Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  340  341  342
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5499358
dJe781
Posté le 25-07-2026 à 00:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

J'ai répondu sur ce point.

L'administration accepte qu'on ait plusieurs séries de factures en parallèle.
Source : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20131018

Donc tu garde ta factu standard pour ce qui n'est pas Stripe.
Tu utilises le module de facturation de Stripe en parallèle pour une 2onde série de factures.

Chaque série respectera les règles (continuité, unicité, etc...).

chrissud a écrit :

+1

@dJe781

Tu as des entreprises, qui ont plusieurs chrono de facture.
Par Exemple un constructeur automobile qui a des plusieurs concessions auto sur le territoire français, chaque concession aura son chrono de facture.

Même si tu as 1 seul et unique établissement, tu peux créer plusieurs compteurs.

Tes ventes Strip tu n'as pas besoin de faire une facture sur ton logiciel pour chacune des livraisons, sauf peut être éventuellement une vente à l'étranger à voir.
Tu n'as qu'à centraliser en comptabilité le cumul mensuel, il faut bien évidement conserver l'historique que compose les livraisons, issue de l'extraction Stripe ou/et autre markeplace.

Merci à tous les deux !
@oh_damned je ne connaissais pas la terminologie "chrono", donc je me suis senti perdu dans vos réponses. J'ai préféré clarifier histoire d'être sûr. :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 00:56:27  profilanswer

n°5499360
Deltissou
Posté le 25-07-2026 à 08:28:40  profilanswer

skylight a écrit :

Je suis créancier chirographaire depuis quelques années pour une boîte qui me devait 6-7K, j'ai plus de nouvelles, j'ai oublié tout espoir de récupérer le pognon. Tu passes bien après les autres si tu es un fournisseur...

Oui je sais, après l'Etat, les salariés et L'URSSAF. Par contre je sais que la boîte a été rachetée, est-ce que je peux me retourner vers celle qui a racheté ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°5499363
alpachinoi​s
Posté le 25-07-2026 à 09:45:21  profilanswer

Deltissou a écrit :

Oui je sais, après l'Etat, les salariés et L'URSSAF. Par contre je sais que la boîte a été rachetée, est-ce que je peux me retourner vers celle qui a racheté ?

Je suis en train de monter un projet pour aider les gens à récupérer des impayés

n°5499364
oh_damned
Posté le 25-07-2026 à 09:51:13  profilanswer

Deltissou a écrit :

La boîte est en redressement ou en liquidation ?

Si liquidation alors même si il y a reprise de l’activité par un repreneur, c’est purgé des dettes. Donc ta créance n’est pas du tout de la responsabilité du repreneur.

À vérifier mais même en cas de redressement je crois que c’est pareil, si il y a un repreneur il ne reprend pas les dettes.

Message édité par oh_damned le 25-07-2026 à 09:53:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  340  341  342
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)