Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°1140498
arkanoid
Posté le 26-06-2007 à 15:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
IGE c'est ok pour moi.... A suivre ...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 15:19:46  profilanswer

n°1140506
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 26-06-2007 à 15:22:24  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

steph pourquoi pas l'interne ? lol !

Ouais ben l'interne jusqu'ici j'avais pas l'ancienneté requise mais dès l'année prochaine c'est bon.  [:charlest]  
Sinon ça se fait de passer l'interne et l'externe en même temps?

n°1140581
alex9610
Posté le 26-06-2007 à 15:46:51  profilanswer

Bonjour,

Concretement, je suis tech itrf depuis septembre 2002. Si je reussi le concours ASI cette année j'aurai 5ans et 4 mois d'ancienneté.  
Quel sera mon echelon ASI au premier janvier 2008 ?
Et les 10 mois du service militaire ?

( Ca ressemble un peu a une question de concours, non ?)

je sais il faut pas trop rêvé,... mais quand même un peu....

n°1140608
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-06-2007 à 15:53:55  profilanswer

n°1140691
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-06-2007 à 16:20:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Désolé pour toi :/

T'es deja en poste en tant qu'ASI ou IGE contractuel peut-être ?

Nan meme pas, j'etais admissible l'année derniere quand je travaillais dans le privé et cette année où je suis Tech stagiaire ben dans le baba, c'est bizarre tout ça...enfin bon 2 des 3 postes IGE qui m'interessaient beaucoup ben je peux deja vous dire qui va sortir :)

n°1141469
Patrontueu​r761
Posté le 26-06-2007 à 20:34:19  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Tu m'aurais dis ca l'année dernière !  :D  

:cry: Malheureusement la formule est vraie !
Dans mon cas, 3 ans d'ancienneté tech -> rien en ASI...
J'ai le barême sous les yeux (reçu cette semaine)
0 à 4 ans = 0 (d'ancienneté)
4 à 10 ans) = 2/3
Au delà de 10 ans = 3/4

J'ai été calculé à 3 ans 8 mois 13 jours... Cad qu'à 2 mois près je pouvais récupérer 2/3 !!! :fou: (ca aurait pu être pire, en 2003 le concours aurait pu être à la bonne date et j'aurais pu être nommé en décembre au lieu de janvier, donc j'aurais été à moins d'1 mois... et donc archi dégouté).

Sinon j'ai pas trop compris le principe, mais il semblerait que j'ai le droit de compter mon ancienneté tech pour passer IGE en interne. Ce qui fait que je serai OK pour les concours de l'année prochaine !!! (Bon, je vais peut être pas partir aussi vite, mais je vais y reflechir...)

Merci pour les renseignements.
J'ai 4 ans d'ancienneté en technicien et 30 mois dans le privé.  

Si je comprend bien, il prenne 2/3 de mes 4 ans de technicien et mes 30 mois du privé il devienne quoi ?

n°1141845
lolodelp2
Posté le 26-06-2007 à 22:52:30  profilanswer

bonsoir,

d'après ce qu'on m'a dit,  est considéré comme une mauvaise réponse si on ne coche pas l'une des solutions proposés.
par ex: 2 cases cochés au lieu de 3 = 0 et pas -1  

mais bon !! ce sont des personnes habitués à passer ce concours !!
je pense qu'elle doivent avoir raison.

Bonne nuit a tous !

n°1141873
marc90
Posté le 26-06-2007 à 23:02:48  profilanswer

Non en fait 1 bonne reponse mise 1 pt, 1 mauvaise -1 et la note sur une question ne peut pas être inferieur à 0

n°1142204
rave46
Posté le 27-06-2007 à 09:45:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ayé, les résultats d'admissibilité IGE Admin sys. & réseaux sont en ligne [:volta]

Bonjour à tous,

Je suis nouveau inscrit sur ce forum bien que je lise depuis quelques temps son contenu…

Je suis enseignant détaché dans un rectorat depuis 5 ans au service informatique.

J’ai donc tenté de m’inscrire cette année au concours d’IGE BAPE externe « Administrateur des systèmes informatiques, réseaux et télécommunications », et mon dossier n’a pas été retenu… snif…   :(  

Félicitation à arkanoid, hfrfc et e_esprit, bon courage pour la suite
Désolé pour kenhcs

Je me demande quelle doit être exactement le contenu du rapport d’activité. Il est vrai que je l’ai rédigé seul et sans l’aide de quelqu’un ayant ce genre d’expérience…

Le truc c’est que je me suis vraiment beaucoup appliqué dans la rédaction du rapport d’activité.
Mon expérience et mon parcours sont peut-être à l’origine de cet échec, cependant j’aimerais bien savoir si ce n’est pas la forme qui a bloqué.

Je sais bien que c’est personnel mais est-ce que quelqu’un pourrait me montrer à quoi ça ressemble un rapport d’activité qui passe au niveau du jury ?

J’ai bien cherché mais sans succès ce genre d’exemple.

Y aurait-il quelqu’un pour m’aider à faire lieux l’année prochaine  et m’envoyer un exemple ?

D’avance merci et à bientôt

n°1142242
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-06-2007 à 10:10:31  profilanswer

rave46 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau inscrit sur ce forum bien que je lise depuis quelques temps son contenu…

Je suis enseignant détaché dans un rectorat depuis 5 ans au service informatique.

J’ai donc tenté de m’inscrire cette année au concours d’IGE BAPE externe « Administrateur des systèmes informatiques, réseaux et télécommunications », et mon dossier n’a pas été retenu… snif…   :(  

Désolé pour kenhcs

Je me demande quelle doit être exactement le contenu du rapport d’activité. Il est vrai que je l’ai rédigé seul et sans l’aide de quelqu’un ayant ce genre d’expérience…

Le truc c’est que je me suis vraiment beaucoup appliqué dans la rédaction du rapport d’activité.
Mon expérience et mon parcours sont peut-être à l’origine de cet échec, cependant j’aimerais bien savoir si ce n’est pas la forme qui a bloqué.

Je sais bien que c’est personnel mais est-ce que quelqu’un pourrait me montrer à quoi ça ressemble un rapport d’activité qui passe au niveau du jury ?

Y aurait-il quelqu’un pour m’aider à faire lieux l’année prochaine  et m’envoyer un exemple ?

Ben y'a pas de recette miracle hein, c'est a toi de te debrouiller surtout en externe. J'ai juste suivi les consignes indiquées :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 10:10:31  profilanswer

n°1142273
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 10:22:05  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ben y'a pas de recette miracle hein, c'est a toi de te debrouiller surtout en externe. J'ai juste suivi les consignes indiquées :o

Bouh le vilain garcon...  ;)  

Comment rédiger un rapport d'activité:
http://www.urec.cnrs.fr/IMG/pdf/AS [...] te-2.0.pdf

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1142285
e_esprit
Posté le 27-06-2007 à 10:26:41  profilanswer

rave46 a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé pour kenhcs

http://sites.univ-lyon2.fr/iris/ar [...] article=36
http://sites.univ-lyon2.fr/iris/ar [...] article=34

tu trouveras en bas du deuxieme lien le support de formation utilisé pour la préparation des personnels au concours :)  

Renseigne toi l'année prochaine pour savoir si ton rectorat ne propose pas une formation de ce type ;)
Le rapport d'activité est vraiment le point important du dossier, il doit montrer :
- que ton profil colle à l'emploi-type
- que tu as bien cerné les compétences demandés dans l'emploi-type
- que tu souhaites rejoindre l'EN ou (l'ES) pour des raisons précises et justifié, que tu vas apporter quelque chose de plus, etc.

Tu dis que tu es enseignant détaché au service informatique, peut-être un problème de validation des acquis alors ? (à moins que tu n'ais deja un diplome informatique ?)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142691
tsunaman
Posté le 27-06-2007 à 13:36:29  profilanswer

marc90 a écrit :

Non en fait 1 bonne reponse mise 1 pt, 1 mauvaise -1 et la note sur une question ne peut pas être inferieur à 0

Je plussoie !

n°1142708
Tiou62
Posté le 27-06-2007 à 13:41:41  profilanswer

Donc si on coche 2 bonnes réponse, alors qu'il y en a 3, on a 2-1=1 point à la question, et pas 0.

n°1142760
misica
Posté le 27-06-2007 à 13:56:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a le sujet de 2006 pour le concours d'ASI développeur d'applications?  Sur le site de Lyon il y a que ceux de 2002 à 2005.  

Merci d'avance.

n°1142782
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 14:06:42  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Donc si on coche 2 bonnes réponse, alors qu'il y en a 3, on a 2-1=1 point à la question, et pas 0.

Moi je dirais que l'on a 2 points. Je pense pas que ca compte -1 si tu repond pas.
C'est +1 pour une bonne réponse et -1 pour une mauvaise.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1142807
rave46
Posté le 27-06-2007 à 14:12:30  profilanswer

rz1 a écrit :

Bouh le vilain garcon...  ;)  

Comment rédiger un rapport d'activité:
http://www.urec.cnrs.fr/IMG/pdf/AS [...] te-2.0.pdf

Salut,

Merci pour vos réponses rapides,

Je vais aller éplucher tout ça
J’irai faire un tour du coté des formations concernant la rédaction du dossier l’année prochaine…
Je continue quand même à chercher un exemple de dossier, surtout pour voir la forme rédactionnelle employée
Pou la VAE, faut voir avec le service compétent, c’est tout près

Encore merci pour votre aide
à bientôt

n°1142849
kenhcs
Falaffel City
Posté le 27-06-2007 à 14:25:19  profilanswer

rave46 a écrit :

Salut,

Merci pour vos réponses rapides,

Je vais aller éplucher tout ça
J’irai faire un tour du coté des formations concernant la rédaction du dossier l’année prochaine…
Je continue quand même à chercher un exemple de dossier, surtout pour voir la forme rédactionnelle employée
Pou la VAE, faut voir avec le service compétent, c’est tout près

Encore merci pour votre aide
à bientôt

Le niveau etait peut etre aussi plus relever que les autres années, j'attend d'avoir ma note pour essayer de comprendre le plantage :)

n°1142873
Tiou62
Posté le 27-06-2007 à 14:33:31  profilanswer

rz1 a écrit :

Moi je dirais que l'on a 2 points. Je pense pas que ca compte -1 si tu repond pas.

Réponse non cochée = mauvaise réponse = -1

n°1142927
b_albert25
Posté le 27-06-2007 à 14:49:47  profilanswer

kenhcs a écrit :

Le niveau etait peut etre aussi plus relever que les autres années, j'attend d'avoir ma note pour essayer de comprendre le plantage :)

He ben alors, il devait être sacrément relevé!:

Master Réseaux/Télécoms, Mention Très Bien
8 ans d'expérience professionelle
Certification Cisco

et, ... recalé. Cherchez l'erreur!!!

n°1142932
Tiou62
Posté le 27-06-2007 à 14:50:44  profilanswer

Les concours, c'est 70% de chance, et 30% de compétences...

n°1142953
e_esprit
Posté le 27-06-2007 à 14:56:20  profilanswer

b_albert25 a écrit :

Certification Cisco

Première fois que tu le tentes ?
T'es certain d'avoir bien rédigé ton rapport d'activité ? on a souvent tendance à faire un CV un peu développé, ce qui est une erreur.

Après je ne sais pas comment cela se passe pour la selection. Un quota d'admissibles ? ou bien une note minimale (10 ? 12. ?) ?
Si quelqu'un sait :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142954
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 14:56:25  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Réponse non cochée = mauvaise réponse = -1

Ca reste a faire confirmer.

---------------
n°1142958
e_esprit
Posté le 27-06-2007 à 14:57:49  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Les concours, c'est 70% de chance, et 30% de compétences...

Je ne pense pas, je dirais 30% de compétences, 60% de sérieux dans la préparation du dossier, et 10 % de chance :D

Et encore, je ne vois pas trop ou la chance intervient :gratgrat:

---------------
n°1142963
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 27-06-2007 à 14:59:26  profilanswer

rz1 a écrit :

Ca reste a faire confirmer.

+1 Je veux la source.  :o

Message édité par steph6790 le 27-06-2007 à 15:00:00
n°1142989
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:05:00  profilanswer

Je viens de faire la demande au service concours de l'univ. de Metz. Je vous tiens au courant.

>vous oublié un facteur qui est un coef multiplicateur très important !
???

---------------
n°1142992
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 27-06-2007 à 15:06:30  profilanswer

b_albert25 a écrit :

Certification Cisco

trop compétent tu vas faire de l'ombre à tes collègues va falloir qu'ils bossent !

Message édité par Gandalf la croute le 27-06-2007 à 15:07:23

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°1142998
hfrfc
Posté le 27-06-2007 à 15:09:03  profilanswer

C'est l'élitez la fonction publique  :whistle:  :lol:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1143007
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 27-06-2007 à 15:12:07  profilanswer

même pas  MCP pas bon ! :sol:

Message édité par Gandalf la croute le 27-06-2007 à 15:12:15

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°1143012
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-06-2007 à 15:14:23  profilanswer

[:fred0059]   [:hugobios]

n°1143016
b_albert25
Posté le 27-06-2007 à 15:15:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Première fois que tu le tentes ?
T'es certain d'avoir bien rédigé ton rapport d'activité ? on a souvent tendance à faire un CV un peu développé, ce qui est une erreur.

Après je ne sais pas comment cela se passe pour la selection. Un quota d'admissibles ? ou bien une note minimale (10 ? 12. ?) ?
Si quelqu'un sait :jap:

Le rapport était nickel et son contenu correspondait en tout point aux fonctions d'IGE Réseau/Telecom.

n°1143019
e_esprit
Posté le 27-06-2007 à 15:16:37  profilanswer

Si tu le dis [:cosmoschtroumpf]

Message édité par e_esprit le 27-06-2007 à 15:16:50

---------------
n°1143034
addyll
Posté le 27-06-2007 à 15:24:01  profilanswer

rz1 a écrit :

Exact, une bonne réponse donne 1 point et une mauvaise -1 point. Le fait de ne pas répondre ne retire aucun point à la question.
Si sur une question il faut cocher 3 bonnes réponses alors que tu n'en coche que 2 bonnes, alors tu as 2 points.

n°1143072
hfrfc
Posté le 27-06-2007 à 15:44:52  profilanswer

b_albert25 a écrit :

Le rapport était nickel et son contenu correspondait en tout point aux fonctions d'IGE Réseau/Telecom.

tu verras bien ta note...
Si tu as 10-11 c'est que ce n'etait pas aussi bien que tu le pensais :/

(au passage si j'ai pas 15 sur cette epreuve ca va ch**)

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 27-06-2007 à 15:47:42

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1143124
b_albert25
Posté le 27-06-2007 à 16:09:47  profilanswer

hfrfc a écrit :

tu verras bien ta note...
Si tu as 10-11 c'est que ce n'etait pas aussi bien que tu le pensais :/

(au passage si j'ai pas 15 sur cette epreuve ca va ch**)

Le problème n'est pas la note mais plutôt quels critères bizarres utilisent-ils.
Ou bien, peut-être qu'ils y vont à pile ou face?
Je me doute bien que si je n'ai pas été retenu, ma note ne volera pas haut.
En fait, je voulais juste montrer que même en ayant largement les compétences, on est pas sûr de passer.
J'ai bien mis en évidence de part mon expérience professionelle mes compétences en réseaux, télécoms, linux, windows, programmation, rédaction et pourtant...
Et la certif Cisco atteste quand même implicitement des connaissances acquises dans le domaine!

n°1143144
e_esprit
Posté le 27-06-2007 à 16:17:41  profilanswer

b_albert25 a écrit :

Le problème n'est pas la note mais plutôt quels critères bizarres utilisent-ils.
Ou bien, peut-être qu'ils y vont à pile ou face?
Je me doute bien que si je n'ai pas été retenu, ma note ne volera pas haut.
En fait, je voulais juste montrer que même en ayant largement les compétences, on est pas sûr de passer.
J'ai bien mis en évidence de part mon expérience professionelle mes compétences en réseaux, télécoms, linux, windows, programmation, rédaction et pourtant...
Et la certif Cisco atteste quand même implicitement des connaissances acquises dans le domaine!

Oui, mais comment l'as-tu présenté ?
T'es tu montré impliqué dans tes réalisations et prêt à t'impliquer en tant qu'Ingénieur dans l'Education Nationale ?

Le rapport d'activités, c'est clairement plus la forme qui est jugé que le fond (technique).

Un collègue a passé le concours il y a deux ans, il avait eu une très bonne note au dossier (15 je crois), et bien je peux te dire que son dossier n'avait rien de très démonstratif techniquement. Par contre il a beaucoup travaillé les tournures... c'est ce que je disais plus haut, le problème est souvent que le rapport d'activités est considéré comme un CV, ce qu'il n'est pas.

---------------
n°1143149
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 16:21:05  profilanswer

C'est clair qu'il doivent privilégier un rapport démontrant une réelle valeur ajouté, genre experience professionnel, projets menés, etc... plutot qu'un rapport genre je t'en fou plein les yeux avec mes connaissances Linux, C++.
En même temps je suis pas expert... Mais la forme joue souvent plus que le fond.

Edit: Grilled

Message édité par rz1 le 27-06-2007 à 16:23:15

---------------
n°1143151
hfrfc
Posté le 27-06-2007 à 16:21:29  profilanswer

tout a fait d'accord eesprit.. tu as tout dit :jap:

Message édité par hfrfc le 27-06-2007 à 16:21:46

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1143195
b_albert25
Posté le 27-06-2007 à 16:38:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'es tu montré impliqué dans tes réalisations et prêt à t'impliquer en tant qu'Ingénieur dans l'Education Nationale ?

Le rapport d'activités, c'est clairement plus la forme qui est jugé que le fond (technique).

Un collègue a passé le concours il y a deux ans, il avait eu une très bonne note au dossier (15 je crois), et bien je peux te dire que son dossier n'avait rien de très démonstratif techniquement. Par contre il a beaucoup travaillé les tournures... c'est ce que je disais plus haut, le problème est souvent que le rapport d'activités est considéré comme un CV, ce qu'il n'est pas.

Oui bien sûr, j'étais dans chacune de mes missions le responsable du projet et j'ai à chaque fois mis en évidence les différentes étapes de réalisation.
Mais bon, vous ne faîtes que confirmer ce que je pense.
Il vaut mieux être un bon baratineur qu'un expert dans son domaine.
Et après les chefs de service vont pleurer parce qu'ils manquent de main d'oeuvre. Parce que le baratin, sur le terrain, ça vaut plus rien. Et des incompétents, il y en a plein les services.

n°1143225
rave46
Posté le 27-06-2007 à 16:49:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Re-salut,

C’est justement sur ce point que je cherche des infos : la forme rédactionnelle

Après avoir longuement (depuis hier) réfléchis aux raisons de mon échec à cette phase d’admissibilité, j’en ai justement conclu que j’avais probablement utilisé des phrases trop construites du genre :

« Je me suis donc pleinement investi sur le plan technique en participant à la mise en place de projets nationaux et académiques décrits précédemment, en suivant des formations et en m’informant sur les évolutions et les tendances actuelles… »

Ne fallait-il pas plutôt écrire des phrases dans le genre :

Participation active aux projets suivants : xxxxx
Février 2006 : formation Truc…

Bref quelque chose de plus synthétique et de plus facile à lire pour un jury qui en a plein les bottes de lire le 200 ième dossier de la journée ?

Voilà voilà voilà

Bref je ne pense pas qu’il y est de solutions miracles mais bon,

Pour ceux qui ont réussi, il doit (j’espère) y avoir un point commun quelque part…

Message cité 1 fois
Message édité par rave46 le 27-06-2007 à 16:51:24
n°1143238
e_esprit
Posté le 27-06-2007 à 16:54:37  profilanswer

b_albert25 a écrit :

Oui bien sûr, j'étais dans chacune de mes missions le responsable du projet et j'ai à chaque fois mis en évidence les différentes étapes de réalisation.
Mais bon, vous ne faîtes que confirmer ce que je pense.
Il vaut mieux être un bon baratineur qu'un expert dans son domaine.
Et après les chefs de service vont pleurer parce qu'ils manquent de main d'oeuvre. Parce que le baratin, sur le terrain, ça vaut plus rien. Et des incompétents, il y en a plein les services.

Je te sens un peu aigri :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)