Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°960395
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 15-02-2007 à 09:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
mdr mum ...

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 09:09:01  profilanswer

n°961201
kenhcs
Falaffel City
Posté le 16-02-2007 à 09:41:06  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petite question, la je viens de prendre mon poste de TRF et j'ai un collegue qui vient d'avoir sa mutation pour le 31 juillet, et mon chef me propose deja de reprendre son poste pour m'occuper des applis nationales sur un support ASI. Qu'est ce que j'y gagnerais, et surtout qu'est ce que j'y perdrais ? (hormis d'etre coincer pour un bout de temps sur ce poste d'apres ce que j'ai compris)

Merci de m'aider a choisir bien que je pense deja avoir choisit :)

n°961571
techdj
Posté le 16-02-2007 à 18:39:29  profilanswer

Salut,

Qu'est ce que la bourse emploi  sur poppee ITARF ?  

n°961599
barbatruc5
Posté le 16-02-2007 à 19:13:05  profilanswer

kenhcs a écrit :

Bonjour tout le monde,

Petite question, la je viens de prendre mon poste de TRF et j'ai un collegue qui vient d'avoir sa mutation pour le 31 juillet, et mon chef me propose deja de reprendre son poste pour m'occuper des applis nationales sur un support ASI. Qu'est ce que j'y gagnerais, et surtout qu'est ce que j'y perdrais ? (hormis d'etre coincer pour un bout de temps sur ce poste d'apres ce que j'ai compris)

Merci de m'aider a choisir bien que je pense deja avoir choisit :)

Salut,

L'intérêt est que ton chef de service peut mettre le poste d'ASI au concours en interne pour te le réserver.
Mais pour ça il te faut 5 ans (ou 7 je ne sais plus) d'ancienneté en TRF.
Il peut aussi le mettre au concours externe en ASI et si tu passes l'écrit,à l'oral tu auras 19/20 et les autres 11/20, et hop !
Ca, c'est seulement si ton chef veut de toi comme Asi, sinon tu serviras de bouche-trou en attendant la nomination du futur ASI.
Parles en avec lui.

n°961602
barbatruc5
Posté le 16-02-2007 à 19:14:54  profilanswer

techdj a écrit :

Salut,

Qu'est ce que la bourse emploi  sur poppee ITARF ?

Salut,

comme son nom l'indique, c'est la bourse emploi donc ce sont les postes "officiels" mis à dispos,
si tu veux une mut' par exemple.

n°961992
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-02-2007 à 10:50:40  profilanswer

Merci barabtruc5, maintenant est ce que tu connais les applis nationales ? en quoi consiste le travail ? il m'a parler de gestion et m'a demander aussi j'y je m'y connaissais bien en linux...enfin pour moi ça reste quelquechose d'obscur.

n°962216
mum
Posté le 17-02-2007 à 17:31:56  profilanswer

applis nationales comme nabuco, harpege et compagnie, gérer la maintenance, le suivi, les accès au niveau informatique

linux pour du openldap par ex apogée qui va piocher dans du ldap (dites moi si je me trompe)

---------------
last | ps3camp | f:mid
n°962239
e_esprit
Posté le 17-02-2007 à 18:08:15  profilanswer

Ah nous c'est l'inverse, c'est plutot ldap qui pioche dans Apogée :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°962247
benb55
Posté le 17-02-2007 à 18:15:37  profilanswer

Un truc que je ne comprends pas. Pouquoi autant de développement pour des applis nationales ? Les applis nationales ont trop d'erreurs ? Chaque rectorat fait sa sauce ?

n°962269
marc90
Posté le 17-02-2007 à 18:46:21  profilanswer

Les applications evoluent en permanence. C'est jamais parfait. C'est au fur et a mesure de l'utilisation que des erreurs ou des améliorations à faire sont mis en evidences.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 18:46:21  profilanswer

n°962271
com21
real men don't click
Posté le 17-02-2007 à 18:52:02  profilanswer

Et puis si on regarde, c'est pareil pour toutes les applications utilisés dans le monde.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°962444
benb55
Posté le 17-02-2007 à 23:23:56  profilanswer

Oui, je me doute que ça évolue.  
Prenons comme exemple (pour les rectorats) ScoNet, c'est Toulouse (sauf erreur de ma part) qui corrige, qui améliore et non toutes les académies.

Pour des applications nationales, l'académie A aura sa version et l'académie B aura une autre version. (Les 2 ayant eu le même programme source.) Je trouve cela étrange.

n°962521
Furiouss
Posté le 18-02-2007 à 10:04:49  profilanswer

Les applis nationales (ex Apogée, AStre, Nabuco toussa) sont développée par une seul entité (AMUE) mais après ya des patchs régulièrement, des bases à ajouter/motifier/retailler et plein de choses à faire,  d'où l'utilité d'une équipe en support sur ces applis et les serveurs qui les hébergent.

n°962566
benb55
Posté le 18-02-2007 à 12:31:10  profilanswer

Ok. Merci pour l'explication :-)

n°962662
kenhcs
Falaffel City
Posté le 18-02-2007 à 15:15:31  profilanswer

Donc en gros c'est enormement d'admin linux et de gestion de base de données et de développement les applis nationales ? :)

n°963142
barbatruc5
Posté le 18-02-2007 à 23:08:28  profilanswer

kenhcs a écrit :

Donc en gros c'est enormement d'admin linux et de gestion de base de données et de développement les applis nationales ? :)

ça dépend, tu bosses pour qui ? un rectorat ou une université ?

n°963286
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-02-2007 à 08:39:23  profilanswer

Inspection académique, donc rectorat je pense.

n°964193
tonton_fli​ngueur5
Posté le 20-02-2007 à 11:00:55  profilanswer

J'ai une petite question:
savez-vous s'il existe une préparation ou des bouquins pour préparer le concours de technicien ou d'asi?
Vous bossez sur quel bouquin vous?

n°964206
com21
real men don't click
Posté le 20-02-2007 à 11:32:56  profilanswer

J'utilise les annales

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°964373
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 20-02-2007 à 15:50:42  profilanswer

Appli nationale = ifx, sql et unix voir AIX !  :jap:  
On fait des adaptations locales et des extractions sur BDD  les connaissances en unix/linux sont de base : ls, diff, chown, chmod, tail,cat, vi, etc...
Le tout c'est de capter ce que l'on fait et d'être rigoureux ! ça c'est dur et pendant que l'on fait ça on fait pas autre chose malheureusement ! :pt1cable:  

n°964530
marc90
Posté le 20-02-2007 à 18:08:57  profilanswer

C'est le mois prochain que les inscriptions commencent?

n°964560
com21
real men don't click
Posté le 20-02-2007 à 18:40:15  profilanswer

avril.

---------------
n°964618
e_esprit
Posté le 20-02-2007 à 19:35:30  profilanswer

Avril il me semble, et les postes seront publies en mars.
(je dois avoir le calendrier exact qui traine sur mon bureau au taf :o)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°967081
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-02-2007 à 13:04:13  profilanswer

Hello tout le monde c'est encore moi et mes questions chiantes :)

Dans mes abonnements aux listes de diffusion, j'ai vu un poste vacant qui m'interesse. Ma question maintenant, vu que je viens a peine de prendre mes fonctions je pense que techniquement rien ne m'empecherais de candidater pour ce poste mais la ou je me pose une question, c'est dans le cas ou ma candidature serait interessante et que le service concerné prenne contact avec mes superieurs pour eventuellement me rapatrier, est ce que mes superieurs ne risquent ils pas de me prendre en grippe et me faire "payer" cette candidature du genre "a peine il arrive il veux deja repartir" ?

Je sais bien que vous allez me dire ça depend des personnes mais bon la je viens de commencer y a un petit mois et je cherche des avis afin de mesurer le pour et les contre. Car a ce qui parait je suis deja coincer ici pour 3 ans donc je voudrais pas rester encore plus longtemps a cause de cette candidature.
Merci

n°967087
benb55
Posté le 23-02-2007 à 13:15:19  profilanswer

kenhcs a écrit :

Dans mes abonnements aux listes de diffusion, j'ai vu un poste vacant qui m'interesse. Ma question maintenant, vu que je viens a peine de prendre mes fonctions je pense que techniquement rien ne m'empecherais de candidater pour ce poste mais la ou je me pose une question, c'est dans le cas ou ma candidature serait interessante et que le service concerné prenne contact avec mes superieurs pour eventuellement me rapatrier, est ce que mes superieurs ne risquent ils pas de me prendre en grippe et me faire "payer" cette candidature du genre "a peine il arrive il veux deja repartir" ?

Je sais bien que vous allez me dire ça depend des personnes mais bon la je viens de commencer y a un petit mois et je cherche des avis afin de mesurer le pour et les contre. Car a ce qui parait je suis deja coincer ici pour 3 ans donc je voudrais pas rester encore plus longtemps a cause de cette candidature.
Merci

Tout dépend aussi si tu es technicien, ASI, ingénieur ...
Le rectorat / université trouvera plus rapidement un technicien qu'un ingénieur.

n°967101
marc90
Posté le 23-02-2007 à 13:36:16  profilanswer

Si tu es sur Belfort, je veux bien prendre ta place :-)

n°967253
e_esprit
Posté le 23-02-2007 à 14:50:57  profilanswer

kenhcs a écrit :

Merci

Ben je crois que t'as deja le pour et le contre.
Franchement on peut pas decider à ta place ;)

Et je doute que parce que tu decides de candidater ils se "vengent" en te gardant plus longtemps, ca me parait carrément pas logique.
Une personne qui veut quitter un service, si on ne veut pas la laisser partir elle va faire un taf moyen voire nul. Quel Interet à la garder si ce n'est pas pur esprit malsain de vengeance ? c'est quand meme pas des monstres tes superieurs, si ? :D

---------------
n°968201
kenhcs
Falaffel City
Posté le 24-02-2007 à 13:50:23  profilanswer

@benb55: je suis technicien
@ Marc90: desolé je suis tres loin de belfort :D
@e_esprit: tu sais j'ai deja vu tellement d'autres choses ailleurs que je prefere me mefier quand meme :)

n°970325
wiglet
Posté le 26-02-2007 à 17:59:09  profilanswer

je suis de l'avis de e_esprit, il n'y a aucun avantage a vouloir garder qqun qui veut partir.

n°970413
microsoft
Posté le 26-02-2007 à 19:00:38  profilanswer

kenhcs a écrit :

@benb55: je suis technicien

T'as marqué IGE dans ton profil  :whistle:  

@ Marc90: desolé je suis tres loin de belfort :D

RP ?

@e_esprit: tu sais j'ai deja vu tellement d'autres choses ailleurs que je prefere me mefier quand meme :)

+1 effectivement ça peut arriver

Message édité par microsoft le 26-02-2007 à 19:01:34

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°970667
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-02-2007 à 21:38:42  profilanswer

Ah merde je me crois encore a l'epoque ou j'etais contractuel :)

@microsoft: oui region parisienne

n°970746
e_esprit
Posté le 26-02-2007 à 22:32:31  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ah merde je me crois encore a l'epoque ou j'etais contractuel :)

@microsoft: oui region parisienne

T'as accepté de passer de contactuel::IGE à titulaire::Tech :??:
T'es motivé :sweat:

---------------
n°970918
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 27-02-2007 à 07:12:27  profilanswer

ben ouiai moi j'étais bien ASI et je gagne plus en TCH titulaire que contractuel ASI !

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°970934
e_esprit
Posté le 27-02-2007 à 09:14:31  profilanswer

Oui, je comprends bien ca, mais je ne parle pas niveau salaire, mais boulot.
Et perspectives d'evolution à court/moyen terme :??:

---------------
n°970935
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-02-2007 à 09:14:45  profilanswer

Je suis titulaire ASI, et je gagne autant que mes collègues contractuelles IGE, donc effectivement, j'aurais fait le même choix. Et quoi qu'il arrive, titulaire c'est la certitude de voir son salaire évoluer, alors que contractuel clairement pas...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°970940
e_esprit
Posté le 27-02-2007 à 09:23:48  profilanswer

Nan mais la question c'est pas :
- devenir titulaire en passant de IGE à tech
- OU rester IGE contractuel à vie :D

C'est plutot :
- OU prendre un peu le temps (2-3 ans) d'essayer d'avoir le concours IGE

---------------
n°971313
kenhcs
Falaffel City
Posté le 27-02-2007 à 16:21:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nan mais la question c'est pas :
- OU rester IGE contractuel à vie :D

C'est plutot :
- OU prendre un peu le temps (2-3 ans) d'essayer d'avoir le concours IGE

Encore faut il pouvoir avoir la certitude de pouvoir rester 2/3 ans sur ce poste de contractuel, et pour moi ce n'etais pas le cas. Sinon je suis de l'avis de Jotunheim vaut il mieux retrograder mais devenir titulaire et ainsi pouvoir avoir une evolution de carriere sure (de plus rien n'empeche de repasser asi et IGE en externe, comme il nous paie un conours dans l'année) ou bien rester contractuel plus longtemps et etre emmerder a ne pas pouvoir faire de projet a long terme ? (achat voiture, appart), j'y ai longement reflechis et j'ai aussi demander a plusieurs colleges et ils etaient tous unanimes pour choisir de devenir titulaire quitte a passer un peu de temps ailleurs mais etre sur de pouvoir rentrer apres :)

n°971315
e_esprit
Posté le 27-02-2007 à 16:23:31  profilanswer

Ok, je comprends ton choix :jap:

---------------
n°971690
com21
real men don't click
Posté le 27-02-2007 à 22:08:31  profilanswer

perso j'aurais fait strictement pareil que kenhcs.

---------------
n°972035
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-02-2007 à 08:38:41  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ok, je comprends ton choix :jap:

Crois moi e_esprit ça n'a pas ete facile de partir d'autant plus que je n'ai eut que 8j pour venir sur Paris et donc tout quiiter famille amis et tout ce que j'avais labas. La premiere semaine a ete vraiment tres dure :) on m'a pas laissé le temps de me prepaprer mentalement. Maintenant ça va un peu mieux et le fait de savoir que je pourrais rentrer chez moi a court/moyen terme me motive encore plus a tenir. Mais effectivement je tenais le meme raisonnement que toi au debut mais mon chef m'a vite mis en garde comme quoi il n'avait pas toutes les cartes en main pour pouvoir memaintenir la ou j'etais.

Message édité par kenhcs le 28-02-2007 à 08:44:50
n°972042
e_esprit
Posté le 28-02-2007 à 09:21:12  profilanswer

Bah disons que ca depends de tes objectifs, situation de famille, volonté de faire des projets à long terme.

Moi, je préfèrerais retourner dans le privé plutot que de me retrouver à un poste de tech dans la FP, mais bon, je n'ai pas d'objectif de "stabilité" (meme si j'attends le concours avec impatience :D), le plus important est de faire un taf qui me passionne.

Mais je conprends qu'on puisse vouloir être dans une situation stable, faire des projets, etc. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR