Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°1309351
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 09:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tel. à Metz au service concours...

Je demande si éventuellement ils auraient une date de parution des résultats pour le concours de Tech. :

"On espère le plus tot possible, mais on ne sais pas"

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 09:35:24  profilanswer

n°1309356
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-09-2007 à 09:43:08  profilanswer

n°1309358
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 09:45:03  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ouaip, pourquoi ?

J'en suis aussi  :D

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1309360
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-09-2007 à 09:45:40  profilanswer

n°1309362
grome55
Posté le 19-09-2007 à 09:46:55  profilanswer

rz1 a écrit :

Je viens de tel. à Metz au service concours...
Je demande si éventuellement ils auraient une date de parution des résultats pour le concours de Tech. :
"On espère le plus tot possible, mais on ne sais pas"

Bonjour,

IMPÉRATIVEMENT AVANT le 28 septembre 2007 DÉLAI DE RIGUEUR  ---> BO

Savez vous ou l'on peut trouver les sujets d'IGE ?  

Sinon j'attends aussi les resultats de Tech. Mais je ne me fais pas trop d'idées, l'oral ne sait pas très bien passé. Je suis un vrai externe et le jury n'a pas trop compris ce que je venais faire sur ce concours. bref çà fait un bon entrainement et je suis soulagé de quelques euros.  

Merci d'avance

n°1309363
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 09:47:20  profilanswer

meuh meuh

---------------
n°1309364
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 09:48:28  profilanswer

IGE, ya pas de sujet :)

---------------
n°1309373
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2007 à 09:53:30  profilanswer

ça m'arrangerai que ça sorte d'ici demain matin mais ce n'est pas gagné :(

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1309427
e_esprit
Posté le 19-09-2007 à 10:34:32  profilanswer

Bon oral passé, les dés sont jetés, les jeux sont fait [:babut26]  
Z'ont été plutot sympas sur le temps de ma présentation, le président du jury m'a interrompu juste avant la conclusion :  
- "Ok merci, on a deja bien depassé donc va arrêter la pour la présentation" :D
- "J'allais arriver à ma conclusion" :whistle:  
- "Bon allez-y alors, mais vite" :o  

Maintenant prions les dieux des ITRF@HFR [:prosterne2]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1309443
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-09-2007 à 10:42:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 10:42:13  profilanswer

n°1309590
soupalogno​n
Posté le 19-09-2007 à 11:40:44  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Pareil (x2)

Jotunheim a écrit :

Faut être bien sû de son coup, tu peux rater de bonnes occases : mon affectataire était l'univ' de Besancon, et y'avait surement des gens de l'univ qui ont passé le même concours que moi, mais en attendant j'ai atteri dans une structure indépendante bien que faisant parti de l'univ'.
De plus, dans mon jury y'avait 2 personnes du rectorat donc même si y'avait un moustachu, ils en auraient certainement pas tenu compte...

Jusqu'à présent, mes recherches ont toujours confirmé le résultat final et m'ont évité des pertes de temps et d'argent. Evidemment, si tout le monde fait comme moi, le moustachu se retrouve seul et n'a pas de concurrent.  Il me semble qu'il y a 5 ou 6 ans, le concours d'ASI était national (écrit + oral). Me trompe-je ?

n°1309597
oveydah
Posté le 19-09-2007 à 11:44:43  profilanswer

putain de résultats qui arrivent pas  !!!!!!  :fou:  :fou:

---------------
la femme est le chef d'oeuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps.
n°1309639
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-09-2007 à 12:01:49  profilanswer

soupalognon a écrit :

Jusqu'à présent, mes recherches ont toujours confirmé le résultat final et m'ont évité des pertes de temps et d'argent. Evidemment, si tout le monde fait comme moi, le moustachu se retrouve seul et n'a pas de concurrent.  Il me semble qu'il y a 5 ou 6 ans, le concours d'ASI était national (écrit + oral). Me trompe-je ?

Tout à fait, les deux étapes étaient bien nationales.

n°1310293
arkanoid
Posté le 19-09-2007 à 16:16:11  profilanswer

Je vais témoigner pour ceux disent que les locaux passent à tous les coups.
Ce n'est pas forcément vrai.

Témoignage :
1.Pendant l'oral aucune des personnes que vous connaissez ne doit vous parler.
2.Ces mêmes personnes ne participent pas à la délibération.

Si une de ces règles est transgressé , le concours peu être annulé.

Je suis local est n'ai pas été prit, un autre surement meilleur ( je le reconnai ) à été reçu.

Voilà, donc, n'hésitez pas à aller passer vos oraux.

PS : cependant je suis reçu ailleurs ;)

Message cité 2 fois
Message édité par arkanoid le 19-09-2007 à 16:29:25
n°1310350
grome55
Posté le 19-09-2007 à 16:39:16  profilanswer

arkanoid a écrit :

Je suis local est n'ai pas été prit, un autre surement meilleur ( je le reconnai ) à été reçu.

Et est ce que selon toi, il y avait une grosse différence de niveau entre vous ?

Passe à tous les coups, non bien sùr, mais dans de très nombreux cas (voir la majorité), on peut dire que preuve en est faite. Nous nous sommes tous déplacés sur les concours et avons discutés avec d'autres candidats. Et je ne parle pas de ceux qui sont déjà en poste et qui savent depuis longtemps comment cela fonctionne.

personnellement je trouve un peu normal et logique que les locaux et autre internes soit favorisés même si le principe d'équité sans prend un coup. Il faudrait à mon avis carrément revoir le système. A ce moment là on arrête avec les concours on recrute comme dans le privé, selon les besoins ici et là et après une période d'essai significative on titularise. Et Point barre. Au moins la composante qui recrute est certaine de pas avoir une tanche puisqu'elle l'a eu à l'essai un moment. Et entre nous, un oral et un dossier, nous savons tous que c'est pas suffisant pour être sùr de la qualité du candidat. M'enfin bon c'est comme çà que çà fonctionne, c'est l'jeu ma pauv' lucette

n°1310358
toyche
Je suis un caméléon
Posté le 19-09-2007 à 16:40:35  profilanswer

arkanoid a écrit :

Ce n'est pas forcément vrai.

Témoignage :
1.Pendant l'oral aucune des personnes que vous connaissez ne doit vous parler.
2.Ces mêmes personnes ne participent pas à la délibération.

Si une de ces règles est transgresser , le concours peu être annulé.

PS : cependant je suis reçu ailleurs ;)

A mon avis, un local a 100% de chance d'avoir le poste dans le cas où il a fait du bon travail et que le jury est composé de personnes avec lesquelles il a travaillé. Sinon soit le jury le connait pas et il a les mêmes chances que les autres, soit il a mal bossé et le jury le connait et il a 0% de chance d'avoir le poste.

n°1310372
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2007 à 16:44:14  profilanswer

toyche a écrit :

A mon avis, un local a 100% de chance d'avoir le poste dans le cas où il a fait du bon travail et que le jury est composé de personnes avec lesquelles il a travaillé. Sinon soit le jury le connait pas et il a les mêmes chances que les autres, soit il a mal bossé et le jury le connait et il a 0% de chance d'avoir le poste.

Pas exactement les mêmes chances.
Le(s) local correspond à la fiche de poste, donc il est plus aisé de convaincre que tu correspond au profil que quelqu'un de l'extérieur.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1310432
arkanoid
Posté le 19-09-2007 à 17:10:45  profilanswer

toyche a écrit :

Dans mon cas le poste proposé ne correpond pas du tout au mien ;) C'est un profil de poste autre ...

Simplement se méfier du coup des noms avec les annuaires ...

Message édité par arkanoid le 19-09-2007 à 17:11:27
n°1310442
arkanoid
Posté le 19-09-2007 à 17:14:01  profilanswer

grome55 a écrit :

Et est ce que selon toi, il y avait une grosse différence de niveau entre vous ?

Passe à tous les coups, non bien sùr, mais dans de très nombreux cas (voir la majorité), on peut dire que preuve en est faite. Nous nous sommes tous déplacés sur les concours et avons discutés avec d'autres candidats. Et je ne parle pas de ceux qui sont déjà en poste et qui savent depuis longtemps comment cela fonctionne.

personnellement je trouve un peu normal et logique que les locaux et autre internes soit favorisés même si le principe d'équité sans prend un coup. Il faudrait à mon avis carrément revoir le système. A ce moment là on arrête avec les concours on recrute comme dans le privé, selon les besoins ici et là et après une période d'essai significative on titularise. Et Point barre. Au moins la composante qui recrute est certaine de pas avoir une tanche puisqu'elle l'a eu à l'essai un moment. Et entre nous, un oral et un dossier, nous savons tous que c'est pas suffisant pour être sùr de la qualité du candidat. M'enfin bon c'est comme çà que çà fonctionne, c'est l'jeu ma pauv' lucette

Je n'ai pas rencontrer la personne et ne peu donc pas juger. Je suppose juste.
Biensur, il ne faut pas dire que ca n'existe pas non plus... Moi aussi j'ai pu voir que dans la majorité des cas le local est retenu.

Moi je ne trouve pas ca normal du tout, dans la mesure ou les concours interne sont là pour faire évoluer les gens.
Je trouve cette façon de faire très malhonnète.

Message cité 1 fois
Message édité par arkanoid le 19-09-2007 à 17:15:18
n°1310495
grome55
Posté le 19-09-2007 à 17:42:30  profilanswer

arkanoid a écrit :

Moi je ne trouve pas ca normal du tout, dans la mesure ou les concours interne sont là pour faire évoluer les gens.
Je trouve cette façon de faire très malhonnète.

A ce moment là il faut leur interdire de prendre des contractuels. Car prendre un contractuel et le maintenir dans la précarité en renouvellant illéglement son contrat tous les ans, c'est aussi très malhonnête. Et lui dire que si il passe pas le concours il aura quedal de plus, et que si il est pas bon au concours, quelqu'un d'autre viendra sur son poste, alors que jusqu'à maintenant il faisait l'affaire, je trouve pas çà malhonnête je trouve çà carrèment dégueulasse et très loin des valeurs que l'on rencontre habituellement dans la FP et que beaucoup se targuent d'avoir. Alors si le beau principe d'équité ( et c'est vrai que sur le papier il est très beau) doit s'en prendre un coup dans l'aile pour éviter, d'un autre côté les injustices dont je vient de causer, et bien je veux bien être le premier à sortir la 22.

Aucun système n'est parfait, les concours internes souffrent du même pb à mon avis. Et puis un concours reste une épreuve en décalage du terrain. Ma compagne (mais là je ne fait que relater ce qu'elle pense) bosse depuis 10 ans pour l'EN, elle est SASU. Je peux dire qu'elle en a vu des collègues passer des concours. Selon elle il y a parfois un décalage important entre la capacité professionnelle d'une personne et sa capacité à réussir le concours. Et l'inverse est tout aussi vrai, malheureusement ... Tromper quelqu'un pendant 30 minutes c'est faisable, le faire dans le boulot pendant 1 an c'est déjà moins facile.

Voilà un peu pourquoi je suis pour que les candidats déjà en poste soit favorisés au détriment du principe d'équité. Juste pour info, je bosse dans le privé dans une pme de 100 salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par grome55 le 19-09-2007 à 17:42:59
n°1310497
e_esprit
Posté le 19-09-2007 à 17:45:06  profilanswer

com21 a écrit :

Pas exactement les mêmes chances.
Le(s) local correspond à la fiche de poste, donc il est plus aisé de convaincre que tu correspond au profil que quelqu'un de l'extérieur.

Oui, et t'as aussi une meilleur connaissance de l'environnement, du fonctionnement de l'etablissement, c'est sur :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1310507
arkanoid
Posté le 19-09-2007 à 17:53:55  profilanswer

grome55 a écrit :

A ce moment là il faut leur interdire de prendre des contractuels. Car prendre un contractuel et le maintenir dans la précarité en renouvellant illéglement son contrat tous les ans, c'est aussi très malhonnête. Et lui dire que si il passe pas le concours il aura quedal de plus, et que si il est pas bon au concours, quelqu'un d'autre viendra sur son poste, alors que jusqu'à maintenant il faisait l'affaire, je trouve pas çà malhonnête je trouve çà carrèment dégueulasse et très loin des valeurs que l'on rencontre habituellement dans la FP et que beaucoup se targuent d'avoir. Alors si le beau principe d'équité ( et c'est vrai que sur le papier il est très beau) doit s'en prendre un coup dans l'aile pour éviter, d'un autre côté les injustices dont je vient de causer, et bien je veux bien être le premier à sortir la 22.  

Aucun système n'est parfait, les concours internes souffrent du même pb à mon avis. Et puis un concours reste une épreuve en décalage du terrain. Ma compagne (mais là je ne fait que relater ce qu'elle pense) bosse depuis 10 ans pour l'EN, elle est SASU. Je peux dire qu'elle en a vu des collègues passer des concours. Selon elle il y a parfois un décalage important entre la capacité professionnelle d'une personne et sa capacité à réussir le concours. Et l'inverse est tout aussi vrai, malheureusement ... Tromper quelqu'un pendant 30 minutes c'est faisable, le faire dans le boulot pendant 1 an c'est déjà moins facile.  

Voilà un peu pourquoi je suis pour que les candidats déjà en poste soit favorisés au détriment du principe d'équité. Juste pour info, je bosse dans le privé dans une pme de 100 salariés.

J'ai peur de ne pas tout comprendre, mais il y a du vrai dans ta réponse.  
Mais il est aussi malhonnète de faire déplacé et miroité à 50 personnes quelque chose qu'ils n'auront pas.
Il faudrait réduire le temps d'ancienneté pour le concours interne pour les contractuelles déjà en poste peux être ... ( 5 ans il me semble d'ancienneté ... )

n°1310516
marc90
Posté le 19-09-2007 à 17:56:46  profilanswer

Est-ce que le poste à Université II Strasbourg est déjà pris?

n°1310517
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2007 à 17:58:08  profilanswer

ça dépend du poste sur lequel est le contractuel ça peut varier de 5 ans à 08 ans.

Mais 5 ans, le jour de l'épreuve écrite pour des contractuels ayant des contrats de 10 mois ça fait un paquet d'années....

---------------
n°1310617
arkanoid
Posté le 19-09-2007 à 18:48:14  profilanswer

com21 a écrit :

ça dépend du poste sur lequel est le contractuel ça peut varier de 5 ans à 08 ans.

Mais 5 ans, le jour de l'épreuve écrite pour des contractuels ayant des contrats de 10 mois ça fait un paquet d'années....

Je n'ai pas été voir les textes officiels, mais l'expérience du privé compte aussi ?  

n°1310626
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2007 à 18:54:41  profilanswer

En interne non.

---------------
n°1310733
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-09-2007 à 19:53:59  profilanswer

Sinon personne a passé l'ASI a Montpellier ? J'espère que ce sera un Hfrien...

n°1311296
grome55
Posté le 19-09-2007 à 23:51:39  profilanswer

com21 a écrit :

10 mois ? Je croyais que les contractuels avaient des contrats de 12 mois, quid des 2 mois ?

En lisant tous ces témoignages sur le fonctionnement de ces concours et la manière dont ils sont organisés j'en vient à me poser une question. Vous m'excuserez , je suis peut être un peu naif mais que font les syndicats pour remettre à plat tous çà.  Si ils ne font rien c'est peut être que selon eux le fonctionnement actuel est le plus juste. Qu'en pensez vous ?

n°1311310
grome55
Posté le 19-09-2007 à 23:58:41  profilanswer

arkanoid a écrit :

Mais il est aussi malhonnète de faire déplacé et miroité à 50 personnes quelque chose qu'ils n'auront pas.

Tout à fait d'accord ...
Et puis avec un peu de chance, certains des 50 sont déjà en poste et on leurs frais de rembourser pour tout ou partie par l'administration, bof ca passe dans les frais d'organisation. C'est qu'un petit gachis de plus...

n°1311418
toyche
Je suis un caméléon
Posté le 20-09-2007 à 00:36:22  profilanswer

grome55 a écrit :

En lisant tous ces témoignages sur le fonctionnement de ces concours et la manière dont ils sont organisés j'en vient à me poser une question. Vous m'excuserez , je suis peut être un peu naif mais que font les syndicats pour remettre à plat tous çà.  Si ils ne font rien c'est peut être que selon eux le fonctionnement actuel est le plus juste. Qu'en pensez vous ?

Tu rêves les syndicats les plus importants ne pensent qu'à leurs intérêts ...

n°1311440
addyll
Posté le 20-09-2007 à 00:56:57  profilanswer

Salut tout le monde, bon les résultats de tech viennent de tomber. Bonne nuit, ou bonne journée à ceux qui découvrent les résultats, et bravo aux admissibles. :hello:

Message édité par addyll le 20-09-2007 à 00:58:35
n°1311446
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 20-09-2007 à 01:07:29  profilanswer

admis :) bon sale classement mais admis tout de même !

Message édité par trajan le 20-09-2007 à 01:41:22
n°1311452
Daco84
PSN : Sebson84
Posté le 20-09-2007 à 01:22:19  profilanswer

Admissible aussi entre 30 et 40 :)

Bravo à ceux qui ont réussi, les autres bon courage ce sera pour la prochaine fois.

n°1311455
piro867
Posté le 20-09-2007 à 01:34:06  profilanswer

admissible entre 25 et 35.
Y a pas à dire je suis soulagé que le résultat soit tombé.

n°1311486
vachegti
Posté le 20-09-2007 à 04:36:47  profilanswer

Bonne chance à tous ! ;)

Message édité par vachegti le 07-06-2022 à 16:12:52

---------------
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
n°1311487
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2007 à 05:36:08  profilanswer

Admissible...

dans les 5 premiers  :whistle:

[:fatidik972]

Message édité par com21 le 20-09-2007 à 05:41:40

---------------
n°1311489
toto88100
Posté le 20-09-2007 à 06:57:26  profilanswer

fin de la liste prinicipale , salut

n°1311496
arniom
Posté le 20-09-2007 à 07:23:28  profilanswer

Qui veut postuler ou sur ceux qui sont dans les 15 premiers ? ^^

Je viens de rentrer de "soirée", demain matin je vais pas bosser pour fêter ça moi... demi-journée pour convenance personnelle pour la peine.

YAAAAHOOOOOOOOOOOOOOOOO (je laisse ma joie s'exprimer)

Bravo à tous en espérant que chacun est son poste ou il le souhaite... :)

Ca fait 24h que je suis levé, j'étais fatigué, exténué, mais le fait de voir les résultats et ma place, ça m'a.... pfiou... j'vais pas pouvoir dormir la, j'suis trop surexcité !

n°1311508
arkanoid
Posté le 20-09-2007 à 07:57:25  profilanswer

Félicitation à tous, vivement que le concours d'ASI repasse nationale ;) ( ce serai tellement plus pratique pour tous le monde ).

Message édité par arkanoid le 20-09-2007 à 07:57:43
n°1311514
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 08:21:36  profilanswer

PUTAIN!!!!

1er sur LP!!!!

Je retourne me coucher, j'ai la creve.

Bravo a tous

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 20-09-2007 à 08:22:22

---------------
n°1311516
oveydah
Posté le 20-09-2007 à 08:26:26  profilanswer

si on est dans les 60 sur LC on peut considérer que c'est niqué d'avance???

---------------
la femme est le chef d'oeuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)