Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°3813373
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-05-2012 à 15:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Aucune idée

De toute façon ce qui rapporte vraiment ce sont les heures de TD/TP.  [:krapal]

C'est important à savoir mais bon ;)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 15:58:39  profilanswer

n°3813374
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 02-05-2012 à 15:59:57  profilanswer

rhaa les gratteurs bouffent a tous les râteliers

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°3813378
com21
real men don't click
Posté le 02-05-2012 à 16:02:14  profilanswer

trajan a écrit :

Tu en fais tant que ça ?! Ca me rapporterais plus de toucher la pfi...

J'en fait assez ouais

Puis j'ai la pfi + td/tp

Bon par contre ça me fait des heures en plus....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3813379
com21
real men don't click
Posté le 02-05-2012 à 16:02:57  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

rhaa les gratteurs bouffent a tous les râteliers

La vie en rp coute cher :(

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3813413
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-05-2012 à 16:32:50  profilanswer

com21 a écrit :

J'en fait assez ouais

Puis j'ai la pfi + td/tp

Bon par contre ça me fait des heures en plus....

Ah ben moi aussi ça me fait des heures en plus, c'est pour ça que je peux pas en faire des tonnes non plus !  

n°3813518
annatar-
Posté le 02-05-2012 à 17:43:46  profilanswer

Ici on est limité à 50h d'équivalent TD :/ mais ça permet quand même de se faire un ptit peu d'argent de poche.

Pour la PFR pour l'instant aucun décret d'application, pour nous autres ITRF, n'est paru, elle n'est appliqué que chez les AENES, chez qui la PFI n'existait pas.

n°3813561
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 18:32:01  profilanswer

c'est quoi vos histoires de TD/TP pour les ITRF???

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 02-05-2012 à 18:32:07

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°3813729
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 02-05-2012 à 20:11:13  profilanswer

com21 a écrit :

ah ouai j'oubliais en province on roule en Cayenne  :lol:

Message édité par Gandalf la croute le 02-05-2012 à 20:11:56

---------------
n°3813741
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-05-2012 à 20:15:39  profilanswer

annatar- a écrit :

Ici on est limité à 50h d'équivalent TD :/ mais ça permet quand même de se faire un ptit peu d'argent de poche.

Pour la PFR pour l'instant aucun décret d'application, pour nous autres ITRF, n'est paru, elle n'est appliqué que chez les AENES, chez qui la PFI n'existait pas.

J'en fais la moitié et ça me convient parfaitement ! Argent de poche lol, vu ce qu'on gagne c'est un peu plus pour moi.

rz1 a écrit :

c'est quoi vos histoires de TD/TP pour les ITRF???

Dans certaines structures tu as la possibilité de donner des cours, faire des tp ou les deux. Je m'occupe de tp réseaux par exemple.

n°3814265
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 03-05-2012 à 08:24:06  profilanswer

trajan a écrit :

Dans certaines structures tu as la possibilité de donner des cours, faire des tp ou les deux. Je m'occupe de tp réseaux par exemple.

Donne des cours de kite ça rapporte plus  :whistle:  
 :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 08:24:06  profilanswer

n°3814358
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-05-2012 à 11:06:18  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

Donne des cours de kite ça rapporte plus  :whistle:  
 :sol:

Tu me donnes une idée... [:alphat]

n°3814989
StephaneAs​coet
Posté le 03-05-2012 à 17:01:21  profilanswer

com21 a écrit :

Ah tiens tu n'es plus à Laval toi, j'avais oublié... Ouah comment j'aimerais trop donner des cours, vous faites envie à l'informaticien frustré que je suis  :pfff:

n°3816503
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 04-05-2012 à 08:35:57  profilanswer

bah chez nous y'a du boulot en formation ...mais pas de salle de TP digne de ce nom

---------------
n°3816535
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-05-2012 à 09:35:27  profilanswer

StephaneAscoet a écrit :

Ouah comment j'aimerais trop donner des cours, vous faites envie à l'informaticien frustré que je suis  :pfff:

Bof... Tenter d'apprendre des trucs à des jeunes crétins qui pensent déjà tout savoir...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°3817086
com21
real men don't click
Posté le 04-05-2012 à 16:14:36  profilanswer

StephaneAscoet a écrit :

Ah tiens tu n'es plus à Laval toi, j'avais oublié... Ouah comment j'aimerais trop donner des cours, vous faites envie à l'informaticien frustré que je suis  :pfff:

Jotunheim a écrit :

Bof... Tenter d'apprendre des trucs à des jeunes crétins qui pensent déjà tout savoir...

C'est sur parfois c'est relou...

Mais c'est parfois sympa de faire les TP.

Après les "crétins" je les supporte de toute façon vu que je suis tout seul sur le site...

---------------
n°3840153
Pipo14
Posté le 16-05-2012 à 08:13:39  profilanswer

Salut à tous

ASI passé hier à Toulouse... je l'ai trouvé ni facile ni difficile donc un peu compliqué de se faire une idée. Y'en a d’autre qui l'ont passé?

n°3840311
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2012 à 10:47:24  profilanswer

Bah de toute façon dans les concours suffit d'être moins nul que les autres...

Si tout le monde trouve le concours facile cela ne change pas grand chose que si tout le monde trouve le concours difficile.

Ils prendront toujours les XXX meilleurs notes.

---------------
n°3840320
Nours2004
Posté le 16-05-2012 à 10:53:26  profilanswer

Pipo14 a écrit :

Salut à tous

ASI passé hier à Toulouse... je l'ai trouvé ni facile ni difficile donc un peu compliqué de se faire une idée. Y'en a d’autre qui l'ont passé?

Salut,

moi aussi j'y étais, mais juste dans l'optique de muter sur un autre poste...  :pfff:  
C'est vrai que ce n'était pas infaisable, en tout cas pour quelqu'un qui avait révisé. Je peux te dire que les requetes sql me paraissent loin. En plus, j'ai très mal géré mon temps donc le texte sur google => aux oubliettes. Ce qui fait déjà 60 points en moins  :sol:  

n°3840329
Tuxerman12
Posté le 16-05-2012 à 11:08:04  profilanswer

Tu pourrais donner quelques questions histoire de se faire une idée du niveau?

Merci  :jap:

n°3840361
Pipo14
Posté le 16-05-2012 à 11:26:17  profilanswer

Nours2004 a écrit :

Salut,

moi aussi j'y étais, mais juste dans l'optique de muter sur un autre poste...  :pfff:  
C'est vrai que ce n'était pas infaisable, en tout cas pour quelqu'un qui avait révisé. Je peux te dire que les requetes sql me paraissent loin. En plus, j'ai très mal géré mon temps donc le texte sur google => aux oubliettes. Ce qui fait déjà 60 points en moins  :sol:  

J'avoue que la partie SQL était loin pour moi aussi, une des choses que j'ai zappé dans les révisions alors que je ne me débrouillais pas trop mal du temps de mes études... Pour le texte de google c'est dommage car c'était très compréhensible, une sorte de compréhension écrite quoi

BOn bah on vera dans 10 jours comme dit plus faut  faire mieux que les autres

n°3840363
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 16-05-2012 à 11:28:25  profilanswer

Il aurait fallu une bonne demi-heure de plus pour faire un truc propre :( ...

Message édité par Triple-Nax le 16-05-2012 à 11:33:34

---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°3840389
Pipo14
Posté le 16-05-2012 à 11:43:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu pourrais donner quelques questions histoire de se faire une idée du niveau?

Merci  :jap:

Il y avait un QCM au début la j'avoue que c'est la première chose que j'ai faite et je n'ai plus de question en tête. la deuxième partie était des question ouvertes a réponses courtes (2 lignes max) style: qu'est qu'un hyperviseur? donner un masque de sous réseau, @ de broadcat et nombre d'IP dispo a partir d'une adresse de réseau et masque CIDR, j'ai pas tout en tête. la 3ème partie aussi des questions ouvertes mais a réponses longues (10 lignes) une question sur OCS et GLPI y'en avait une aussi sur le RAID avantages/inconvéninats des différents RAID. Et la quatrième partie différentes études de cas la première avec un schéma réseau et des questions dessus, y'en avait une sur du SQL, une sur un analyse de script et une conpréhension sur la collecte et l’utilisation des données par google (document en anglais).

Voilà

n°3840395
kellinkeel​y
Posté le 16-05-2012 à 11:50:05  profilanswer

Pour une bonne partie du QCM et certaines questions ouvertes, il suffit de prendre le sujet de tech de l'année dernière pour la région sud-ouest.
Ils ont un peu fait du copier-coller  :sarcastic:  

Pour ma part, quand j'ai vu les questions base de données, je me suis dis ah ben tiens voilà une partie qui ne me rapportera aucun point !

n°3840423
Tuxerman12
Posté le 16-05-2012 à 12:16:32  profilanswer

Pipo14 a écrit :

Il y avait un QCM au début la j'avoue que c'est la première chose que j'ai faite et je n'ai plus de question en tête. la deuxième partie était des question ouvertes a réponses courtes (2 lignes max) style: qu'est qu'un hyperviseur? donner un masque de sous réseau, @ de broadcat et nombre d'IP dispo a partir d'une adresse de réseau et masque CIDR, j'ai pas tout en tête. la 3ème partie aussi des questions ouvertes mais a réponses longues (10 lignes) une question sur OCS et GLPI y'en avait une aussi sur le RAID avantages/inconvéninats des différents RAID. Et la quatrième partie différentes études de cas la première avec un schéma réseau et des questions dessus, y'en avait une sur du SQL, une sur un analyse de script et une conpréhension sur la collecte et l’utilisation des données par google (document en anglais).

Voilà

Merci. :jap:  

J'ai lu quelques annales de différents concours ASI, les niveaux de difficultés me paraissent très inégaux.

Mais comme dit un tout petit peu plus haut ce qui compte c'est la note par rapport aux autres.

Quel profil faut-il avoir pour réussir ce concours?

n°3840428
Nours2004
Posté le 16-05-2012 à 12:20:31  profilanswer

Pipo14 a écrit :

Voilà

Il a avait 2 exos sur les scripts :  
Le 1er était à écrire en intégralité (archivage, compression, fichier log...). Il fallait utiliser "cron" pour l'executer à des moments précis. Le 2nd était porté sur le mode "single user mode". Le QCM était composé de 25 questions (avec 4 affirmations V/F) et portait donc sur 100 points avec le barême +1/0/-1 ; Questions du genre (protocole telephonie ip, licence informatique, gestionnaire de paquets linux, image vim...)

n°3840487
Pipo14
Posté le 16-05-2012 à 13:05:38  profilanswer

merci nours tu as un peu plus de mémoire que moi...

n°3840542
annatar-
Posté le 16-05-2012 à 13:37:40  profilanswer

Aucune nouveauté dans les questions, mais par contre c'était sacrément touffu et je trouve que le fait d'avoir bcp de questions ouvertes relève sacrément le niveau par rapport aux années précédentes.

Les questions SQL à moins d'en faire tous les jours (bizarre pour un gestionnaire de parc ???) c'était pas de la rigolade...

Message cité 1 fois
Message édité par annatar- le 16-05-2012 à 18:49:18
n°3840550
hfrfc
Posté le 16-05-2012 à 13:45:58  profilanswer

Y'en a CHAQUE année des questions sql en asi.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3840620
e_esprit
Posté le 16-05-2012 à 14:41:41  profilanswer

annatar- a écrit :

Les questions SQL à moins d'en fait tous les jours (bizarre pour un gestionnaire de parc ???) c'était pas de la rigolade...

TRUNCATE table ticket;

C'est super utile tu veux dire :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3857481
sla73
Posté le 24-05-2012 à 19:14:40  profilanswer

Concours tech bap E Académie de Bordeaux.
J'ai beaucoup ri avec la question suivante :
Question 55. La PFI, prime de fonction informatique, est accordée:
a) A tous les agents des corps ITRF appartenant à la BAP E.
b) Aux agents des corps ITRF en fonction de leur activité et de leur
affectation.
c) Aux informaticiens contractuels ou titulaires exerçant des fonctions
dans des centres automatisés de traitement de l'information.
d) A certains informaticiens en fonction de leur corps.
Qu'en pensez-vous ?
Ne manque-t-il pas un e) Cela dépend de l’établissement où vous êtes !?!

n°3857780
e_esprit
Posté le 24-05-2012 à 20:51:42  profilanswer

Et de l'age du capitaine, oui :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3858376
fmplaw
Posté le 25-05-2012 à 07:45:55  profilanswer

Les résultats pour l’admissibilité d'ASI sont tombés ! C'est pour pour moi, je continue :)

Message édité par fmplaw le 25-05-2012 à 11:21:34
n°3858384
-Fremen-
Posté le 25-05-2012 à 08:01:27  profilanswer

sla73 a écrit :

Concours tech bap E Académie de Bordeaux.
J'ai beaucoup ri avec la question suivante :
Question 55. La PFI, prime de fonction informatique, est accordée:
a) A tous les agents des corps ITRF appartenant à la BAP E.
b) Aux agents des corps ITRF en fonction de leur activité et de leur
affectation.
c) Aux informaticiens contractuels ou titulaires exerçant des fonctions
dans des centres automatisés de traitement de l'information.
d) A certains informaticiens en fonction de leur corps.
Qu'en pensez-vous ?
Ne manque-t-il pas un e) Cela dépend de l’établissement où vous êtes !?!

Pour moi affectation = établissement où on est.

a) Non : tous les agents des corps ITRF BAP E n'ont pas la PFI. Seulement certains. On est nombreux à le savoir ici ^^
b) Oui : ça dépend de ton activité (un programmeur ne touchera pas la même prime qu'un analyste) et de ton affectation (il y a des affectations où on ne touche pas la PFI, ou pas la même selon les profils). Il faut être affecté dans un CATI (ou assimilé).
c) Non : les contractuels n'y ont pas droit, mais dans certains cas (rares) on leur verse un montant équivalent pour "compenser"
d) Oui : certaines primes ne peuvent être versées qu'à des corps de catégorie B, d'autres à des corps de catégorie A.

Je ne suis pas juriste, mais je ne pense pas être trop trop loin de la vérité. La question reste assez complexe, d'un établissement à l'autre on a des pratiques assez variées qui ne sont pas toujours très conformes aux textes.

En tout cas comme question dans un concours de tech, on a vu mieux...

n°3858447
gregsk8
Posté le 25-05-2012 à 09:28:51  profilanswer

Ouais c'était bien marrant ce petit QCM.

n°3858842
sla73
Posté le 25-05-2012 à 13:09:58  profilanswer

Bonjour à tous,
Comme chaque année je viens clamer mon indignation: les concours fléchés sont de retour.
Assez simple à identifier d'ailleurs.
Que penser quand un candidat local est admissible ( et bien évidemment il n'a candidaté que sur ce poste, les postes ouverts dans la même ville ne semble pas l'intéresser...) et qu'il est le seul admis sur LP et qu'aucun candidat n'est admis en LC ???
Je parle d'un concours interne d'ASI dans la BAP E dans la région Aquitaine...

A quoi bon faire déplacer x candidats alors que tout est joué bien avant nos inscriptions...

Ca fait juste du bien de le dire !

n°3859354
annatar-
Posté le 25-05-2012 à 18:02:55  profilanswer

Admis pour l'externe ASI je viens malheureusement de voir qu'un contractuel en place était aussi admis sur le seul poste qui m’intéressais et auquel j'avais postulé :/

n°3860465
gregsk8
Posté le 26-05-2012 à 09:12:12  profilanswer

admissible en tech :o

n°3861006
hfrfc
Posté le 26-05-2012 à 15:16:53  profilanswer

sla73 a écrit :

Bonjour à tous,
Comme chaque année je viens clamer mon indignation: les concours fléchés sont de retour.
Assez simple à identifier d'ailleurs.
Que penser quand un candidat local est admissible ( et bien évidemment il n'a candidaté que sur ce poste, les postes ouverts dans la même ville ne semble pas l'intéresser...) et qu'il est le seul admis sur LP et qu'aucun candidat n'est admis en LC ???
Je parle d'un concours interne d'ASI dans la BAP E dans la région Aquitaine...

A quoi bon faire déplacer x candidats alors que tout est joué bien avant nos inscriptions...

Ca fait juste du bien de le dire !

c le principe du concours interne (en gros :/)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3866217
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-05-2012 à 20:48:34  profilanswer

Est-ce que qqun aurait un exemple d'organigramme fonctionnel ? Personne sait à quoi ça doit ressembler chez nous et on m'en demande un...no comment. A vot'bon coeur !

n°3866251
e_esprit
Posté le 28-05-2012 à 21:00:29  profilanswer

Ca rassemble en gros à ça, avec le nom de la personne et le poste occupé/responsabilités :
       N+1
    /     |     \
 N       N      N   <= Je suis ici :o
 |   \     \     |   \
N-1 N-1 N-1 N-1 N-1

Bien sur faut mettre de jolies boites autour pour faire plus pro :o

---------------
n°3866358
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-05-2012 à 21:40:30  profilanswer

C'est un organisationnel ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)