Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°994902
kawaii
Posté le 22-03-2007 à 23:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment dire....il y a en effet une aide, mais franchement c'est tellement la jungle à Paris que tu iras plus vite par toi-même...
Il n'y a pas les moyens suffisants pour tous les gens qui montent sur Paris, surtout en cette période de recrutement de stagiaires.

@abdrx : sauf que du coup ils n'ont plus beaucoup  de gens ayant de l'expérience (suffit de voir les chiffres de turn-over). La baisse de salaires c'est pas évidant quand un marché du travail repars de plus belle...même en allant se terrer en province.

Message édité par kawaii le 22-03-2007 à 23:58:29
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 23:13:30  profilanswer

n°995092
___nikko__​_
Posté le 23-03-2007 à 07:20:40  profilanswer

cependant une autre question. pensez vous qu'il soit possible de faire un stage puis toute sa carriere en province? je sais que le milieu de l'info se situe sur paris mais est ce possible de bosser en province voire faire des missions à l'étranger?

n°995102
bob161
Posté le 23-03-2007 à 08:37:39  profilanswer

ta question me fait bien rire...

Heureusement que tu peux bosser ailleurs qu'a Paris, il n'y a pas qu'a Paris qu'il y a du travail, par contre pour l'info il te faudra tout de même taper sur des ville plus ou moins importante tel que:

Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Grenoble, Sophia antiPolis (là il y a beaucoup de boulot), Lyon, ...

Enfin dis toi une chose le milieu de l'info n'est pas qu'a Paris mais partout où il y a de l'industrie ne serait-ce un peu de pointe.

n°995172
DarkHope
Posté le 23-03-2007 à 10:53:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben heu en fait, mem esi tu etais embauché dans la vilel ou tu as fait ton stage, tu n'as pas de clause de mobilité geographique a part : france ...

donc en fait, clairement parlant, tu fais ton stage a <X>, tu peux etre  embauché par la Division de la region de <X>, et tu peux aller taffer pour un projet a Marseille pour 6 mois.

Un bon exemple, sur le projet où je suis, certaines personnes devaient régulièrement aller à Lyon ou en Angleterre pour participer à des recettes, passages de connaissances, ...
Et en ce moment on a des personnes de Lyon, Bordeaux et Montpellier qui sont à Paris pendant un bon mois pour le projet, principalement pour monter en compétences et ensuite transmettre les compétences dans leurs centres de services et autres.

kawaii a écrit :

Ba c'est fort probable, mais après tu peux tout de suite demander une mutation. Après ça dépend surtout des durées de mission : quand une mission se fini, ils en cherchent une autre, si tu leur a dit que tu voulais aller dans une autre ville, t'as plus de chances de pouvoir le faire. Le tout c'est de leur dire, et de leur rappeller (quitte à avoir l'air lourd :D).

Comme précisé par une personne, il faut avoir 2 ans d'ancienneté pour demander à changer de région.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°995213
vicmckay
Posté le 23-03-2007 à 11:31:36  profilanswer

DarkHope a écrit :

Un bon exemple, sur le projet où je suis, certaines personnes devaient régulièrement aller à Lyon ou en Angleterre pour participer à des recettes, passages de connaissances, ...
Et en ce moment on a des personnes de Lyon, Bordeaux et Montpellier qui sont à Paris pendant un bon mois pour le projet, principalement pour monter en compétences et ensuite transmettre les compétences dans leurs centres de services et autres.

Comme précisé par une personne, il faut avoir 2 ans d'ancienneté pour demander à changer de région.

Oui, ça se fait les projets à l'international maintenant, les relations avec les entités équivalentes de Logica peuvent aider aussi à travailler un peu à l'étranger.
Pour la mutation, je crois qu'on ne peut te la refuser si tu as fais deux ans dans une DO, mais elle peut très bien être acceptée avant si j'ai bien compris, tout dépend du contexte.  ;)

n°995218
DarkHope
Posté le 23-03-2007 à 11:35:59  profilanswer

Oui bien sûr, si y'a aucun projet pour toi là ou tu es alors que là ou tu veux aller il y en a plein, ils n'ont aucune raison de refuser.

---------------
n°995294
___nikko__​_
Posté le 23-03-2007 à 13:08:08  profilanswer

Concernant le travail en province je souhaiterais m'installer dans une région me permettant d'avoir du travail pour un moment que me conseiller vous ? Lyon par exemple?

Sinon quid de unilog management? sur Paris ou Province et avec quels diplomes peut on prétendre travailler pour eux?

n°995724
esteban331
Posté le 23-03-2007 à 20:43:47  profilanswer

Tiens question bete, chez Unilog tout le monde bosse en costard ? lol

n°995726
AbdrX
Posté le 23-03-2007 à 20:44:47  profilanswer

heu chez management, peut etre ...  

un developpeur en costard cravate va mal bosser, j'en suis sur ... :D :D l'es pas a l'aise pour les crtl-v ...;)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°995745
___nikko__​_
Posté le 23-03-2007 à 21:05:10  profilanswer

___nikko___ a écrit :

Concernant le travail en province je souhaiterais m'installer dans une région me permettant d'avoir du travail pour un moment que me conseiller vous ? Lyon par exemple?

Sinon quid de unilog management? sur Paris ou Province et avec quels diplomes peut on prétendre travailler pour eux?

personne n 'a de réponse à me fournir please?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 21:05:10  profilanswer

n°995769
AbdrX
Posté le 23-03-2007 à 21:32:35  profilanswer

sur la province, je ne sais pas, je suis sur paris.

sur les diplomes, aucune idee. mais si tu passes un entretien, pose la question ...

---------------
n°997660
vicmckay
Posté le 26-03-2007 à 12:14:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu chez management, peut etre ...  

un developpeur en costard cravate va mal bosser, j'en suis sur ... :D :D l'es pas a l'aise pour les crtl-v ...;)

ça dépend aussi du contexte. Même à Paris, ceux qui bossent à l'agence ne viennent pas forcément en costard. Par contre, chez le client, ça dépend déjà des habitudes vestimentaires en place, même un développeur qui n'a pas de contact client peut être amené à être en costard.
De manière générale, je pense qu'en province, les habitudes vestimentaires sont moins strictes.

n°998624
keepkoal
Posté le 27-03-2007 à 14:25:45  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientot commencer un stage de fin d'études de 6 mois chez Unilog et je ne leur ait pas dis qu'il me faudra 4 jours de congés en Aout (semaine du 15 aout). J'aimerai savoir quel est le meilleur moment pour leur dire et à qui dois-je m'adresser (DRH ou manager) ? Si dans le cas ou il m'embauche en CDI avant la fin de mon stage (très probable d'apres ce qu'ils m'ont dis) pourrais-je avoir mes 4 jours de congés facilement ?  

Merci de m'eclairer ami et future collegue unilogien et unilogienne

n°998812
DarkHope
Posté le 27-03-2007 à 17:06:11  profilanswer

Théoriquement les stagiaires n'ont pas droits à des congés je crois. Après ça dépend de ton CP entre autre, et de la charge de travail.

---------------
n°1000406
zelexiel
Posté le 29-03-2007 à 02:01:34  profilanswer

Après 2 ans et demi passés chez Unilog, voici mon feedback :
Vous êtes jeunes diplômés, vous avez du mal à trouver du boulot? Unilog est fait pour vous. Le vivier principal, c'est la ressource jeune et pas chère qui va "monter en compétences" et bosser sans broncher sur les tâches ingrates en amortissant la marge du projet qui souffre de la présence du grand chef. 2 ans mal payé à apprendre sur le tas, découvrir les rouages de l'entreprise, ceux (non moins intéressants) de la SSII elle-même, choisir son domaine de prédilection... savoir se rendre complètement indispensable et prendre des responsabilités sur son projet. Une fois le but accompli, fuyez! C'est l'occasion alors de gagner 15 à 20% d'augmentation et d'enfin toucher un salaire honnête en ayant un boulot intéressant dans une entreprise choisie avec davantage de recul.  
Unilog souffre actuellement d'une grosse difficulté à embaucher, n'hésitez pas une seconde à négocier le salaire d'embauche à la hausse car les augmentations qu'ils font miroiter sont limitées par des plafonds officieux pour chaque coefficient SYNTEC. Ils ont une marge de manoeuvre même s'ils le nient en bloc (je le sais par expérience!).
D'ailleurs, ce que je retiens principalement d'Unilog, c'est que ce sont de bons marchands de tapis qui ont pour mauvaise habitude d'avoir des discours tous contradictoires pour mieux vous perdre. Pour y faire carrière, une seule et unique méthode : le "copinage", en clair faire le lèche-cul en interne au siège social si possible en heure sup' .  
Si vous y allez, soyons réalistes, c'est pour vous faire exploiter. A vous de savoir en tirer un maximum de profit afin de trouver mieux le plus rapidement possible :)
JE DECONSEILLE VIVEMENT AUX DIPLOMES GRANDES ECOLES.
Bon courage à tous et à toutes.

n°1000427
AbdrX
Posté le 29-03-2007 à 07:14:43  profilanswer

ah ben dis donc, j'ia l'impression de me lire ...  :D :D :D

+1 sur le tout ... surtout sur la partie fufeboulasses ... ;)

---------------
n°1000524
esteban331
Posté le 29-03-2007 à 11:29:34  profilanswer

Une petite question :  
Tu etais en management ou bien ingénieur en technologie de l'information ?
De toute manière ca ne doit changer pas grand chose non ?
Qd tu parle de domaine de prédilection, y-a-t_il des domaines """mieux"""  que d'autres ?

n°1001440
berbouze
Posté le 30-03-2007 à 14:42:31  profilanswer

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a un mélange entre unilog mangement et ITS dans ce sujet.
J'ai l'impression qu'à chaque fois que qqn poste sur unilog management dans un autre sujet, il est renoyé à ce sujet, qui, j'ai l'impression, n'est orenté que vers unilog ITS...

Ce serait bien de faire un autre sujet sur unilog management, non ?

n°1002360
zelexiel
Posté le 31-03-2007 à 23:03:09  profilanswer

Moi j'étais ITS. Chez Management c'est même combat à la différence de salaire près d'après ce qu'on m'a dit, c'est aussi un peu plus "prout prout", pas de jean au boulot quoi.
Sinon quand je dis "prédilection", je parle de s'orienter vers de l'admin, du technique ou du fonctionnel et choisir sa techno.  
Unilog ITS recrute un peu partout, j'ai des collègues qui ont fait des études d'agro, d'optique, de méca... rien à voir avec les SI. On se tourne vers les SSII parce que ça embauche mais on n'y connaît rien en système d'info. Alors une fois qu'on voit à quoi ça ressemble, autant choisir un poste qui va bien :)

n°1002377
zelexiel
Posté le 31-03-2007 à 23:22:43  profilanswer

je me demande d'ailleurs, qu'est-ce qui fait "Management" dans mon post?

n°1002429
vicmckay
Posté le 01-04-2007 à 00:56:11  profilanswer

berbouze a écrit :

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a un mélange entre unilog mangement et ITS dans ce sujet.
J'ai l'impression qu'à chaque fois que qqn poste sur unilog management dans un autre sujet, il est renoyé à ce sujet, qui, j'ai l'impression, n'est orenté que vers unilog ITS...

il existe déjà, beaucoup moins rempli que celui-ci mais si toutes les questions concernant cette entité allaient là-bas, il vivrait surement un peu plus  :D

n°1002506
Calaur
Posté le 01-04-2007 à 02:36:22  profilanswer

Bonjour j'ai été prise pour un entretien à la suite d'une cession de recrutement par Unilog. est ce que quelq'un pourrait me dire comment un entretien se déroule chez eux ?
pour info je cherche un stage dans le conseil et j'étudies à sciences po ( oui je sais c'est bizarre ils prennent plutôt des ingés je pense...)
merci d'avance vous pouvee aussi me contacter par email.

n°1002537
quazar
Posté le 01-04-2007 à 10:30:14  profilanswer

berbouze a écrit :

Y en a un ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0129_1.htm

n°1002702
zelexiel
Posté le 01-04-2007 à 14:22:33  profilanswer

Calaur a écrit :

Bonjour j'ai été prise pour un entretien à la suite d'une cession de recrutement par Unilog. est ce que quelq'un pourrait me dire comment un entretien se déroule chez eux ?

Perso, après la session de tests j'ai eu entretien avec un RH directement. Il te fait un debrieffing sur tes résultats de tests, te demande ce que tu en penses, te pose les questions classiques type "vos points forts, vos points faibles". Moi je suis tombée sur un RH-psy en plus... un peu stressant. En très gros il vérifie que tu es qqn de sérieux et de motivé. Après si on est aussi parano que moi, on peut se dire qu'il vérifie que tu seras un potentiel très bon pigeon qui rapportera gros à la SSII, surtout si tu as un bon diplôme  :lol:  

Dernière étape, l'entretien avec un ingénieur d'affaire ou un opérationnel. Il va te décrire la mission où tu seras positionnée plus précisément. L'ambiance est plus détendue. C'est le moment de tout négocier au maximum et ne pas se laisser embobiner par le marchand de tapis. Pour un stagiaire, pas trop de soucis à ce niveau mais assure-toi que tu ne vas pas faire 6 mois de traitement Excel ou de prise et notes en réunion (moi je dis ça parce que j'en ai un qui vient d'arriver dans l'équipe et que ça me fait mal au coeur... et il n'est même pas stagiaire c'est un jeune diplômé).

Tu as un bon diplôme, tu es une fille. Si tu as passé le barrage des tests, pour peu que tu sois jolie tu n'as pas besoin de faire beaucoup plus, ça suffit  :lol:  

Calaur a écrit :

pour info je cherche un stage dans le conseil et j'étudies à sciences po ( oui je sais c'est bizarre ils prennent plutôt des ingés je pense...).

Détrompe-toi Unilog recrute vraiment n'importe où, ils ont tellement de mal à embaucher pour par cher!! Agro, physique, chimie, optique, méca, commerce, même fac d'histoire!! Tous les profils ont leur chance. Dès ma première mission j'ai halluciné sur le faible taux d'informaticiens  (que des DUT en plus, sinon ça coûte cher LOL). De toute façon le RH est là pour bidouiller le CV avant de l'envoyer au client  :D  
Et puis un profil qui ne se sent pas "légitime" est plus facile à "fidéliser", il aura peur de partir et il ne bronchera pas quand on lui refusera ses augmentations.
Aux dernières nouvelles, Unilog se félicite de démarcher davantages d'universitaires... tu m'étonnes ça vaut encore moins cher, et ça bosse pas forcément plus mal  :lol: . A quand des nanas de psycho dans l'équipe?  :pt1cable:  
Plus sérieusement, je trouve dommage après Sciences Po de démarrer chez Unilog pour faire du conseil... Tente au moins Management? Ou mieux Accenture, Deloitte, CapGémini, Price WaterHouse Coopers??? Y'a tellement mieux... Enfin bon, après tu n'es pas forcément aussi carriériste que moi  :p  

Bon courage

n°1002841
Loizo
Posté le 01-04-2007 à 16:14:13  profilanswer

Des diplomés d'histoire a Unilog ? Tu sors ca d'ou ? On leur fait faire quoi ?

n°1003074
esteban331
Posté le 01-04-2007 à 19:20:30  profilanswer

zelexiel, Si ailleurs c'est mieux, pourquoi tu reste chez Unilog ???

n°1003220
Tharkun92
Posté le 01-04-2007 à 22:09:02  profilanswer

Loizo a écrit :

Des diplomés d'histoire a Unilog ? Tu sors ca d'ou ? On leur fait faire quoi ?

C'est vrai.
Une part du middle management de ma BD est en fait issue de cursus non-informaticiens (histoire, biologie, physique pour des personnes que je connais).
Je pense qu'ils ont été embauchés à la fin des années 90, au moment où le besoin en ressources informatiques était élevé.
Généralement, ils ont commencé par une formation info de 2 semaines à 1 mois, puis mise en situation sur du développement dans le domaine où ils ont été formés.

n°1003525
Barrett75
Posté le 02-04-2007 à 11:32:48  profilanswer

D'où des applications souvent très peu évolutives car ces mêmes personnes qui venaient de fac d histoire ce sont retrouvées un an plus tard à faire des SF ...

Les gens d unilog, vous vous rendez compte de ce que les têtes dirigeantes vont nous sucrer sur notre salaire à l'année entre les AFF + partie variable ? Moi je partirais sur 2k d ici un an minimum ... Deja qu on ne roule pas sur l or... (Rappellons tous de même que tous les syndicats d unilog étaient contre la fusion (rachat en fait d unilog) avec logica)

n°1003576
hak_9
Posté le 02-04-2007 à 12:49:19  profilanswer

Salut,

J'ai eu une proposition d'embauche à 25 101 euros fixe chez UNILOG à Paris pour un poste d'analyste programmeur. Est -ce intéréssant????
(Pour info, j'ai un bac +3 et 6 mois d'expérience)

n°1003603
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 02-04-2007 à 13:24:59  profilanswer

...pour un bac+3 ça passe...

n°1003606
meringue7
Posté le 02-04-2007 à 13:27:50  profilanswer

zelexiel a écrit :

Plus sérieusement, je trouve dommage après Sciences Po de démarrer chez Unilog pour faire du conseil... Tente au moins Management? Ou mieux Accenture, Deloitte, CapGémini, Price WaterHouse Coopers??? Y'a tellement mieux... Enfin bon, après tu n'es pas forcément aussi carriériste que moi  :p  

desolé j ai pas resité de quoté cela  :)  

pour avoir bosser dans les deux je vois vraiment pas trop en quoi cap ou unilog est mieux (genre elephant plus fort que le rhinocéros quoi  :o )

n°1003620
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 02-04-2007 à 13:38:21  profilanswer

...l'hippopotame c'est quand même vachement fort !!

n°1003815
unilogien
Posté le 02-04-2007 à 17:22:47  profilanswer

c tt??? c du brut??et pour un ingenieur ca donne koi??

n°1003817
unilogien
Posté le 02-04-2007 à 17:24:21  profilanswer

petite question technique pour changer!!!:) durant le stage de fin d'etudes on a droit aux APL sur paris??

n°1003877
kawaii
Posté le 02-04-2007 à 18:14:39  profilanswer

Si tu gagnes pas assez, oui. Mais là faux voire avec les organismes concernés, rien à voir avec unilog...

n°1004173
unilogien
Posté le 02-04-2007 à 20:57:55  profilanswer

ok..merci!!!

n°1008814
Tharkun92
Posté le 08-04-2007 à 00:51:17  profilanswer

Barrett75 a écrit :

Les gens d unilog, vous vous rendez compte de ce que les têtes dirigeantes vont nous sucrer sur notre salaire à l'année entre les AFF + partie variable ? Moi je partirais sur 2k d ici un an minimum ... Deja qu on ne roule pas sur l or... (Rappellons tous de même que tous les syndicats d unilog étaient contre la fusion (rachat en fait d unilog) avec logica)

On verra comment ce sera géré, apparemment rien n'est fixé pour le moment.
Pour ma part je pense qu'Unilog est capable de gérer la réintégration des AFF dans le brut sur la base du cas par cas, grace au système des jumas notamment. Je trouve que le dialogue est très ouvert dans cette boite, en cas de problème tu pourras toujours trouver un manager pour en parler...
Après c'est sur que l'impact sur la marge des projets ne sera pas nul.
Je suis assez optimiste mais j'attends quand même de voir :D

n°1009050
kawaii
Posté le 08-04-2007 à 08:02:52  profilanswer

Bon ba aucun remboursement à la cantine de reflet sur les droits d'entrée braves gens. Quelle misère.

n°1009360
unilogien
Posté le 08-04-2007 à 16:31:41  profilanswer

est ce que quelqu'un aurait le % des stagiares embauchs a la fin de leurs stages??

n°1009400
keepkoal
Posté le 08-04-2007 à 17:42:16  profilanswer

Une demande d'embauche à 35K€ après un stage de fin d'étude pour un profil universitaire Bac+5 à compétence Informatique et Finance vous parait-elle justifiée et conforme au marché du travail ?

n°1009425
gugusg
Posté le 08-04-2007 à 18:06:33  profilanswer

chez unilog ? à ce que j'ai pu entendre c'est pas trop la politique salariale de la maison mais bon ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)