Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Suivante
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°4058922
Patou9
Posté le 23-10-2012 à 18:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r0ckw1ld3r a écrit :


 
Non mais Val de Fontenay c'est juste après Vincennes, en zone 3. Et t'as le RER E. Jsais pas où t'habites mais c'est pas forcément plus loin que La Défense...


Bon mais au niveau date ce serait quand ? et Val de Fontenay c'est sur à 100% déjà ?  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 18:17:32  profilanswer
 

n°4059039
r0ckw1ld3r
Posté le 23-10-2012 à 20:31:11  profilanswer
 

Oula aucune idée, ça fait longtemps que j'ai quitté cette boite mais si la communication est toujours la même, tu le sauras le jour du déménagement :D


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°4172911
cameljohnn​y
Posté le 19-02-2013 à 23:32:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jeune diplômé d'une grande école d'ingénieur, je suis récemment arrivé au terme d'un processus de recrutement au sein de CGI Business Consulting à la suite duquel on m'a fait une proposition d'embauche pour un poste de consultant junior. Ainsi je suis à la recherche de renseignements supplémentaires au sujet de l'entreprise, plus particulièrement sur :
- l'évolution moyenne de la rémunération, dans le contexte économique actuel
- le système de participation, intéressement et plan d'épargne entreprise
- un éventuel compte épargne temps
- ce que propose le C.E.
- la mutuelle professionnelle
 
Je n'ai trouvé ces informations ni dans le contrat qui m'a été envoyé, ni dans la convention Syntec. (J'imagine que certains de ces points sont régis par une convention interne, propre à CGI).
 
Je suis également intéressé par la vision interne des consultants au sujet du récent achat de Logica par CGI, et les éventuelles conséquences sur l'activité Business Consulting de celui-ci.
 
La rémunération qui m'est proposée me paraît honnête, bien qu'inférieure à ce que je pourrais trouver chez certains industriels avec qui je suis également en process. J'essaie de mesurer la façon dont ce déséquilibre au niveau du salaire d'embauche peut s'estomper (voire s'inverser) grâce à une augmentation annuelle annoncée plus importante au sein du cabinet de conseil.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Edit : je serais également intéressé de savoir en quoi consiste ces "AFF" que je vois citées de temps à autre dans ce sujet. S'agit-il d'indemnités journalières? Quel est leur effet sur le revenu net d'un consultant?

Message cité 1 fois
Message édité par cameljohnny le 20-02-2013 à 13:58:28
n°4176284
Shouhai
Posté le 23-02-2013 à 21:52:44  profilanswer
 

cameljohnny a écrit :

Bonjour,
 
Jeune diplômé d'une grande école d'ingénieur, je suis récemment arrivé au terme d'un processus de recrutement au sein de CGI Business Consulting à la suite duquel on m'a fait une proposition d'embauche pour un poste de consultant junior. Ainsi je suis à la recherche de renseignements supplémentaires au sujet de l'entreprise, plus particulièrement sur :
- l'évolution moyenne de la rémunération, dans le contexte économique actuel
- le système de participation, intéressement et plan d'épargne entreprise
- un éventuel compte épargne temps
- ce que propose le C.E.
- la mutuelle professionnelle
 
Je n'ai trouvé ces informations ni dans le contrat qui m'a été envoyé, ni dans la convention Syntec. (J'imagine que certains de ces points sont régis par une convention interne, propre à CGI).
 
Je suis également intéressé par la vision interne des consultants au sujet du récent achat de Logica par CGI, et les éventuelles conséquences sur l'activité Business Consulting de celui-ci.
 
La rémunération qui m'est proposée me paraît honnête, bien qu'inférieure à ce que je pourrais trouver chez certains industriels avec qui je suis également en process. J'essaie de mesurer la façon dont ce déséquilibre au niveau du salaire d'embauche peut s'estomper (voire s'inverser) grâce à une augmentation annuelle annoncée plus importante au sein du cabinet de conseil.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Edit : je serais également intéressé de savoir en quoi consiste ces "AFF" que je vois citées de temps à autre dans ce sujet. S'agit-il d'indemnités journalières? Quel est leur effet sur le revenu net d'un consultant?


 
Augmentation normale entre 0 et 10% (exceptionnellement plus). Cela dépends de la performance et des résultats de l'entreprise. Je ne connais pas l'augmentation moyenne.  
L'intéressement et la participation dépendent des résultats de l'entreprise et sont soit versé sur la paie, soit versé sur un PEE (Plan Epargne Entreprise).
Le CE propose des soirées (oenologie, cuisine), des voyages en partie subventionné et tu as un forfait pour la culture (musée, cinéma, spectacle...) et le sport.  
La mutuelle est plutôt honnête. L'option "Plus" permet de mieux se couvrir sur l'optique, le dentiste et une éventuelle hospitalisation.  
 
Le rachat par CGI me parait plutôt positif pour l'instant. C'est encore trop récent pour en tirer des conclusions business je pense.  
 
Les AFF n'existent plus. CGI propose des tickets restau maintenant.  

n°4193845
sky_high
vise les étoiles
Posté le 17-03-2013 à 09:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une convocation pour la séance de recrutement CGI Business consulting et je suis à la recherche d'informations sur l'assessment center.
 
Connaissez-vous un site où l'on puisse s'entrainer aux tests de logique qu'ils proposent en ligne?
J'ai déjà lu les postes précédents mais je n'es pas vu d'informations dessus. J'aimerais bien ne rien laisser à la chance.
 
Merci d'avance.

n°4237355
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-04-2013 à 08:37:50  profilanswer
 

hello
 
vous avez des feedback sur CGI en region rhone alpes ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4237620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2013 à 12:03:35  profilanswer
 

shinjo a écrit :

hello
 
vous avez des feedback sur CGI en region rhone alpes ?


qu'appelles-tu des "feedbacks" ?
ça bosse bien, beaucoup de choses intéressantes, mais ça gueule sur les salaires
 
mais on peut dire ça d'un paquet de boites, donc est-ce que t'as des questions plus spécifiques ?

n°4237853
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-04-2013 à 14:26:48  profilanswer
 

j'ai peut être une proposition pour intégrer CGI à Lyon, je me suis déjà pas mal renseigné sur la société mais je cherche a en savoir plus sur comment ça se passe sur Lyon.
 
comment se passe l’intégration dans CGI, je sais par exemple qu'il y a un plan de départs volontaires, est-ce qu'il a un impact ?  
je cherche aussi des éléments pour comparer l’éventuelle proposition si je la reçoit; comme savoir si il y a des "car plan", qu'en est-il de la participation / intéressement (il me semble qu'il n'y en a pas eu en 2012) etc.
 
ce genre de choses  :)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4237868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2013 à 14:32:43  profilanswer
 

shinjo a écrit :

j'ai peut être une proposition pour intégrer CGI à Lyon, je me suis déjà pas mal renseigné sur la société mais je cherche a en savoir plus sur comment ça se passe sur Lyon.
 
comment se passe l’intégration dans CGI, je sais par exemple qu'il y a un plan de départs volontaires, est-ce qu'il a un impact ?  
je cherche aussi des éléments pour comparer l’éventuelle proposition si je la reçoit; comme savoir si il y a des "car plan", qu'en est-il de la participation / intéressement (il me semble qu'il n'y en a pas eu en 2012) etc.
 
ce genre de choses  :)


le plan de départ volontaire ne concerne que des profils "transverses", pas d'opérationnels
la participation et l'intéressement, y'en a chaque fois qu'il y a du bénèf, il n'y en a pas pour 2012 parce qu'il a fallu solder des casseroles de l'ancienne direction logica, c'est la première fois en 10 ans que je vois ça, par contre, la situation est assainie de ce côté là.
qu'appelles-tu un "car plan" ? une voiture de fonction ? c'est pour le commerce et le top management uniquement

n°4237885
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-04-2013 à 14:42:34  profilanswer
 

merci des infos !
 
et l’intégration CGI ça se passe comment ?
 
yep, les car plan c'est l’accès a une voiture de fonction :)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 14:42:34  profilanswer
 

n°4237898
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2013 à 14:50:50  profilanswer
 

shinjo a écrit :

merci des infos !
 
et l’intégration CGI ça se passe comment ?
 
yep, les car plan c'est l’accès a une voiture de fonction :)


l'intégration, s't'un peu flou, ça vient de changer, j'aurais du mal à t'expliquer...

n°4237923
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-04-2013 à 15:04:50  profilanswer
 

sans rentrer dans les détails secrets ce que je cherche a savoir c'est si ça se passe bien ou pas, si ça souffle un peut etc.
 
je suis pas inquiet, si j'ai une proposition ils sauront m'occuper, j'en doute pas trop  :D  
 
je cherche surtout a savoir quelle est l'ambiance et comme tu dis pour les salaires c'est un peut partout pareil, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.  :jap:  
 
au fait, CGI s'attache plutôt a la classif syntec ou au coefficient ?  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4238745
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2013 à 22:34:47  profilanswer
 

shinjo a écrit :

sans rentrer dans les détails secrets ce que je cherche a savoir c'est si ça se passe bien ou pas, si ça souffle un peut etc.
 
je suis pas inquiet, si j'ai une proposition ils sauront m'occuper, j'en doute pas trop  :D  
 
je cherche surtout a savoir quelle est l'ambiance et comme tu dis pour les salaires c'est un peut partout pareil, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.  :jap:  
 
au fait, CGI s'attache plutôt a la classif syntec ou au coefficient ?  
 


l'ambiance est d'habitude plutôt bonne, mais là, c'est la période des évolutions et du non intéressement/participation 2012 donc ça grince un peu
 
la culture est très coeff, mais je pense que CGI va vouloir changer un peu ça...

n°4239000
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-04-2013 à 08:55:33  profilanswer
 

merci  
 
du coup j'ai eu une propale  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4508824
panamar
Posté le 27-11-2013 à 15:59:01  profilanswer
 

shinjo a écrit :

merci  
 
du coup j'ai eu une propale  :jap:


Bonjour tout le monde,
Que pensez-vous de la branche Business Consulting de CGI?  
Quels sont les avantages inclus dans le contrat ( tel, portable, car plan, CE?)
Je viens du monde du conseil (A*******) 9 ans d’expérience, quelle position je pourrais espérer lors de négo?
Merci pour vos retours.

n°4510277
zix75
Posté le 29-11-2013 à 14:43:31  profilanswer
 

Que pensez-vous de la branche Business Consulting de CGI?  
=> Pas pire ,pas mieux que les autres gros cabinets, la majorité des consultants vient de Logica Business Consulting
 
Je viens du monde du conseil (A*******) 9 ans d’expérience, quelle position je pourrais espérer lors de négo?  
=> Consultant Senior / Manager, ça dépends de ton parcours et ta capacité de négociation
 
Quels sont les avantages inclus dans le contrat ( tel, portable, car plan, CE?)  
=> Tel oui, i phone 4 actuellement, déploiement des iphones 5 prévu l'année prochaine. Forfait (15h de com, SMS/MMS/Data illimité) avec une participation financière du salarié. Ordi oui, pas de car plan. Bon CE avec pas mal de réduction, voyage, ....

n°4706898
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2014 à 11:32:51  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai été approché par CGI Business Consulting pour un poste de Consultant Senior dans la branche Energie & Utility.  
Je travaille actuellement chez un gros industriel français (Schneider Electric) au siège parisien. J'ai été diplômé de Supélec en 2008.
Je ne connaissais que très vaguement Unilog et j'ai dans l'idée que c'est une SSII.
Quelqu'un pour me donner un feedback sur le genre de projets sur lesquels on peut être amené à travailler chez CGI et le salaire que je peux prétendre à 6 ans d'expérience environ ?
Merci :)


CBC n'existe plus comme fililale "indépendante" mais est devenue une BU de CGI (qui est bien une SSII mais avec une BU consulting)
Pour le salaire, le mieux est de leur demander directement, si ils cherchent à te recruter, t'as le droit de poser des questions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR