| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
|---|---|
dreamer18 CDLM | Reprise du message précédent :
Je viens de voir ceci : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] L17QE12673
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 13-06-2026 à 17:05:32 ![]() ![]() |
__nicolas__ | Moi j'ai une SASU de type "freelance". Typiquement, voici comment je me rémunére : Cette année, j'ai eu un imprévu et j'ai acheté un appartement en perso (donc besoin de cash ponctuel). Hop pas de problème, je me suis sorti l'entièreté du bénéfice en dividendes (plutot que de laisser composer une partie). Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 13-06-2026 à 21:26:21 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Et comment tu vois les choses pour "sortir" ton CTO personne morale dans le futur ? T'offrir une retraite anticipée ? Message édité par Samourai le 13-06-2026 à 21:38:04 --------------- Nihon, gambare ! |
__nicolas__ | Franchement j'en sais rien. La vie est imprévisible et ça dépendra de ce qu'elle m'apporte.
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
haralph Sometimes I hate my conscience | Oui dans ce cas pourquoi pas. A voir en fonction de l'age et tout, ça peut faire des perspectives lointaines. --------------- Flickr |
__nicolas__ | C'est clairement lointain.
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 13-06-2026 à 23:32:43 ![]() ![]() |
dJe781 | Vous aussi vous avez reçu ça de l'URSSAF ?
(je suis en EURL IS) Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 22-06-2026 à 00:39:49 |
kolian |
--------------- |
kolian | Et de ce que je comprend.
--------------- |
dJe781 |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Non mais c'est la réforme du calcul de l'assiette des cotisations dont on a déjà parlé quelques fois ici. Rien de bien nouveau, en gros avant pour calculer tes cotises il fallait connaître ton net imposable qui comprenait CSG/CRDS dont le calcul dépendait du montant des cotises EDIT : pardon, peut-être que ta question ne porte que sur les dernières lignes, auxquel cas moi non plus j'ai rien compris Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 23-06-2026 à 09:11:50 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
dJe781 |
|
kolian | Ca fera du taf pour les controleurs qui vont émettre des pénalités --------------- |
kolian |
--------------- |
__nicolas__ |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
kolian | Alors que moi je vois toujours plein d'annonce pour des postes de comptable --------------- |
mndrs78 |
Je commence lundi, mission à 550 avec 7 années d'expérience en rapport, dommage obligé de passer par une entreprise référencé car grosse boite (% 5 de commision pour l'ESN). Mission trouvé en direct en quelques semaines en ajoutant en ami pleins de personnes sur LinkedIn (manager / talent recruiter / personne sortie de la même école d'ingé) : Salut je cherche dans ça et ça ... on a fait la même école ... j'ai tel ou tel expérience... Avec cette méthode j'ai pu avoir rapidement des retours positive. Pas besoin de prendre Abo LinkedIn premium du coup, et faut forcer le destin Bien mettre en valeur son profil LinkedIn et MALT / FreeWork (ils regardent), travaillez votre contact émotionelle. Essayer de décrocher un entretien physique idéalement et rapidement, et faîtes vous beau et parfumez vous et ce sera dans la poche. Le reste tout le monde l'a + IA qui avale tout donc ne miser pas sur les Hard skills uniquement. Pour le téltravail ne forcer pas, vous l'aurez naturellement après quelques mois et une confiance installé. Message édité par mndrs78 le 01-07-2026 à 17:41:05 |
XaTriX |
mndrs78 | Oui malheureusement |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
batcha |
Message édité par batcha le 02-07-2026 à 08:19:08 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
alpachinois | Est-ce que ça vaut le coup de passer sa ligne perso en pro ? https://www.bouyguestelecom-pro.fr/ [...] fQQAvD_BwE |
kolian |
--------------- |
__nicolas__ |
|
kolian |
--------------- |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
__nicolas__ |
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
Yor_le_Bourrin | Ils ne pourront pas simplement passer par des notes de frais, en payant depuis leur compte perso ? |
alpachinois | Et internet aussi ? La règle c'est de prendre des prorata perso pro mais qui va faire ça pour 30 balles d'internet et 10 balles de mobile ? |
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 02-07-2026 à 22:14:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips| Sujets relatifs | |
|---|---|
| dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
| Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
| [topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
| Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
| devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips | |