Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°3739240
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2012 à 14:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore un pseudo tout neuf pour dauber sur la même boite  :sleep:  
le 75xx remplacé par king, mais toujours un prénom en y :sleep:  

Tu t'ennuies peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 14:56:47  profilanswer

n°3739245
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2012 à 15:02:22  profilanswer

Pour être client et acheter des prestations chez LBC, je les trouve très bien :o

Et pour être justement passé dans un cabinet plus haut de gamme, je préfère nettement prendre des prestas chez LBC dont les consultants sont aussi efficaces, nettement plus humbles, et beaucoup moins chers ^^

---------------
More GG, more skill
n°3739262
CharlyKing
The King !
Posté le 09-03-2012 à 15:21:17  profilanswer

Je daube pas, je suis factuel et je connais bien le sujet  :)

Message cité 1 fois
Message édité par CharlyKing le 09-03-2012 à 15:23:04
n°3739270
CharlyKing
The King !
Posté le 09-03-2012 à 15:32:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour être client et acheter des prestations chez LBC, je les trouve très bien :o

Et pour être justement passé dans un cabinet plus haut de gamme, je préfère nettement prendre des prestas chez LBC dont les consultants sont aussi efficaces, nettement plus humbles, et beaucoup moins chers ^^

On est hélas d'accord sur le fait qu'ils sont moins chers !  
Et donc car il n'y pas de miracles moins bien payés, malheureusement pour eux !

Message cité 1 fois
Message édité par CharlyKing le 09-03-2012 à 15:33:52
n°3739275
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-03-2012 à 15:35:50  profilanswer

CharlyKing a écrit :

Je daube pas, je suis factuel et je connais bien le sujet  :)

Ce qui est triste, c'est que (bien souvent) les personnes qui viennent donner un avis cinglant sont fréquemment des comptes créés récemment, avec 0-2 messages au compteur. Forcément, ça n'aide pas des masses niveau crédibilité.  

Encore plus quand 50% des derniers messages de ces utilisateurs ont été posés dans tous les topics parlant de la société en question (qu'ils soient récents ou non) pour pointer vers leur dernier commentaire cinglant.

D'autant que donner un feedback sur une expérience (bonne ou mauvaise) c'est utile, mais simplement dire "c'est nul" (Ce qui est le contenu de la majorité des messages de ce type) n'aide clairement personne  :D  

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3739280
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2012 à 15:47:14  profilanswer

CharlyKing a écrit :

On est hélas d'accord sur le fait qu'ils sont moins chers !  
Et donc car il n'y pas de miracles moins bien payés, malheureusement pour eux !

Ils sont moins cher car leur positionnement est différent, pas parce qu'ils sont moins bien payés.

Typiquement pour une mission d'AMOA ou une étude ciblée, je préfère prendre un LBC plutôt qu'un Bearing, Deloitte ou Kurt Salmon qui coûte 30% plus cher et qui voudra impérativement me placer un manager sur la mission histoire de faire du networking en interne et me vendre des missions dont je n'ai pas besoin...  

---------------
More GG, more skill
n°3739282
CharlyKing
The King !
Posté le 09-03-2012 à 15:51:47  profilanswer

Désolé Aranthys si mon feedback est globalement négatif, c'est ainsi.  

J'ai tout de même été factuel sur de nombreux points clés (image de marque, types de misions, ambiance interne, promotions, importance de la formation, outils internes,...). Ensuite on a le droit d'avoir, à partir de ces éléments factuels, un avis global. Je note d'ailleurs que si nous ne sommes pas d'accord sur tout, nous le sommes sur certains points tout de même.  

Et mon feedback s'appuie sur plusieurs années d'expérience dans la société et sur une expérience passée qui me permet de comparer. Donc non au procès d'intention, oui aux témoignages vécus et factuels.

Par exemple le témoignage au dessus d'un client qui dit que les consultants Logica Business Consulting sont moins chers que la concurrence est intéressant parce qu'il est vrai et conduit d'ailleurs à en déduire qu'ils sont malheureusement pour eux moins bien payés car LBC n'est pas une association à but non lucratif et dégage, et tant mieux, des marges normales. Un autre problème factuel pour les consultants concernés.

Message cité 3 fois
Message édité par CharlyKing le 09-03-2012 à 15:53:50
n°3739285
CharlyKing
The King !
Posté le 09-03-2012 à 15:57:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils sont moins cher car leur positionnement est différent, pas parce qu'ils sont moins bien payés.

Typiquement pour une mission d'AMOA ou une étude ciblée, je préfère prendre un LBC plutôt qu'un Bearing, Deloitte ou Kurt Salmon qui coûte 30% plus cher et qui voudra impérativement me placer un manager sur la mission histoire de faire du networking en interne et me vendre des missions dont je n'ai pas besoin...  

Oui et non. OK les autres peuvent peut-être charger plus la barque en séniorité des équipes, mais les clients ne sont pas complètement stupides et les pyramides sont les mêmes dans tous les cabinets donc il n'a y pas de miracle : si on reprend votre chiffre de 30% d'écart sur les taux, cela a forcément un impact mécanique significatif sur les salaires des consultants (et en particulier des managers et plus).  

Message édité par CharlyKing le 09-03-2012 à 15:59:29
n°3739288
Gregos2k5
Posté le 09-03-2012 à 16:00:08  profilanswer

CharlyKing a écrit :

J'ai tout de même été factuel sur de nombreux points clés (image de marque, types de misions, ambiance interne, promotions, importance de la formation, outils internes,...). Ensuite on a le droit d'avoir, à partir de ces éléments factuels, un avis global. Je note d'ailleurs que si nous ne sommes pas d'accord sur tout, nous le sommes sur certains points tout de même.  

Et mon feedback s'appuie sur plusieurs années d'expérience dans la société et sur une expérience passée qui me permet de comparer. Donc non au procès d'intention, oui aux témoignages vécus et factuels.

Par exemple le témoignage au dessus d'un client qui dit que les consultants Logica Business Consulting sont moins chers que la concurrence est intéressant parce qu'il est vrai et conduit d'ailleurs à en déduire qu'ils sont malheureusement pour eux moins bien payés car LBC n'est pas une association à but non lucratif et dégage, et tant mieux, des marges normales. Un autre problème factuel pour les consultants concernés.

Nan j'ai fait plusieurs cabinets de conseil et les barres LBC sont identiques aux autres cabinets.Ca peut même etre plus intéressant avec leur système de defiscalisation.
Ton raisonement simpliste et bete, laisse à croire que Logica a pour seule source de revenu son activité conseil..ce qui est faux.

Pour le reste de tes critiques, tu peux généraliser à tous les cabinets de conseil de la place malheureusement.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3739296
CharlyKing
The King !
Posté le 09-03-2012 à 16:08:34  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Nan j'ai fait plusieurs cabinets de conseil et les barres LBC sont identiques aux autres cabinets.Ca peut même etre plus intéressant avec leur système de defiscalisation.
Ton raisonement simpliste et bete, laisse à croire que Logica a pour seule source de revenu son activité conseil..ce qui est faux.

Pour le reste de tes critiques, tu peux généraliser à tous les cabinets de conseil de la place malheureusement.

Désolé, mais si tu as fais plusieurs cabinets, tu sais que les grilles de salaires LBC sont en peu en dessous pour les consultants débutants et seniors, et plus tu montes à partir de manager, plus les écarts avec les autres grands cabinets de conseil se creusent. Encore une fois c'est mécanique, la marge en conseil de Logica étant comparable à celle des autres cabinets et les taux de facturation plus bas.  

Si tous les cabinets de conseil de la place peuvent en effet recevoir des critiques -on est d'accord-, on peut aussi ne pas les mettre tous au même niveau et avoir sur tel ou tel un jugement spécifique quand il est basé sur du vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par CharlyKing le 09-03-2012 à 16:11:05
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 16:08:34  profilanswer

n°3739304
Gregos2k5
Posté le 09-03-2012 à 16:19:54  profilanswer

CharlyKing a écrit :

Désolé, mais si tu as fais plusieurs cabinets, tu sais que les grilles de salaires LBC sont en peu en dessous pour les consultants débutants et seniors, et à plus tu montes à partir de manager, plus les écarts avec les autres grands cabinets de conseil se creusent. Encore une fois c'est mécanique, la marge en conseil de Logica étant comparable à celle des autres cabinets et les taux de facturation plus bas.

Si tous les cabinets de conseil de la place peuvent en effet recevoir des critiques -on est d'accord-, on peut aussi ne pas les mettre tous au même niveau et avoir sur tel ou tel un jugement spécifique quand il est basé sur du vécu.

Ben, je ne sais pas quand tu as quitté LBC (et dans quelles conditions surtout) mais je connais les grilles senior/manager/senior manager et je t'affirme qu'elles sont identiques aux autres cabinets. Il parait qu'il les ont augmenté ces 2 dernières années d'ailleurs.
J'admets que leur facturation est plus basse (pas 30% non plus) mais ils ont un meilleur taux de staffing que les autres cab de conseil et margent bien avec des packages MOE/Maintenance.

Si tu veux passer en revu tous les gros cabinets tu peux mais tu retrouveras tjrs les mêmes profils partout et les mêmes types d'offre. Après chacun son ressenti, visiblement ça c'est mal passé pour toi et je peux le comprendre. Pour moi, les cabinets en mgt sont plus en plus des agences d'intérim pour cadre pas trop mal diplomés. Les années fastes du conseil sont derrières, d'ailleurs même en strat la situation n'est plus si bonnes.

Message édité par Gregos2k5 le 10-03-2012 à 15:19:14

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3739318
Aranthys
Posté le 09-03-2012 à 16:32:22  profilanswer

CharlyKing a écrit :

Oh, je parlais pas nécessairement directement de ton message, mais des messages de ce type en général [:cosmoschtroumpf]
Après, je me méfie comme de la peste des messages brossant un portrait complètement noir (comme de ceux brossant un portrait idyllique), et vu qu'il n'y a pas un seul de ces points sur lequel ton avis est mitigé...
[:cosmoschtroumpf]
Maintenant, il y a toujours des problèmes, si tout fonctionnait toujours de façon idyllique avec le salaire parfait pour tout le monde, le turnover n'existerait pas.
Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs (Et on crache toujours sur le pré qui nous à permis de bouffer pendant quelques années une fois qu'on à changé de champ :D )

Message édité par Aranthys le 09-03-2012 à 16:32:48

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3739794
Shouhai
Posté le 09-03-2012 à 22:30:38  profilanswer

CharlyKing a écrit :

Manager+ et né en 1984 ? Je suppose que ce n'est pas la bonne date de naissance...  :o  
Ton témoignage est néanmoins intéressant.  

Le cabinet est en pleine transformation et la semaine d'intégration de l'école du conseil pour les nouvaux consultants n'était que la première étape. Elle  a d'ailleurs inspiré des jeunes consultants vers des initiatives qui ont été écoutées et encouragées par les plus hautes sphères du cabinet et qui commencent à porter leurs fruits.

Certes, il reste un vrai travail de marque mais le mouvement est initié et le temps est maintenant un allié.

Je serai tout de même curieux de connaître en message privé ton ancienne BT et quelles sont les 2-3 BT que tu juges au-dessus des autres.

n°3740895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2012 à 19:21:12  profilanswer

Shouhai a écrit :

Manager+ et né en 1984 ? Je suppose que ce n'est pas la bonne date de naissance...  :o  
Ton témoignage est néanmoins intéressant.  

je vois pas en quoi un troll est intéressant
le mec né en 1984 qui aurait soit-disant plusieurs années d'exp chez LBC + une autre expé significative et manager +

Allons allons

gageons que le prochain multi avec le même type de laïus sera né avant 82 (de multi en multi il "s'améliore" ).

n°3747652
CharlyKing
The King !
Posté le 14-03-2012 à 17:07:23  profilanswer

Je ne suis en rien un troll, né ou pas né en 1984, et pour info dans certains cabinets on peut être manager à 28 ans :-). Quand on s'inscrit ici, franchement l'année de naissance est un détail sans importance.

J'ai donné suffisamment de faits démontrant que je ne suis pas un troll. L'école du conseil. Ou la ringardise des outils internes. Je suis bien un ex manager+ LBC, qui a eu une autre expérience professionnelle avant, qui connaît parfaitement LBC et son positionnement par rapport à la concurrence, ses forces et ses faiblesses, ses salaires, etc...

Grotesque et pitoyable la pratique qui consiste à traiter de troll quelqu'un qui n'a pas un avis positif sur une boîte !  

Un dernier point pour montrer que je sais de quoi je parle, sans lâcher d'infos confidentielles et pour confirmer ce que je disais plus haut : si les consultants ont été contents d'avoir un iPhone4 en 2010/2011, un (petit) plus par rapport aux concurrents, le climat interne ne s'est-il pas fortement détérioré ces derniers mois ? L'envie d'aller voir ailleurs n'est-elle pas forte dans certaines BT ? En fait, il n'y a guère que ceux qui n'ont rien connu d'autre qui se satisfont de leur sort. Pour les autres, c'est souvent un grand malaise. Oui un grand malaise face une médiocrité quasi-généralisée et le sentiment d'avoir été trompé sur une évolution qui ne se fait pas, ou pas assez.  

Quant à Souhai, sans dire exactement la même chose que moi, tu reconnais tout de même implicitement que le cabinet part de très bas.... mais je ne partage pas ton optimisme sur l'évolution passée et surtout à venir. Comme tant d'autres, et ayant pu comparé, je n'y crois plus et c'est pour cela que je suis parti.

Message cité 2 fois
Message édité par CharlyKing le 14-03-2012 à 18:04:25
n°3747911
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2012 à 19:27:06  profilanswer

CharlyKing a écrit :

Je ne suis en rien un troll, né ou pas né en 1984, et pour info dans certains cabinets on peut être manager à 28 ans :-). Quand on s'inscrit ici, franchement l'année de naissance est un détail sans importance.

J'ai donné suffisamment de faits démontrant que je ne suis pas un troll. L'école du conseil. Ou la ringardise des outils internes. Je suis bien un ex manager+ LBC, qui a eu une autre expérience professionnelle avant, qui connaît parfaitement LBC et son positionnement par rapport à la concurrence, ses forces et ses faiblesses, ses salaires, etc...

Tu m'étonnes qu'ils sont pas payés chers chez LBC et que certains critiquent leur crédibilité s'ils mettent des managers à 28 ans :lol:

---------------
More GG, more skill
n°3748540
Shouhai
Posté le 14-03-2012 à 23:57:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu m'étonnes qu'ils sont pas payés chers chez LBC et que certains critiquent leur crédibilité s'ils mettent des managers à 28 ans :lol:

C'est proche de l'âge des managers d'Accenture non ? En tout cas, ceux qui sont évalués très bons.

n°3748546
CharlyKing
The King !
Posté le 15-03-2012 à 00:04:14  profilanswer

Shouhai a écrit :

C'est proche de l'âge des managers d'Accenture non ? En tout cas, ceux qui sont évalués très bons.

Oui bien sur dans un cabinet de conseil normal si on est bon on peut être manager à 28 ans. Exemple : bac à 17 ans + 5 ans d'études + 6 ans d'expérience professionnelle = manager à 28 ans. C'est vrai que chez LBC c'est assez rare  :fou:  mais ailleurs c'est tout à fait possible.

Hors sujet donc. Pourquoi ne pas parler du fonds plutôt ?

Message édité par CharlyKing le 15-03-2012 à 00:06:03
n°3748587
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2012 à 00:15:44  profilanswer

Shouhai a écrit :

5 ans d'xp, pour être manager... en tant qu'ancien consultant et client, je trouve ça lolesque :)

---------------
More GG, more skill
n°3748634
Shouhai
Posté le 15-03-2012 à 00:26:09  profilanswer

CharlyKing a écrit :

Grotesque et pitoyable la pratique qui consiste à traiter de troll quelqu'un qui n'a pas un avis positif sur une boîte !  

Un dernier point pour montrer que je sais de quoi je parle, sans lâcher d'infos confidentielles et pour confirmer ce que je disais plus haut : si les consultants ont été contents d'avoir un iPhone4 en 2010/2011, un (petit) plus par rapport aux concurrents, le climat interne ne s'est-il pas fortement détérioré ces derniers mois ? L'envie d'aller voir ailleurs n'est-elle pas forte dans certaines BT ? En fait, il n'y a guère que ceux qui n'ont rien connu d'autre qui se satisfont de leur sort. Pour les autres, c'est souvent un grand malaise. Oui un grand malaise face une médiocrité quasi-généralisée et le sentiment d'avoir été trompé sur une évolution qui ne se fait pas, ou pas assez.  

Quant à Souhai, sans dire exactement la même chose que moi, tu reconnais tout de même implicitement que le cabinet part de très bas.... mais je ne partage pas ton optimisme sur l'évolution passée et surtout à venir. Comme tant d'autres, et ayant pu comparé, je n'y crois plus et c'est pour cela que je suis parti.

Shouhai...  :o  (pseudo pourris mais quand même).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis manager+ au lieu de manager. Un manager+, i.e. senior manager ou associé, est normalement âgé de 30 ans minimum. En tout cas, je n'avais pas entendu parlé de plus jeune. Tu remarqueras que j'ai seulement exprimé ma surprise sans faire partie de ceux qui t'ont désigné de troll.  

Je ressens le devoir de te répondre. Attention toutefois, je prends mon expérience personnelle dans les lignes suivantes et je conçois que certains peuvent ne pas vivre la même situation.  
Je n'ai pas remarqué de dégradations du climat. L'ambiance est pour moi inchangée. D'ailleurs, ce n'est pas faute d'avoir été curieux des concurrents et je n'ai jamais trouvé une promesse qui s'approche de mon vécu au sein de Logica Business Consulting. J'ai l'autonomie, l'évolution, l'apprentissage continue, un salaire qui ne me déplaît pas... Je doute d'être le seul.

Je pense par ailleurs que tu as mal lu mon message. Je n'ai jamais dit, même implicitement, que le cabinet part de très bas. Je peux t'accorder qu'il y a des axes d'améliorations notables et j'ai précisé que des actions étaient en cours et commencent à porter leur fruit.

C'est en tout cas la première fois que j'ai le droit au qualificatif d'optimiste.
Selon moi, un consultant en management ou organisation (selon les termes que tu préfères) est sensé, parmi ses missions, accompagner les transformations chez ses clients. Tu avoues que tu es parti car tu n'avais aucun pouvoir de faire bouger les choses au sein du cabinet. Qu'est-ce qui t'en a empêché en tant que manager+ ?

n°3748640
Shouhai
Posté le 15-03-2012 à 00:28:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

5 ans d'xp, pour être manager... en tant qu'ancien consultant et client, je trouve ça lolesque :)

Je n'ai pas dit le contraire. Je ne trouvais pas l'information complètement aberrante c'est tout :sarcastic:

n°3748986
Aranthys
Posté le 15-03-2012 à 12:02:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca me parait difficile au vu des attributions d'un manager et de son rôle chez LBC. Après, c'est possible. Simplement rare qu'une personne gravisse les échelons à cette vitesse.
Les managers ne sont pas des chefs de projets, ils sont responsables d'une offre de leur Business Line, des partenariats avec les éditeurs clés de leur offre, de l'aspect commercial (prospection, ...), des consultants placés sur leur offre, doivent être référents, etc ...

A titre personnel, je connais peu de personnes qui seraient capables de faire cela de façon crédible et efficace 5 ans après être sortis de leur école. Ça existe, mais c'est clairement l'exception.

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 15-03-2012 à 12:04:05

---------------
n°3749001
CharlyKing
The King !
Posté le 15-03-2012 à 12:32:07  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ca me parait difficile au vu des attributions d'un manager et de son rôle chez LBC. Après, c'est possible. Simplement rare qu'une personne gravisse les échelons à cette vitesse.
Les managers ne sont pas des chefs de projets, ils sont responsables d'une offre de leur Business Line, des partenariats avec les éditeurs clés de leur offre, de l'aspect commercial (prospection, ...), des consultants placés sur leur offre, doivent être référents, etc ...

A titre personnel, je connais peu de personnes qui seraient capables de faire cela de façon crédible et efficace 5 ans après être sortis de leur école. Ça existe, mais c'est clairement l'exception.

Il est pourtant possible d'être manager au bout de 6 ou 7 ans ! Dans un cabinet de conseil normal si on est bon on peut être manager à 28 ans. Exemple : bac à 17 ans + 5 ans d'études + 6 ans d'expérience professionnelle = manager à 28 ans. C'est vrai que chez LBC c'est assez rare  :fou:   mais ailleurs c'est tout à fait possible.  

Shouhai parler du cas de bons managers chez Accenture qui peuvent avoir 28 ans. Avec raison. Un exemple sur leur site avec le portait d'une manager :  "Depuis 7 ans chez Accenture, je suis manager au sein de la ligne de service Gestion des Risques, après quatre ans dans la ligne de service Gestion de la Performance Financière et deux ans au sein de l’entité Ressources. Mon rôle le plus important est opérationnel, chez nos clients, en tant que chef de projet ou en apport d’expertise fonctionnelle. Ma deuxième activité consiste à développer nos relations clients : de la rencontre de clients afin d’échanger avec eux sur leurs projets, leurs préoccupations métier à la réponse à des appels d’offres."

Un autre exemple chez Kurt Salmon : offre d'emploi manager actuellement sur leur site : "Issu d'une formation supérieure (Bac +5, école de commerce ou d'ingénieurs ...), vous justifiez d'une expérience de 5 ans."

Donc c'est possible. Il n'y a pas que LBC dans le monde.  

Mais encore une fois ce n'est pas le sujet....

Message cité 2 fois
Message édité par CharlyKing le 15-03-2012 à 12:49:40
n°3749003
CharlyKing
The King !
Posté le 15-03-2012 à 12:35:07  profilanswer

Shouhai, quand je dis manager+ pour moi cela veut dire manager ou plus.  

Quand j'ai lu tes commentaires :  

"Le cabinet est en pleine transformation et la semaine d'intégration de l'école du conseil pour les nouvaux consultants n'était que la première étape. Elle  a d'ailleurs inspiré des jeunes consultants vers des initiatives qui ont été écoutées et encouragées par les plus hautes sphères du cabinet et qui commencent à porter leurs fruits.  

Certes, il reste un vrai travail de marque mais le mouvement est initié et le temps est maintenant un allié."

je n'ai pu m'empêcher de sourire et de deviner que tu étais encore jeune dans l'organisation et sa hiérarchie (pas un crime d'ailleurs) car cela témoigne d'une certaine naïveté, rafraichissante mais un peu désarçonnante.  

Je devine aussi que tu n'as pas connu d'autres expériences professionnelles dans le conseil; tu ne peux donc pas vraiment comparer. Moi je peux.  

Tu penses certainement ce que tu écris, et je l'ai dit il y a des entités chez Logica Business Consulting qui ont un bon niveau et une bonne ambiance -même si à mon humble avis elles sont une minorité- donc ce que tu dis est crédible.  

Mais je maintiens mes propos et mon témoignage dans leur intégralité.  

Pourquoi ne pas essayer de faire bouger les choses de l'intérieur ? Je n'ai pas une tempérament sacrificiel. Au bout d'un moment, à moins d'être au sommet de l'organisation, tu te dis qu'il vaut mieux dépenser son énergie ailleurs.  

Sur la base de mon expérience, la majorité de ceux qui ont rejoint LBC après une ou plusieurs autres expériences, ce qui leur permet de comparer, sont aujourd'hui déçus, d'où le malaise actuel qui touche même d'ailleurs ceux pour qui LBC est le premier job (fort décalage entre le discours "on est content, ça va dans la bonne direction" et les retours que l'on a en off).  

Mais si ce n'est pas ton vécu et ressenti, tant mieux pour toi.

Message édité par CharlyKing le 15-03-2012 à 12:35:38
n°3749010
bloodraven
Posté le 15-03-2012 à 12:51:37  profilanswer

je serais intéressé pour en savoir plus sur la BT T&M, elle est comment ? niveau ambiance, évolution, management, missions ...

(vous pouvez aussi me mp)

n°3749104
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2012 à 14:17:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 :o

n°3749118
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2012 à 14:32:34  profilanswer

charlytruc>tu noteras que ma qualification de troll provient bcp moins du sens de l'avis que du fait que tu ne t'es inscrit que pour ça, comme pas mal de prédecesseurs avant toi qui ne se sont inscrits que pour ça et qu'on a jamais revus ensuite. Cela fait sacrément douter :o
Après, perso, je ne fais que dans le consulting IT et pas chez LBC, j'ai même pas de sympathie particulière pour LBC qui vient parfois nous piquer du boulot.
Simplement je reste toujours suspicieux de ce genre de posts isolé (et effectivement, le fait que tu sois revenu fait que je suis un peu moins enclin à penser au troll) que je vois souvent écrit avec le même genre d'argument sur plusieurs SSII/consulting, un "classique du secteur"

Ce que personnellement je vois de plus en plus, que ce soit côté IT que consulting, auprès de mes clients, c'est que les grandes entreprises commencent à en avoir un peu leur claque des consultants (IT ou pas) des "gros" (Accenture, Cap, IBM) parce qu'ils se sentent pris de haut, ce qui n'est franchement pas top point de vue intimité client. C'est pour ça que Logica gagne énormément de marchés ces derniers temps chez les grands comptes.

Après, niveau RH, je suis pas le dernier à faire des reproches surtout ayant connu l'ancien temps "Unilog", mais clairement, côté image client, je suis proprement bluffé par notre image et l'a priori positif sur nous qu'ont la plupart de nos clients des grands comptes. C'est pour ça que, sur ton argument de l'image auprès des clients, je m'inscris en faux.
Pour ce qui est formation/rému/évolution, je défends moins Logica mais je ne peux m'empêcher de noter que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'à qu'on y soit enfin. Sans qu'ils le regrettent non plus, la plupart de mes collègues partis à la concurrence n'ont finalement pas l'impression d'avoir gagné autre chose que le gap de salaire du jour du changement, la politique appliquée ensuite, ne varie pas.
Pour ça, il faut changer de secteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-03-2012 à 14:37:08
n°3749218
Aranthys
Posté le 15-03-2012 à 16:00:38  profilanswer

CharlyKing a écrit :

Il est pourtant possible d'être manager au bout de 6 ou 7 ans ! Dans un cabinet de conseil normal si on est bon on peut être manager à 28 ans. Exemple : bac à 17 ans + 5 ans d'études + 6 ans d'expérience professionnelle = manager à 28 ans. C'est vrai que chez LBC c'est assez rare  :fou:   mais ailleurs c'est tout à fait possible.

Shouhai parler du cas de bons managers chez Accenture qui peuvent avoir 28 ans. Avec raison. Un exemple sur leur site avec le portait d'une manager :  "Depuis 7 ans chez Accenture, je suis manager au sein de la ligne de service Gestion des Risques, après quatre ans dans la ligne de service Gestion de la Performance Financière et deux ans au sein de l’entité Ressources. Mon rôle le plus important est opérationnel, chez nos clients, en tant que chef de projet ou en apport d’expertise fonctionnelle. Ma deuxième activité consiste à développer nos relations clients : de la rencontre de clients afin d’échanger avec eux sur leurs projets, leurs préoccupations métier à la réponse à des appels d’offres."

Un autre exemple chez Kurt Salmon : offre d'emploi manager actuellement sur leur site : "Issu d'une formation supérieure (Bac +5, école de commerce ou d'ingénieurs ...), vous justifiez d'une expérience de 5 ans."

Donc c'est possible. Il n'y a pas que LBC dans le monde.

Mais encore une fois ce n'est pas le sujet....

Pour être manager a 28 ans, il ne faut pas juste être bon, il faut être exceptionnel :D Avoir sauté une / des classes, ne jamais avoir eu d'année de pause / de césure, avoir progressé très rapidement au sein de la société (ce qui signifie une motivation et une implication exemplaires, etc)

Après, l'âge du manager n'entre pas en compte sur ses capacités : c'est le point le plus important : une personne devenue manager a 32 ans n'est pas moins efficace qu'un manager qui l'est devenu à 28 ans. Un manager est un manager, point.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 15-03-2012 à 16:02:06

---------------
n°3749452
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2012 à 17:19:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est un peu la même chose dans tous les cabinets.
Des quelques fast track que j'ai pu voir, Manager avant 30 ans, en général c'était surtout des gens 'bien vus par la hiérarchie', compétents sur 1 domaine, et que la boite voulait garder.
Au final ça donne en général des gens absolument pas polyvalents et incapables d'appréhender d'autres problématiques que leur domaine 'd'expertise', avec pas assez de maturité.

Après y a peut être des gens exceptionnellement matures à 28 ans et qui ont déjà tout vu, mais pour être passé par le métier j'ai un peu de mal à le croire :D

CharlyKing a écrit :

Dans tout cabinet d'orga/management c'est possible... mais c'est à mon avis non souhaitable.

Fender a écrit :

Ce que personnellement je vois de plus en plus, que ce soit côté IT que consulting, auprès de mes clients, c'est que les grandes entreprises commencent à en avoir un peu leur claque des consultants (IT ou pas) des "gros" (Accenture, Cap, IBM) parce qu'ils se sentent pris de haut, ce qui n'est franchement pas top point de vue intimité client. C'est pour ça que Logica gagne énormément de marchés ces derniers temps chez les grands comptes.

:jap:  
Autant il vous arrive parfois de faire des propales de merde, autant j'ai l'impression que vous cherchez plus à répondre au besoin du client qu'à placer vos consultants comparé à d'autres cabinets (type Cap, Bearing, KS...)

Bon par contre vous avez beaucoup trop d'activités internes et mes 2 consultants se sont déjà barrés là alors qu'il reste du taffe à faire  :fou:  

Aranthys a écrit :

Pour être manager a 28 ans, il ne faut pas juste être bon, il faut être exceptionnel :D Avoir sauté une / des classes, ne jamais avoir eu d'année de pause / de césure, avoir progressé très rapidement au sein de la société (ce qui signifie une motivation et une implication exemplaires, etc)

C'est tout à fait ça; cependant tu précises bien qu'il faut "une motivation et une implication exemplaires"... et en aucun cas des compétences.
C'est malheureusement assez vrai (et valable partout), et très dommageable pour les clients ainsi que pour les collègues plus compétents mais moins motivés et impliqués dans les activités internes.

---------------
More GG, more skill
n°3750785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2012 à 13:36:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Autant il vous arrive parfois de faire des propales de merde, autant j'ai l'impression que vous cherchez plus à répondre au besoin du client qu'à placer vos consultants comparé à d'autres cabinets (type Cap, Bearing, KS...)

Bon par contre vous avez beaucoup trop d'activités internes et mes 2 consultants se sont déjà barrés là alors qu'il reste du taffe à faire  :fou:  

activité interne : les propales ne sont plus confiées au commerce, elles sont élaborées par des opérationnels et seulement relues/validées par le commerce et les directions concernées pour éviter les propales moisies avec des tarifs ridicules (dans un sens ou dans l'autres) qu'on a pu avoir par le passé. Mais du coup, ça mobilise régulièrement les gens un peu compétents :D
Et puis les activités de "management RH", sans imput' dédiées :/

n°3750866
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2012 à 14:31:37  profilanswer

Fender a écrit :

activité interne : les propales ne sont plus confiées au commerce,

Ca c'est comme tous les cabinets dignes de ce nom :o

Mais je parlais plutôt des activités du genre :
-revue mensuelle du CA, staffing, actus...
-travail sur les offres commerciales
-REX
....

Bref les trucs qui n'apportent rien au client mais font partir les consultants à 17h30 :D

---------------
More GG, more skill
n°3751151
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2012 à 17:47:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est comme tous les cabinets dignes de ce nom :o

Mais je parlais plutôt des activités du genre :
-revue mensuelle du CA, staffing, actus...
-travail sur les offres commerciales
-REX
....

Bref les trucs qui n'apportent rien au client mais font partir les consultants à 17h30 :D

vois le bon côté, si t'as des mecs qui font tout ça, c'est qu'ils t'ont mis les 1337, donc ils sont plus efficaces que les mecs qui peuvent rester jusqu'à 19h parce qu'ils ont rien d'autre à faire...

n°3803967
DarkHope
Posté le 26-04-2012 à 12:17:50  profilanswer

Sinon ça vous fait quoi que Logica n'ait prévenu personne qu'un fichier avec les augmentations, les primes et surtout les cordonnées postales et bancaires (RIB, numéro de compte) de tous les collaborateurs Logica France ait fuité en février ?

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHope le 26-04-2012 à 12:18:21
n°3804029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2012 à 13:51:36  profilanswer

DarkHope a écrit :

Sinon ça vous fait quoi que Logica n'ait prévenu personne qu'un fichier avec les augmentations, les primes et surtout les cordonnées postales et bancaires (RIB, numéro de compte) de tous les collaborateurs Logica France ait fuité en février ?

ben qu'on était pas au courant :D
source ?

n°3804037
DarkHope
Posté le 26-04-2012 à 14:01:41  profilanswer

Ma source ? C'est le fichier que j'ai vu passer.

n°3804665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2012 à 22:16:31  profilanswer

DarkHope a écrit :

Ma source ? C'est le fichier que j'ai vu passer.

vu passer où ? Comment ? Qu'est-ce qu'il faisait devant toi ?

n°3804994
DarkHope
Posté le 27-04-2012 à 07:50:47  profilanswer

Quand je dis que le fichier a fuité, c'est que le fichier a été envoyé par mail à de nombreux collaborateurs Logica France (peut-être d'une mailing list de Paris, je ne sais pas vraiment).
Les admins Exchange se sont chargés de supprimer le mail de toutes les boites mails, mais certains l'avaient déjà vus/enregistrés.
JM Lazzari a envoyé un mail dans la foulée pour dire qu'un fichier confidentiel avait fuité, que si on l'avait reçu on devait le supprimer sans le lire. Mais à aucun moment un mail général à tout Logica France n'a été envoyé pour prévenir que toutes ces coordonnées bancaires ont fuité et demander de faire attention aux opérations suspectes sur nos comptes.

Bref, du 100% pur Logica.

n°3805015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2012 à 08:51:08  profilanswer

j'ai pas de mail de lazzari en ce sens.
ça ne concernerait pas que Logica Paris ?

n°3805017
DarkHope
Posté le 27-04-2012 à 08:58:05  profilanswer

Justement, je pense que le mail de Lazzari a été envoyé à ceux qui ont potentiellement reçu le mail. J'ai demandé à des collègues qui n'ont rien reçus.
En revanche le mail avec les fichier qui a fuité concerne bel et bien tous les collaborateurs de Logica France, de Lazzari au stagiaire de base. Et c'est justement pour ça que je trouve le silence de Logica honteux.

n°3805114
Aranthys
Posté le 27-04-2012 à 11:14:15  profilanswer

DarkHope a écrit :

Que je m'en fous  :D

Evidemment, ce n'est ni souhaitable, ni formidable, principalement le fait que les coordonnées postales et bancaires aient fuité, le reste... bah  :D
J'trouve que le tabou sur les salaires en France est assez ridicule de toutes façons, plus de transparence serait un grand bien à ce niveau [:cosmoschtroumpf]

Le problème vient simplement du fait qu'un RH neuneu a envoyé un mail à la mauvaise liste de diffusion, c'est le truc qui arrive partout  :D

Message édité par Aranthys le 27-04-2012 à 11:14:34

---------------
n°3805121
DarkHope
Posté le 27-04-2012 à 11:21:40  profilanswer

Non ce n'est pas un RH. A moins que les RH envoient les fichiers sensibles depuis une adresse  logicainfos@gmail.com et que Lazzari considère ça comme "un évènement grave mettant en cause nos procédures de sécurité internes" ou comme un "acte malveillant". Un fichier confidentiel avait déjà fuité à 2 reprises en avril 2011.

Je suis d'accord que les augmentations, salaires et autres, on s'en fout, mais les coordonnées postales et surtout bancaires peuvent être gênantes. Et le combo salaire + coordonnées postales pourrait donner des idées à certaines personnes mal intentionnées si le fichier était diffusé plus largement. C'est ce qui me choque dans l'absence de communication totale de la part de Logica pour mettre en garde ses collaborateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)