Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°3749856
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-03-2012 à 21:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bqron a écrit :

Comme les IGE SysAdmin en reconversion professionnel qui sont complètement incompétent... pourtant ils sont bac+3 mini.  

Le diplôme ne garantit pas un niveau, mais ca y contribue grandement.

Message édité par hfrfc le 15-03-2012 à 21:16:10

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 21:15:38  profilanswer

n°3749948
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-03-2012 à 21:55:24  profilanswer

hfrfc, surtout cat B et cat A du même niveau...classe. Sinon très clairement je suis d'accord avec toi, niveau bac c’est une hypocrisie terrible.

n°3749977
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 22:05:34  profilanswer

trajan a écrit :

hfrfc, surtout cat B et cat A du même niveau...classe. Sinon très clairement je suis d'accord avec toi, niveau bac c’est une hypocrisie terrible.

Il y a en bcp des tech niveau BAC??? Le concours est assez hardu pour un type sans formation info de base.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°3749991
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-03-2012 à 22:08:48  profilanswer

Sans gros appuis, je connais personne niveau bac.

Message édité par trajan le 15-03-2012 à 22:09:04
n°3750097
hfrfc
Posté le 15-03-2012 à 22:36:02  profilanswer

Beaucoup d'"anciens"

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3750384
bqron
We become what we think about.
Posté le 16-03-2012 à 00:09:51  profilanswer

Niv BAC ne veux pas dire aucune formation en info... les autodidactes c'est du jambon ?

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 16-03-2012 à 00:10:46
n°3750611
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-03-2012 à 09:08:55  profilanswer

Moi je regarde les chiffres la proportion de cadres infos ITARF est énorme . J'ai jamais vu un TCH faire le boulot de TCH mais plutôt ASI/IGE d'autant plus vrai que la RGPP passe nous en mettre une bonne comme la réforme TCN/TCS niveau responsabilité faute de ...

Message édité par Gandalf la croute le 16-03-2012 à 09:09:24

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°3750667
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 10:51:04  profilanswer

bqron a écrit :

Niv BAC ne veux pas dire aucune formation en info... les autodidactes c'est du jambon ?

Ca ne remplace pas une formation initiale ou continue en info...

Message édité par hfrfc le 16-03-2012 à 10:51:33

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3750674
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 10:55:11  profilanswer

Que fait un technicien dans une grosse structure, avec des équipes de 7-9 techniciens? (et donc autant d'IGE adminsysres)
Toujours la même tache? Genre un tech pour changer les toner, un autre pour dépanner les UC, un autre pour le support Office,...

Ou alors tout le monde touche a tout et est pluridisciplinaire, et intervient au besoins sur les serveurs, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 16-03-2012 à 10:56:45

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°3750776
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-03-2012 à 13:21:19  profilanswer

Grande question tout dépend de la structure, de ton caractère, et de l'investissement personnel ...  je touche à tout ; car dès que c'est délicat tout le monde se barre... mais par rapport à pointer à pôle emploi je me plains pas ...j'ai plus l'âge je fais des constats...

Message édité par Gandalf la croute le 16-03-2012 à 13:24:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 13:21:19  profilanswer

n°3750803
e_esprit
Posté le 16-03-2012 à 13:50:09  profilanswer

rz1 a écrit :

Que fait un technicien dans une grosse structure, avec des équipes de 7-9 techniciens? (et donc autant d'IGE adminsysres)
Toujours la même tache? Genre un tech pour changer les toner, un autre pour dépanner les UC, un autre pour le support Office,...

Ou alors tout le monde touche a tout et est pluridisciplinaire, et intervient au besoins sur les serveurs, etc...

Tout ce qui nécessite de bouger le cul de sa chaise :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3750816
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-03-2012 à 13:57:39  profilanswer

mouhahahahaha quel e_esprit

---------------
n°3750821
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 14:03:22  profilanswer

Le truc c'est que la majorité des techs (de ce que j'ai vu et particulièrement ceux sans diplômé info), ne veulent pas s'investir et se taper de la doc... mais revendique un grade d'ASI... pas simple à gérer.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3750852
kellinkeel​y
Posté le 16-03-2012 à 14:22:49  profilanswer

La liste des postes est sortie sur le site du ministère.

n°3750886
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-03-2012 à 14:41:17  profilanswer

hfrfc a écrit :

Le truc c'est que la majorité des techs (de ce que j'ai vu et particulièrement ceux sans diplômé info), ne veulent pas s'investir et se taper de la doc... mais revendique un grade d'ASI... pas simple à gérer.

tu fais une généralité trajan et moi même en sont les contre-exemples chacun dans sa galère ! :lol:
je mets ça sur le compte d'une dure semaine mais que je t'y reprenne pas sinon je monte  te voir   :lol:

Message édité par Gandalf la croute le 16-03-2012 à 16:26:06

---------------
n°3750894
annatar-
Posté le 16-03-2012 à 14:46:23  profilanswer

Ah c'est bien on va aller au soleil cette année pour l'écrit. Toulouse 3 organise l'ASI gestionnaire de parc, 25 postes.

Bon c'est pas pour cette année le recrutement massif en tech SUP hrhrhr.

Dans le détail ça donne BAP A : 2, BAP B : 0, BAP C : 1, BAP D : 1, BAP E: 0, BAP F: 0, BAP G: 1, BAP J: 6.

Message édité par annatar- le 16-03-2012 à 15:01:11
n°3750915
com21
real men don't click
Posté le 16-03-2012 à 15:02:39  profilanswer

rz1 a écrit :

C'est plus simple si tout le monde fait tout et touche à tout.

C'est plus enrichissant pour l'individu et ça évite les "Pour ce problème là faut attendre que Mr machin revienne de vacances)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3750919
com21
real men don't click
Posté le 16-03-2012 à 15:03:45  profilanswer

hfrfc a écrit :

Le gros classique "je fous rien car ne je suis pas reconnu à ma juste valeur"

Alors qu'en faite vaut mieux faire l'inverse, en faire + et se débrouiller pour obtenir plus (et ne pas attendre que ça tombe tout cuit)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3750943
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 15:19:49  profilanswer

Maintenance logicielle et matérielle d'un cluster de calcul.
Suivre quotidiennement l’exploitation : gestion des utilisateurs.
Installation et mise à jour d’applications.
Cette mission implique une interaction forte avec les autres administrateurs.

Maîtrise des systèmes d’exploitation linux et des systèmes distribués
• Connaissance et mise en œuvre des outils d’administration des systèmes haute-performance (gestionnaire de jobs,
outils de déploiement, outils de surveillance, ...)
• Maîtrise des technologies de sécurité des systèmes
• Programmation en langage de scripts : shell, perl, php
• Programmation dans les principaux langages : C, C++ et Java
Maîtrise de l’anglais technique

Petite enquête
D'après vous, ce sont des compétences que vous attriburiez à un ASI, IGE ou IGR?

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 16-03-2012 à 15:22:47

---------------
n°3750960
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 15:27:23  profilanswer

com21 a écrit :

Le gros classique "je fous rien car ne je suis pas reconnu à ma juste valeur"
Alors qu'en faite vaut mieux faire l'inverse, en faire + et se débrouiller pour obtenir plus (et ne pas attendre que ça tombe tout cuit)

Ca marche pas (partout), tu aura beau faire le mieux du monde, te décarcasser le cul pour que tout fonctionne correctement et tenir les délais, et bien personne n'en a rien a foutre (a part le chef de service). Le reste des utilisateurs sont pour la plupart des ingrats, le boulo fournit par le CRI étant la plupart du temps des œuvres transparentes dans leur quotidien. Par contre le moindre petit couic informatique et on te monte ca comme une affaire d'état et ils décridibilisent ton service et ton travail à travers des mails à rallonge envoyés en copie a X responsables, et par des ragots genre téléphone arabe qui circulent après dans les services...
A satisfaire les usagers, on a en retour leur sympathie et les sourires (quoi que :D). Pour le reste, que peut on attendre, a part une évolution de carrière classique qui est du même ordre que si t'en branle pas une...

/Mode aigris de fin de semaine

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 16-03-2012 à 15:38:14

---------------
n°3750995
com21
real men don't click
Posté le 16-03-2012 à 15:50:12  profilanswer

rz1 a écrit :

• Connaissance et mise en œuvre des outils d’administration des systèmes haute-performance (gestionnaire de jobs,

Petite enquête
D'après vous, ce sont des compétences que vous attriburiez à un ASI, IGE ou IGR?

ASI

---------------
n°3751002
com21
real men don't click
Posté le 16-03-2012 à 15:51:53  profilanswer

rz1 a écrit :

A satisfaire les usagers, on a en retour leur sympathie et les sourires (quoi que :D). Pour le reste, que peut on attendre, a part une évolution de carrière classique qui est du même ordre que si t'en branle pas une...

Pour les concours externe/interne ça sert....

---------------
n°3751014
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 16:02:25  profilanswer

rz1 a écrit :

Petite enquête

Ige minimum

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3751017
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 16:05:29  profilanswer

com21 a écrit :

C'est plus simple si tout le monde fait tout et touche à tout.

C'est plus enrichissant pour l'individu et ça évite les "Pour ce problème là faut attendre que Mr machin revienne de vacances)

Oui et non.

Ca peut devenir vite ingérable car si tout le monde touche a tout, le suivi devient problématique et des problèmes apparaissent.

J'essaie de diviser les tâches de mon équipe par pôles techniques ou/et sites géographiques, et toujours en doublon.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3751021
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 16:10:40  profilanswer

rz1 a écrit :

Ca marche pas (partout), tu aura beau faire le mieux du monde, te décarcasser le cul pour que tout fonctionne correctement et tenir les délais, et bien personne n'en a rien a foutre (a part le chef de service). Le reste des utilisateurs sont pour la plupart des ingrats, le boulo fournit par le CRI étant la plupart du temps des œuvres transparentes dans leur quotidien. Par contre le moindre petit couic informatique et on te monte ca comme une affaire d'état et ils décridibilisent ton service et ton travail à travers des mails à rallonge envoyés en copie a X responsables, et par des ragots genre téléphone arabe qui circulent après dans les services...

Hey, bienvenu dans l'informatique  ;) Et c'est encore pire quand tu as des responsabilité.

Le plus important, c'est la reconnaissance par ton responsable de service/chef informatique, celui qui rédige ton rapport.

Le reste...  [:tim_coucou:1]  Par contre, l'usage d'un helpdesk est incontournable pour archiver/couper court, aux polémiques des utilisateurs et organiser collaborativement le travail d'une équipe. Non seulement on a pu éviter un nombre énorme de polémique ("ah mais regardez, c'est vous même qui avez demandé cette référence pourtant incompatible avec etc...." ) et ca a permis de recruter un CDD pour nous aider (nombre de tickets x2 depuis septembre)..

Message édité par hfrfc le 16-03-2012 à 16:18:32

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3751040
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-03-2012 à 16:27:37  profilanswer

je te veux comme boss hfrfc !
Votez hfrfc !  :jap:

PS : helpdesk avec quelle solution, ici glpi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf la croute le 16-03-2012 à 16:32:02

---------------
n°3751076
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 16:52:02  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ige minimum

Poste ASI au mesocentre à Besac.
J'ai aussi l'impression qu'ils en demande bcp pour un profil ASI... m'enfin, je compte pas essayer alors peu importe :D

Pour le helpdesk, dans une équipe de 3 (tech, IGE adminsys, IGR responsable), je sais pas trop si c'est bien viable...
J'ai bien essayer (GLPI) pour une utilisation interne au CRI, histoire d'avoir un trace et un historique des interventions. L'ouvrir aux utilisateurs, je sens le truc qui au final te donne plus de boulo:
- tu recoit un ticket, avec une explication a la con, non complete,...
- donc tu rappelles la personne qui t'explique son probleme
- tu corriges le ticket
-...

Pour des demandes urgentes, si tes pas devant ton PC, tu voit pas le ticket rapidement. Et puis faire changer la mentalité au utilisateurs...

Dans le cadre de ton helpdesk, vous n'acceptez aucune demande verbale ou téléphonique, que du ticket?

Message édité par rz1 le 16-03-2012 à 17:02:18

---------------
n°3751096
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 17:05:03  profilanswer

C'est ou le mesocentre (labo, univ ?) Je connais un peu besancon..

Pour 3 personnes, c'est carrément viable ! Même 2 ! Si le helpdesk est une recommandation ITIL ce n'est pas pour rien.... Il faut l'ouvrir aux utilisateurs, c'est le but...

En plus, si tu débrouilles bien, tes serveurs peuvent t'envoyer des tickets avec les modifications qu'on fait les admin :D

Pour déployer les tickets c'est très simple. Tu communiques juste l'adresse de ta file GLPI ou RT à tes utilisateurs... C'est tout.

Pour les demandes orales (et nous en avons de moins en moins, car on priorise les demandes tickets ;) ), on crée nous même les tickets dans la file.

Tu suis les tickets dans l'interface, ou avec les mails que le système nous envoie à chaque nouveau ticket.

Au final tout le monde est gagnant, users et IT. En tant que professionnels de l'info, c'est vraiment incontournable.

Message édité par hfrfc le 16-03-2012 à 17:13:50

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3751097
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 17:05:19  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

je te veux comme boss hfrfc !  
Votez hfrfc !  :jap:  

PS : helpdesk avec quelle solution, ici glpi ?

:D  
Mensurations ?  :o  

RT ici.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3751140
bqron
Posté le 16-03-2012 à 17:37:03  profilanswer

C'est tout ce qu'il y a... 11 postes Tech externe sur Paris [:shlavos]

Message édité par bqron le 16-03-2012 à 17:53:01
n°3751169
e_esprit
Posté le 16-03-2012 à 18:00:38  profilanswer

rz1 a écrit :

C'est tellement vrai [:lergo:3]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3751204
bqron
Posté le 16-03-2012 à 18:29:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est tellement vrai [:lergo:3]

Les users... [:tim_coucou:1]

C'est tellement ça qu'à force tu les envois bouler : "Tu veux ça, hein ? Bah tu fais un ticket glpi ou tu demandes à t'on responsable qui le fera parvenir au mien.", tout de suite y a moins de monde au balcon. Les users tant que ça marche t'es leurs meilleurs potes, après au moindre pépin tout est de ta faute.

Comme dit plus haut tu te fais bien voir de ton responsable et tu te rend utile au CRI, le reste tu t'en cogne.

Message édité par bqron le 16-03-2012 à 18:31:18
n°3751341
grosgis
Posté le 16-03-2012 à 20:28:06  profilanswer

Bonsoir,
Bon IGE, ASI,TECH mécontents (manque les IGR)
Il y a les emplois proposés à la BIEP. Les collectivités territoriales, les autres ministères ...
Soyez mobiles, vous ne le regretterez pas.  

n°3751389
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 20:53:24  profilanswer

A+ c'est quoi ? IGR ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3751403
e_esprit
Posté le 16-03-2012 à 21:01:02  profilanswer

Nan, c'est au-dessus :o
C'est les profs agrégés/MC/Prof des universités par exemple.
Ou les ingés des mines, ponts et chaussées, etc.

Ptete les préfets et les DGS aussi, je sais pas trop :o

---------------
n°3751409
hfrfc
Posté le 16-03-2012 à 21:04:18  profilanswer

Y'a des offres en info. A+ marqué IGR (et même 1 IGE je crois)  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 16-03-2012 à 22:00:02

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3751556
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-03-2012 à 23:23:52  profilanswer

n°3751901
e_esprit
Posté le 17-03-2012 à 09:17:18  profilanswer

hfrfc a écrit :

Y'a des offres en info. A+ marqué IGR (et même 1 IGE je crois)  :heink:

Ptete qu'ils exigent un ingé des ponts et chaussées :o

Ou ptete que c'est juste une précision sur un groupe sanguin recherché [:le_comte]

---------------
n°3751968
hfrfc
Posté le 17-03-2012 à 11:29:13  profilanswer

:sweat:  

Vu que les universités sont autonomes désormais tout se fait en interne... Il ne reste quasiment que des postes vers des rectorats en externe...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3752384
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 17-03-2012 à 18:19:59  profilanswer

ouaouhhh  ça fait envie !

---------------
n°3752487
annatar-
Posté le 17-03-2012 à 19:27:04  profilanswer

hfrfc a écrit :

:sweat:  

Vu que les universités sont autonomes désormais tout se fait en interne... Il ne reste quasiment que des postes vers des rectorats en externe...

Ca l'air vrai pour le concours ASI, pour le concours de tech tout ce qu'on peut noter c'est la chute du nombre de poste, heureusement que notre ministère n'est pas concerné par le non renouvellement d'un départ sur 2.

http://hfr-rehost.net/self/pic/37a0a318bf39c2df913d8bd1d98f8dcfbaadf7a0.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)