Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°3866358
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-05-2012 à 21:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un organisationnel ça.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 21:40:30  profilanswer

n°3867181
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 29-05-2012 à 08:05:56  profilanswer

traj' tu met l'orga général de ta structure et en vignette agrandie ton service et encore en vignette distinctive toi. C'est passé pour une admission pour moi dans l'ens.sup

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°3867183
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-05-2012 à 08:12:50  profilanswer

Merci les gars, j'ai un peu cherché sur le net j'ai quasi terminé, me suis fait iech une bonne partie de la nuit :/

n°3867377
e_esprit
Posté le 29-05-2012 à 11:35:46  profilanswer

trajan a écrit :

C'est un organisationnel ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organigramme

Citation :

L'organigramme est une représentation schématique des liens fonctionnels, organisationnels et hiérarchiques d'un organisme

Ils auraient aussi pu te demander un organigramme hiérarchique, c'est pareil tout ça. Ce qu'ils veulent c'est voir ta place dans le service, qui est au-dessus, en dessous, tes responsabilités quoi :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3867470
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 29-05-2012 à 13:03:04  profilanswer

tu candidates en Liste d'aptitude ?

---------------
n°3867505
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-05-2012 à 13:38:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organigramme

Citation :

L'organigramme est une représentation schématique des liens fonctionnels, organisationnels et hiérarchiques d'un organisme

Ils auraient aussi pu te demander un organigramme hiérarchique, c'est pareil tout ça. Ce qu'ils veulent c'est voir ta place dans le service, qui est au-dessus, en dessous, tes responsabilités quoi :D

Ben c'est là qu'est le problème vu qu'ils ont demandé les deux organigrammes...d'où ma perplexitude (Ségo aurait pas fait mieux) ! Ceci dit, il déchire mon organigramme fonctionnel  [:baarf:3]  
Gandalf, oui truc du genre.

n°3867651
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 29-05-2012 à 14:49:45  profilanswer

frimeur ...petit frimeur

Message édité par Gandalf la croute le 29-05-2012 à 15:25:49

---------------
n°3873178
bqron
We become what we think about.
Posté le 31-05-2012 à 20:33:45  profilanswer

Tin comment je me suis foirer sur le concours Tech Paris-sud cet apres-midi... [:chewee297]

Spoiler :

J'ai cru que si une seul mauvaise case etait coucher, c’était direct -1 sur la note global (100 questions = 100 point max possible), du coup j'ai répondu qu'aux questions où j’étais sûr à 100% et j'ai laisser plein de questions sans réponses.  

[:ponaygay:4]

Du coup:  même joueur joue encore... mais l'année prochaine. :o

Spoiler :

Bon comme j'ai foirer mon admissibilité, maintenant je peux jouer à Diablo III. [:boy a]

n°3876274
Tuxerman12
Posté le 02-06-2012 à 09:08:16  profilanswer

bqron a écrit :

Tin comment je me suis foirer sur le concours Tech Paris-sud cet apres-midi... [:chewee297]

Spoiler :

J'ai cru que si une seul mauvaise case etait coucher, c’était direct -1 sur la note global (100 questions = 100 point max possible), du coup j'ai répondu qu'aux questions où j’étais sûr à 100% et j'ai laisser plein de questions sans réponses.  

[:ponaygay:4]

Du coup:  même joueur joue encore... mais l'année prochaine. :o

Spoiler :

Bon comme j'ai foirer mon admissibilité, maintenant je peux jouer à Diablo III. [:boy a]

En attendant tu fais quoi? Contractuel?

n°3877205
bilale75
Posté le 02-06-2012 à 22:42:37  profilanswer

Bonsoir à tous!

une question me taraude, j'ai concouru pour les trois académie "Paris Versailles Créteil". Mais je suis admi à celui de Paris mais pas les autres?  
Paris 3 places pour 15
Versailles 6 places pour 10
Créteil 2 pour 8

Normal?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 22:42:37  profilanswer

n°3877277
bqron
We become what we think about.
Posté le 02-06-2012 à 23:34:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En attendant tu fais quoi? Contractuel?

Contractuel effectivement, par contre je pense pas renouveler s'il me le demande. Je prefere me trouver un poste de technicien d'exploitation linux dans le privée.
[edit]
Bon j'ai postuler pour Créteil et c'est louper... Par contre un collègue de mon taff est accepter à Paris :o (Ça ne sera que la 3e académie où il est reçu à l'admissibilité cet année et pas qu'en Tech)

Message édité par bqron le 02-06-2012 à 23:52:59
n°3877475
Tuxerman12
Posté le 03-06-2012 à 08:35:08  profilanswer

Tu le vois comment le job de tech d'exploit?

Je suis tech d'exploit dans le privé , c'est bien payé  mais pas passionnant.

J'ai des potes dans la fonction publique par contre qui apprécient beaucoup la liberté de temps et d'action qu'ils ont.

n°3877484
e_esprit
Posté le 03-06-2012 à 09:32:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu le vois comment le job de tech d'exploit?

Je suis tech d'exploit dans le privé , c'est bien payé  mais pas passionnant.

J'ai des potes dans la fonction publique par contre qui apprécient beaucoup la liberté de temps et d'action qu'ils ont.

Ca va pas durer, de plus en plus le système de management du privé arrive dans la FP (ITIL & co.) :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3877525
kellinkeel​y
Posté le 03-06-2012 à 11:06:37  profilanswer

bilale75 a écrit :

Bonsoir à tous!

une question me taraude, j'ai concouru pour les trois académie "Paris Versailles Créteil". Mais je suis admi à celui de Paris mais pas les autres?  
Paris 3 places pour 15
Versailles 6 places pour 10
Créteil 2 pour 8

Normal?

Nouveauté de cette année, on ne peut concourir que pour UNE académie.

n°3878447
bilale75
Posté le 03-06-2012 à 19:47:50  profilanswer

kellinkeely a écrit :

Nouveauté de cette année, on ne peut concourir que pour UNE académie.

J'ai lu la présentation des concours itrf B et C à la fin ils disent ceci : Les lauréats d'un concours de catégorie B et/ou C inscrits sur la liste principale sont affectés, dans l'académie au titre de laquelle le concours a été organisé, sur les emplois ouverts à ce concours suivant l'ordre de classement de la liste principale établie par le jury. Ces affectations prennent en compte, autant que possible, les vœux exprimés par les candidats.

n°3879064
kellinkeel​y
Posté le 04-06-2012 à 00:00:10  profilanswer

Ça change rien au fait que tu ne peux postuler que pour une académie. Si tu as gardé ton dossier d'inscription, tu verras sur je ne sais plus quelle page au début, il est bien précisé de choisir une académie.  

n°3879289
bilale75
Posté le 04-06-2012 à 10:14:56  profilanswer

kellinkeely a écrit :

Ça change rien au fait que tu ne peux postuler que pour une académie. Si tu as gardé ton dossier d'inscription, tu verras sur je ne sais plus quelle page au début, il est bien précisé de choisir une académie.  

Merci de cette précision !

n°3881117
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 05-06-2012 à 08:31:45  profilanswer

Snif finalement c'était bien le concours TCH national on postulait à Lille ou à Marseille sans problème !

---------------
n°3882914
kellinkeel​y
Posté le 05-06-2012 à 21:00:25  profilanswer

Ha le bon vieux temps !

Message édité par kellinkeely le 05-06-2012 à 21:01:09
n°3884863
Furiouss
Posté le 06-06-2012 à 16:43:50  profilanswer

Bonjour bonjour, je passe le concours ASI gestionnaire de parc en interne car j'ai enfin tapé les 5 ans d'ancienneté en tant que tech (même si cette année ils ont rabaissé à 4 xD) et qu'en plus mon service a pu ouvrir un poste pour moi (bouh les vilains pas beaux qui vont essayer de faire passer un moustachu).
Ceci étant, j'ai quand même un oral à passer avec des jurés qui ne seront pas tous dans mon camp (d'ailleurs ceux de mon service pourront pas me parler) et j'ai du mal à savoir ce que je dois raconter dans ma présentation de 5minutes.

