Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Unilog : session de recrutement

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Précédente
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°143970
babs
Posté le 10-12-2003 à 14:04:41  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à Unilog y deux jours et je suis invité à une seance de recrutement à Paris (j'habite Lyon).
Qui y a dejà été ?
Il cherche vraiment des gens ?
J'ai vraiment pas 500 francs à mettre dedans pour écouter une présentation de la boite.
 
A vos plumes...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 14:04:41  profilanswer
 

n°143973
highway
Posté le 10-12-2003 à 14:13:37  profilanswer
 

j y ai participé :
Ya une dizaine de personnes
=> presentation de la boite ( bla bla ... we are the world.....)
=> test psychotechnique ( nul, des trucs tout cons basés sur la rapidité, 3 séries )
et c est tout ( 5/10 ont été retenus )
 
Apres tu es reconvoqué pour un entretien avec un rh ( j suis allé ) et la tu bavardes un peu, puis t as ta réponse sous qq jours
 
Je n ai pas été retenu apres l enteretien rh, donc je ne sais pas s ils proposent des emplois !

n°143974
babs
Posté le 10-12-2003 à 14:16:06  profilanswer
 

highway a écrit :

j y ai participé :
Ya une dizaine de personnes
=> presentation de la boite ( bla bla ... we are the world.....)
=> test psychotechnique ( nul, des trucs tout cons basés sur la rapidité, 3 séries )
et c est tout ( 5/10 ont été retenus )
 
Apres tu es reconvoqué pour un entretien avec un rh ( j suis allé ) et la tu bavardes un peu, puis t as ta réponse sous qq jours
 
Je n ai pas été retenu apres l enteretien rh, donc je ne sais pas s ils proposent des emplois !


 
Des tests genres suite de chiffres ? dessins à completer ?

n°143979
highway
Posté le 10-12-2003 à 14:43:35  profilanswer
 

exactement
pb mathématiques, série de lettres, schéma de principe a compléter en fonction d un texte

n°143982
babs
Posté le 10-12-2003 à 14:53:23  profilanswer
 

highway a écrit :

exactement
pb mathématiques, série de lettres, schéma de principe a compléter en fonction d un texte


 
T'as une idée de leur grille de salaire (je suppose qu'ils en ont une comme dans toutes les grandes boite)
 
PS : Je suis ingé UTC promo 2003 (groupe 2 je pense)

n°144002
highway
Posté le 10-12-2003 à 15:59:51  profilanswer
 

c quoi UTC ?
 
Les salaires dont g entendu parler chez eux, c de l ordre de 24-27 k?
une petite misère !!!!

n°144013
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-12-2003 à 16:34:45  profilanswer
 

highway a écrit :

c quoi UTC ?
 
Les salaires dont g entendu parler chez eux, c de l ordre de 24-27 k?
une petite misère !!!!


 
[:alph-one]

n°144020
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-12-2003 à 17:13:53  profilanswer
 

Unilog c nul :o
 
ils font aussi pleins d eprésentations à mon IUT et ils embauchent jamais :fou:
 
Unilog = boite à pub...

n°144034
babs
Posté le 10-12-2003 à 17:43:25  profilanswer
 

highway a écrit :

c quoi UTC ?
 
Les salaires dont g entendu parler chez eux, c de l ordre de 24-27 k?
une petite misère !!!!


 
UTC = Université de Technologie de Compiègne
 
24-27 k?  :lol:  :lol:  :lol:  
Ca fait doit faire dans les 1600 euros net sur Paris....


Message édité par babs le 10-12-2003 à 17:43:49
n°144038
highway
Posté le 10-12-2003 à 17:48:07  profilanswer
 

exactement
 
Enfin, ya peu de boite qui recrute des ingés a plus de 30k? en ce moment et ca fait jamais que moins de 200? de plus que 27k ;)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 17:48:07  profilanswer
 

n°144048
FrigoAcide
Posté le 10-12-2003 à 18:30:37  profilanswer
 

babs => concernant le prix du ticket de train, si t'es inscrit aux assedics, tu demandes une lettre de convocation à Unilog, tu la présentes à ton anpe locale, et y'a possibilité qu'ils te payent le billet de train.
 
Perso je viens de le faire, je pars vendredi à Lyon de Toulon, et ils m'ont complètement payé le billet (50? en tout A/R). Pour un stage en plus !

n°144051
babs
Posté le 10-12-2003 à 19:09:14  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

babs => concernant le prix du ticket de train, si t'es inscrit aux assedics, tu demandes une lettre de convocation à Unilog, tu la présentes à ton anpe locale, et y'a possibilité qu'ils te payent le billet de train.
 
Perso je viens de le faire, je pars vendredi à Lyon de Toulon, et ils m'ont complètement payé le billet (50? en tout A/R). Pour un stage en plus !


 
Sympa ca !
J'appelle demain  :jap:

n°144110
len22
Posté le 10-12-2003 à 22:52:14  profilanswer
 

highway a écrit :

exactement
pb mathématiques, série de lettres, schéma de principe a compléter en fonction d un texte


 
le genre de trucs qui sert vachement pour pisser du code  :whistle:

n°144116
highway
Posté le 10-12-2003 à 23:12:31  profilanswer
 

le dernier ca ressemble un peu ( de loin, par temps de brouillard ) a des organigrammes de code, mais n importe qui de logique peut s en tirer !
En bref t as du comprendre, ca ne m a vraiment pas plus....

n°144122
jcop
yeah !
Posté le 10-12-2003 à 23:57:17  profilanswer
 

un point important aussi : on a le droit à un certain nombre de réponses fausses sans que cela soit pénalisé !
donc si t'as pas le temps de finir, réponds au pif ! ;)


Message édité par jcop le 11-12-2003 à 00:04:15
n°144123
highway
Posté le 10-12-2003 à 23:58:15  profilanswer
 

tiens je savais pas !

n°144125
jcop
yeah !
Posté le 11-12-2003 à 00:13:34  profilanswer
 

attention qd même à ne pas abuser avec les réponses au pif car s'il y a trop de mauvaises réponses c'est éliminatoire

n°144151
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2003 à 08:11:19  profilanswer
 

Attention il y a un aussi un test de vocabulaire : c'est celui là qui élimine le plus de monde :D

n°144153
ToxicAveng​er
Posté le 11-12-2003 à 08:17:10  profilanswer
 

highway a écrit :

j y ai participé :
Ya une dizaine de personnes
=> presentation de la boite ( bla bla ... we are the world.....)
=> test psychotechnique ( nul, des trucs tout cons basés sur la rapidité, 3 séries )
et c est tout ( 5/10 ont été retenus )
 
Apres tu es reconvoqué pour un entretien avec un rh ( j suis allé ) et la tu bavardes un peu, puis t as ta réponse sous qq jours
 
Je n ai pas été retenu apres l enteretien rh, donc je ne sais pas s ils proposent des emplois !


 
Exactement pareil (sauf que j'ai fait l'entretien RH l'apres midi, dans la foulée des tests alakon du matin)...

n°144160
highway
Posté le 11-12-2003 à 09:10:22  profilanswer
 

hello ! ToxicAvenger !

n°144165
babs
Posté le 11-12-2003 à 09:32:02  profilanswer
 

highway a écrit :

hello ! ToxicAvenger !


 
Parmi tous ceux qui ont passé leurs entretiens, ils vont proposé des postes par la suite ?

n°144167
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 11-12-2003 à 09:47:02  profilanswer
 

s'ils ont qch...
Dans mon cas j'ai passé les tests à Paris pour un entretien à Sophia-Antipolis. Malheureusement pour moi il n'y a pas eu de suite pour la simple raison que le client ne recrutait plus. :sweat:  
 
En fait Unilog se comporte comme les autres SSII: bcp d'entretiens bidons avec en plus un test à la con. Ca revient cher les séances de recrutement chez eux...  :o

n°144171
highway
Posté le 11-12-2003 à 10:10:50  profilanswer
 

j'ai trouvé qu ils se la pétait carrément
Plus leur test... et a l entretien apres ils te montrent tes résultats et la question qui tue : " Que pensez vous de vos résultats?" Sachant ce que je pensais de leur test, ca a été délicat de répondre sans faire trop hypocrite !
 
De plus effectivement ils se comportent comme les petites ssii qui font un vivier et recrutent au bon vouloir du client ! Alors que unilog a normalement les reins solides ! Leur concurrent ne se permettent pas ce genre de fantaisie, ils recruent sans trop savoir ou envoyer apres, ils savent avoir un besoin et prennent les candidats qui leur plaisent, et non ceux qui plaisent au client ! c est deja un bon point !

n°144174
babs
Posté le 11-12-2003 à 10:20:29  profilanswer
 

highway a écrit :

j'ai trouvé qu ils se la pétait carrément
Plus leur test... et a l entretien apres ils te montrent tes résultats et la question qui tue : " Que pensez vous de vos résultats?" Sachant ce que je pensais de leur test, ca a été délicat de répondre sans faire trop hypocrite !
 
De plus effectivement ils se comportent comme les petites ssii qui font un vivier et recrutent au bon vouloir du client ! Alors que unilog a normalement les reins solides ! Leur concurrent ne se permettent pas ce genre de fantaisie, ils recruent sans trop savoir ou envoyer apres, ils savent avoir un besoin et prennent les candidats qui leur plaisent, et non ceux qui plaisent au client ! c est deja un bon point !


 
A vous entendre, je l'impression que je vais mettre 500 frs dedans pour ecouter leur baratin et passer des test à la con pour rien !
Y a personne qui a été pris après leurs entretiens ????? :sweat:

n°144175
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2003 à 10:35:30  profilanswer
 

Moi je me suis fait casser à l'entretien j'avais déjà pas d'espoir ensuite :/


---------------
Retraité de discussions
n°144176
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 11-12-2003 à 10:35:36  profilanswer
 

ben la moindre des choses est de leur demander si :
1/ tu ne peux pas passer les tests ailleurs qu'à Paris
2/ s'ils te font déplacer juste pr le fun où s'ils ont qch à te proposer. Si tu reçois une réponse évasive, c'est qu'ils n'ont rien prévu pour toi à ce stade et ce n'est pas vraiment la peine de te déplacer...
 
Ceci dit peut-être que si tu cartonnes à leurs tests tu seras en tête de leur liste de gens à embaucher.

n°144182
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2003 à 10:59:27  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

ben la moindre des choses est de leur demander si :
1/ tu ne peux pas passer les tests ailleurs qu'à Paris
2/ s'ils te font déplacer juste pr le fun où s'ils ont qch à te proposer. Si tu reçois une réponse évasive, c'est qu'ils n'ont rien prévu pour toi à ce stade et ce n'est pas vraiment la peine de te déplacer...
 
Ceci dit peut-être que si tu cartonnes à leurs tests tu seras en tête de leur liste de gens à embaucher.


J'ai cartonné ma race aux tests (+ de 90% à chaque test) mais je me suis quand même déplacé pour rien.
 
Visiblement c'était un peu pipeau [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°144190
anzymus
Posté le 11-12-2003 à 11:32:47  profilanswer
 

J'ai passé les tests Unilog dans mon IUT alors déja un conseil contrairement a ce que j'ai pu lire :
 
si a la fin du tps réglementaire tu n'as pas répondu a toutes les questions NE REPOND PAS AU PIF ! Justement c'est fait expres et ca peut te trahir, ils vont tirer des conclusions du genre :
 
Il a pas eu le tps de finir, alors il a baclé son travail vite fait bien fait.
 
C'est con mais c'est logique !
 
Certains ont été pris en stage chez Unilog et meme un ancien de mon IUT a été embauché apres son stage.

n°144253
ezzz
23
Posté le 11-12-2003 à 13:54:57  profilanswer
 

babs a écrit :

J'ai envoyé un mail à Unilog y deux jours et je suis invité à une seance de recrutement à Paris (j'habite Lyon).
Qui y a dejà été ?
Il cherche vraiment des gens ?
J'ai vraiment pas 500 francs à mettre dedans pour écouter une présentation de la boite.
 
A vos plumes...


 
Ouais, ils prennent des gens mais c'est plutot rare.
 
Honnetement ce genre d'entretien c'est du vrai foutage de gueule. Ca leur permet de stocker des CV, de former leurs jeunes apprenties aux rh et de faire tourner un minimum ces rh.
Leur présentation c'est évidemment du gros pipo : on est les meilleurs, chez nous c'est différents, équipes jeunes, dynamiques, on embauche, grosse mobilité, évolution rapide... [:kiki]
Le test, bah c'est un test quoi. Même si à mon avis ca sert pas à grand chose :/
J'avais passé l'entretien avec une demoiselle qui devait avoir tout juste 20 ans et qui prenait vaguement des notes les genoux posés sur la table  :heink:  
Bref, j'avais perdu ma journée et 600 boules pour le transport :/

n°144254
ezzz
23
Posté le 11-12-2003 à 13:56:44  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


J'ai cartonné ma race aux tests (+ de 90% à chaque test) mais je me suis quand même déplacé pour rien.
 
Visiblement c'était un peu pipeau [:joce]


 
:lol:
Pareil :sol:

n°144261
pioupiou21​00
Posté le 11-12-2003 à 14:16:56  profilanswer
 

highway a écrit :

j'ai trouvé qu ils se la pétait carrément
Plus leur test... et a l entretien apres ils te montrent tes résultats et la question qui tue : " Que pensez vous de vos résultats?" Sachant ce que je pensais de leur test, ca a été délicat de répondre sans faire trop hypocrite !
 
De plus effectivement ils se comportent comme les petites ssii qui font un vivier et recrutent au bon vouloir du client ! Alors que unilog a normalement les reins solides ! Leur concurrent ne se permettent pas ce genre de fantaisie, ils recruent sans trop savoir ou envoyer apres, ils savent avoir un besoin et prennent les candidats qui leur plaisent, et non ceux qui plaisent au client ! c est deja un bon point !


 
Unilog ce comporte actuellement comme la plupart des SSII :
Plus aucune SSII n'embauche actuellement si elles n'ont pas une proposition et un poste ferme ! On est plus en 98-2000 !
De plus Unilog embauche vraiment (6 nouveaux sur mon pjt ou on est 30 ~), c'est une des rares SSII a n'avoir pas cette année licencié ou gelé les salaires !
En résumé tout n'est pas parfait mais ils ne font pas des sessions de recrutements pour le plaisir ni meme pour stocker des CV (vu le px d'une session...) et ils ont un peu moins la mentalité de "vendeur de viande" que d'autres !

n°144271
filpinpin
Posté le 11-12-2003 à 14:47:29  profilanswer
 

babs a écrit :


 
T'as une idée de leur grille de salaire (je suppose qu'ils en ont une comme dans toutes les grandes boite)
 
PS : Je suis ingé UTC promo 2003 (groupe 2 je pense)


 
2 potes ayant fait un DESS ingénierie informatiqe à Orsay et ayant fait leurs stages à Unilog ont été embauché à l'issue de leur stage  à 24 k? brut  [:skylight]

n°144276
ezzz
23
Posté le 11-12-2003 à 14:57:42  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
2 potes ayant fait un DESS ingénierie informatiqe à Orsay et ayant fait leurs stages à Unilog ont été embauché à l'issue de leur stage  à 24 k? brut  [:skylight]  


 
:non:
à 24k? c'est toujours un stage :d

n°144280
babs
Posté le 11-12-2003 à 15:18:53  profilanswer
 

ezzz a écrit :


:non:
à 24k? c'est toujours un stage :d


Ouch.... [:skylight]
A quand le smic pour les ingé infos ?


Message édité par babs le 11-12-2003 à 15:19:56
n°144293
FrigoAcide
Posté le 11-12-2003 à 16:39:34  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Ouais, ils prennent des gens mais c'est plutot rare.
 
Honnetement ce genre d'entretien c'est du vrai foutage de gueule. Ca leur permet de stocker des CV, de former leurs jeunes apprenties aux rh et de faire tourner un minimum ces rh.
Leur présentation c'est évidemment du gros pipo : on est les meilleurs, chez nous c'est différents, équipes jeunes, dynamiques, on embauche, grosse mobilité, évolution rapide... [:kiki]
Le test, bah c'est un test quoi. Même si à mon avis ca sert pas à grand chose :/
J'avais passé l'entretien avec une demoiselle qui devait avoir tout juste 20 ans et qui prenait vaguement des notes les genoux posés sur la table  :heink:
Bref, j'avais perdu ma journée et 600 boules pour le transport :/


 
Comment tu fais pour poser les (deux ?) genoux sur une table :??:

n°144299
highway
Posté le 11-12-2003 à 17:04:57  profilanswer
 

sur le bord j iomagine ;)
 
et moi ca m avait semblé assez pipeau, non pas inutile, mais qu ils ne recrutaient pas actuellement
Apres je peux ( je dois ;) ) me tromper !

n°144305
ToxicAveng​er
Posté le 11-12-2003 à 17:13:51  profilanswer
 

babs a écrit :


Ouch.... [:skylight]
A quand le smic pour les ingé infos ?


 
le "smic cadre" c 21k? je crois

n°144308
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 11-12-2003 à 17:17:30  profilanswer
 

ça depedn des conventions collectives .....
 
mais pour les ingés en général la convention collective de ta branche d'activité prévoit une "grille " de salaires minimal .
Par exemple ds ma branche le "smic ingé" se situe aux alentours de 1700 euros brut/mois en début de carriére, aprés ds l'info je sais pas faut se renseigner :)

n°144318
_slash
Inaccessible
Posté le 11-12-2003 à 17:42:47  profilanswer
 

babs a écrit :


 
A vous entendre, je l'impression que je vais mettre 500 frs dedans pour ecouter leur baratin et passer des test à la con pour rien !
Y a personne qui a été pris après leurs entretiens ????? :sweat:  


si, moi : tests le matin, entretien RH l'a-m, convocation pour une offre de mission 3 jours plus tard.
J'ai fait mon stage, puis j'ai été embauché derrière. Alors certes le salaire est pas ce que pouvait un salaire d'embauche il y a 2-3 ans, mais l'ambiance est super, je regrette pour rien au monde d'avoir signé.
(sentiment renforcé quand je vois mes camarades de promo lutter pour trouver une place...)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°144320
highway
Posté le 11-12-2003 à 17:49:37  profilanswer
 

pour info tu as été pris a combien ? primes inclues ou non? au total ?
Le fait que tu ai fait ton stage chez eux a joué ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Unilog : session de recrutement

 

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR