Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°291192
madyodaseb
Posté le 27-10-2004 à 16:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivario a écrit :

J'ai contacté Isabelle Carrière de l'éducation nationale et la réponse pour les affectations n'est pas prévue avant le 18 novembre  :pfff: , et par contre la date d'affectation est toujours maintenue au 1er décembre.

c'est bien possible j'ai passé le concours de 2003 et j'ai eu ma réponse vers le 20 décembre pour le poste au 5 janvier

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 16:16:53  profilanswer

n°291385
sir_consta​ntine
Posté le 27-10-2004 à 21:24:16  profilanswer

Pour la saisie des voeux, si on sait déjà qu'un poste est demandé par un lauréat mieux classé, y-a-t-il un avantage "stratégique" à placer le poste vers le bas de la liste, ou est-ce que cela ne change rien ?
Comment déterminent-t-ils la liste finale des affectations ?
Tropfacile, peut-être as-tu une vague idée ?

---------------
Si ça continue, il va falloir que ça cesse.
n°291391
madyodaseb
Posté le 27-10-2004 à 21:45:43  profilanswer

si c'est fait "NORMALEMENT"
sa ne change rien car sa fonctionne sous ce principe là:

le 1er choisi un voeu il y est affécté forcément
le 2eme son 1er voeu = le 1er voeu de la 1ere personne donc il est affécté à son 2eme suivant  
ect ect jusqu au dernier qui ont ce qui reste  

par contre saisissez au moins tous les voeux jusqu à votre place car si pas assez de voeux => [] dehors (moi j'avais mis jusqu à la fin)

n°291609
sir_consta​ntine
Posté le 28-10-2004 à 12:24:01  profilanswer

Ca marche quand il n'y a que des techniciens, mais quand on mélange des ASI et IGE, ça me semble compliqué.

---------------
n°291614
diancech
Posté le 28-10-2004 à 12:46:25  profilanswer

De toute façon il faut choisir une catégorie si tu est reçu dans plusieurs catégories, par exemple si tu est reçu en tech et ASI il faut choisir soit tech soit asi !! Tu ne peut pas rentrer des voeux pour les deux catégories !!

n°291683
sir_consta​ntine
Posté le 28-10-2004 à 15:34:45  profilanswer

Pourtant c'est ce que je fais : ASI + tech  :pt1cable:

---------------
n°291689
diancech
Posté le 28-10-2004 à 15:47:09  profilanswer

Ah bon bizarre parce que c'étais marquer dans le guide du lauréat qu'il fallait choisir un type de concours, moi m'en fous je suis sur tech en liste complémentaire donc pas de choix à faire j'ai mis tous les postes de tech !!  ;)

n°291763
sir_consta​ntine
Posté le 28-10-2004 à 17:49:18  profilanswer

En fait c'est écrit de manière peu claire : il faut choisir entre interne/externe OU réservé/3ème voie.

Message édité par sir_constantine le 28-10-2004 à 17:50:24

---------------
n°291792
Olivario
Posté le 28-10-2004 à 19:11:40  profilanswer

sir_constantine a écrit :

En fait c'est écrit de manière peu claire : il faut choisir entre interne/externe OU réservé/3ème voie.

Ce qui est clair c'est que l'on ne doit pas saisir ses voeux de tech si l'on décide à partir sur un poste AI. :non:  Car çà fausse les voeux des tech qui sont derrière au classement.

n°291812
sir_consta​ntine
Posté le 28-10-2004 à 20:22:57  profilanswer

Olivario a écrit :

Ce qui est clair c'est que l'on ne doit pas saisir ses voeux de tech si l'on décide à partir sur un poste AI. :non:  Car çà fausse les voeux des tech qui sont derrière au classement.

Je ne comprends pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 20:22:57  profilanswer

n°291880
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-10-2004 à 02:01:38  profilanswer

En externe, tu peux tres bien melanger les concours pour tes voeux, pas de probleme.

n°291889
Olivario
Posté le 29-10-2004 à 08:49:13  profilanswer

hfrfc a écrit :

En externe, tu peux tres bien melanger les concours pour tes voeux, pas de probleme.

Tu peux malheureusement, si tu es sur LP pour les deux et que tu choisis le poste AI de façon définitive (donc tu es sûr de l'avoir), il ne faut pas que tu choisisses tes voeux pour le concours de tech ( car dans ce cas tu choisis un poste pour un candidat en LC et tu brouilles les cartes pour les candidats LP qui te suivent).

Bribe du document info de LAUREAT IT :
"ATTENTION
Tous les concours de catégories A et B ne sont pas terminés.
Si vous êtes admissibles à un ou plusieurs de ces concours, attendez d’avoir tous les résultats d’admission avant de saisir vos voeux."

Donc il faut faire son choix avant de saisir ses voeux (à moins d'être vraiment indécis entre tech et AI, pourtant y'a pas photo pourquoi devenir tech alors que l'on a passé et réussi le concours de AI ?).

n°291951
sir_consta​ntine
Posté le 29-10-2004 à 11:58:50  profilanswer

Je ne comprends pas bien en quoi ça pose problème, je pense quand même que le logiciel est bien foutu et est capable de gérer ça, enfin j'espère :pt1cable: !
Et puis comme je suis sur listes complémentaires pour les postes d'ASI, je suis bien obligé de mettre ASI + tech.

---------------
n°291981
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-10-2004 à 13:04:38  profilanswer

Ouais ya pas de pb :)
J'ai telephoné pour savoir si ct possible.

n°292053
Olivario
Posté le 29-10-2004 à 15:45:37  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ouais ya pas de pb :)
J'ai telephoné pour savoir si ct possible.

Le problème n'est pas de savoir si il est possible de remplir ses voeux des 2 côtés.
Voici le topo:
Si par exemple 10 candidats qui sont en même temps LP en tech et en asi choisissent leurs voeux tech alors qu'ils savent pertinemment qu'ils vont aller en asi, le décalage qui aurait du permettre de placer un candidat tech LP 70 en LP 60 ne se fera pas et se sont les LC qui vont boucher les trous laissés par les 10 asi. Alors que ces LC devraient se placer entre la 80 et la 89ième place normalement.
Je rapelle qu'il faut donner confirmation dans un delai de 8 jours après l'affectation, donc je ne pense qu'ils ne vont pas envoyer plusieurs courriers pour prendre en compte ces décalages, donc a mon avis c'est bien les personnes en LC qui vont s'insérer.
Est ce clair ou faut il détailler plus  :sarcastic:

n°292079
sombritude
Posté le 29-10-2004 à 16:39:25  profilanswer

Olivario a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si il est possible de remplir ses voeux des 2 côtés.
Voici le topo:
Si par exemple 10 candidats qui sont en même temps LP en tech et en asi choisissent leurs voeux tech alors qu'ils savent pertinemment qu'ils vont aller en asi, le décalage qui aurait du permettre de placer un candidat tech LP 70 en LP 60 ne se fera pas et se sont les LC qui vont boucher les trous laissés par les 10 asi. Alors que ces LC devraient se placer entre la 80 et la 89ième place normalement.
Je rapelle qu'il faut donner confirmation dans un delai de 8 jours après l'affectation, donc je ne pense qu'ils ne vont pas envoyer plusieurs courriers pour prendre en compte ces décalages, donc a mon avis c'est bien les personnes en LC qui vont s'insérer.

je suis complètement d'accord avec ton explication. Et d'ailleurs c souvent le cas dans certain concours où des personnes de LC ont de meilleurs postes que des personnes de LP ... et le concours des ITRF vérifie cette règle ...
Par contre, je doute fort que les candidats concernés par le choix ASI/tech ne se posent ce genre de questions ... ce n'est pas leur problème ...  
Si problème il y a, c le système qui est mal fait ...
Mais on pourrait dire beaucoup d'autres choses sur le système ;-)

n°292083
mochoko
Posté le 29-10-2004 à 16:45:03  profilanswer

Olivario a écrit :

Voici le topo:

Bah moi j'ai tout compris olivario.
Je vais illustrer par un exemple ...

Prenons une personne (A) qui est 22° en tech MAIS aussi 1er sur un poste ASI.
et une deuxieme personne (B) qui est 25° en tech

(A) rempli ses voeux pour l'ASI (ca parait logique qu'il soit plus motivé par ce poste) Mais dans un excés de zele il rempli aussi ses voeux pour tech. Et son premier voeu en tech est un poste dans l'est de la france.

Or (B) a choisi le même poste dans l'est en 1er choix.

comme (A) est mieux classé que (B) il aura la priorité pour ce fameux poste et donc (B) n'aura que son 2eme voeu de validé.

Mais parions que le logiciel est tres bien fait et que le concours pour le poste le plus élévé est pris en compte et le reste automatiquement annulé.

(toute ressemblance avec des personnages ayant existés serait bien entendu fortuite  ;) )

n°292108
Olivario
Posté le 29-10-2004 à 18:43:36  profilanswer

Merci je vois que certaines personnes comprennent le problème, et même si çà ne le résout pas, çà fait plaisir  :)

n°292120
sir_consta​ntine
Posté le 29-10-2004 à 20:17:57  profilanswer

Je ne vois toujours pas où est le problème :??:  
Puisque je classe les postes ASI et tech dans la MÊME liste, chacun a un numéro unique, donc je ne peux pas être nommé à la fois en ASI et tech, donc je ne pique aucune place. Enfin j'espère sinon c'est un peu idiot !

---------------
n°292126
madyodaseb
Posté le 29-10-2004 à 20:41:45  profilanswer

Je ne vois toujours pas où est le problème :??:  
Puisque je classe les postes ASI et tech dans la MÊME liste, chacun a un numéro unique, donc je ne peux pas être nommé à la fois en ASI et tech, donc je ne pique aucune place. Enfin j'espère sinon c'est un peu idiot !

ben je ne sais pas, mais c possible que les places ne soit pas réatribué malheuresement, enfin je ne sais pas si sa à justement un rapport mais sur les environs 80 postes de cette année au moins une 40aine était déjà au concours de l'année d'avant

n°292131
sir_consta​ntine
Posté le 29-10-2004 à 21:01:57  profilanswer

madyodaseb a écrit :

ben je ne sais pas, mais c possible que les places ne soit pas réatribué malheuresement, enfin je ne sais pas si sa à justement un rapport mais sur les environs 80 postes de cette année au moins une 40aine était déjà au concours de l'année d'avant

Hé ben.
Peut-être que les gars qui étaient nommés n'ont pas eu le temps de déménager et ont dû laisser tomber...

---------------
n°292206
techdj
Posté le 30-10-2004 à 09:01:08  profilanswer

madyodaseb a écrit :

tu dis 80 postes de cette année au moins une 40aine était déjà au concours de l'année d'avant, comment est ce possible alors que j'avais mis tous les voeux et on m'a appelé pour un voeux sur 140 voeux saisies.

n°292208
madyodaseb
Posté le 30-10-2004 à 09:40:32  profilanswer

Hé ben.
Peut-être que les gars qui étaient nommés n'ont pas eu le temps de déménager et ont dû laisser tomber...

c'est possible aussi car la plupart des postes qui étaient déjà là sont surtout de la région parisienne

n°292209
madyodaseb
Posté le 30-10-2004 à 09:42:52  profilanswer

techdj a écrit :

tu dis 80 postes de cette année au moins une 40aine était déjà au concours de l'année d'avant, comment est ce possible alors que j'avais mis tous les voeux et on m'a appelé pour un voeux sur 140 voeux saisies.

on t'a appelé au 1er voeux disponible sur ta liste de ton classement de 1 à 140, moi j'etais un peu plus loin que toi lol et j'ai était pris à un voeux que j avais mis vers la 60-70eme place

n°292239
sombritude
Posté le 30-10-2004 à 12:06:11  profilanswer

madyodaseb a écrit :

on t'a appelé au 1er voeux disponible sur ta liste de ton classement de 1 à 140, moi j'etais un peu plus loin que toi lol et j'ai était pris à un voeux que j avais mis vers la 60-70eme place

Si ce n'est pas trop indiscret, tu étais classé combien pour obtenir un voeux vers la 60-70ème place ?

n°292240
sir_consta​ntine
Posté le 30-10-2004 à 12:07:36  profilanswer

Je commence à flipper avec toutes vos histoires...

---------------
n°292244
phloutz
Posté le 30-10-2004 à 12:14:12  profilanswer

me too !! je vais bien, tout va bien, je vais bien....

n°292245
benb55
Posté le 30-10-2004 à 12:22:05  profilanswer

et oui, une personne de liste complémentaire peut avoir une meilleure place qu'une personne sur liste principale.
(j'ai vu ca et j'en suis deg)

n°292246
sombritude
Posté le 30-10-2004 à 12:25:41  profilanswer

Moi je me demande vraiment quelle est la chance d'avoir un voeux que l'on souhaite vraiment !
Je connais l'exemple d'une personne sur LC qui a eu un super poste ... elle a pris le poste d'un LP très bien placé qui s'est désisté au dernier moment ...

J'ai franchement l'impression que c juste un coup de chance tout çà ...

idem pour les postes ASI ... les contractuels en poste sont souvent priviliès (à condition qu'ils aient le concours bien sûr ;-) )

bref, tout çà est très obscur ...

concernant les postes de l'an passé qui sont de nouveau proposés ... seuls les postes sur la région île de france sont ils concernés ????
est ce à dire q personne ne veut de poste sur la région île de france ???

n°292250
benb55
Posté le 30-10-2004 à 12:48:29  profilanswer

concernant les postes de l'an passé qui sont de nouveau proposés ... seuls les postes sur la région île de france sont ils concernés ????  
est ce à dire q personne ne veut de poste sur la région île de france ???

pas que l'ile de france.

n°292303
Olivario
Posté le 30-10-2004 à 17:14:41  profilanswer

sombritude a écrit :

Moi je me demande vraiment quelle est la chance d'avoir un voeux que l'on souhaite vraiment !
Je connais l'exemple d'une personne sur LC qui a eu un super poste ... elle a pris le poste d'un LP très bien placé qui s'est désisté au dernier moment ...

C'est bien pour çà que les 4 personnnes qui sont sur LP en tech et asi (les seules sur 89) si ils choisissent leur poste asi, ne devraient pas remplir leurs voeux de tech !!!

n°292384
madyodaseb
Posté le 31-10-2004 à 08:40:45  profilanswer

sombritude a écrit :

Si ce n'est pas trop indiscret, tu étais classé combien pour obtenir un voeux vers la 60-70ème place ?

vers la fin mais en faites, je pense que tout simplement le voeux que j'avais mis vers la 60 70eme places personne n'en voulait. D'ailleur je les remercies c'est un super poste :) .

n°292392
benb55
Posté le 31-10-2004 à 10:22:49  profilanswer

kel poste ?

n°292452
sombritude
Posté le 31-10-2004 à 12:09:26  profilanswer

madyodaseb a écrit :

vers la fin mais en faites, je pense que tout simplement le voeux que j'avais mis vers la 60 70eme places personne n'en voulait. D'ailleur je les remercies c'est un super poste :) .

oki cool çà ! çà laisse de l'espoir de ne pas simplement avoir son dernier voeux correspondant à son classement lol

n°292548
boloum
Posté le 31-10-2004 à 19:37:31  profilanswer

quelqu'un connait le salaire au debut pour un ASI ?

n°292601
bechoop
Posté le 31-10-2004 à 23:56:12  profilanswer

http://www.fonction-publique.gouv. [...] e%20calcul

Faut aller ici pour les regles de calculs...
Il faut savoir que la première année un ASI commence à l'indice 338.

J'ai fait un calcul en gros (si il n'y a pas d'enfant ni de trucs particuliers) on arrive à quelque chose de l'ordre de 1200-1300 euros Net par mois.

Il faut ajouter à ça les primes.
La seule qu'on est certain de toucher est la PPR qui s'éléve a 588 euros par trimestre pour un ASI (à vérifier je ne suis pas certain du montant).

Les autres primes dependent de l'établissement et de sa politique avec les primes.

(je répète c'est ce que j'ai compris moi, mais je ne suis pas sur de ne pas me gourrer.)

Message édité par bechoop le 31-10-2004 à 23:57:56
n°292721
diancech
Posté le 01-11-2004 à 13:29:51  profilanswer

Pour un ASI l'échelon de départ est 366 sur le site de l'éducation nationale, ce qui correspond à 1337.92 euros !!

Pour un tech l'échelon de départ est 306 sur le site de l'éducation nationale, ce qui correspond à 1118.59 euros !!

n°292866
bechoop
Posté le 01-11-2004 à 18:18:50  profilanswer

Au temps pour moi...
Je viens de voir ça aussi c'est bien 366/.

n°292869
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 01-11-2004 à 18:30:41  profilanswer

tu peux regarder tes MP stp ;)

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°293188
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 02-11-2004 à 19:18:45  profilanswer

Y' a quand même quelquechose qui me chagrine... :??:  
Et le boulot, vous vous y interessez !?
On dirait que l'argent est votre principale préocupation :non:  
C quand meme une chance de devenir fonc'  :sleep: (sécurité de l'emploi...) non ? :D

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°293191
sombritude
Posté le 02-11-2004 à 19:24:27  profilanswer

Encore une question qui me trotte dans la tête ...
est ce q la date de prise de poste varie en fonction du poste concerné ?
certain candidat commenceront ils le 01 décembre comme initialement programmé, et d'autres plus tard ???

si on commence au 01 décembre, a t on déjà des congés pour les fêtes de noël ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)