Présentation IRL, puis viteuf études, puis mes 2 précédentes XP rapidou car rien à voir avec le poste (même si ça reste de l'info) puis mon poste actuel ?
Est ce que ça doit être comme une lettre de motivation avec une partie sur le pourquoi du comment tu postule et pourquoi t'es le meilleur ?

n°3885061
e_esprit
Posté le 06-06-2012 à 17:54:16  profilanswer

Oui, c'est tout à fait ça (passe très très vite sur les XP précédentes, mentionne-les, c'est tout).
Par contre, ne perds pas de temps sur "le pourquoi du comment tu postule et pourquoi t'es le meilleur", c'est pas le but.

Et concentre ta présentation "poste actuel" sur les sujets sur lesquels tu es à l'aise sans trop les développer, de façon à orienter les questions qui viendront derrière.

Message édité par e_esprit le 06-06-2012 à 17:55:25

---------------
n°3891749
fmplaw
Posté le 09-06-2012 à 14:22:34  profilanswer

Petite question : la présentation lors de l'oral pour l'admission ASI en externe est de 5 minutes ou bien de 10 minutes ? Les infos que je trouve sont contradictoires :/

n°3891881
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-06-2012 à 15:37:33  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca va pas durer, de plus en plus le système de management du privé arrive dans la FP (ITIL & co.) :o

Et c'est une bonne chose.
Un peu de professionnalisme ne nuirait pas...
ITIL est largement adopté dans certaines administrations (Insee).

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 09-06-2012 à 15:38:34

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3892171
-Fremen-
Posté le 09-06-2012 à 20:22:04  profilanswer

fmplaw a écrit :

Petite question : la présentation lors de l'oral pour l'admission ASI en externe est de 5 minutes ou bien de 10 minutes ? Les infos que je trouve sont contradictoires :/

ASI externe apparemment c'est passé à 5 minutes cette année. (Avant c'était 10 minutes.) C'est ce qui est écrit sur le site officiel :
http://www.enseignementsup-recherc [...] rie-a.html

N'hésite pas à passer un coup de fil au contact de l'établissement dans lequel tu vas passer ton oral si tu as un doute.

n°3892172
ulysseseve​rettmcgill
Posté le 09-06-2012 à 20:22:28  profilanswer

fmplaw a écrit :

J'ai participé à un jury ASI (interne) cette année et c'était 5 minutes chez nous.

n°3892455
e_esprit
Posté le 10-06-2012 à 10:20:33  profilanswer

hfrfc a écrit :

Et c'est une bonne chose.
Un peu de professionnalisme ne nuirait pas...
ITIL est largement adopté dans certaines administrations (Insee).

Je ne partage pas ton avis. :D

---------------
n°3892544
hfrfc
Posté le 10-06-2012 à 12:33:16  profilanswer

Résistance au changement  :o  
ITIL vaincra. On est tout doucement en train de le mettre en place.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3892552
e_esprit
Posté le 10-06-2012 à 12:42:58  profilanswer

hfrfc a écrit :

Résistance au changement  :o  
ITIL vaincra. On est tout doucement en train de le mettre en place.

Ca pas de doute :o

Le problème c'est de savoir quoi. Moi je pense que c'est la prise d'initiatives :D

---------------
n°3892558
hfrfc
Posté le 10-06-2012 à 12:46:30  profilanswer

Cad ?

L'info est en train de mettre le catalogue de services pour 60 000 utilisateurs, ils sont très demandeurs et ca évite des probèmes (oui madame, compter 4 jours pour le sav dell et pas 1h... du vécu..) :o

Message édité par hfrfc le 10-06-2012 à 12:46:47

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3892567
e_esprit
Posté le 10-06-2012 à 12:54:13  profilanswer

Bah quand tu vois la quantité de docs à mettre en place et à maintenir pour le moindre service, et quand tu sais que de toutes façons la seule personne qui pourrait avoir à les consulter c'est toi (parce que t'es tout seul à gérer le bouzin) et que t'en as pas besoin, ben t'y réfléchis à 2 fois avant de mettre en oeuvre un nouveau service :D

Je comprends le besoin pour les grosses structures (ou moyennes), afin de formaliser les choses entre les différents intervenants, mais pour les petites structures je trouve ça clairement contre-productif :o

Pis ça a tendance à transformer les intervenants en singes savants quoi, de bon petits ouvriers qui ne se posent pas de question et appliquent le mode opératoire/la procédure, mais si jamais ça sort du cadre du document se retrouvent complètement paumés (et donc ça se retourne contre celui qui a mis en place la doc parce qu'elle est pas à jour, incomplète, etc...).

Pour moi c'est un truc de bureaucrates :D

---------------
n°3892578
hfrfc
Posté le 10-06-2012 à 13:04:46  profilanswer

Oulalala, je crois qu'on ne parle pas de la même méthode ITIL tout les deux :D

Pour introduire ce sujet, le plus simple est une présentation Jres 2011 de Toulouse... Il y a une conférence sur ce sujet et son déploiement dans une petite structure. Il expose aussi leurs documents types.  

Attention, l'ITIL ce n'est pas une suite de procédures techniques internes !! C'est une démarche bénéfique quelque soit la taille de la structure, en commençant par la mise en place d'un helpdesk et la formalisation des services utilisateurs. C'est avant tout orienté utilisateurs (quels services sont disponibles, comment y accéder, délais éventuels, procédures d'accès, contacts, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 10-06-2012 à 15:30:37

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3892883
ulysseseve​rettmcgill
Posté le 10-06-2012 à 17:02:08  profilanswer

hfrfc a écrit :

Oulalala, je crois qu'on ne parle pas de la même méthode ITIL tout les deux :D

Pour introduire ce sujet, le plus simple est une présentation Jres 2011 de Toulouse... Il y a une conférence sur ce sujet et son déploiement dans une petite structure. Il expose aussi leurs documents types.  

Attention, l'ITIL ce n'est pas une suite de procédures techniques internes !! C'est une démarche bénéfique quelque soit la taille de la structure, en commençant par la mise en place d'un helpdesk et la formalisation des services utilisateurs. C'est avant tout orienté utilisateurs (quels services sont disponibles, comment y accéder, délais éventuels, procédures d'accès, contacts, etc)

Et quand on met en place une démarche ITIL depuis plusieurs années, quelque soient les a priori qu'on pouvait avoir, et qu'on doit absorber une structure qui fonctionne "à l'ancienne", càd sans réél cadre (demandes prises dans les couloirs, pas de suivi, d'historique, de reporting, ...) on a du mal à imaginer qu'on a pu fonctionner sans. Par contre il faut que tout le monde joue le jeu (équipe expertise, structures "clientes", techniciens de prox.), sinon, effectivement, ça peut être pénible.

n°3893426
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2012 à 08:16:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah quand tu vois la quantité de docs à mettre en place et à maintenir pour le moindre service, et quand tu sais que de toutes façons la seule personne qui pourrait avoir à les consulter c'est toi (parce que t'es tout seul à gérer le bouzin) et que t'en as pas besoin, ben t'y réfléchis à 2 fois avant de mettre en oeuvre un nouveau service :D

Je comprends le besoin pour les grosses structures (ou moyennes), afin de formaliser les choses entre les différents intervenants, mais pour les petites structures je trouve ça clairement contre-productif :o

Pour moi c'est un truc de bureaucrates :D

Là je suis pas d'accord.
Je suis dans une petite structure (je suis tout seul).
Il faut bien que j'écrive quelques choses, que je fasse des procédures et documentations.
Car tout avoir dans la tête c'est bien joli mais c'est vite limité par exemple en cas de mutation / maladie / décès.

Certes c'est hyper relou à faire et j'ai tendance à le négligé mais j'ai conscience que je ne devrais pas le faire.

Par contre qu'est ce que j'en pond de la doc utilisateurs qui n'est jamais lu....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3893435
fmplaw
Posté le 11-06-2012 à 08:56:26  profilanswer

ulysseseverettmcgill a écrit :

J'ai participé à un jury ASI (interne) cette année et c'était 5 minutes chez nous.

Donc si je comprends bien, la présentation doit être plutôt générale parce qu'en 5 minutes je ne vois pas trop comment je pourrais rentrer dans les détails... Les questions se baseront donc sur mon CV et ma lettre de motivation ?

Message édité par fmplaw le 11-06-2012 à 08:57:07
n°3893447
ulysseseve​rettmcgill
Posté le 11-06-2012 à 09:46:23  profilanswer

C'est déjà le cas de toute façon, non ? en 5 ou 10 minutes, il vaut mieux éviter de rentrer dans les détails du CV, c'est pas forcément très vivant d'autant que les gens du jury l'ont déjà devant eux, peuvent le lire et poser les questions en conséquence. Je pense qu'il vaut mieux avoir un plan un peu différent du CV pour la présentation (et bien maîtriser le plan en question pour éviter les blancs) et aller à l'essentiel. L'idée est plus de donner une image de son parcours professionnel et de soi-même que de fournir un détail chronologique de sa carrière. Enfin, c'est mon avis personnel à moi que j'ai.

n°3893475
fmplaw
Posté le 11-06-2012 à 10:09:53  profilanswer

Tu as entièrement raison. En fait je faisais davantage référence à l'expérience que j'ai déjà eu l'année dernière lors de mon oral pour technicien. Sauf que le jury ne disposait ni de mon cv ni de ma lettre de motivation. En tout cas merci pour ces précieux conseils !

n°3895033
hfrfc
Posté le 12-06-2012 à 12:35:10  profilanswer

ulysseseverettmcgill a écrit :

Et quand on met en place une démarche ITIL depuis plusieurs années, quelque soient les a priori qu'on pouvait avoir, et qu'on doit absorber une structure qui fonctionne "à l'ancienne", càd sans réél cadre (demandes prises dans les couloirs, pas de suivi, d'historique, de reporting, ...) on a du mal à imaginer qu'on a pu fonctionner sans. Par contre il faut que tout le monde joue le jeu (équipe expertise, structures "clientes", techniciens de prox.), sinon, effectivement, ça peut être pénible.

Tout a fait !! Le problème c'est que les mentalités ont vraiment du mal à évoluer dans le public... Si il n'y a pas un support de ta direction informatique et une approche pédagogique de la démarche ITIL,  tu essuies directement les pots cassés et les conflits face au changement que ce soit en interne (ton équipe) ou externe (tes utilisateurs)...

Or comme allez... 1 cat A sur 50 dans le public est sensible à la démarche qualité, aux procédures... (si je vous disais ce que j'entends de la part de cadre cat A encadrant... ca fait froid dans le dos) et bien c'est vraiment pas gagné, sauf si ca vient de la DSI ou de la direction informatique de l'université.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 12-06-2012 à 12:53:27

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3905449
olf69
Posté le 19-06-2012 à 10:36:56  profilanswer

bonjour a tous  

savez vous quand est la nomination des poste après les concours?

n°3905463
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 19-06-2012 à 10:44:52  profilanswer

hfrfc a écrit :

(si je vous disais ce que j'entends de la part de cadre cat A encadrant... ca fait froid dans le dos)

Fait comme moi surdité sélective et messagerie à filtre de cons !  [:gandalf la croute]

Message édité par Gandalf la croute le 19-06-2012 à 18:30:19

---------------
n°3905790
addyll
Posté le 19-06-2012 à 14:18:39  profilanswer

olf69 a écrit :

bonjour a tous  

savez vous quand est la nomination des poste après les concours?

Salut,

Tu as tout ce qu'il faut à cette adresse : http://www.enseignementsup-recherc [...] ation.html

La prise de fonction se fait pour le 22 octobre 2012. J'ai l'impression qu'elle a été retardée car au départ ça devait se faire au 15 septembre 2012.

n°3909112
olf69
Posté le 21-06-2012 à 13:42:55  profilanswer

addyll a écrit :

Salut,

Tu as tout ce qu'il faut à cette adresse : http://www.enseignementsup-recherc [...] ation.html

La prise de fonction se fait pour le 22 octobre 2012. J'ai l'impression qu'elle a été retardée car au départ ça devait se faire au 15 septembre 2012.

merci pour t'as réponse

en fait je vient de recevoir mon relever de notes et c'est marquer a partir du 1 octobre
mais j'attend mon courrier d'affectation pour en être sur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)