Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°284041
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-10-2004 à 15:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sir_constantine a écrit :

Salut :)  
J'avais le choix entre :
-carte réseau, rôle et fonctions (enfin, un truc dans le genre)
-j'ai oublié :whistle:  
J'ai oublié de dire pleins de trucs évidents, comme les différentes vitesses et les câblages. Au lieu de ça, je me suis embrouillé dans une description des couches OSI.
Ils avaient l'air de vouloir plutôt un profil de gestionnaire de bdd, mais au moins, ils étaient agréables.
Le gars qui m'a suivi travaillait déjà à Orsay en tant que technicien...

Lol t'as oublié ta 2eme question  [:dawa]  
Moi j'ai eu : DNS, role et utilité et intranet: avantages et inconvenients. J'ai pris ce dernier... Wait and see.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 15:56:20  profilanswer

n°284042
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 15:56:38  profilanswer

C'est une réflexion pas bête, ça...
Beaucoup de surqualifiés + concours simple = résultats dans mouchoir de poche => déceptions, car une petite variation du résultat entraîne une grande variation au classement.

---------------
Si ça continue, il va falloir que ça cesse.
n°284043
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 15:57:28  profilanswer

hfrfc a écrit :

Lol t'as oublié ta 2eme question  [:dawa]  
Moi j'ai eu : DNS, role et utilité et intranet: avantages et inconvenients. J'ai pris ce dernier... Wait and see.

Bah voilà c'était ça la deuxième question !!

---------------
n°284044
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 16:02:12  profilanswer

mochoko, tes notes m'intéressent. Par contre je n'ai pas encore les miennes, donc pas de comparaison possible...

hfrfc, j'ai reçu mes notes pour le concours de contrôleur des transmissions, voilà le résultat:
résumé : 14.5
qcm : 8.63
anglais : 16
oral : 10
-------------
total : 11.08 alors qu'il faut minimum 12.25/20
C'est pas passé loin :fou:

Message édité par sir_constantine le 01-10-2004 à 16:11:20

---------------
n°284054
jimjax
Posté le 01-10-2004 à 16:51:37  profilanswer

J'voudrais pas vous décevoir mais un ingé qui passe le concours en surqualifié va se faire chier à mourir sur un poste de TECH. Je suis tech contractuel depuis pas mal de temps bon j'me casse en privé ce mois ci tant mieux (vu le resultat du concours) j'en pouvais plus de l'ambiance du service et des traines galoches en permanence et moi surbooké pour des conneries genre plantage d'un glandu qui redemarre un serveur au lieu de clore sa session et qui me plante les applis en pleine journée (le tout à un salire de crevard). Le concours est dur peu de place la seule valorisation de ce poste est que c'est un poste à vie c'est tout le reste faut avoir un minimum d'estime de soi pour s'autoformer et se bouger. De plus quelle ingratitude des jury sachant que le 89 ème va sur un poste par defaut qu'il a choisi oui mais à regret belle carriere qui commence bien motivé !!!
RDV l'année prochaine mais pas en TECH parce que je crois que l'on prend vraiment les candidats pour des cons 300 Euros de transports et hebergement pour s'entendre dire : vous connaissez la difference entre un switch et un hub et se faire mettre en LC malgré des ecrits les doigts dans le nez ; les oraux sont plus que douteux et les questions peu discriminantes au final.
En passant j'ai un BAC+4 en Sciences humaines et je me tape un poste de responsable info dans une PME RD electronique en CDI après avoir passé des test genre oral tech (questions sur XCOPY, RNIS ad ip de Classe B , pop, smtp, LAMP) l'EN serait-elle si exigente...moi je crois pas que tout le monde est compétent la dedans.
Sinon chapeau bas pour les recu et en vous souhaitant de bien tomber.

n°284056
mochoko
Posté le 01-10-2004 à 17:17:27  profilanswer

jimjax : Il va sans doute rapidement se faire chier oui, mais il a la possiblité de passer le concours d'ASI en interne un peu plus tard, où là, il y a beaucoup moins de candidats, et donc sans doute plus de chances de réussite ....

Et si l'ambiance est si mauvaise il doit aussi etre possible de demander une mutation quand tu es titulaire.

n°284062
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 17:53:43  profilanswer

jimjax a écrit :

J'voudrais pas vous décevoir mais un ingé qui passe le concours en surqualifié va se faire chier à mourir sur un poste de TECH. Je suis tech contractuel depuis pas mal de temps bon j'me casse en privé ce mois ci tant mieux (vu le resultat du concours) j'en pouvais plus de l'ambiance du service et des traines galoches en permanence et moi surbooké pour des conneries genre plantage d'un glandu qui redemarre un serveur au lieu de clore sa session et qui me plante les applis en pleine journée (le tout à un salire de crevard). Le concours est dur peu de place la seule valorisation de ce poste est que c'est un poste à vie c'est tout le reste faut avoir un minimum d'estime de soi pour s'autoformer et se bouger. De plus quelle ingratitude des jury sachant que le 89 ème va sur un poste par defaut qu'il a choisi oui mais à regret belle carriere qui commence bien motivé !!!

Je m'y attends un peu, mais crois-tu vraiment que l'ambiance soit meilleure dans une SSII ? Le foutage de gu.. me semble plus être la règle que l'exception, difficile de savoir où on va tomber. Personnellement, passer 30% de mon temps en intercontrat, donc à ne rien faire, ça me briserait plus le moral que de me tourner les pouces dans le public (ce qui n'est pas mon intention, hein ! c'est pour la comparaison).
Je crois que le mieux serait de travailler quelques années en SSII ou intérim puis de passer les concours, fort de cette expérience. Mais il faut du courage et je suis très pessimiste sur l'évolution du marché du travail dans le secteur privé, que je HAIS  :kaola: , et je crois que les concours dans le public risquent de devenir de plus en plus inaccessibles au commun des mortels, donc autant y rentrer quand on peut.
Sinon je peux reprendre des études, mais je crois que tout le monde m'accordera que les études ne servent pas à grand-chose de nos jours :(

L'expérience que j'ai retiré des concours d'assistant ingénieur que j'ai passé, c'est qu'ils sont tout à fait faisables à condition d'être bien préparé et d'en passer plusieurs pour atténuer les effets dûs au hasard et aux faux-postes-déjà-pris-en-interne-déguisés.  

As-tu lu ceci :
http://www.munci.org/ressources/Le [...] ulting.doc
? L'expérience de mon dernier stage y ressemble par certains points.

Je pense que l'intérêt doit varier énormément d'un poste à un autre quand même, non ? J'espère qu'il y a moyen de se renseigner sur les différents profils de technicien pour choisir l'ordre de préférence  :pt1cable:  

Pour l'autoformation, ça ne m'inquiète pas, à condition d'avoir un peu de temps libre, donc de ne pas habiter trop loin du lieu de travail.
Au niveau salaire c'est clair que c'est mauvais, surtout contractuel sans primes ni garantie de l'emploi  :sweat: .

Bon ceci dit, tu t'y connais plus que moi, donc ne crois pas que je prends tes remarques à la légère. Je me rendrai peut-être compte plus tard que j'ai fait une bétise...

jimjax a écrit :

RDV l'année prochaine mais pas en TECH parce que je crois que l'on prend vraiment les candidats pour des cons 300 Euros de transports et hebergement pour s'entendre dire : vous connaissez la difference entre un switch et un hub et se faire mettre en LC malgré des ecrits les doigts dans le nez ; les oraux sont plus que douteux et les questions peu discriminantes au final.

Je suis un peu d'accord avec toi. Ni les oraux ni les écrits ne m'ont semblé douteux, mais ils n'étaient simplement pas assez discriminants.
Difficile quand même de poser des questions pointues quand le poste concerne potentiellement toute la France.

jimjax a écrit :

En passant j'ai un BAC+4 en Sciences humaines et je me tape un poste de responsable info dans une PME RD electronique en CDI après avoir passé des test genre oral tech (questions sur XCOPY, RNIS ad ip de Classe B , pop, smtp, LAMP) l'EN serait-elle si exigente...moi je crois pas que tout le monde est compétent la dedans.
Sinon chapeau bas pour les recu et en vous souhaitant de bien tomber.

Tu t'es donc autoformé ?
En tout cas, j'espère que tu t'emm..deras comme un rat moins mort  :D  :D

Message édité par sir_constantine le 01-10-2004 à 18:01:00

---------------
n°284065
techdj
Posté le 01-10-2004 à 18:07:00  profilanswer

Oui c vrai en plus ca coute cher tout ça,

Et vu le remaniement budgetaire actuel dans certaines académies, il y aura de moins en moins de postes aux concours.

c pour vous dire que mes collègues et moi on pense a aller dans le privé ou créer notre propre boite info.  

Actuellement dans nos services il y a un ras le bol des contractuels avec un avenir incertain.

Message édité par techdj le 01-10-2004 à 18:43:10
n°284066
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 18:11:24  profilanswer

Un exemple pour montrer qu'il y a aussi des mauvaises expériences dans le privé : lors de mon dernier stage, le patron a menacé de me défenestrer  :ouch: Il ne le pensait probablement pas, mais quand même...
Tout ce que j'avais fait, c'est lui rappeler chaque jour que mon rapport de stage approchait (de l'ordre de 3-4 jours restants :pt1cable: ) et que je n'avais pas pu commencer à écrire ce fameux rapport parce que :
-je n'avais pas le droit de le faire pendant les heures de travail,
-je devais le faire chez moi, MAIS il devait d'abord vérifier les documents que je voulais emporter,
-il ne vérifiait pas ces documents donc je ne pouvais pas faire grand-chose.

Message édité par sir_constantine le 01-10-2004 à 18:12:30

---------------
n°284069
jimjax
Posté le 01-10-2004 à 18:35:11  profilanswer

Dontact attention je ne parle pas SSII moi je considere ces gens comme des vautours sur les cadavres de l'economie des nouvelles technologie :kaola: .
Je ne crache pas sur l'Education Nationale qui malgré 5 ans dans ces services m'a permis d'évoluer (d'ailleurs qu'aurais-je pu faire d'autre).  
Je signale simplement que cette année tous mes entretiens en contractuel dans le public (hopitaux, EN, mairie) se sont terminés en queue de poissons pour des raisons uniquement financières. Quand on avance une XP de reseau hétérogènes et d'admin ( WIN2K, Linux et Unix propriétaire)que je gérais sur 3 etablissements differents (bonjour les trajets) et que l'on postule sur des postes de TECH et que l'on vous dit que l'on ne peut absolument pas degager une prime vacances ou Noel sur un SMIC (sans mutuelle bien sur sauf MGEN exorbitante) moi je dit foutage de gueule ...quel TECH bosse au SMIC meme en SSII.  
Le privé possède aussi ses tares mais quand on balance une exigence de salaire on tortille pas du cul en regardant dehors ...le recruteur repond franco :pfff:. Pour ce qui est du volume de travail faut pas rever dans le privé on rentabilise.
 Ce que j'execre (comme au concours) c'est la facon de faire croire que tout va bien pour mieux saper le candidat derriere :kaola: .  
Bon la prochaine fois j'aurais XP public + privé si je gagne va falloir qu'il me paye sont pas sorti de l'auberge  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 18:35:11  profilanswer

n°284073
jimjax
Posté le 01-10-2004 à 18:46:14  profilanswer

sir :  
en gros j'ai commencé à la fac l'info en 1990 je gerais la salle étudiante (386 SX et 486DX2 + Mac et imprimante). Puis Maitrise Geographie et cartographie. Pas vraiment autoformé mais très demandeur pour l'alternance en même temps. Pour Linux j'ai pris le premier train, laché un peu puis revenu (mon boulot avec 500E /an de budget y'a bcp contribué).Comme je suis un peu fougueux les entretiens avec tests techniques c'est ma tasse de thé : je peux prouver les compétences qui ne sont pas sur le papier ! Sinon j'ai fait aussi prof d'info et formateur ...un indécis   en gros :pt1cable:

n°284079
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 19:00:28  profilanswer

jimjax a écrit :

(...) un indécis   en gros :pt1cable:

Héhéhé  :D  Par curiosité, comment tu présentes ça ?

---------------
n°284084
diancech
Posté le 01-10-2004 à 19:11:12  profilanswer

Par hasard est ce quelqu'un sait combien il y avait de personnes sur la liste complémentaire les années précédentes et combien ont été pris sur cette même liste ???

n°284088
jimjax
Posté le 01-10-2004 à 19:28:31  profilanswer

sir_constantine a écrit :

Héhéhé  :D  Par curiosité, comment tu présentes ça ?

Comme un profil de formateur versé dans le technique (j'ai aussi un bagage en electronique  :lol:) pour les postes de profs et un profil de tech pédago pour les profils de TECH, le coté utilisateur ça plait et puis la creation d'un intranet de formation/ressources ça tente les recruteurs.  
Je crois que mes 34 piges ont du jouer au concours  :pfff:

n°284089
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 19:35:19  profilanswer

jimjax a écrit :

Comme un profil de formateur versé dans le technique (j'ai aussi un bagage en electronique  :lol:) pour les postes de profs et un profil de tech pédago pour les profils de TECH, le coté utilisateur ça plait et puis la creation d'un intranet de formation/ressources ça tente les recruteurs.  
Je crois que mes 34 piges ont du jouer au concours  :pfff:

OK.

Les réflexions du genre : vous êtes trop vieux, trop jeune, trop qualifié, trop peu qualifié, c'est vraiment la barbe  :sweat:

---------------
n°284136
antoinedes​ages
Posté le 01-10-2004 à 21:56:38  profilanswer

ben moi je passe le concours de tech info,

C'est galère les chance sont trop faibles, en plus je viens du privé ( enfin rien depuis 7 mois  :kaola: ).
Je cherche des annales, si vous en avez c'est cool.
merci

n°284147
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 22:21:30  profilanswer

Je ne comprends pas trop : tech info c'était avant les vacances...
Il y en a un nouveau ?

---------------
n°284149
antoinedes​ages
Posté le 01-10-2004 à 22:26:17  profilanswer

C'est l'an prochain mais je me prépare à l'avance pour pas me ramasser.
Tu l'as passé?

n°284155
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 22:40:53  profilanswer

Ah ouaiiiis d'accord.
Oui je l'ai passé, tu as des questions ?
Annales 2003 :
http://www.u-cergy.fr/article3211.html

---------------
n°284156
antoinedes​ages
Posté le 01-10-2004 à 22:42:40  profilanswer

Sympa merci , tien moi j'ai trouvé ca, mais c'est que pour l'oral:
http://sylvain.leguay.free.fr/Listethemes.php

:jap:  

Tu l'as eu? t'as eu quoi comme sujet, quelle option???? et le jury ???

Raconte moi tout, et tu crois que c'est faisable?

n°284160
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 22:49:19  profilanswer

Il y a peut-être un malentendu. Ton lien parle du concours de technicien dans la fonction publique territoriale, pas d'état. Tu passes lequel ?

---------------
n°284162
antoinedes​ages
Posté le 01-10-2004 à 22:50:41  profilanswer

Moi c'est territo, c'est pas pareil?
Moi je passe le concours des centres de gestion, pour bosser dans les mairies.

Et toi tu bosse ou?
 :??:  

n°284168
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 23:05:41  profilanswer

Ah non c'est pas pareil.

Pour la fonction publique d'Etat, il y a une phase d'admissibilité nationale vers juillet à Cergy-Pontoise, qui consiste en un QCM d'environ 120 questions. Pour ceux qui sont admissibles, il y a ensuite en septembre une phase d'admissiblité en deux partie : un deuxième écrit nommé "épreuve pratique" (très logique :D ) suivi d'un oral devant un jury de deux-trois personnes d'une demi-heure. Si tu es admis, tu listes les différents postes où tu peux être affectés (ça va du Havre à Nice) dans l'ordre que tu préfères, et l'administration, en fonction de ton classement qui te rends plus ou moins prioritaire, décide de ton affectation définitive. Tu peux donc être affecté n'importe où si, comme moi, tu fais partie des derniers, tout en sachant que plus ça va vers le nord, moins c'est demandé.

Pour la fonction publique territoriale, ça se déroule bientôt il me semble... En tout cas je passe (et vais foirer :sol: ) le concours d'ingénieur territorial le 5 octobre. Peut-être que technicien c'est plus tard, ou que tu passes celui de l'année prochaine. Là je crois que c'est beaucoup plus difficile, mais il faudrait demander à quelqu'un qui l'a déjà passé... Le principe, si tu es admis, c'est que tu n'as pas un poste garanti : tu es juste inscrit sur une liste valable un certain temps, qui te donne le droit de postuler par toi-même dans les mairies que tu veux.

Quand tu dis "concours des centres de gestion", c'est de l'informatique ??

Message édité par sir_constantine le 01-10-2004 à 23:09:19

---------------
n°284179
mochoko
Posté le 01-10-2004 à 23:44:35  profilanswer

Pour la fonction publique territoriale il parait que c'est souvent du bidon.
Ce que j'en ai entendu (a prendre au conditionnel donc). Il y a une ouverture de poste alors qu'il y a déjà quelqu'un en contratuel sur ce même poste. Donc il ouvre le poste pour le concours mais uniquement dans le but de présenter la personne en place pour la titulariser. Donc s'il a le concours, c'est direct pour lui mais s'il le rate, ils annoncent que tout compte fait il n'y a plus besoin de personne.
Il arrive même qu'ils poussent le vis a annoncer 2 ouvertures de postes pour le même poste, comme ca leur poulain a une chance de plus.
Enfin bon là ca a l'air d'être piston et compagnie.

C'est le discours que nous a tenu un jour une RH d'une communauté d'agglomération de mon coin.

Je repete, deja ca me parraissait vraiment gros quand elle racontait ca et en plus j'ai peut-etre pas vraiment tout capté ....  :pt1cable:

n°284182
sir_consta​ntine
Posté le 01-10-2004 à 23:49:30  profilanswer

Tu parles de la partie d'admission, quand tu postules par toi-même, c'est bien ça ?

---------------
n°284186
mochoko
Posté le 01-10-2004 à 23:53:16  profilanswer

Oui oui a partir du moment ou ta ton joli papier du concours valable 1 an il me semble et que tu fais toutes les administrations territoriales

n°284199
diancech
Posté le 02-10-2004 à 01:15:28  profilanswer

Vous inquieter pas pour les révisions pour le concours de tech sup territoriales !!

Moi j'ai passé l'info en mars dernier et l'épreuve d'admissibilité c'est du bidon quasiment aucune connaissances techniques à avoir c'est une synthése de doc et une étude de cas où tu puise dans ta synthése pour répondre (et éventuellement dans tes connaissances persos)!!

En gros l'admissibilité c'est une épreuve de français !!  

Aprés t'as un oral peut être technique moi j'ai pas été pris !!

n°284207
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-10-2004 à 09:05:04  profilanswer

diancech a écrit :

Vous inquieter pas pour les révisions pour le concours de tech sup territoriales !!

Moi j'ai passé l'info en mars dernier et l'épreuve d'admissibilité c'est du bidon quasiment aucune connaissances techniques  

Tiens ça me rappelle quelque chose et pour tout dire c'est pas fait pour me rassurer.

n°284215
r140
Posté le 02-10-2004 à 10:15:19  profilanswer

diancech a écrit :

Moi j'ai passé l'info en mars dernier et l'épreuve d'admissibilité c'est du bidon quasiment aucune connaissances techniques à avoir c'est une synthése de doc et une étude de cas où tu puise dans ta synthése pour répondre (et éventuellement dans tes connaissances persos)!!

En gros l'admissibilité c'est une épreuve de français !!  

Aprés t'as un oral peut être technique moi j'ai pas été pris !!

Bonjour,

J'ai déjà passé le concours d'adjoint administratif pour postuler à un examen en informatique ?? Dans mon ministère les postes informatique ne sont pas accessible directement en externe, je pense que les ministères devraient qualifier les postes informatiques de façon différente que les postes administratif, qui pour moi demande des qualités différentes.

n°284241
diancech
Posté le 02-10-2004 à 13:01:17  profilanswer

Pour le concours de tech sup terri en informatique, il devrais faire un truc du genre concours de tech a l'education  nationale qui controle un minimum les connaissances techniques des candidats !!

Parce qu'a mon avis il vaut mieux controler les connaissances tecniques plutot que de juger le candidat sur une composition de français !!

n°284244
abakuk
Posté le 02-10-2004 à 13:12:16  profilanswer

r140 a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà passé le concours d'adjoint administratif pour postuler à un examen en informatique ?? Dans mon ministère les postes informatique ne sont pas accessible directement en externe, je pense que les ministères devraient qualifier les postes informatiques de façon différente que les postes administratif, qui pour moi demande des qualités différentes.

Intéressant... [:figti] C'est quoi comme ministère?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°284269
r140
Posté le 02-10-2004 à 15:19:03  profilanswer

C'est le ministère de la santé

n°284270
r140
Posté le 02-10-2004 à 15:20:58  profilanswer

... mais pour avoir un poste intéressaite il faut avoir la grade de secrétaire administratif
.

n°284286
benb55
Posté le 02-10-2004 à 17:26:00  profilanswer

Bjr. Je compte passer l'année prochaine le concours ASI informatique de proximité. Pouvez-vous me donner le genre de questions poser à l'oral ? Merci.

n°284290
hfrfc
Posté le 02-10-2004 à 17:36:59  profilanswer

[HS] Si tu as une clef de la beta du jeu world of warcraft je te dis tout :D [/HS]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°284300
benb55
Posté le 02-10-2004 à 17:56:47  profilanswer

n°284320
sir_consta​ntine
Posté le 02-10-2004 à 19:07:30  profilanswer

Les questions à l'oral... ça varie énormément.
Quelques exemples :
-quels sont les comptes créés par défaut dans Windows 2000 ?
-qu'est-ce qu'une carte réseau, son rôle ?
-sécurisation du système d'information : que comprenez-vous ?
-qu'est-ce que PABX ?
-décrire voice over IP,
-un utilisateur ne comprend pas pourquoi il n'a pas tous les droits sur une bdd et ne peut pas y accéder depuis l'extérieur : que lui dites-vous ?
-c'est mal payé et à l'autre bout de la France, ça ne vous gène pas ?
-le poste vous intéresse-t-il ?
-quel est votre plan de carrière ?
-ça ne vous fait pas peur de devoir gérer une équipe ?
-qu'est-ce qui nous prouve que vous savez travailler en équipe ?
-en fait le poste ne correspond pas trop au profil qu'on vous a fourni, ça vous embête ?
-iptables ça existe depuis quelle version du noyau Linux ?
-avez-vous une dernière chose à dire pour améliorer le jugement du jury ?
-des questions ?
-pourquoi ce poste en particulier ?
-d'après vous, en quoi consiste le poste ?
-on ne travaille que sur du Micro$oft, ça vous pose un problème de conscience ?
-Novell et Mac, vous vous y connaissez ?
-comment repérer les ports ouverts ?
-si on branche une imprimante USB2 sur un port USB1, il se passe quoi ?

Message édité par sir_constantine le 03-10-2004 à 11:16:09

---------------
n°284322
benb55
Posté le 02-10-2004 à 19:22:05  profilanswer

Merci sir_constantine pour ces exemples.
Si d'autres personnes ont des "questions ASI" allez y...

:-)

n°284341
hfrfc
Posté le 02-10-2004 à 21:20:52  profilanswer

Je desespere pas pour ma clef de wow :D
Mais sinon, ouais les questions c'est dans ces eaux là.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°284348
sir_consta​ntine
Posté le 02-10-2004 à 22:34:33  profilanswer

Pu....  :ouch: ! J'ai jeté un coup d'oeil aux annales du concours d'ingénieur subdivisionnaire en info au cnfpt : faire une note de synthèse à partir d'un dossier de quarante pages, puis proposer une solution prenant en compte les aspects techniques (évidemment), économiques et juridiques. Le tout en cinq heures !

Ca va être beau  :whistle: ...

Message édité par sir_constantine le 02-10-2004 à 22:35:19

---------------
n°284354
sir_consta​ntine
Posté le 02-10-2004 à 23:06:58  profilanswer

Quelqu'un connaît-il les différences entre techniciens territoriaux et à l'Education Nationale au niveau du salaire, de l'intérêt du travail, des possibilités d'évolution, etc. ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)