|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
---|
![]() Publicité | Posté le 29-08-2025 à 19:44:35 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci de vos réponses...Je ne m'attendais pas à ça mais en effet, la facture est adressée à mon client avec le montant total (> à ce que je vais toucher).
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 30-08-2025 à 00:09:42 --------------- Nihon, gambare ! |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Oui je comprends.
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 30-08-2025 à 00:54:58 --------------- Nihon, gambare ! |
dJe781 | À vue de nez tu t'es fait avoir par le client parce que je ne comprends pas pourquoi tu es passé de 100 à 95 si tu paies encore Malt ensuite |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
mndrs78 | |
Skylouck |
En espérant être clair --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 06:17:15 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
chrissud |
|
Merci.
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 30-08-2025 à 08:46:05 --------------- Nihon, gambare ! |
kimmeria |
Cette simplification de pensée est fausse. La compta de trésorerie, ce n'est pas ce qui est débité et crédité sur ton compte bancaire. Ce n'est pas pareil. Dans l'exemple de Samourai, il va recevoir sur son compte bancaire uniquement 93. Mais même en compta de trésorerie il doit déclarer 95. La différence avec la comptabilité d'engagement, c'est qu'il aurait dû déclarer 95 même si le client n'avait pas encore payé. Alors qu'en comptabilité de trésorerie, tu attends que le client règle la facture pour inclure le montant à ton chiffre d'affaires à déclarer. Message édité par kimmeria le 30-08-2025 à 11:24:40 |
chrissud |
|
LibreArbitre La /root est longue | Attention aux horaires décalés : une boîte US m'avait proposé une mission et il fallait se caler sur leurs horaires de travail, soit de 15h à 23h chez nous (edit : horaires EDT)
Message édité par LibreArbitre le 02-09-2025 à 20:24:36 --------------- Hebergement d'images |
oh_damned | On va te faire économiser de l'argent : en 2025 ça n'a absolument aucun intérêt. --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
sield Tueur de zombies ! |
Comment est-ce que vous communiquez de façon synthétique sur un 1er échange ? |
johnmjs | CV & ppt et mail recap Message édité par johnmjs le 04-09-2025 à 12:17:57 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
sield Tueur de zombies ! | Là c'est plutôt pour du démarchage d'inconnus |
dJe781 |
|
gagaches |
On va te faire dépenser de l'argent... Utilise une IA gen pour un static site adapté et hop --------------- |
sield Tueur de zombies ! |
|
dJe781 | Pour la TVA, outille toi. J'avais l'offre premium de Indy. Pour 15€ ça simplifie considérablement la déclaration TVA et URSSAF.
|
kolian |
--------------- |
kolian | Punaise, plus ca va et plus Pennylane regresse niveau ergonomie --------------- |
Yor_le_Bourrin |
|
skylight Made in France. |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Suite aux conseils avisés du topic, je fais payer la TVA à mon client vu que : Par contre, je le précise car je poserai sûrement la question dans le futur, mon épouse est en micro et sous le seuil qui lui permet de ne pas facturer de TVA mais ses clients sont des particuliers donc ils ne peuvent pas se faire rembourser la TVA! Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 06-09-2025 à 09:08:16 --------------- Nihon, gambare ! |
dJe781 |
|
chrissud |
|
Sur le site des impôts, espace pro, quand je vais dans "Espace professionnel > Déclarer > TVA" je vois bien mon entreprise avec un bouton Déclarer en bas. Ce qui m'inquiète c'est que dans mon formulaire de création d'entreprise il y a écrit : Régime d'imposition de la TVA : Franchise en base TVA Tu penses qu'il faut que je fasse des démarches particulière? Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 09-09-2025 à 22:58:00 --------------- Nihon, gambare ! |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dJe781 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |