Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°3592593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2011 à 17:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais, c'est déjà pas mal du tout 35.5 pour un JD même si c'est en comptant les AFF :o
 
Quand tu dis que tu trouves mieux ailleurs, tu parles de quoi en fait ? Du tout compris ou du salaire de base sans compter les bidouilles en plus ?
 
Intéresse-toi aussi aux frais de déplacement, ils sont très bas chez Logica (mais peut-être que LBC a d'autres barèmes que ITS)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 17:50:12  profilanswer
 

n°3609439
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 22-11-2011 à 12:42:24  profilanswer
 

Fender a écrit :

Intéresse-toi aussi aux frais de déplacement, ils sont très bas chez Logica (mais peut-être que LBC a d'autres barèmes que ITS)


Perso ma carte intégrale est remboursée à 100% [:transparency]  
Par contre je connais pas le fonctionnement pour tout ce qui est voiture/essence etc., vu que je me suis toujours déplacé exclusivement en transports en commun


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3609491
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 22-11-2011 à 14:15:32  profilanswer
 

De toute façon, ce qu'il faut calculer c'est le montant total net annuel avantages inclus. Sinon c'est très difficile de comparer. Le salaire, les primes, les paniers repas ne sont pas les mêmes, le transport en commun 100% à Logica, 50% chez d'autres, les avantages CE (chèques vacances, tarifs voyages, cinéma, cadeau de Noël...)...
 
Donc, il faut comparer sur la globalité.


Message édité par slr56 le 22-11-2011 à 14:16:16

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3610536
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-11-2011 à 17:12:54  profilanswer
 

Ou comparer ce que ton banquier comparera quand tu lui demanderas un prêt :whistle:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°3623215
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-12-2011 à 10:37:40  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Ou comparer ce que ton banquier comparera quand tu lui demanderas un prêt :whistle:


Si tu lui expliques le fonctionnement de ta boite, et que ton banquier est pas trop con, il comprendra pourquoi il y a 300-350€ par mois supplémentaires par rapport au brut.
 
En même temps, les AFF n'existent plus que chez Logica Business Consulting si je ne dis pas de sottises, pour les autres, tout est inclus dans le salaire brut.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3623426
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 05-12-2011 à 15:13:37  profilanswer
 

Non non, ils sont toujours là les AFF  :o


---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3623894
Shouhai
Posté le 05-12-2011 à 22:38:20  profilanswer
 

bitmakker a écrit :

Non non, ils sont toujours là les AFF  :o


 
Relis sa phrase ;)

n°3623912
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 05-12-2011 à 22:55:39  profilanswer
 

[:elena gates:3]


---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3670397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2012 à 08:53:36  profilanswer
 

Blondy7515 a écrit :

Logica Business Consulting : image sur le marché (from a recruitning firm, celle de ma wife) = IT + bas de gamme + mecs avec acné à 80%, des fille trop mignonnes pour être honnêtes, et tous des bourrins écoles C-.
XXXXXXX
Le repère des ratés !


vu d'ici, ce sont les boites de recrutement qui passent vraiment pour repères à bouffons vu les candidats qu'ils envoient et les offres d'emploi qu'ils envoient aux salariés
comme quoi...

 

edit : ah, vu le nombre de messages sur Logica, incohérents les uns avec les autres et le tout cette nuit, ça sent le SPAM :D


Message édité par Fender le 18-01-2012 à 08:59:07
n°3670416
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2012 à 09:35:09  profilanswer
 

Blondy7515 a écrit :

Logica Business Consulting : image sur le marché (from a recruitning firm, celle de ma wife) = IT + bas de gamme + mecs avec acné à 80%, des fille trop mignonnes pour être honnêtes, et tous des bourrins écoles C-.  
XXXXXXX  
Le repère des ratés !


 
 
J'ai un consultant LBC sur mon projet: un air de tom cruise en plus grand sortant d'une école B+  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les filles de l'étage m'interdisent de le remplacer :lol:


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 09:35:09  profilanswer
 

n°3670479
Gregos2k5
Posté le 18-01-2012 à 11:08:42  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
J'ai un consultant LBC sur mon projet: un air de tom cruise en plus grand sortant d'une école B+  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les filles de l'étage m'interdisent de le remplacer :lol:


Je confirme la bogossitude des consultants etconsultantes de LBC  :sol:  
 

Spoiler :

C'est assez vrai en plus  :o


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3678934
mcvivi
Posté le 23-01-2012 à 13:44:17  profilanswer
 

quelqu'un connaît la rémunération pour un stage de fin d'études à LBC (école groupe B+) ?

n°3678963
scrouffi
Posté le 23-01-2012 à 14:11:31  profilanswer
 

mcvivi a écrit :

quelqu'un connaît la rémunération pour un stage de fin d'études à LBC (école groupe B+) ?

 

A priori le SMIC.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 23-01-2012 à 14:11:41
n°3679326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2012 à 20:29:55  profilanswer
 

mcvivi a écrit :

quelqu'un connaît la rémunération pour un stage de fin d'études à LBC (école groupe B+) ?


 

scrouffi a écrit :


 
A priori le SMIC.


ça s'échelonne entre 800 et 1200, à ma connaissance, selon des critères assez obscurs (genre B+ ça ne veut rien dire de ce côté là) :o

n°3679985
Shouhai
Posté le 24-01-2012 à 13:07:18  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça s'échelonne entre 800 et 1200, à ma connaissance, selon des critères assez obscurs (genre B+ ça ne veut rien dire de ce côté là) :o


 
C'est plutôt entre 1200 et 1500€ brut déterminés selon des classements internes d'écoles (non HFR compliant donc).  
Ces grilles sont d'ailleurs un peu différentes entre Logica et Logica Business Consulting.  

n°3688693
Loulou4514
Posté le 30-01-2012 à 19:40:00  profilanswer
 

Peu d'infos sur Logica Business Consulting sur ce site.  
Cherche infos sur salaires (débutant), profil de recrutement, perspectives de carrière, positionnement par rapport à la concurrence, ambiance, etc...
Quelqu'un peu m'aider ? Merci.  

Message cité 1 fois
Message édité par Loulou4514 le 30-01-2012 à 19:44:59
n°3697091
Eddy7511
Posté le 06-02-2012 à 18:25:38  profilanswer
 

Loulou4514 a écrit :

Peu d'infos sur Logica Business Consulting sur ce site.  
Cherche infos sur salaires (débutant), profil de recrutement, perspectives de carrière, positionnement par rapport à la concurrence, ambiance, etc...
Quelqu'un peu m'aider ? Merci.  


 
Je ne peux que te déconseiller d'aller chez Logica Businesss Consulting, et encore plus si tu es débutant (pense à ton CV!  :non: ).    
   
Mauvaise image sur le marché (notamment notoriété trop faible et positionnement trop IT même dans la partie prétendument consulting), salaires plus bas que la concurrence, recrutement en conséquence (pas de stars et les diplômés des bonnes écoles n'y vont pas), absence quasi totale de formation (par rapport aux autres boîtes de conseil de taille équivalente, l'écart est dramatique), ambiance interne peu exaltante pour être diplomatique, missions elles aussi trop souvent à forte dimension IT et faible dimension conseil, perspectives de carrière aléatoires, outils internes préhistoriques, ..... vraiment rien qui fasse rêver. Le seul bon point : une localisation à la Défense, dans une tour moderne presque entièrement réservée à Logica.
 
J'ai testé et comparé et je ne recommande pas Logica Business Consulting.

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy7511 le 06-02-2012 à 18:25:57
n°3697247
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2012 à 20:28:30  profilanswer
 

Blondy7515 a écrit :

Logica Business Consulting : image sur le marché (from a recruitning firm, celle de ma wife) = IT + bas de gamme + mecs avec acné à 80%, des fille trop mignonnes pour être honnêtes, et tous des bourrins écoles C-.
XXXXXXX
Le repère des ratés !

 
Eddy7511 a écrit :

 

Je ne peux que te déconseiller d'aller chez Logica Businesss Consulting, et encore plus si tu es débutant (pense à ton CV!  :non: ).  
 
Mauvaise image sur le marché (notamment notoriété trop faible et positionnement trop IT même dans la partie prétendument consulting), salaires plus bas que la concurrence, recrutement en conséquence (pas de stars et les diplômés des bonnes écoles n'y vont pas), absence quasi totale de formation (par rapport aux autres boîtes de conseil de taille équivalente, l'écart est dramatique), ambiance interne peu exaltante pour être diplomatique, missions elles aussi trop souvent à forte dimension IT et faible dimension conseil, perspectives de carrière aléatoires, outils internes préhistoriques, ..... vraiment rien qui fasse rêver. Le seul bon point : une localisation à la Défense, dans une tour moderne presque entièrement réservée à Logica.

 

J'ai testé et comparé et je ne recommande pas Logica Business Consulting.


genre je reviens avec un autre pseudo 75xx et je donne une version policée du même post. :D

n°3698362
Eddy7511
Posté le 07-02-2012 à 20:32:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


genre je reviens avec un autre pseudo 75xx et je donne une version policée du même post. :D


Tu sais que tu es un gros parano toi, LOOOOOL
 
Sur le fonds, tu veux peut être témoigner de ta propre expérience ???  
 
Ce serait plus intéressant. Je maintiens pour ma part mon témoignage.


Message édité par Eddy7511 le 07-02-2012 à 20:34:09
n°3723608
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 27-02-2012 à 15:36:15  profilanswer
 

Gros +1.
Et non ce n'est pas un multi, juste un ex insider.  [:ahmadinejad_wins]


---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3727397
bella222
Posté le 29-02-2012 à 22:34:57  profilanswer
 

Bonoir tout le monde,
 
je vais passer dans 2 jours la session de recrutement chez logica Paris pour un PFE.
 
je veux savoir si il y a toujours les tests psychotechniques.parce que dans l'email que j'ai reçu il y a juste  
 
Présentation de l 'entreprise et exercice anglais et français .
soit faire le résumé de la présentation ou écrire une lettre de motivation en anglais, après un exercice en groupe pouvez vous me dire un peu plus si vous en avez une idée.
je vous serai reconnaissante  
 
bonne soirée

n°3735109
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-03-2012 à 13:25:00  profilanswer
 

Eddy7511 a écrit :

 

Je ne peux que te déconseiller d'aller chez Logica Businesss Consulting, et encore plus si tu es débutant (pense à ton CV!  :non: ).  
 
Mauvaise image sur le marché (notamment notoriété trop faible et positionnement trop IT même dans la partie prétendument consulting), salaires plus bas que la concurrence, recrutement en conséquence (pas de stars et les diplômés des bonnes écoles n'y vont pas), absence quasi totale de formation (par rapport aux autres boîtes de conseil de taille équivalente, l'écart est dramatique), ambiance interne peu exaltante pour être diplomatique, missions elles aussi trop souvent à forte dimension IT et faible dimension conseil, perspectives de carrière aléatoires, outils internes préhistoriques, ..... vraiment rien qui fasse rêver. Le seul bon point : une localisation à la Défense, dans une tour moderne presque entièrement réservée à Logica.

 

J'ai testé et comparé et je ne recommande pas Logica Business Consulting.


Amusant, j'ai clairement pas le même retour.

 

Après, j'imagine que ca dépend beaucoup de l'entité pour laquelle tu travailles, mais si on reprend les éléments un par un :

 

Mauvaise image sur le marché (notamment notoriété trop faible et positionnement trop IT même dans la partie prétendument consulting)
En France, Logica Business Consulting a une bonne image, à ma connaissance, résultant de Unilog Management. Par contre, l'image "IT" est effectivement importante, du à la présence/collaboration avec Logica IT Services et de l'historique de Unilog en France..

 

Salaires plus bas que la concurrence, recrutement en conséquence (pas de stars et les diplômés des bonnes écoles n'y vont pas)
Je n'ai pas les chiffres à ce niveau là, mais je sais qu'au dessus (Manager+) c'est complètement faux. Tous les managers de mon entité sont clairement calés et référents dans leurs domaines d'expertise.

 

Absence quasi totale de formation (par rapport aux autres boîtes de conseil de taille équivalente, l'écart est dramatique)
Complètement faux, tout du moins au sein de mon entité. Depuis janvier, j'ai déjà eu 3 formations. Après, cela varie en fonction des besoins et de l'évolution, évidemment.

 

Ambiance interne peu exaltante pour être diplomatique
Complètement faux, tout du moins au sein de mon entité. Excellente ambiance, suivi rigoureux et perspectives d'évolution intéressantes.

 

Missions elles aussi trop souvent à forte dimension IT et faible dimension conseil
Je dirais plutôt : Missions de conseil à dimension IT. L'importance de la technique dépendra évidemment de l'entité pour laquelle on travaille (Il y a des Business Team sectorielles, fonctionnelles ou techniques).

 

Perspectives de carrière aléatoires
Complètement faux, tout du moins au sein de mon entité.

 

Outils internes préhistoriques
Plutôt vrai, même si ça s'améliore pas mal depuis un/deux ans avec la mise à disposition de meilleurs outils de reporting / RH et MySite.

 

Une localisation à la Défense, dans une tour moderne presque entièrement réservée à Logica.
La défense, c'est pas vraiment ce qui me fait rêver à titre perso :o
Mais bon, au moins, c'est accessible et les locaux sont corrects.

 

Tu as travaillé pour quelle BT/BL, sur quel type de projets pour avoir un retour aussi désastreux de LBC ? C'était exclusivement au cours d'un stage ?

 

@Fender : Tu bosses dans quel secteur, en fait, toi ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 06-03-2012 à 15:22:10

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3735365
Pfistre
Posté le 06-03-2012 à 17:23:16  profilanswer
 

Quelqu'un est chez logica "Business Intelligence"?

n°3736030
Shouhai
Posté le 06-03-2012 à 22:03:44  profilanswer
 

Pfistre a écrit :

Quelqu'un est chez logica "Business Intelligence"?


 
Ce sont pour des informations Logica ou Logica Business Consulting ?

n°3736354
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2012 à 08:32:01  profilanswer
 

Pfistre a écrit :

Quelqu'un est chez logica "Business Intelligence"?


ce n'est pas une BU ou une filiale, mais une simple "filière métier" qu'on appelle le plus souvent "BI" (prononcer "bihaïe" ) et qui est déclinée dans bcp d'entités Logica
Globalement, c'est la filière qui traite des solutions de reporting, de migration de données, de data quality management etc. (solutions business objects, crystal reports, ETL (talend/informatica/datastage) etc.  et j'en oublie)

n°3736370
Pfistre
Posté le 07-03-2012 à 09:47:15  profilanswer
 

Shouhai a écrit :


 
Ce sont pour des informations Logica ou Logica Business Consulting ?


 

Fender a écrit :


ce n'est pas une BU ou une filiale, mais une simple "filière métier" qu'on appelle le plus souvent "BI" (prononcer "bihaïe" ) et qui est déclinée dans bcp d'entités Logica
Globalement, c'est la filière qui traite des solutions de reporting, de migration de données, de data quality management etc. (solutions business objects, crystal reports, ETL (talend/informatica/datastage) etc.  et j'en oublie)


 
Hum alors là vous me parlez chinois...  
 
En gros j'ai un diplôme de statistiques appliquées aux sciences du vivant, et je voudrais réorienter ça dans le privé (les méthodes (statistiques) et les outils (logiciels comme SAS, SPSS...)) sont commun, mais pas les sujets sur lesquels j'ai travaillé...
 
Je vais essayer de postuler chez des "clients finaux", mais a mon avis ce secteur différent, et je me dis qu'un passage en SSII est la clé...
 
Je suis tombé sur Logica, qui a deux choses que je recherche : une activité BI, et des possibilités en province (je dirais bien byebye à paris...)
 
Donc si quelqu'un est dans cette filière, ça fonctionne comment?
Si j'ai bien compris, les SSII c'est un peu la loterie et tout dépend de la mission qu'on nous affecte...
 
J'ai 2 ans d'exp dans ma branche, est ce que ça pourra être valorisé? Salaires raisonnables? Mutations envisageable après 1 an ou 2 sur Paris par exemple?

n°3736383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2012 à 10:04:26  profilanswer
 

Pfistre a écrit :


 
Hum alors là vous me parlez chinois...  
 
En gros j'ai un diplôme de statistiques appliquées aux sciences du vivant, et je voudrais réorienter ça dans le privé (les méthodes (statistiques) et les outils (logiciels comme SAS, SPSS...)) sont commun, mais pas les sujets sur lesquels j'ai travaillé...
 
Je vais essayer de postuler chez des "clients finaux", mais a mon avis ce secteur différent, et je me dis qu'un passage en SSII est la clé...
 
Je suis tombé sur Logica, qui a deux choses que je recherche : une activité BI, et des possibilités en province (je dirais bien byebye à paris...)
 
Donc si quelqu'un est dans cette filière, ça fonctionne comment?
Si j'ai bien compris, les SSII c'est un peu la loterie et tout dépend de la mission qu'on nous affecte...
 
J'ai 2 ans d'exp dans ma branche, est ce que ça pourra être valorisé? Salaires raisonnables? Mutations envisageable après 1 an ou 2 sur Paris par exemple?


alors oui, il y a bien de l'activité BI, à Paris comme en province. Ton profil est intéressant pour de l'activité BI, MAIS il faut te prévenir qu'il est illusoire de penser que tu pourras n'avoir que des missions dans ton domaine pointu mais assez restreint. Je connaissais un projet là-dessus pour l'ONEMA mais qui est fini, d'ailleurs.
Je le répète, ton profil est intéressant mais compliqué à intégrer de manière "classique".  
A voir en fonction de ce qu'on te propose...
Pour les salaires, difficile de te répondre sans en savoir plus, mais aujourd'hui les salaires d'embauche sont globalement au niveau du marché SSII (les écarts se sont fortement resserrés ces dernières années).

n°3736390
Pfistre
Posté le 07-03-2012 à 10:16:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


alors oui, il y a bien de l'activité BI, à Paris comme en province. Ton profil est intéressant pour de l'activité BI, MAIS il faut te prévenir qu'il est illusoire de penser que tu pourras n'avoir que des missions dans ton domaine pointu mais assez restreint. Je connaissais un projet là-dessus pour l'ONEMA mais qui est fini, d'ailleurs.
Je le répète, ton profil est intéressant mais compliqué à intégrer de manière "classique".  
A voir en fonction de ce qu'on te propose...
Pour les salaires, difficile de te répondre sans en savoir plus, mais aujourd'hui les salaires d'embauche sont globalement au niveau du marché SSII (les écarts se sont fortement resserrés ces dernières années).


 
Et dans quel autre type de mission est ce que je pourrais être affecté? Sur paris, ça arrive les coups de "tu vie à paris IM mais on t’envoie en zone 6, bisous"?
Facilité des mut Paris-Province après 1 an ou deux?
J'suis un peu paumé dans tout ça... (j'ai pas encore postulé, j’attends d'en savoir plus, je suis en poste donc y'a pas le feu)

n°3736406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2012 à 10:44:37  profilanswer
 

Pfistre a écrit :


 
Et dans quel autre type de mission est ce que je pourrais être affecté? Sur paris, ça arrive les coups de "tu vie à paris IM mais on t’envoie en zone 6, bisous"?
Facilité des mut Paris-Province après 1 an ou deux?
J'suis un peu paumé dans tout ça... (j'ai pas encore postulé, j’attends d'en savoir plus, je suis en poste donc y'a pas le feu)


tu peux aussi bien te faire embaucher directement en province à la limite.
sinon, après 2 ans, aucun problème si tu trouves une entité Logica en province qui te veut, ton entité d'origine ne peut plus s'y opposer (sauf cas exceptionnel)
 
Pour la mobilité "classique", il est extrêmement rare de passer de Paris IM à zone 6 comme ça, justement parce que les profils classiques se trouvent un peu partout, mais justement, plus le profil est rare et pointu comme le tien plus ce risque d'avoir à te déplacer est grand :spamafote: en contrepartie, si effectivement ton profil est rare et précieux, ça peut se négocier financièrement de façon relativement conséquente aussi (j'ai déjà vu la compensation conventionnelle doublée pour certains profils)

n°3736414
Pfistre
Posté le 07-03-2012 à 10:58:33  profilanswer
 

(merci pour tes réponses rapides)
 
Ok donc c'est 2 ans mini en RP avant de bouger?
 
Les missions sont assez longues? (genre on ne change pas tous les 2 mois?)
 
En province, ça se gère comment la mobilité? (Si je vise l'agence de Lyon, on peut m'envoyer en mission sur quel secteur au max?)

n°3736418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2012 à 11:05:10  profilanswer
 

Pfistre a écrit :

(merci pour tes réponses rapides)
 
Ok donc c'est 2 ans mini en RP avant de bouger?
 
Les missions sont assez longues? (genre on ne change pas tous les 2 mois?)
 
En province, ça se gère comment la mobilité? (Si je vise l'agence de Lyon, on peut m'envoyer en mission sur quel secteur au max?)


on peut bouger avant les 2 ans si ça arrange tout le monde, mais une fois les 2 ans passés, si tu trouves un poste ailleurs, ton entité d'origine ne peut plus s'y opposer.
 
la durée des missions est extrêmement variable, perso, je suis sur une mission depuis 3ans et je n'ai fait que des missions "longues" de plus de 16 mois, mais je connais des gens qui font des missions de 1 à 2 mois parfois. :spamafote:
 
Pour l'exemple de Lyon, le secteur couvert, hors cas très exceptionnel va de Clermont à Grenoble.  

n°3736421
Pfistre
Posté le 07-03-2012 à 11:09:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


Pour l'exemple de Lyon, le secteur couvert, hors cas très exceptionnel va de Clermont à Grenoble.  


 
Y'a vraiment des gens qui vivent à Lyon et qui se retrouvent à devoir aller bosser à Genoble 5j/7? Je vois même pas comment c'est tenable en fait...
 
C'est pas super rassurant tout ça, en gros si t'as pas de bol c'est mission de merde à 2h de chez toi :/

n°3736435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2012 à 11:25:08  profilanswer
 

Pfistre a écrit :


 
Y'a vraiment des gens qui vivent à Lyon et qui se retrouvent à devoir aller bosser à Genoble 5j/7? Je vois même pas comment c'est tenable en fait...
 
C'est pas super rassurant tout ça, en gros si t'as pas de bol c'est mission de merde à 2h de chez toi :/


non :o
je parle de déplacements ponctuels à régulier mais pas 5j/7
 
pour être en permanence à grenoble ou clermont, il faut y habiter, sinon, ce n'est évidemment pas tenable

n°3736533
Pfistre
Posté le 07-03-2012 à 13:12:15  profilanswer
 

Dacc', à voir donc...
 
Dernière question du coup : pas de permis B, c'est la scoumoune?  :sarcastic:  

n°3736566
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-03-2012 à 13:32:35  profilanswer
 

Pfistre a écrit :

Dacc', à voir donc...

 

Dernière question du coup : pas de permis B, c'est la scoumoune?  :sarcastic:


Pas de permis en province, je dirais que c'est clairement pas un atout, vu que ta mission peut changer pour être éloignée (Pas énormément, mais assez pour que ce soit une galère si tu n'as pas de voiture...) de ton lieu de résidence.
En RP, ils s'en foutent royalement a ma connaissance.


Message édité par Aranthys le 07-03-2012 à 13:33:07

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3737337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2012 à 22:57:43  profilanswer
 

À Lyon, c'est pas très important non plus, c'est d'ailleurs une bonne excuse pour éviter certains déplacements :D

n°3739172
CharlyKing
The King !
Posté le 09-03-2012 à 13:47:14  profilanswer
 

bitmakker a écrit :

Gros +1.
Et non ce n'est pas un multi, juste un ex insider.  [:ahmadinejad_wins]


 
Très probable indeed !


Message édité par CharlyKing le 09-03-2012 à 13:47:46
n°3739205
CharlyKing
The King !
Posté le 09-03-2012 à 14:28:23  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Amusant, j'ai clairement pas le même retour.
 
Tu as travaillé ailleurs avant ? Tu as pu comparer ? Moi oui.
 
Après, j'imagine que ca dépend beaucoup de l'entité pour laquelle tu travailles, mais si on reprend les éléments un par un :
 
Ca peut bien sur dépendre de l'entité au sein de LBC (Logica Business Consulting) mais pour avoir testé plusieurs années à un niveau manager+ il n'y a à mes yeux que 2 ou 3 business teams qui font exception à la règle en ayant des équipes d'un niveau vraiment bon.  
 
Mauvaise image sur le marché (notamment notoriété trop faible et positionnement trop IT même dans la partie prétendument consulting)
En France, Logica Business Consulting a une bonne image, à ma connaissance, résultant de Unilog Management. Par contre, l'image "IT" est effectivement importante, du à la présence/collaboration avec Logica IT Services et de l'historique de Unilog en France..
 
Il y a bien encore aujourd'hui un gros problème de marque Logica Business Consulting (LBC):
- Manque de notoriété en France (le nom Logica date de 2008 et n'a jamais atteint la notoriété de l'ancienne marque Unilog Management, d'ailleurs les Unilog historiques ne cessent de s'en plaindre)
- Image IT prédominante (Logica en France c'est à 90% Logica (ITS = IT), la partie conseil (LBC) ne faisant que 10% du total)
- Dans les faits, les missions de "conseil" de LBC ont souvent une composante IT plus forte que dans les autres cabinets de conseil en orga/management
- Non référencement en tant que cabinet de conseil chez certains grands groupes (qui refusent à LBC la qualification de cabinet de conseil en orga/mgt)
- Image globale moins bonne que les autres cabinets de conseil en orga/mgt => répercussion sur le recrutement, la typologie des missions et le développement commercial.

 
Salaires plus bas que la concurrence, recrutement en conséquence (pas de stars et les diplômés des bonnes écoles n'y vont pas)
Je n'ai pas les chiffres à ce niveau là, mais je sais qu'au dessus (Manager+) c'est complètement faux. Tous les managers de mon entité sont clairement calés et référents dans leurs domaines d'expertise.
 
Tu dois donc appartenir à une entité qui sort de la règle, comme indiqué plus haut.
 
Absence quasi totale de formation (par rapport aux autres boîtes de conseil de taille équivalente, l'écart est dramatique)
Complètement faux, tout du moins au sein de mon entité. Depuis janvier, j'ai déjà eu 3 formations. Après, cela varie en fonction des besoins et de l'évolution, évidemment.
 
Le manque de formation est criant. Surtout pour un cabinet de conseil. Ce n'est que récemment, très progressivement et partiellement qu'a été mis en place une formation initiale pour les débutants (école du conseil). Même les consultants qui n'ont pas eu d'expérience préalable ailleurs s'en rendent compte et s'en plaignent.  

 
Ambiance interne peu exaltante pour être diplomatique
Complètement faux, tout du moins au sein de mon entité. Excellente ambiance, suivi rigoureux et perspectives d'évolution intéressantes.
 
Oui donc décidément si ton témoignage est sincère tu fais partie d'une business team qui fait exception à la règle, et il y en a en effet. Tu le laisses d'ailleurs entendre en disant "tout au moins au sein de mon entité"   ;). Notamment l'ambiance générale c'est juste pas ça.  

 
Missions elles aussi trop souvent à forte dimension IT et faible dimension conseil
Je dirais plutôt : Missions de conseil à dimension IT. L'importance de la technique dépendra évidemment de l'entité pour laquelle on travaille (Il y a des Business Team sectorielles, fonctionnelles ou techniques).
 
Je note que tu es plus ou moins d'accord. Je confirme que même dans les business teams sectorielles ou fonctionnelles, il y a beaucoup (trop) d'IT pour être un vrai cabinet de conseil.
 
Perspectives de carrière aléatoires
Complètement faux, tout du moins au sein de mon entité.
 
Si c'est aléatoire car même au niveau débutant et senior, les progressions sont moins claires que dans la plupart des cabinets de conseil.  
 
Outils internes préhistoriques
Plutôt vrai, même si ça s'améliore pas mal depuis un/deux ans avec la mise à disposition de meilleurs outils de reporting / RH et MySite.
 
On est d'accord cela s'améliore mais pour qui a pu comparer cela reste en retard et pénible à utiliser.
 
Une localisation à la Défense, dans une tour moderne presque entièrement réservée à Logica.
La défense, c'est pas vraiment ce qui me fait rêver à titre perso :o
Mais bon, au moins, c'est accessible et les locaux sont corrects.

 
Etre à la Défense est un plus par la plupart des consultants car c'est pratique. Et la tour est vraiment bien, elle a même un logo Logica, même si elle est mal située.  

Tu as travaillé pour quelle BT/BL, sur quel type de projets pour avoir un retour aussi désastreux de LBC ? C'était exclusivement au cours d'un stage ?
 
Non expérience de plusieurs années, niveau manager+. Inutile de préciser ici la BT/BL. Je viens d'en partir et je m'en réjouis.  
 
@Fender : Tu bosses dans quel secteur, en fait, toi ?  :D


Message édité par CharlyKing le 09-03-2012 à 14:56:23
n°3739219
CharlyKing
The King !
Posté le 09-03-2012 à 14:41:07  profilanswer
 

Eddy7511 a écrit :


 
Je ne peux que te déconseiller d'aller chez Logica Businesss Consulting, et encore plus si tu es débutant (pense à ton CV!  :non: ).    
   
Mauvaise image sur le marché (notamment notoriété trop faible et positionnement trop IT même dans la partie prétendument consulting), salaires plus bas que la concurrence, recrutement en conséquence (pas de stars et les diplômés des bonnes écoles n'y vont pas), absence quasi totale de formation (par rapport aux autres boîtes de conseil de taille équivalente, l'écart est dramatique), ambiance interne peu exaltante pour être diplomatique, missions elles aussi trop souvent à forte dimension IT et faible dimension conseil, perspectives de carrière aléatoires, outils internes préhistoriques, ..... vraiment rien qui fasse rêver. Le seul bon point : une localisation à la Défense, dans une tour moderne presque entièrement réservée à Logica.
 
J'ai testé et comparé et je ne recommande pas Logica Business Consulting.


 
Idem. Je confirme et le constat et la conclusion.
 


Message édité par CharlyKing le 09-03-2012 à 14:42:12
n°3739240
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2012 à 14:56:47  profilanswer
 

encore un pseudo tout neuf pour dauber sur la même boite  :sleep:  
le 75xx remplacé par king, mais toujours un prénom en y :sleep:  
 
Tu t'ennuies peut-être ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR