- D'autres idées auxquelles je n'ai pas pensé ?


Message édité par ukay le 11-08-2024 à 11:23:08
n°5336016
dJe781
Posté le 11-08-2024 à 12:41:40  profilanswer
 

Attention à l'abus de droit.

 

Typiquement les montages 10% portage pour avoir ses avantages sociaux et 90% en direct, c'est illégal si c'est la même activité et plus encore si ce sont les mêmes clients.

 

Évidemment les sociétés de portage n'en parlent pas trop parce que ça tuerait le business et parce qu'ils se sentent perchés à renvoyer la responsabilité sur les entrepreneurs.

n°5336643
XaTriX
Posté le 20-08-2024 à 12:57:22  profilanswer
 

Je réfléchis à faire du B2B en side, mon contrat CDI me le permet de droit.  
 
Je me demande comment ça marche si je dois facturer dans un autre pays de l'UE que la France, comme la Polonie [:transparency]
 
Vaut-il mieux faire une boîte en PL ou en FR ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5336650
oh_damned
Posté le 20-08-2024 à 13:48:04  profilanswer
 

Le + simple est d'opérer là où tu es résident fiscal.
 
En partant de l'hypothèse que ta résidence fiscale actuelle est solide ;)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5336652
XaTriX
Posté le 20-08-2024 à 14:13:48  profilanswer
 

Elle risque d'être fluide


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5336656
oh_damned
Posté le 20-08-2024 à 14:34:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Elle risque d'être fluide


 
Uniquement dans ta tête.
En vrai tu es résident fiscal où ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5336657
XaTriX
Posté le 20-08-2024 à 14:38:31  profilanswer
 

FR mais ça peut passer PL aussi

 

C'est la merde si on a une boîte freelance FR si on change de résidence fiscale ?
J'envisage de changer encore pour autre que FR/PL dans quelques années aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 20-08-2024 à 14:39:15

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5336659
kimmeria
Posté le 20-08-2024 à 14:49:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

FR mais ça peut passer PL aussi

 

C'est la merde si on a une boîte freelance FR si on change de résidence fiscale ?
J'envisage de changer encore pour autre que FR/PL dans quelques années aussi.

 

Si tu peux mettre >120k de capital social, alors tu peux créer une société européenne (SE) qui a pour domicile fiscale l'UE sans pays spécifique  :o


Message édité par kimmeria le 20-08-2024 à 14:50:55
n°5336660
oh_damned
Posté le 20-08-2024 à 14:51:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

FR mais ça peut passer PL aussi
 
C'est la merde si on a une boîte freelance FR si on change de résidence fiscale ?
J'envisage de changer encore pour autre que FR/PL dans quelques années aussi.


 
 
C'est pas spécialement la merde.
C'est juste que tu rajoutes une couche de complexité dans le dispositif.
Il faut notamment éviter d'avoir le centre de ses intérêts économique dans un pays différent que sa résidence fiscale, sinon tu vas au devant d'emmerdes avec le fisc d'au moins 1 des 2 pays un jour ou l'autre.
 
Il y a une convention de non double imposition entre la France et la Pologne, lis la attentivement.
 
https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] d_2183.pdf
 
Ne serait-ce qu'en page 4 on a ça :
 

Citation :

Lorsque [...] une personne physique est considérée comme résident de chacun des Etats contractants, sa situation est réglée de la manière
suivante :
 
a) Cette personne est considérée comme résident de l'Etat contractant où elle dispose
d'un foyer d'habitation permanent. Lorsqu'elle dispose d'un foyer d'habitation
permanent dans chacun des Etats contractants, elle est considérée comme résident de
l'Etat contractant avec lequel ses liens personnels et économiques sont les plus étroits
(centre des intérêts vitaux) ;
 
b) Si l'Etat contractant où cette personne a le centre de ses intérêts vitaux ne peut pas
être déterminé, ou si elle ne dispose d'un foyer d'habitation permanent dans aucun des
Etats contractants, elle est considérée comme résident de l'Etat contractant où elle
séjourne de façon habituelle ;
 
c) Si cette personne séjourne de façon habituelle dans chacun des Etats contractants
ou si elle ne séjourne de façon habituelle dans aucun d'eux, elle est considérée comme
résident de l'Etat contractant dont elle possède la nationalité ;
 
d) Si la situation de cette personne ne peut être réglée conformément aux dispositions
des alinéas a, b et c ci-dessus, les autorités compétentes des Etats contractants
tranchent la question d'un commun accord.


 
 
 
Il faut que ta situation à tous les niveaux soit ultra cohérente avec un des cas de la convention de sorte à ce que ni la France ni la Pologne ne puisse t'emmerder.
 
Et si tu changes pour une autre juridiction alors il faut faire ta transition proprement (idéalement bouger en même temps ta résidence fiscale ET le centre de tes intérêts économiques).


Message édité par oh_damned le 22-08-2024 à 16:28:19

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5336893
alpachinoi​s
Posté le 22-08-2024 à 14:38:56  profilanswer
 

J'ai reçu une Pub de vivid business. Carte cadeau Amazon tout ça avec 5% placé un an. Vous connaissez cette structure ? Je cherche un compte à terme genre 6 mois 1 an car 120k dans le compte courant ça commence à piquer. :o

 

Et je peux pas les utiliser car je vis de l'are pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-08-2024 à 14:42:30
n°5336895
kimmeria
Posté le 22-08-2024 à 14:50:15  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'ai reçu une Pub de vivid business. Carte cadeau Amazon tout ça avec 5% placé un an. Vous connaissez cette structure ? Je cherche un compte à terme genre 6 mois 1 an car 120k dans le compte courant ça commence à piquer. :o

 

Et je peux pas les utiliser car je vis de l'are pour l'instant.

 

C'est 5% seulement pendant 2 mois, après ça tombe à 1-3.5% brut selon l'abonnement que tu prends. Bref, naze.

 

Ta banque n'a pas de compte à terme à te proposer ? Ou sinon CTO personne morale et sicav monétaire.

 

L'IS va te prendre combien sur les 120k :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-08-2024 à 14:54:33
n°5336898
alpachinoi​s
Posté le 22-08-2024 à 15:15:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

C'est 5% seulement pendant 2 mois, après ça tombe à 1-3.5% brut selon l'abonnement que tu prends. Bref, naze.

 

Ta banque n'a pas de compte à terme à te proposer ? Ou sinon CTO personne morale et sicav monétaire.

 

L'IS va te prendre combien sur les 120k :D

 

Je suis chez Qonto j'ai l'impression que non.

 


Je suis staff jusqu'à fin de l'année je devrais finir l'année à 141k CA HT. En Sasu IS, je vais avoir je pense un résultat à 120k et donc 25-30k impôts sur résultat.

 

Toute façon je m'en fous je touche pas au fric de la boîte jusqu'à la fin du chomdu donc j'en ai encore pour presque 1 an :o.

n°5336899
kimmeria
Posté le 22-08-2024 à 15:18:59  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Je suis chez Qonto j'ai l'impression que non.

 


Je suis staff jusqu'à fin de l'année je devrais finir l'année à 141k CA HT. En Sasu IS, je vais avoir je pense un résultat à 120k et donc 25-30k impôts sur résultat.

 

Toute façon je m'en fous je touche pas au fric de la boîte jusqu'à la fin du chomdu donc j'en ai encore pour presque 1 an :o.

 

T'es au courant que ça reviendrait globalement au même de prendre en rémunération, perdre le chômage mais avoir un IS à 0.
En l'état, ton IS paye ton chômage en gros :D

 

Et comme ça tu pourra placer le gros argent sur les niches fiscales perso habituelles PEA, AV, LMNP, RP, etc. Au lieu d'aller souscrire un CAT à la con dont les intérêts se prendront eux-aussi l'IS + l'IR ensuite  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 22-08-2024 à 15:19:19
n°5336901
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2024 à 15:23:46  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Je suis chez Qonto j'ai l'impression que non.


 
Qonto a un CAT via un partenaire.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR