| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent : --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 09:24:56 ![]() ![]() |
kolian |
nraynaud lol | oui, ils ont un site web aussi. ça me donne toujours pas une idée des diverses procédures d'une manière digestible pour un humain. --------------- trainoo.com, c'est fini |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 02-09-2022 à 10:06:20 |
Skylouck |
Contrat Multirisque Professionnelle --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
haralph Sometimes I hate my conscience |
duckjerry | Je viens de faire un devis : Soit 538,17 €/an TTC c'est pas tout à fait pareil Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 02-09-2022 à 14:34:15 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
batcha | 360e avec Wemind. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 17:22:00 ![]() ![]() |
glabouni | Aux alentours de 500€ avec MAAF pro de mon coté. |
Gutsy | Comment vous facturez une mission au forfait ? Des anciens collègues me demandent un devis pour un projet. Un mois de travail estimé, même s’ils imaginent que ça prendra moins. Message cité 3 fois Message édité par Gutsy le 07-09-2022 à 15:33:25 |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
kolian |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Dion Acceuil |
--------------- Flickr |
Dion Acceuil | Je ne pense pas que la réponse qui l'aide soit de ne pas faire de forfait mais du temps passé --------------- It is not called show art |
Gutsy |
J'imagine être capable de faire ça en moins d'un mois, mais ça dépendra beaucoup de ce qu'ils ont comme données pour bosser, et ça difficile de le savoir précisément tant que je n'ai pas signé et eu accès à leur réseau.
Sinon, je peux tenter de mettre un tarif forfaitaire avec livrables en un mois, en indiquant que si ça dépasse un mois, je refacture Message édité par Gutsy le 08-09-2022 à 10:19:01 |
guilal | bonjour après une petite période de salariat, je me tourne vers l'entrepreneuriat, envisageant d'etre à mon compte (informatique, et d'autres ..). q1 : est il possible de mettre une société en "sommeil" et de la reprendre lorsque j'aurai des revenus >70k€ de plafond d'AE? q4 : quelles autres difficultés peuvent etre rencontrées lorsqu'on se met à son compte? q5 : j'ai créée un compte sur malt, en moins de 24h j'ai déjà eu une demande.. j'ai songé à une arnaque, ou un mauvais payeur.. quels sont les précautions à prendre pour qu'un non avisé ne se fasse pas avoir?
Message cité 1 fois Message édité par guilal le 14-09-2022 à 17:19:41 |
jaja7 |
|
Dion Acceuil |
guilal |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
haralph Sometimes I hate my conscience | Je vois pas trop le rapport avec l’ARE. La création d’une entreprise va un peu plus loin que la vision court termiste d’une rupture conventionnel/ARE. --------------- Flickr |
jaja7 |
- Si tu souhaites pas de verser de salaire et tu peux attendre la fin de l'année pour les dividendes --> SASU à privilègier (car si tu verse du salaire c'est 80% de charges sociales environ) - Si tu souhaite te verser du salaire tout au long de l'année --> EURL à privilègier (environ 35% de charges sociales pour salaires) Généralement les personnes choississent l'eurl car interessant de se verser du salaire (notamment si tu veux montrer tes "fiches de paient" à des proprio, banques....) , si tu peux attendre 1 an alors full dividende SASU mais tu es moins protégé. Sinon micro entreprise si tu ne souhaites pas monter de structure (intéressant au niveau des charges (22%) par contre tu ne peux rien déduire (achat pc , portable, divers achats...). Et aussi tu ne peux pas choisir le salaire versé (donc en quelque sorte "controler" ton IR et garder certaines sommes dans la société). Message édité par jaja7 le 21-09-2022 à 20:29:15 |
Dion Acceuil |
kolian |
--------------- |
rewe | hello,
|
Cavatines | |
floriann | Message que j'ai posté sur Freelance-info :
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] cipav.html Message cité 2 fois Message édité par floriann le 28-09-2022 à 17:38:35 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Est que cela concerne aussi ce qui ont fait le transfert vers SSI ?
--------------- Flickr |
Kumagorou |
Message cité 1 fois Message édité par Kumagorou le 28-09-2022 à 18:54:47 |
--------------- Flickr |
Zaldarf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips| Sujets relatifs | |
|---|---|
| dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
| Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
| [topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
| Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
| devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips | |