Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°284354
sir_consta​ntine
Posté le 02-10-2004 à 23:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un connaît-il les différences entre techniciens territoriaux et à l'Education Nationale au niveau du salaire, de l'intérêt du travail, des possibilités d'évolution, etc. ?

---------------
Si ça continue, il va falloir que ça cesse.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 23:06:58  profilanswer

n°284383
techdj
Posté le 03-10-2004 à 08:44:54  profilanswer

diancech a écrit :

Par hasard est ce quelqu'un sait combien il y avait de personnes sur la liste complémentaire les années précédentes et combien ont été pris sur cette même liste ???

Moi g eté sur liste complémentaire l'année derniere vers les 4O eme et j'ai mis tous les voeux soit 129 environ et j'avais ete contacté pour un poste et du refuser car pas de logement soit cété lhotel à 3000 la semaine ou le train tous les jours à 3000 a 4000 francs par mois

Mon service informatique a essayer de me garder en leur payant un contractuel et ils n'ont pas voulu . la il ya moins de postes et moins de liste complémentaire y faut voire si il y a des dessistements.

n°284386
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-10-2004 à 10:03:07  profilanswer

Salaire : equivalent
Interet du travail : vu que tu as le choix de ton affectation dans la fpt, le travail sera sans doute plus conforme a ce que tu veux faire. Je pense egalement que ce sera plus varié.
Evolution : ben y'a le concours d'ingenieur, qui est un gros morceau (maths , synthese...). Si tu es ds la fpt tu es beaucoup plus mobile et tu peux esperer trouver un poste a proximité de chez toi.

Il doit y avoir d'autres similitudes/differences (statut...) mais je ne suis pas expert.

Sinon, etant laureat du concours des techs territoriaux 2004 et ayant postulé dans ma region, je peux te dire que c'est pas aussi facile de trouver une piste d'emploi. Certes il y a bien le cnfpt mais il ne centralise pas toute les offres d'emplois. Pas mal de postes sont crées avec peu de publicité. Il faut envoyer des 10aines de mails et coup de fil pour trouver une piste. J'ai depose mon profil sur le site de la bourse à l'emploi en juin/juillet et je n'ai eu aucune reponse depuis ce temps. J'ai juste trouve une piste en telephonant un peu partout...
En resumé, tu peux avoir ton concours et galerer 6 mois avant de trouver un poste :/

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°284392
abakuk
Posté le 03-10-2004 à 10:32:46  profilanswer

sir_constantine a écrit :

Les questions à l'oral... ça varie énormément.

[...]

-quel est votre plan de carrière ?

Ils posent des questions comme ça dans la fonction publique? :ouch: Bordel, qu'est-ce que c'est que ce monde où il faut avoir des projets tout le temps? :(

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°284401
sir_consta​ntine
Posté le 03-10-2004 à 11:11:38  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ils posent des questions comme ça dans la fonction publique? :ouch: Bordel, qu'est-ce que c'est que ce monde où il faut avoir des projets tout le temps? :(

J'avoue que je ne comprends pas trop l'intéret de la question moi non plus.
Les deux-trois fois où j'ai eu cette question, j'ai eu l'impression de répondre hors sujet. Je ne sais pas ce qu'ils attendent :??:

---------------
n°284419
sir_consta​ntine
Posté le 03-10-2004 à 12:39:00  profilanswer

techdj a écrit :

Moi g eté sur liste complémentaire l'année derniere vers les 4O eme et j'ai mis tous les voeux soit 129 environ et j'avais ete contacté pour un poste et du refuser car pas de logement soit cété lhotel à 3000 la semaine ou le train tous les jours à 3000 a 4000 francs par mois

Par curiosité, c'était dans quel coin (que je l'évite) ?

---------------
n°284436
benb55
Posté le 03-10-2004 à 13:30:00  profilanswer

ceux qui rentrent pour la 1ère fois dans la fonction publique suite à la réussite d'un concours itarf par exemple ont-ils une prime ?
(on m'a dit oui. est ce vrai ?)

n°284442
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-10-2004 à 14:02:44  profilanswer

lol c'est quoi cette histoire ? non tu as droit à une aide a la première installation (pour cause de mutation bien sur). Maintenant si certaines choses sont specifiques a ITRF je sais pas.

n°284458
diancech
Posté le 03-10-2004 à 15:01:36  profilanswer

Citation :

Moi g eté sur liste complémentaire l'année derniere vers les 4O eme et j'ai mis tous les voeux soit 129 environ

Combien vous etiez en tout sur la liste complémentaire ?? Et le poste c'étais où ??

n°284545
vince78
Posté le 03-10-2004 à 19:01:27  profilanswer

-------
Hello,

J'ai peut être mal lu, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.  
Est que quelqu'un sait quelle est le salaire d'un tech IRTF ds l'EN ( a peu près ) ?  
Comment peut on le calculer ?

Merci ;)
------

Ok, j'ai relu le topic depuis le début, et j'ai trouvé mes réponses, désolé ;)  

Message édité par vince78 le 03-10-2004 à 21:28:24
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 19:01:27  profilanswer

n°284567
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-10-2004 à 21:35:56  profilanswer

n°284678
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 04-10-2004 à 12:18:53  profilanswer

[sais tu quel poste tu comptes accepter?
MERCI

n°284683
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 04-10-2004 à 12:42:01  profilanswer

Je suis 22eme mais je laisse ma place, je suis recu en asi. Une chance de plus ;)
[/citation]
je suis premier sur LC donc derriere toi et ma place depend donc de ton choix

n°284744
mochoko
Posté le 04-10-2004 à 16:21:57  profilanswer

t'inquietes kreboot si tu es le 1er sur la LC, tu auras un poste, j'ai deja vu 3 personnes qui était pris au concours de tech et d'asi en meme temps, donc logiquement ils vont prendre asi a moins qu'ils soient :pt1cable:  
Apres tu auras sans doute moins de choix dans ton affection .... :(

n°284751
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 04-10-2004 à 16:39:04  profilanswer

mochoko a écrit :

t'inquietes kreboot si tu es le 1er sur la LC, tu auras un poste, j'ai deja vu 3 personnes qui était pris au concours de tech et d'asi en meme temps, donc logiquement ils vont prendre asi a moins qu'ils soient :pt1cable:  
Apres tu auras sans doute moins de choix dans ton affection .... :(

c'est pas pour tech mais pour asi, j'attends de voir...

n°285056
diancech
Posté le 05-10-2004 à 19:39:52  profilanswer

Petite question sur les postes pour le concours de tech :

Est ce quelqu'un sait si il ya des différences entre les postes, quand on travail dans une université, un IUT ou un rectorat ??

Est ce que le travail différe et est ce que c'est plus chiant de bosser dans tel truc ou tel autres, parce quelqu'un avait poster qu'il bossait dans un rectorat et qu'il passais son temps à se balader dans toute l'académie ??

n°285058
hfrfc
Posté le 05-10-2004 à 19:45:14  profilanswer

Ca m'interesse aussi cette question...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°285095
hfrfc
Posté le 05-10-2004 à 21:14:35  profilanswer

tropfacile a écrit :

Des question possibles :  
- VPN : ce que c'est ... et pourquoi ???
- Différence entre chiffrement symétrique et asymétrique.
- Hub et Switch : différence.
- VLAN : ce que c'est ... et l'intérêt ???
En général ces questions permettent de contrôler les connaissances et de voir comment le candidat élabore sa réponse. Etc ...

:hello: trop facile

As tu ete dans un jury d'asi cette année ? :o
Alors que penses tu de cette fournée ?
J'espere que tu etais pas a creteil car un expert s'est fait remonté les bretelles par un candidat  [:dawa]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°285100
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 05-10-2004 à 21:22:50  profilanswer

diancech a écrit :

Petite question sur les postes pour le concours de tech :

Est ce quelqu'un sait si il ya des différences entre les postes, quand on travail dans une université, un IUT ou un rectorat ??

Est ce que le travail différe et est ce que c'est plus chiant de bosser dans tel truc ou tel autres, parce quelqu'un avait poster qu'il bossait dans un rectorat et qu'il passais son temps à se balader dans toute l'académie ??

:??: Tout dépend où tu tombes:
Si c'est dans le centre académique :sleep: , tu peux etre dans ton bureau toute la journée, si tu tombes dans un baip (bureau d'aide informatique de proximité) tu peux te balader  :bounce: de collège en lycée et vice-versa tout le temps. Mais ça peut etre interessant, parce que tu vois bcp de monde :hello: , tu fais de la mise en place de serveurs Kwartz ss linux :sol: , tu fais des plans de cablage de batiments :pt1cable: ...

n°285143
tropfacile
Posté le 06-10-2004 à 00:06:07  profilanswer

hfrfc a écrit :

:hello: trop facile

As tu ete dans un jury d'asi cette année ? :o
Alors que penses tu de cette fournée ?
J'espere que tu etais pas a creteil car un expert s'est fait remonté les bretelles par un candidat  [:dawa]

Je peux dire que je n'étais pas à Créteil. Je ne peux également dire où j'étais. Néanmoins, je souligne le fort degré de personnes sur-diplômés pour le concours d'ASI. L'oral est surtout là pour juger de la motivation du candidat, de ses capacités d'expressions, de sa facilité d'intégration dans un service ..... Au niveau technique normalement çà devrais aller quand on est à ce stade.

Bon courage pour la suite.

n°285217
abakuk
Posté le 06-10-2004 à 09:57:29  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est à dire? [:autobot]

---------------
n°285225
hfrfc
Posté le 06-10-2004 à 10:28:32  profilanswer

Ben l'expert a passé son temps a vouloir enfoncer les candidats sur des petits points techniques (tables dans iptables, quelle version du noyau au minimum... j'en passe et des meilleures...). Bref, c'etait assez penible... et chaque candidat a secher sur certaines questions.

Apres etre passé, j'avais prevenu les autres candidats.
La personne apres moi, qui etait deja recu ailleurs, a dit ses 4 verites à l'expert a la fin de l'entretien :lol: comme quoi ca n'avancait pas a grand chose de poser de telles questions de details, qu'il s'interessait plus aux details que sur le fond, et que s'ils avaient a choisir, ben le poste ne l'interessait pas vu qu'il etait pris ailleurs.  
Autant te dire que le jury et l'expert surtout, ont fait une drole de tete :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°285246
sir_consta​ntine
Posté le 06-10-2004 à 12:02:27  profilanswer

kreboot a écrit :

:??: Tout dépend où tu tombes:
Si c'est dans le centre académique :sleep: , tu peux etre dans ton bureau toute la journée, si tu tombes dans un baip (bureau d'aide informatique de proximité) tu peux te balader  :bounce: de collège en lycée et vice-versa tout le temps. Mais ça peut etre interessant, parce que tu vois bcp de monde :hello: , tu fais de la mise en place de serveurs Kwartz ss linux :sol: , tu fais des plans de cablage de batiments :pt1cable: ...

Je ne comprends pas très bien, est-ce que tu pourrais préciser ?
Il ne peut pas y avoir de BAIP dans les universités, les IUFM, les ENS, n'est-ce pas ?
Et dans les rectorats, ça dépend ?
Qu'est-ce que tu appelles 'centre académique' ?

---------------
n°285248
abakuk
Posté le 06-10-2004 à 12:10:22  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ben l'expert a passé son temps a vouloir enfoncer les candidats sur des petits points techniques (tables dans iptables, quelle version du noyau au minimum... j'en passe et des meilleures...). Bref, c'etait assez penible... et chaque candidat a secher sur certaines questions.

Apres etre passé, j'avais prevenu les autres candidats.
La personne apres moi, qui etait deja recu ailleurs, a dit ses 4 verites à l'expert a la fin de l'entretien :lol: comme quoi ca n'avancait pas a grand chose de poser de telles questions de details, qu'il s'interessait plus aux details que sur le fond, et que s'ils avaient a choisir, ben le poste ne l'interessait pas vu qu'il etait pris ailleurs.  
Autant te dire que le jury et l'expert surtout, ont fait une drole de tete :D

:lol:
C'est cool de pouvoir se permettre ce genre de choses. :ange:

---------------
n°285253
hfrfc
Posté le 06-10-2004 à 12:35:57  profilanswer

Je pouvais aussi, mais j'ai pas osé :D
C pas l'envie qui me manquait ;)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°285256
Nours2004
Posté le 06-10-2004 à 12:53:57  profilanswer

Pour hfrfc :  

Si je te dis pour le resultat d'ASI Gest. de parc que la reponse est : "Ce concours est infructueux"

n°285260
techdj
Posté le 06-10-2004 à 13:21:32  profilanswer

G passé  le 3eme voie asi gest parc   et il est infructueux ??????

16 candidats je crois et on était 6 ou 7 ?  

Qu'est devenu le poste ??????

Message édité par techdj le 06-10-2004 à 13:24:31
n°285262
hfrfc
Posté le 06-10-2004 à 13:22:44  profilanswer

Ah c'est toi le dernier qui est passé a Arras , si je me souviens bien  ?
J'ai meme pas telephone pour celui la, vu ce qu'on a subit...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°285266
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 06-10-2004 à 13:37:35  profilanswer

Je ne comprends pas très bien, est-ce que tu pourrais préciser ?
Il ne peut pas y avoir de BAIP dans les universités, les IUFM, les ENS, n'est-ce pas ?
Et dans les rectorats, ça dépend ?
Qu'est-ce que tu appelles 'centre académique' ?

Dans chaque académie, tu as un service informatique académique. Ce service chapote tous les baip de l'académie :sol: . Bien sur ce n'est pas valable dans les université ou les iufm qui ont leurs services info...

n°285267
sir_consta​ntine
Posté le 06-10-2004 à 13:43:05  profilanswer

Ce que j'en conclue, c'est que dans les universités normalement on reste sur place, alors que dans les rectorats d'académie on peut rester sur place ou se balader.

---------------
n°285275
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 06-10-2004 à 14:06:59  profilanswer

YES

n°285277
sir_consta​ntine
Posté le 06-10-2004 à 14:10:05  profilanswer

Et quand on se balade, il faut se trimbaler du matériel ou il s'agit juste de se rendre sur place ?

Sinon, aucun rapport, mais je trouve qu'ils sont longs à donner les résultats d'ASI...

---------------
n°285286
techdj
Posté le 06-10-2004 à 14:29:31  profilanswer

Et quand on se balade, il faut se trimbaler du matériel ou il s'agit juste de se rendre sur place ?

Sinon, aucun rapport, mais je trouve qu'ils sont longs à donner les résultats d'ASI...

Salut, je travaille dans un baip, on prends en général comme matériel un ordi portable, cable croisé, cd fait par nos soins pour les applications nationales et autres sinon on essaye d'avoir du matériel sur place sinon télémaintenance

Message édité par techdj le 06-10-2004 à 14:30:10
n°285307
hfrfc
Posté le 06-10-2004 à 15:00:28  profilanswer

Nours2004 a écrit :

Pour hfrfc :  

Si je te dis pour le resultat d'ASI Gest. de parc que la reponse est : "Ce concours est infructueux"

Je viens de voir ca... C'est n'importe quoi. Se foutre des gens, etre impoli, ne pas definir le profil du poste, poser des questions administratives ça ils savent faire  :fou:  Un conseil, eviter le poste Asi gest. parc d'Arras (Bethune) ! Ce jury est vraiment LAMENTABLE, de l'avi de tous les candidats !  [:aless]

Message édité par hfrfc le 06-10-2004 à 15:01:05

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°285401
Nours2004
Posté le 06-10-2004 à 18:43:26  profilanswer

Citation :

Ah c'est toi le dernier qui est passé a Arras , si je me souviens bien  ?
J'ai meme pas telephone pour celui la, vu ce qu'on a subit...

Je ne pouvais pas m'empêcher de t'en faire part, c clair, je vais leur faire de la pub à bethune.

Citation :

G passé  le 3eme voie asi gest parc   et il est infructueux ??????

16 candidats je crois et on était 6 ou 7 ?  

Qu'est devenu le poste ??????

C'était le poste de bethune comme tu as pu t'en apercevoir. Quant à ce qu'il est devenu, mystère....

Message édité par Nours2004 le 06-10-2004 à 18:48:01
n°285433
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-10-2004 à 20:57:59  profilanswer

Certains postes ne seront pas pourvus malgrè le nombre de candidats...

n°285437
tropfacile
Posté le 06-10-2004 à 21:07:20  profilanswer

Trajan a écrit :

Certains postes ne seront pas pourvus malgrè le nombre de candidats...

Bonjour,

Pour info ... effectivement un concours peut être infructeux si le jury estime qu'aucun candidat ne correspond au profil. Enfin, celà est très très rare en ce qui me concerne celà ne m'es jamais arrivé.

Enfin, voilà çà peut arriver...

n°285441
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-10-2004 à 21:22:19  profilanswer

oui on peut dire ca comme ca, on peut aussi dire que le candidat attendu n'a pas passé la barrière de l'ecrit...

n°285444
Nours2004
Posté le 06-10-2004 à 21:24:12  profilanswer

Ou que les jeux étaient tout simplement faits avant que l'on ne passe l'oral. Pour ma part, je retiendrais cette "hypothèse".

n°285447
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-10-2004 à 21:28:27  profilanswer

Pour ma part, je me remet en question, je travaille plus pour le prochain et j'espère qu'il  y aura plus de postes l'an prochain ou au moins pas de baisse.

n°285458
hfrfc
Posté le 06-10-2004 à 22:04:23  profilanswer

On avait tous l'ecrit ! Franchement j'y etais pour ce poste d'arras et ca c'est mal passé. Honnetement, j'ai passé 13 entretiens et le probleme ne venait pas de moi... J'ai fait post dessus page 8 ou 9.

Sinon tropfacile, est ce que l'on s'est croisé, simple curiosité, t'es pas obligé de dire ou :p

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)